2 001

(100 réponses, dans Jeux)

Rendez moi mon AT4 !

2 002

(100 réponses, dans Jeux)

Je sais pas, j'ai pas retrouvé le plaisir de jouer saboteur derrière les lignes ennemies Caché la moitié du temps, en slip derrière un caillou à se demander si c'est le moment de sortir poser le C4, la mine ou si t'attend qu'il parte ou engager croquette.

Je sais pas comment dire, j'ai l'impression que c'est plus facile d'y jouer solo tout en rendant difficile d'avoir un vrai impact individuel sur la partie et je suis pas du tout dans le trip WW1 avec les charges, les guerres de tranchées et le rythme et la brutalité qui empêchent de jouer malinois.

2 003

(61 réponses, dans Liens à la con)

hohun a écrit:

C'est exactement pour ce genre de comportement que j'ai toujours rechigné à voter Méloche.

Pour son sens de la punchline qui fait même en super minorité partout (en d'autres temps) on en parle tout le temps parce que c'est un bon client ?

2 004

(100 réponses, dans Jeux)

yoother a écrit:

yper nerveux Battlefield 1 est une sombre merde de die and respawn quand tu as le temps de faire 1m avant de re-mourir! Vive Battlefield 4 !

Perso j'y ai joué genre 2 semaines... y'a pas d'AT digne de ce nom et c'était ma classe favorite. J'accroche pas aux arme, j'accroche pas au gameplay et je trouve le jeu bien trop gourmand par rapport à ses qualités visuelles.

On pourrait revendre les jeux, celui là serait parti hyper vite.

Vive BF3, 4 à la limite.

2 005

(8 021 réponses, dans Jeux)

Cette vibe flashback !

2 006

(22 352 réponses, dans Liens à la con)

Mais pourquoi macron change une roue ?

2 007

(8 021 réponses, dans Jeux)

Loner a écrit:

Dawn of War 3, la campagne est passable ou bien un peu sympa quand même ? Rien à foutre du multi.

Nan, c'est de la merde.

Gros retour aux campagnes toutes scriptées pourraves de DOW 1. Pas de carte stratégique, pas de loot... juste une succession de missions "tuez tous les ennemis de la map pour les faire mourir" et en plus tu changes de camps à chaque mission... relou.

sans compter que DOW n'est plus DOW mais devient un genre de RTS compétitif sans âme avec une skin W40k

Chez vitra oui mais c'est pas comme si y'a pas wattmille copies partout et pas forcément moins bien faites.

Sinon un truc basé sur une Eames 102 ou 107 selon que tu veux haut ou bas.

Je regrette pas la mienne que j'ai depuis près de 10 ans, jamais eu mal au cul ou dos dedans, alors que ma steelcase du taff à la fin de la journée c'est pas toujours gagné.

https://img.vntg.com/14429136532834/4-ea-107-office-chairs-from-the-nineties-by-charles-and-ray-eames-for-vitra.jpg

Bah quand tu vois que la majorité des mecs qui tournaient sous solidworks + HSM passent sous fusion c'est que ça tourne quand même pas mal.

Après c'est très orienté ingénieur et pas vraiment génie civil du fait du cam intégré mais je crois qu'ils ont aussi repris le système de calcul contraintes et résistances d'autodesk mais perso m'en sert jamais.

2 011

(4 543 réponses, dans La déconne)

il est en mode phoque d'aqualand dès qu'il l'ouvre il se prend une tonne de sardines pourries.

2 012

(6 994 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ah ouais ? Vers le 16e alors, par ici les Roms les auraient déjà bouffés.

J'ai un petit sourire parce que oui, je les avait vu entre st cloud et la muette je crois...

2 013

(6 994 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

on en voit sur le périph à paris (les côtés herbeux du périph pour les pisse froid du site)

Ou alors tu prends fusion 360 qui est gratuit pour les hobbyists.

2 015

(13 réponses, dans Informatique)

ouais le dell XPS 13 c'est la version trop c'est trop de l'ultra portable : en termes de ports y'a rien, faut un kvc pour faire quoi ce soit.

En fait en termes de connectique c'est un surface en plus gros. A noter que notre DSI s'arrache les cheveux sur ceux qu'on avait acheté y'a 3 ans parce que y'a pleins de trucs chiants à paramétrer (genre les imprimantes).

