2 201

(38 réponses, dans La une)

Et putain oui sur tablette le pied. C'est le jeu parfait pour ça.

Ils ont dit qu'ils le feraient en tablette?

2 202

(38 réponses, dans La une)

Je suis en train de tester le Paladin en ranked et putain ça envoie du bois. Je gagne sans même avoir unlocké toutes les cartes basiques.

2 203

(8 066 réponses, dans Jeux)

Si j'avais été certain que ma meuf ne squatterai pas mon PC ET si il était sorti plus tôt j'aurai pris Dark Souls 2 sur PC. Sans hésiter. C'est la superior version si t'as un pad. Pareil pour DS1 d'ailleurs.

2 204

(8 066 réponses, dans Jeux)

Le truc c'est que souvent le mapping souris/clavier est là pour faire plaisir aux pauvres. Mais ces jeux (GTA, RE, DS, etc) ont été conçu pour être joués au pad et y jouer sans c'est vraiment prendre le risque de passer à côté.

2 205

(10 634 réponses, dans Liens à la con)

WTF le dernier

2 206

(434 réponses, dans Liens à la con)

Déjà passé?
http://not.vlambeer.com/luftrauser/

Il sort aujourd'hui sur steam. Je ne sais pas exactement ce qui est différent de la version flash gratuite...

2 207

(8 066 réponses, dans Jeux)

C'est comme uplay franchement c'est de la balle.

2 208

(8 066 réponses, dans Jeux)

Bestaflex a écrit:

C'est le seul truc qui m'a empecher de le prendre : autant la difficulté parce que t'a pas le skill ok mais la difficulté parce que tu te tapes 12x le meme mec et qu'il te nique en 1 coup c'est juste relou.

Ça correspond pas à l'expérience que les gens ont de ce jeu. Je lis ça c'est comme si tu me disais de SF2. "Ça m'intéresse pas de devoir bêtement entrer une combinaison de boutons pour battre un ennemi".

2 209

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

Ouais, enfin c'est pareil avec ton squelette, tu meurs trois fois et après bah tu tapes au bon moment, et après quand t'en as enchaîné cinquante des squelettes, tu t'achètes une bonne arme, et tu les nique tous en un coup, après t'en as plus rien à foutre des squelettes.

A noter, très important, dans Dark Souls 2 quand t'as tué un mob une dizaine de fois, il ne respawn plus. Bref, quand tu l'as battu suffisamment de fois et qu'il ne représente plus de danger, tu ne te le tapes plus. Ce qui a en outre l'avantage de limiter drastiquement les possibilités de farming.

aliocha a écrit:

Bref, je n'appelle pas vraiment ça une courbe d'apprentissage. Le jeu te demande surtout de connaître la map pour savoir par où vont arriver les creeps qui vont te faire chier, et les boss — qui sont relativement simples à niquer.

Archi faux. A te lire on croirait qu'on passe sont temps à refaire les même zones. Le coeur du truc c'est la découverte de nouveaux environnement et de nouveaux ennemis. Oui la progression peut être laborieuse, et une zone doit être maîtrisée pour être franchie. C'est un problème?

Et quand je lis que les boss sont relativement simple à niquer... Pas la peine d'aller loin pour trouver des video de boss super balèzes dans DS.

Exemple:Un des premier boss de DS1, le minotaure, la première fois que tu le rencontres il t'éclate l'anus d'une force telle que tu te dis qu'il est impossible à vaincre. Mais vu que le jeu n'est pas linéaire et que t'as un cerveau, ben tu te dis que tu reviendras plus tard, quand tu seras plus fort. La deuxième fois que tu le retente peut-être que tu te fais battre, mais tu es meilleur dans ta lecture de tes ennemis, tu entrevois la faille. Et la troisième fois tu le bas (ou tu le bas presque.) Et ce process est super bien fait.

