201

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Toi, t'as jamais entendu Rousseau.

Si. Je pensais qu'on parlait du canada mais même elle je suis à peu près sûr qu'elle a jamais rien dit d'idiot sur la déforestation?

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Un autre était un mec instable

Et surtout oublions de préciser le reste de son casier judiciaire.

Bref, le whiteprivilège s'est transformé en : les 3 victimes sont blanches et le type est un hispanique (ce qui est aux USA tout sauf blanc !)

Ils sont géniaux ces ricains !

Ah et sans arme, quand deux types te foncent dessus, encore plus quand toi tu es armé, c'est hyper dangereux. D'un autre côté ce ne serait peut-être pas arrivé s'ils avaient été armés.

Aaah le casier judiciaire, la bonne justification de toutes les bavures même quand ça n'a aucun rapport. Un classique. Tu as bien révisé ton Darmanin.

Tu traverses la frontière pour aller à une manif BLM avec un fusil d'assault, y a qu'aux US qu'on fait abstraction de ça pour décréter la légitime défense.
Hâte de voir désormais tout le monde se rabouler aux manifs avec des AR ça promet.

203

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Oui, tout comme Roméo Bouchard, syndicaliste du monde paysan, gauchard de toujours, qui se fait traiter de boomer par les jeunes progressistes. je connais. Même Normand Baillargeon, anarcho-syndicaliste, c'est fait ramasser par ces éveillés !

https://zupimages.net/up/21/46/bh9x.png

C'est la meilleure... Les écolo arrivent très bien à parler de la dilapidation scandaleuse de nos forêts: tout le monde s'en fout. Et ceux que ça énerve, les industriels, je vois pas bien le rapport avec les "woke".

Une seule des victimes était armée (le mec qui a été blessé). Il est intervenu après les premiers coup de feu alors que plein de gens gueulaient "active shooter". Un autre était un mec instable (celui qui a commencé l'embrouille avec Rittenhouse) qui avait gueulé sur tout le monde lors de la manif avant de gueuler sur Rittenhouse (manque de bol un gamin idiot avec un fusil d'assault), et surtout Rittenhouse est venu en bagnole d'un autre état défendre des commerces qui ne lui avaient rien demandé, avec un fusil d'assault. Quand tu fais ça normalement la légitime défense devrait être tendue à obtenir mais c'est les US. Il est rapidement devenu le héros des proudboys (des fachos US) ce qu'il a totalement assumé

205

(8 064 réponses, dans Jeux)

Kefka a écrit:

Ca à l'air mortel mais j'ai la flemme comme si je devais lire un truc de  de jaworsky

C'est beaucoup plus drôle que Jaworsky, c'est un rpg ou les caracs genre force, intelligence sont remplacées par des trucs utiles, comme "résistance aux substances chimiques", ou "voix intérieure" pour un trip bien schizo.

206

(8 064 réponses, dans Jeux)

favicon a écrit:

Ouais... et dans le theme là je joue à Disco Elysium et c'est incroyablement bien. Limite j'ai un peu honte de l'avoir choppé gratos sur Epic Games.

Oui c'est vraiment très bien, alors qu'un rpg isométrique ou il faut lire des dialogues à la base ça m'attire pas. Remarque à la fin il me manquait clairement des éléments pour aboutir l'enquête mais j'ai quand même conclu parce que ça va a un moment merde. Pour le coup j'ai été roleplay.

207

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

NiarkNiark a écrit:
Kefka a écrit:
Chavez a écrit:

Jaworski, très cool (gagner la guerre, parce que le suivant m'a plus fait chier).

Et vous m'avez bien baisé avec celui la, j'ai du m'arrêter au 1er tiers, je comprends ce que tout le monde aime dans ce bouquin mais c'était tellement long et plein de détails dont je me tapais... Je crois qu'on peut retirer plus de la moitié du bouquin sans rien perdre de l'histoire.

C'est cool Jaworsky, t'es un gros feignant c'est tout "oula, il y a trop de mots dans ce livre" big_smile

Bon sinon faut que je mentionne un truc que je suis entrain de lire, il s'agit de la revue "Relief" https://reliefseditions.com/. Alors je connaissais surtout pour les jolis cartes qu'ils font mais je ne m'étais jamais intéressé à la revue en elle-même.