2 016

(1 311 réponses, dans Jeux)

[fig. 1 : "Gloups"]

2 017

(13 réponses, dans Informatique)

Je suis en train de pousser mon boss à passer sur pro4 aussi. On en a déjà quelques unes qui tourne et franchement ça suffit largement pour taffer.

Par contre ouais 750 balles mais c'est la version light il me semble dès que tu veux un truc un poil sérieux en c'est 1000 boules et sans clavier ou dock...

2 018

(13 réponses, dans Informatique)

EBP, en 2017... un peu de sérieux.

Je fais un peu de fusion 360 parce qu'il intègre le module cam pour ma CNC.

Après rien de bien dingue, là un spinner en parametrique pour mettre la taille de roulement que je veux

http://i.imgur.com/dzMuoVLl.jpg

2 020

(8 021 réponses, dans Jeux)

Ce week end grosse joie retro sur dead cells recommandé par je ne sais plus qui.

Vraiment bon pour un early mais y'a encore plein de problèmes le plus gros étant que si tu crois que parce que c'est du pixel ça tourne sur le portable de pépé tu oublies : il lui faut mini un I5 ou un I3 mais avec une carte graphique qui tienne la route parce que opengl 3.2.
Après le jeu est dur et assez peu "fair" avec des build surpuissants quand d'autres servent à rien et comme ils sont intégralement liés au loot (direct ou via vendeur) et qu'il n'y a pas de craft bah selon les runs on se pointe dans les niveaux difficiles plus ou moins à poil (et arriver au black bridge avec 2/2/2, le fouet et aucun skill de crowd control c'est pas hyper facile).

Prey : toujours aussi bon, gros gros feeling system shock 2, bioshock etc... pour l'instant je kiffe.

Oxygen not inlcuded : vraiment marrant comme petit jeu d'éco système par contre beaucoup de mises à jours avec des modifications de gameplay qui cassent un peu les parties existantes donc a traiter comme l'early que c'est.

Everspace : enfin releasé, quelques petits changements à droite à gauche dont une story. Après encore des fourberies frustrantes qui gâchent un peu le plaisir de jeu : au premier niveau du second système un brouilleur de saut caché derrière 2 corvettes (capital ship de petite taille) donc je tente le kite et là 2 vagues de chasseurs d'elite et un croiseur colonial qui débarquent. Mort après quelques minutes de cache cache mais en pratique aucune chance de m'en sortir, surtout que ces connards ne se tiraient pas dessus entre eux... juste moi.

2 021

(1 311 réponses, dans Jeux)

Faudra m'expliquer les SM d'assaut avec double bolter  par contre. Et j'aime pas les nouveaux plasma, trop M4.

2 022

(8 021 réponses, dans Jeux)

Bon, j'ai pris dawn of war 3.

DOW pour moi ça a été un revival de ma fin d'adolescence transcendé par mon gout prononcé pour le JV.

J'ai beaucoup aimé DOW pour les même raisons que beaucoup on aimé company of heroes : centré sur les unités, la conquète de territoire avec une économie différente de la traditionnelle récolte de ressources et des races relativement asymétriques. la gestion des covers, le corps à corps, le moral, les vétérans, le soin, les upgrades etc.. les campagnes dynamiques ont fini de me convaincre.
J'ai embrassé DOW2 avec son focus sur les héros et unités, l'équipement modulaire et qu'on trouve en partie sur le terrain, les montées de niveau avec des compétences à gagner. Le multi bien nerveux et le mode PVE en survie qui m'a amusé (bien trop longtemps) et le nombre de races !

Et donc dow3. bah on va dire que je suis pas bluffé :
- Graphiquement c'est joli et bien animé mais pas à 100 lieues de dow 2.
- 3 races seulement ?
- le solo : anémique, rebonjour le scenar scripté de DOW1, les missions à rallonge (détruire base 1, puis base 2, puis base 3 avec entre temps pouf génération scripté de 200 mecs pile dans ton arrière garde).

Mais c'est sur le gameplay que ça fait mal :
- très peu d'unités par race et quasi interchangeables (boys = assault marine = banshee, landspeeder = viper = helico ork, squad tactique = gardiens = boys a mitraillettes etc...)