A côté de ça il y a des boss "faciles" que tu vas battre du 1er coup, et tant mieux. Si tous les boss étaient balèzes ce serait pas drôle de tomber sur des balèzes. C'est le B.A BA.

2 210

(38 réponses, dans La une)

Je trouve ça vraiment bien foutu. Addictif, réglo du point de vue de la monétisation. Je sais pas si c'est assez profond pour jouer sur le long terme, mais pour l'instant je ne me lasse pas. J'ai même envie de payer pour une deuxième session arena tellement la 1ère était prenante.

En jeu de cartes je suis un casual total, je n'aime pas d'habitude, donc mon avis est à prendre avec des pincettes...

2 211

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

T'as des doubles inputs (on appelle ça des pressions en France) pour faire différents coups en fonction de l'arme, et t'as intérêt à les faire dans le bon intervalle, ce sont donc des combos : http://darksouls.wikidot.com/move-set

Désolé j'ai eu une réu.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de combo.

Récapitulons:

troll a écrit:

Mais bon, si ça amuse les joueurs de se prendre pour des Bruce Lee parce qu'il faut placer trois combos à la con pour niquer un squelette...

le pédagogue naïf a écrit:

Le fait que tu mentionnes "combo" montre que tu n'as pas compris ce dont tu parles. Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

C'est ensuite que TU as bien malheureusement focalisé le débat sur la définition de combo.

troll a écrit:

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

Personne ne nie que tu puisses faire des combo, mais c'est complètement à côté de la plaque de dire que le gameplay soit basé là-dessus ("3 combos pour niquer un squelette"). Pour niquer un squelette tu dois taper aau bon moment. Combo ou pas. Et les combos que tu link, on voit bien que c'est du ultra simple. Genre j'appuie 3 fois sur taper ben ça fait trois coups dont les anims sont liées.

2 212

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

Et je voudrais revenir aussi sur cette phrase 100 % subjective :

Donc c'est un rpg qui a des combats temps réel qui déboitent.

Pas d'accord du tout, c'est lourdingue et pénible, l'antithèse de ce que je cherche dans un combat. L'idéal serait d'adapter le système de Medieval Warfare à un RPG plutôt : nerveux, technique et surtout violent.

D'accord sur la subjectivité.
Quand tu dis lourdingue et pénible, je lis "courbe d'apprentissage qui m'a fait chier". Le système de Dark Souls il faut le maîtriser. D'ailleurs c'est une des choses qui est bonne dans ce jeu, c'est le fait que c'est pas un truc d'assisté. C'est un jeu comme dans le bon vieux temps ou tu dois apprendre le jeu, sans que le jeu t'apprenne avec des tutos lourdingue.

C'est vrai que les premiers instants ne sont pas sexy. Mais tu es récompensé si tu persévères.
Medieval warfare ou le système est bon pour du multi. Je pense pas que soit fun contre des IA.
Et en 1ère personne Dark Souls serait complètement différent, le level design aussi, c'est pas vraiment possible de projeter directement.
Le gros plus de MW c'est la violence, indéniablement.

2 213

(8 066 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:
Chavez a écrit:

Pour la simple raison que si tu fais Triangle triangle triangle en choisissant toi le timing entre les coups ça marche pas.

Hum justement c'est du namco donc le "timing" est plus que permissif, tu peux faire triangle x3 super vite, triangle X2 puis triangle ou le tout assez lentement, et au final ça fera pareil.

Si tu fais triangle que t'attends deux secondes ou plus, que tu refais triangle et triangle, ça ne fait rien. Le fait que leur timing soit permissif n'enlève pas le fait que c'est un timing prédéterminé et que si tu ne le respecte pas, ça ne fait pas la même chose.

2 214

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

J'y crois pas, ce niveau d'enculage de mouches, et c'est à moi que tu essaies de coller maladroitement un point Canada ?