J'ai évidemment craqué pour le numéro actuel, sur les forêts. Je suis tellement conquis que je vais en prendre d'autres sur des sujets dont je me fous totalement.

https://reliefseditions.com/wp-content/uploads/2021/10/R14For%C3%AAts_CouvMockup.png

- C'est très très joli.
- Les invités pour parler de la thématique sont ultra bien choisis et de vrais grosses pointures des domaines : du coup, je n'ai pas lu une seule connerie sur ce numéro.
- C'est très très joli.

1000 carottes but-plug/10.

Commandé. merci.

STANY a écrit:

pour les amateurs de belles photos un lien qu'il est bien:belles photos

une majorité de photos moches malgré des heures de retouches qui sautent à la gorge.

209

(1 514 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:
zeuch a écrit:
Kefka a écrit:

https://youtu.be/-aZBIpZY_Fw

Le trailer me hype pas mais c'est par une paire de gens qui ont bossés sur gravity fall alors ca se tente.

cest censé être drole on l'imagine

C'était pas mal au final.

Quelqu'un à vu ca ? Ca vaut quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=y-XIRcjf3l4

C'est franchement pas mal du tout. Une façon originale de traiter le sujet.

Dans les points négatifs: 3 ou 4 monologues absolument dispensables et relous.
Un dernier épisode absolument naze (mais bon même stephen king est incapable de finir un bouquin, visiblement c'est pas facile.)

210

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Viky a écrit:

Niveau fantasy en mode très lourd (10 bouquins et ils sont tous très longs) il y a Malazan book of the fallen.
Ça prend du temps à s'y mettre mais c'est bien.
En mode plus léger en fantasy j'avais beaucoup aimé la trilogie The Blood Song et aussi The Red Rising (un peu plus sci-fi).

haha j'ai kiffé Red Rising, surtout les 2 premiers mais oui je me suis dit si je le mets on va me dire que c'est de la sf, je trouve que c'est super proche de la fantasy néanmoins.

211

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Narnia je l'ai lu à mes enfants c'est sympa mais j'en ferai pas non plus un éloge.

C'est sûr qu'après réflexion j'ai du mal à lister des bouquins de fantasy que j'ai aimé (surtout si tu comptes pas les trucs un peu hybride comme la Tour Sombre de King, et encore j'ai jamais fini la série).

Jaworski, très cool (gagner la guerre, parce que le suivant m'a plus fait chier).
Les premiers Song of Ice and Fire de GRRRRRR Martin je les ai bien avalés tout ronds (genre les deux ou trois premiers de la série)
Je me souviens avoir aimé un bouquin de la série Witcher, genre le premier j'imagine.
Pratchett, même si la fantasy humoristique c'est un peu hors sujet ici j'imagine.
j'ai bien aimé la Horde de Contrevent. Pareil je sais pas si c'est considéré comme de la fantasy.
Conan ça fait un bail mais je me souvient avoir lu ça sans difficulté.
Faudrait que je tente du Robin Hobb un de ces quatre (l'assassin royal, le nerds en parlent souvent).

Au final j'ai bien plus de facilité à trouver des bouquins de sf que j'ai kiffé.

Le truc c'est que "la population d'origine" c'est extrêmement vague, voire douteux scientifiquement, vu le renouvellement et l'apport constant... Mais oui, je te concède facilement que la population évolue si l'origine ethnique est ton critère... (je vois pas quand ce n'est pas arrivé, donc à la limite parler de "rythme de changement accru" est peut-être exact? mais bon, je comprends pas trop la crispation sur le sujet (enfin si, je comprends que la crispation est surtout raciste)...

213

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Aliocha a écrit:

Je ne sais pas à quelle illumination esthétique tu t'attends en lisant de la fantasy. C'est un genre de puceaux, écrit par des incels, pour des ados. Il y a aussi de la fantasy à l'eau de rose écrite par des meufs, mais je ne pense pas que ça te plairait non plus. Ne perds pas ton temps avec ces conneries, tiens une liste d'écrivains « de genre » découverts récemment qui déboîtent carrément plus :
– Thomas Liggoti ;
– Jean Ray ;
– mais surtout Thomas Liggoti : https://www.youtube.com/watch?v=k0T4jesL1XE

Mouais, c'est comme quand tu décrétais que les femmes savent pas écrire de romans. J'ai lu plein de bons roman de meufs et plein de bons romans de fantasy. Faut y aller mollo sur les généralisations mon bon Aliocha smile
Néanmoins je note tes suggestions.

214

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

NiarkNiark a écrit:

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/9/7/8/009271978.jpg

Alors là, attention, OVNI.