- Typiquement là ou les marines étaient très forts c'est qu'avec 3 squad tactiques selon qu'on leur prenait un lance patate, un lance flammes ou un lance plasma on avait respectivement une unité anti véhicule, infanterie ou héros/véhicules légers... encore plus ouvert pour les tyranides. Là tout se joue comme chez les eldars avec une unité pierre forte contre les ciseaux mais c'est tout.

- fini les règles un peu différentes des autres RTS : plus de moral, la suppression nerfée (en contrepartie les unités ayant un temps d'installation tirent à 360°, plus de cover mais des points de camouflage (hautes herbes ou sortie de vapeur) et de défense avec un bouclier anti tir

- là où ils avaient évolué c'est sur la micro, en sélectionnant 3 unités différentes on pouvait accéder aux compétences de toutes. là c'est la fête de la micro, plus ou moins toutes les unités ont une compétence (de base ou a débloquer) et les "héros" 2 ou 3. Donc c'est le bordel et faut sélectionner la bonne unité puis la compétence puis là zone.

- il n'y a plus de notion de "base". dans les opus précédents on avait tendance à centraliser ses bâtiments pour les protéger des attaques ennemies avec des défenses. Ici pas de défenses a construire et comme les bâtiments sont les seuls points de reconstitution d'un squad / guérison d'un héros on a tout intérêt à les coller un peu partout surtout au plus près de l'action.

- les héros et leurs compétences : alors là c'est le bordel, j'ai pas encore tout compris. En gros à chaque bataille on gagne des skulls. Avec ces skulls on débloque des héros et des compétences pour nos héros et des skins.... Ces compétences sont pour moi assez pétées genre tel heros entraine que vos marcheurs bougent 2 fois plus vite ou les boucliers de l'infanterie reçoivent +25%... ensuite à des niveau beaucoup plus haut elle deviennent achetables en propre et on commence à se faire des builds. Choisir ses 3 héros puis la compétence de chacun puis les 3 compétences bonus d'armée... A mon avis les joueurs vont mettre 2 mois à identifier les 3 ou 4 builds tous pétés et Relic 2 ans à équilibrer le bouzin.
Je passe aussi sur le fait que les héros sont quand même bien balaises, au point qu'on a l'impression d'être dans un moba. Inutile d’espérer mener un assaut sans héros car non seulement ce sont pour la plupart des outres à PV (qui finiront souvent les assauts seuls) mais ils font de base très mal et leur skills offensifs sont souvent (trop) violent. Un tourbillon du maitre de chapitre va littéralement vider tout ce qu'il y a 10 m autour de lui. D'ailleurs au final souvent les unités de corps à corps ne servent qu'à ralentir les héros en espérant que les autres arrivent à le buter avant qu'il ne les massacrent.

- le multi : ils ont choisi d'emprunter aux moba sur le sujet. En gros sur les zone "base" y'a un energy core qu'il faudra buter, mais pour y aller il faut d'abord faire péter une tourelle de la mort (qui bute une armée en quelques secondes) elle même défendue par un bouclier pour lequel il faudra péter un générateur... Au final pas moyen de gagner par un rush bien timé puisqu'il faudra une certaine puissance de feu minimale pour casser ces différents éléments, les parties sont une sorte de guerre d'usure à qui piquera le point de ressource à l'autre qui se termine souvent d'un ragequit quand la différence de ressource est telle qu'une victoire n'est plus possible.
J'ai pas beaucoup joué au multi mais je regrette qu'entre ce que je viens de décrire et les changements de gameplay on est passé d'un jeu ou l'on gagnait par son choix d'unités et ses manœuvres à un jeu course à la ressource et de gestion des skills.

Bref je suis pas emballé, emballé. Je vais déjà laisser tomber la campagne et tenter un peu de 3vs3 voir si j'accroche sinon je retournerai à la saison 10 de diablo ou me prendrait prey (par contre je vais lire les reviews cette fois)

2 023

(8 021 réponses, dans Jeux)

ouais mais en regardable, parce que le WAF (voir le MAF) sur des dwarf fortress ike est faible par chez moi.

2 024

(8 021 réponses, dans Jeux)

J'ai pris oxygen not included pour ma femme et c'est bien marrant. le game play n'est pas sans rappeler this war of mine ou on donne des ordres mais on ne contrôle pas directement de persos.

2 025

(2 806 réponses, dans Ask Hohun !)

Moi j'aime bien Corbiere au moins il met l'ambiance.