Il y a enculage de mouche dans le sens ou passer du temps sur ce point c'est un peu dommage.
Ta définition de combo correspond à "deux inputs ou plus". Elle est fausse, puisqu'un combo c'est "deux inputs ou plus qui si ils sont exécutés selon un timing prédéterminé déclenchent une action prédéterminée".
Comme je le dis avec ta définition, tout enchaînement de deux inputs est un combo, donc viser/tirer en est un.

2 215

(8 066 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Triangle triangle triangle de Siegfried, est ce un combo?

Bah oui. Pour la simple raison que si tu fais Triangle triangle triangle en choisissant toi le timing entre les coups ça marche pas.

2 216

(8 066 réponses, dans Jeux)

"in sequence, usually with strict timing limitations"

Tout est là mon cher.
Ce n'est pas le cas dans Dark Souls. Tu n'as pas de combo. Bouger puis appuyer sur un bouton ce n'est pas un combo, ou tous les jeux ont des combos.
Le timing n'est pas prédéterminé, limité, il dépend de la situation, de ce que fait ton ennemi. Avec ton acception, bouger sa souris et cliquer dans un fps est un combo sous prétexte que le mouvement de la cible est une "strict timing limitation". Voyons voyons.

2 217

(8 066 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:
reblochon a écrit:

sinon y a pas un moyen de mettre les coups spéciaux sur une touche avec la PS3 ? C'est juste injouable ce jeu.

Il y a pas de coups spéciaux. Il y a attaquer, attaquer fort, parer, contrer, esquiver.

Toi tu veux un "press X to win" smile

Je suis passé à travers un site qui expliquait comment cela marche, y a 10 pages pour t'expliquer le tout avec des doubles quarts de tours de manette avant d'appuyer sur les boutons qui font jamais le bon move, etc. Et de site d'amateur du jeu, ils te disent bien qu'il faut jouer celui avec les supers héros parce que certaines attaques spéciales sont tout simplement impossible à placer si t'as pas la manette spéciale de mes couilles.

Un jeu fait que pour les pros, sans même un niveau facile... c'est au moins développé par UBI non pour être aussi cave ?

Alors apprends à lire ou à troller.

Protip: des sites avec 10 pages sur des trucs évidents ou compréhensibles soi-même il y en a pour tous les jeux, ça s'appelle un wiki.

2 218

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

Tu ne dit pas que Morrowind est un labyrinthe sous prétexte que le talent des level designers donne au jeu une impression de grandeur bien plus réussie et frappante que dans Oblivion, avec beaucoup moins de moyens techniques.

Ils ont utilisé une technique décoiffante et jamais vu jusque là, du brouillard. D'ailleurs, la carte est ridicule quand tu le vires : http://i14.photobucket.com/albums/a325/ … -10-89.jpg
Le pire, c'est qu'à l'exception des tempêtes de cendres qui se justifiaient par la géographie du lieu, ce brouillard est sans doute plus lié aux limitations techniques de l'époque. Là où ils ont déconné avec Oblivion, c'est qu'ils ont fait ça dans une cuvette et viré le brouillard, du coup ça paraît plus petit que Skyrim où ils ont rectifié le tir en cassant artificiellement les distances de vue — et bien mieux que sur Morrowind d'ailleurs.

aliocha a écrit:

Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Dès que ça implique d'appuyer sur plus d'une touche et que ça demande du timing, c'est une combo.

http://en.wikipedia.org/wiki/Combo_(video_gaming)

Tu as TORT*

*TORD.

2 219

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:
Chavez a écrit:
aliocha a écrit:

C'est un peu ça qui lui donne un feeling MMO : tu tapes les mêmes mobs en boucle, mais tu risques de tout paumer si tu ne fais pas gaffe.

Aliocha, là c'est un peu comme lire reblochon si je puis me permettre.
Dans Dark Souls les combats sont super intenses, attaque, parade, esquive, contre attaque, mouvements, le tout super dépendant demandant du timing et de la concentration.