A Thecel, Moïra et son frère, Aslander, coulent des jours heureux au Palais, dont ils connaissent tous les recoins par cœur. Leur père est à la tête de l'Empire des Sicles et, même si l'on évoque des combats sporadiques aux frontières, la paix et la concorde règnent. Pourtant d'inquiétantes rumeurs courent : l'Empereur serait au plus mal et, s'il venait à mourir, Aslander, son seul héritier mâle, pourrait ne pas être en mesure de prendre sa succession. Serait-ce la fin de la dynastie et, pire, la chute de l'Empire ? Et que deviendrait alors Moïra ?

La description renvois à un bouquin de fantasy plus ou moins générique. Et les premiers chapitres laissent penser que ça ne sera que ça. On y voit même un dragon débarquer très rapidement, comble du stéréotype du genre.

Et puis ça part totalement en couille. J'ai du m'arrêter en mi-bouquin pour me poser la question de ce que j'étais entrain de lire par rapport à ce que je croyais que j'allais lire. La direction prise par l'histoire est complètement inattendue. C'est risqué comme procédé parce que je pouvais très bien ne plus jamais ouvrir le livre à cause de ça. Pas déçu de l'avoir fini mais clairement une expérience bizarre.

Presque personne ne connait Léo Henry et je n'ai lu qu'un autre bouquin de lui, "La Panse" (que j'ai posté ici il me semble). Ca vaut le coup de le découvrir.

3 poncifs de fantasy/5

Je viens de lire. J'ai détesté. J'ai du me forcer à finir.
Le gros "gimmick" du bouquin est trop gros. Un peu comme si j'écrivais un bouquin ou le héros trouve un interrupteur qui permet d'éteindre le soleil. Ok imaginer les conséquences sont cool mais au final... C'est comme lire une fable mignonne, à part que là ça dure 600 pages.
Et j'ai pas compris les atermoiements de l'heroine, qui s'enfuie, revient, puis de réenfuit, puis revient. Bordel. Et aussi le ton est quand même, pour moi, "niais".

215

(8 064 réponses, dans Jeux)

quelque part dont on ne peut pas parler sauf en ninja: Typique des jeux que j'aime voir, avec une DA originale et tout, mais que je me fais chier quand j'y joue, un peu comme sable d'ailleurs.

lulz

https://twitter.com/JulienPain/status/1 … 73381?s=20

217

(8 064 réponses, dans Jeux)

Beonelo a écrit:

Ça me donne envie mais eul gars de CPC dit que y'a des bugs

https://www.canardpc.com/jeu-video/test … o/sable-3/

Y avait des sacré problème de framerate sur PC, ça a été patché la semaine dernière, le text est antérieur.

Honnêtement il faut s'imaginer Breath of the Wild dans un univers très inspiré de Moebius (graphiquement, parce que tonalement pas du tout). Je le trouve magnifique mais il me faut un petit spray de sativa avant pour vraiment tripper, vu que c'est quand même pas super intense au niveau du gameplay.

J'aime bien Enthoven parce qu'il met tout le monde d'accord. Un peu comme bhl.

reblochon a écrit:

C'est assez rare de devenir aussi célèbre en étant un gros naze.

Bah non pas trop.
Soral est comme zemmour dans le sens ou il construit ses discours sur le fait d'affirmer des trucs (stats, faits historiques) faux mais avec une grande confiance. On peut lui concéder qu'il a fait de zemmour avant zemmour.

reblochon a écrit:

C'est un peu du mauvais soral dans le texte.

https://www.facebook.com/watch/?v=901080303851175

Mauvais Soral c'est un pléonasme.

Ils sont les danseuses du néolibéralisme économique

Oui c'est triste, moi aussi je préfèrerait aussi qu'on taxe tout de suite les super riches à 95%, qu'on interdise le pétrole dans les 5 ans, les voitures en ville aussi tant qu'on y est. Mais que veux-tu? dans le système électoral sois tu votes pas sois tu choisis le moins pourri. Le parti communiste me fait pas envie et met encore la production et le travail très en avant. Donc entre les gros partis restant je suis bien curieux de savoir lequel n'est pas une danseuse du neolibéralisme.

222

(58 réponses, dans Culture & médias)

mr_zlu a écrit:

L’objectif, souligne Hans Rosling, n’est pas de présenter une version adoucie de la réalité, incitant à l’indolence. Mais bien de se mobiliser pour lutter contre les vrais défis : le changement climatique, par exemple, qui pourrait réduire tout à néant.