Avec un gear de merde, si tu es bon et concentré tu peux battre un ennemi bien plus fort que toi. Et les combats sont super différents selon les ennemis. Tu te tapes les mêmes ennemis si tu retournes dans une zone (et c'est toujours un plaisir parce que oui ils peuvent t'éclater sur une étourderie) mais vu que tu peux te téléporter entre les zones (on est plus dans demon souls hein) t'es bien plus souvent en train de découvrir des nouveaux ennemis.
Et quand t'arrives face à un nouvel ennemi, monsieur, il n'y a aucun autre jeu qui te procure une telle sensation. Le fait de le scruter intensément pour deviner ce qu'il va faire, d'essayer de déduire un pattern après quelques moves. C'est ça, allié à la gestion de la mort, qui te donne des suées prodigieuses. Parce que quand tu crèves, tu ne perds rien, mais le trajet que tu fais pour aller récupérer tes souls, il se fait avec un enjeu encore plus grand. C'est uniquement si tu recrèves que tu perds ces souls (c'est ce qui fait que c'est pas si difficile, juste tendu).

D'ailleurs, aparté, c'est aussi pour quoi quand tu lis en général (même au sujet d'autres jeux) "ouin ouin ce jeu a pas de quick saves" c'est la plus grosse connerie jamais énoncée. Le système de sauvegarde fait partie du game design et est un des rares moyens de mettre la pression sur le joueur.

Et je vais pas parler du level design de ce jeu parce qu'il y en a pour des pages. C'est prodigieux comme tu te sens progresser dans ta connaissance du monde (pas de map). Les mecs c'est des brutes, c'est du travail d'orfèvre, il y a finalement peu de zone accessibles uniquement par "téléport" le gros du monde se tient d'un bloc, tout est fait à l'ancienne avec des raccourcis et des passages qui te trouent le cul, à base de "Naaan cette échelle me ramène là??"

Ouais, comme dans un MMO quoi. Sérieux, un RPG qui ne joue que sur le timing, sur le positionnement, et sur la punition, c'est un MMO ou un rogue-like. Un jeu où pour une erreur de touche, tu te fais dépouiller de la moitié de ta thune et que tu risques même de perdre un niveau, c'est un délire de MMO. Et encore, dans celui-là tu ne risques pas de tomber sur un groupe de bullies qui a décidé de te pourrir ta journée et va passer deux heures à te faire chier. Mais bon, si ça amuse les joueurs de se prendre pour des Bruce Lee parce qu'il faut placer trois combos à la con pour niquer un squelette...
Et pour le level design, c'est vraiment un point de vue, peut-être que t'aimes les labyrinthes, perso je préfère les grands espaces. Donc évite d'en parler en effet, Pac Man ce n'est pas mon délire big_smile

J'accepte le point rebloch!

Si pour toi jouer sur le timing, le positionnement et la punition c'est être un mmo, tous les jeux de la planète sont des mmo, bravo.
Tu perds pas tout sur une erreur de touche dans DS. Tu peux perdre un combat sur une erreur de JUGEMENT. Comme dans un FPS ou n'importe quel jeu qui joue sur l'observation des  mouvements de l'autre (fps, jeu de baston, aka pas wow.) Et si c'est se prendre pour bruce lee que d'aimer avoir des combats de qualité...

Le fait que tu mentionnes "combo" montre que tu n'as pas compris ce dont tu parles. Dans DS t'as pas à apprendre des séries de touche pour sortir un combo. Les touches sont simples, tu dois juste les utiliser de façon judicieuse, ce qui le rend si prenant.

Donc c'est un rpg qui a des combats temps réel qui déboitent. Pas fréquent.

Et c'est tout sauf un labyrinthe. Tu ne dit pas que Morrowind est un labyrinthe sous prétexte que le talent des level designers donne au jeu une impression de grandeur bien plus réussie et frappante que dans Oblivion, avec beaucoup moins de moyens techniques.