Oui donc en fait le mec est d'accord avec le consensus scientifique, c'était bien la peine d'écrire un bouquin.

Ah ok. Tu veux que les enfants des autres aient des prénoms à consonnance qui te soit familière au cas ou d'autres gens que toi seraient racistes.

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

vouloir interdire les prénoms que tu ne trouves pas sonner français (ce qui ne veut pas dire grand chose vu) est particulièrement idiot.

Je l'ai dit, vouloir l'interdire est idiot. Merci de ne pas avoir lu.

Mais alors pourquoi tu réponds? C'est exactement ce que demande zemmour et donc on est d'accord: sa proposition est complètement débile et tout le monde devrait être capable de le voir.

reblochon a écrit:

Mais qui dit que j'imagine la France monolithique et chrétienne ? C'est un procès qui ne tient pas la route deux secondes. 

La France est parcourue par des diversités multiples, des cultures régionales riches et uniques, des influences étrangères que ce soit par des visites amicales (on a été un centre culturel mondial pendant des siècles), des restes du passé colonial ou tout simplement différentes invasions qu'elle a connues. On ne parle même pas des courants mondiaux apparus avec Internet ramenant le monde entier à notre porte.

Il n'y a pas de réponse à cette question parce qu'elle est fallacieuse. Il y a autant de sentiment d'appartenance à la France qu'il y a de Français. C'est une petite question minable et insidieuse répétée par une certaine gauche, un classique. Elle n'est pas de Hohun, il n'a fait que répéter cette débilité qu'il a du entendre ailleurs. C'est la question qui revient toujours quand on débat sur l'identité et y a bien que quelques occidentaux cocus pour se demander ce qui définit leur identité. Jamais vu un Algérien, un Brésilien, un Vietnamien, un Nigérien se demander ce qui fait qu'il appartient à sa culture. JAMAIS ! C'est une question qu'ils ne se posent pas, même quand ils ont une double nationalité et sont nés dans un pays étranger.

On a le droit à la même au Québec. Ici c'est Jean Barbe qui me l'a posée pendant un débat sur la laïcité : « c'est quoi se considérer québécois ? Manger de la poutine et du ragoût de pattes, danser en carré ? » Ce fils de pute sait très bien que si on s'amuse à dresser une liste d'épicerie, tu auras toujours l'ingénu d'en face qui va venir te faire remarquer que lui il se sent québécois, mais n'en mange pas de la poutine et que donc ce que tu viens de décrire pour définir un Québécois ça ne marche pas. C'est le piège à con.

Alors c'est quoi se considérer français ? Aimer le pinard et le saucisson ? Pleurer la mort de Bébel ? Se mettre au garde à vous les deux pieds dans un tas de fumier à l'écoute de la Marseillaise ?

Bien sûr que non. Être français ça ne s'explique pas en une réponse. C'est vivre dans notre culture, ce qui comprend notre langue et nos traditions, nos joies, nos peines, en tant que peuple. Un bagage que nous avons en commun, même si nous n'en partageons pas avec la même passion tous ses aspects, ce qui n'empêche que nous sommes capables de les connaître, les reconnaître, en comprendre les codes. C'est faire de notre histoire la nôtre, avec ses défaites, ses victoires, ses moments glorieux et ceux plus honteux. Mais c'est surtout savoir qu'on n'est plus chez nous dès qu'on passe nos frontières. Une fois en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne, on sait qu'on n'est plus en France, on sait qu'on est entouré par des gens qui ne sont plus français... et pourtant on ne va pas leur demander c'est quoi pour eux être Suisse, Belge, etc. et pourtant on pourrait leur faire remarquer que dans leur putain de liste d'épicerie il y a des points qui nous appartiennent aussi... déjà parce qu'on est tous européens et de culture chrétienne, et aussi humain.

Alors si en plus tu vas dans une grande ville, c'est la fête du slip. Tu as tous les simplets d'occident vivant dans une métropole qui vont venir t'expliquer qu'ils se sentent plus Berlinois, Londoniens, Newyorkais, que de leur culture national. Ça c'est Yanik Marcil qui m'a fait le coup, expliquant qu'il aimait autant lire du Saramango, Cervantès, Shakespeare, Holerlin ou Murakami, donc tu vois, si eux ne la ressentent pas notre culture parce qu'ils sont métissés à l'internationale, il se sent autant chez lui à Berlin, Londres ou Paris qu'à Montréal. Si tu ne ressens pas cela, c'est que toi t'es trop con pour t'ouvrir au monde ... et puis si t'es un unilingue, comme la majorité des habitants de cette planète, t'es un gros naze inculte ! Mais ils aiment le peuple hein ! Ils t'aiment !

Des gens nous vantant la collectivité, mais toujours à nous rappeler des lois libérales, des droits individuels, des goûts personnels. Un NOUS collectif les violente, ils n'aiment pas tout le monde et tiennent à nous le faire savoir. Même si on s'en branle. Ah les salauds d'électeurs du RN bouh pas bien ! Par contre comprendre ce qui les a poussés là, trop compliqué. Par contre pour les racailles, alors ils ont mille raisons sociales pour nous expliquer pourquoi ces pauvres gamins en sont arrivés là.

Ils nous disent aimer le peuple, mais rejettent les gilets jaune en France, les gens de Hérouville au Québec, trop réacs ou xénophobes à leur goût, ils n'appartiennent pas au même monde que ces « gens-là ». Tu leur pointes l'extrême-droite religieuse d'en face ... ça se transforme en diversité, en richesse culturelle, en ouverture aux autres.

Des amoureux de la culture, mais qui se moquent des leurs, fiers, qui auraient l'idée saugrenue d'enfiler un habit traditionnel en dehors d'un spectacle pour touristes. 

Des vindicatifs dénonçant les identitaires nationaux, mais vantant la richesse amenée par ces gens ultra-identitaires originaires culturellement d'autres pays s'habillant, parlant et vivant comme dans leur pays d'origine (même si parfois il n'y ont jamais mis les pieds et sont nés ici), sans jamais évoluer (à la différence des citoyens de leur pays d'origine qui changent), véritable cliché de leur culture, figé dans le temps, mais vendu comme des identités fortes, riches, amenant de l'oxygène à nos attardés préférant les coutumes locales. N'oublions pas de les remercier au sein de leur ghetto communautaire. 

La culture nationale et principalement la langue est pour cette certaine gauche un concept réac et arriéré.

Des intellos qui se disent ouverts et inclusifs, mais seront les premiers à te dégager si tu leur mets le nez dedans. Bref. des progressistes qui nous disent combattre pour le peuple, mais sont prêts à l'haïr si ils ne pensent pas de la bonne façon. Des gens de gauche qui aiment la diversité culturelle, mais il ne faudrait pas trop que la nôtre soit célébrée, ça ferait trop nationaliste ethnique. Voila le genre de personnes qui ont la bonne idée de pondre cette question moisie te demandant qu'est-ce qui fait qu'on se sent français, t'attendant au tournant pour te faire remarquer que ta liste pue du cul pour mille raisons plus ou moins valables. Parce qu'appartenir à un peuple, ce n'est pas une liste, c'est plus compliqué que cela et pourtant tellement simple.

Après y a des gens pour qui la citoyenneté française n'est qu'un papelard. Quand ils meurent ils veulent se faire enterrer sur la terre de leur ancêtre. Quand ils ont un gamin, il leur filent un nom de chez eux, et pas comme les Kevin et Louna qui sont choisis par mode, ce ne sont pas des choix identitaires. Encore une comparaison débile, tout comme nous parler des connards qui battent leur femme.

« Ah mais c'est du de définir un Français hein, on a des voleurs comme les Araaaaabes et y a pas longtemps on tapait nos femmes comme les Talibans. On est comme les autres en fait, pas de différence ! » Comme si le roman national n'était pas propre à chaque peuple de cette putain de planète ! C'est humain le roman national. Oui je sais, y a eu les croisades, les colonies, on a massacré les protestants et jeté les chouans dans un fleuve, on est méchant.

Y a pas à dire, y en a certains qui sont plus réveillés que d'autres. Vivement qu'on se déconstruise tous ! Les gens ont vraiment trop de temps libre.

(en passant je viens de croiser une affiche du NPD où on pouvait lire « LE PROGRÈS C'EST NOUS ! » ils osent tout !)

J'ai pas lu ton pavé mais mon point c'est que si tu reconnais l'histoire de ce pays et son côté non monolithique, vouloir interdire les prénoms que tu ne trouves pas sonner français (ce qui ne veut pas dire grand chose vu) est particulièrement idiot. Mais imagine juste la tête de la loi!!! "Alors "Erik"" "oui non peut être. écoutez le k là à la fin me met un doute".