2 220

(8 066 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

Je dis surtout (et plusieurs fois) que c'est injouable sans pad.

Oui. Certes. Mais pourquoi y jouer sans pad?

2 221

(8 066 réponses, dans Jeux)

reblochon a écrit:

sinon y a pas un moyen de mettre les coups spéciaux sur une touche avec la PS3 ? C'est juste injouable ce jeu.

Il y a pas de coups spéciaux. Il y a attaquer, attaquer fort, parer, contrer, esquiver.

Toi tu veux un "press X to win" smile

2 222

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:
Chavez a écrit:

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

C'est un peu ça qui lui donne un feeling MMO : tu tapes les mêmes mobs en boucle, mais tu risques de tout paumer si tu ne fais pas gaffe.

Aliocha, là c'est un peu comme lire reblochon si je puis me permettre.
Dans Dark Souls les combats sont super intenses, attaque, parade, esquive, contre attaque, mouvements, le tout super dépendant demandant du timing et de la concentration.

Avec un gear de merde, si tu es bon et concentré tu peux battre un ennemi bien plus fort que toi. Et les combats sont super différents selon les ennemis. Tu te tapes les mêmes ennemis si tu retournes dans une zone (et c'est toujours un plaisir parce que oui ils peuvent t'éclater sur une étourderie) mais vu que tu peux te téléporter entre les zones (on est plus dans demon souls hein) t'es bien plus souvent en train de découvrir des nouveaux ennemis.
Et quand t'arrives face à un nouvel ennemi, monsieur, il n'y a aucun autre jeu qui te procure une telle sensation. Le fait de le scruter intensément pour deviner ce qu'il va faire, d'essayer de déduire un pattern après quelques moves. C'est ça, allié à la gestion de la mort, qui te donne des suées prodigieuses. Parce que quand tu crèves, tu ne perds rien, mais le trajet que tu fais pour aller récupérer tes souls, il se fait avec un enjeu encore plus grand. C'est uniquement si tu recrèves que tu perds ces souls (c'est ce qui fait que c'est pas si difficile, juste tendu).

D'ailleurs, aparté, c'est aussi pour quoi quand tu lis en général (même au sujet d'autres jeux) "ouin ouin ce jeu a pas de quick saves" c'est la plus grosse connerie jamais énoncée. Le système de sauvegarde fait partie du game design et est un des rares moyens de mettre la pression sur le joueur.

Et je vais pas parler du level design de ce jeu parce qu'il y en a pour des pages. C'est prodigieux comme tu te sens progresser dans ta connaissance du monde (pas de map). Les mecs c'est des brutes, c'est du travail d'orfèvre, il y a finalement peu de zone accessibles uniquement par "téléport" le gros du monde se tient d'un bloc, tout est fait à l'ancienne avec des raccourcis et des passages qui te trouent le cul, à base de "Naaan cette échelle me ramène là??"

2 223

(8 066 réponses, dans Jeux)

Non. Ça m'attire beaucoup. Mais ça à l'air mieux en équipe et avec mes horaires de père en ce moment (une heure ici et là, voire plus mais de façon non prévisible) ça m'a pas paru idéal.

2 224

(8 066 réponses, dans Jeux)

aliocha a écrit:

C'est pas si dur en fait quand t'as capté le feeling des armes et que tu connais le terrain, c'est juste trèèèèès lent. Et puis c'est reulou, tu t'es planté, faut tout refaire, ça prend un temps dingue.

C'est très vrai, le côté "c'est dur c'est pour les hommes" c'est un peu du marketing.

Pour moi c'est juste le jeu d'exploration par excellence. Tu avances, bouclier levé en serrant les fesses. L'inconnu est stressant. La mort pénalisante. J'ai ce feeling dans aucun autre jeu.

2 225

(8 066 réponses, dans Jeux)

Mon commentaire était pattonien et trollesque je le reconnais. Je m'en veux.