Imax a écrit:si tu connaissais le marketing tu saurais que ce toujours eux qui sautent en premier et qui sont les plus mal payés de la boîte
Jihem a écrit:Sources sur le salaire qui démentent totalement cette idée fausse qui montre que Imax n'y connait rien
A laquelle on pourrait ajouter par exemple quelques moyennes de la branche, parce que ca n'est pas 4 exemples qui prouvent quelque chose.
Les trouffions : http://www.ffsa.fr/webffsa/metiers.nsf/ … muneration
Les chefs : http://www.strategies.fr/emploi/salaires.php
Imax a écrit:Les gens du marketing ont de moins bonnes conditions de vie que Cosette. D'ailleurs, je ne dis pas ca car je l'ai été moi-même dans toutes les nombreuses enjeanrises où j'ai pu passer, moi l'étudiant.
A te lire, il y a peu de métiers aussi passionnants ni aussi intéressants et variés que le marketing. Quelle chance ils ont de se recevoir tous les trucs que personne ne veut faire. Il n'y a aucune raison à cela.
Techniquement, si bismuth met en place son contrat unique, cela va pouvoir changer. Actuellement, si le marketing se reçoit les taches ingrates, c'est surtout parce qu'ils travaillent en mode projet. Etude(s) -> Design -> Réalisation -> Lancement produit -> Debriefing -> Rien -> Etude(s) -> etc.
Les employeurs considèrent que le Rien entre les projets est un trou énorme et une forte perte pour l'enjeanrise, et que les gens du marketing sont donc des feignants. Alors que pendant la phase Etude(s) -> ... -> Lancement produit, les horaires et les emmerdes vont crescendo, jusqu'à atteindre des limites pas très humaines. Et que la phase de Rien devrait être utilisée pour récupérer.
L'avantage avec un contrat "je te vire quand je veux", c'est qu'on va pouvoir les précariser et ne les embaucher que pendant les phases projet. L'argument "on vire pas quelqu'un qui travaille bien" est beau, on dirait du socialiste, mais irréaliste. Si on le vire, si on peut le rembaucher derrière (lui ou un autre) et que la période du Rien est payée par... les assedics. Ah non, parce qu'on met une carence de 2 mois.
Et là, l'élection étant passée, ca n'est pas de la propagande que je fais, mais du pronostic. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si je me plante complétement, auquel cas, je suis certain qu'on me traitera encore plus bas que maintenant. Si j'ai raison, il faudra avoir oublié cet oiseau de mauvais augure ou trouver des à côtés utiles à la politique de bismuth (par exemple : t'as vu, les racailles, ils foutent plus la merde dans les banlieues).
Et sinon, sujet d'origine, je pense sérieusement à l'exil. Après tout, les pauvres riches s'exilent par millions en Angleterre, en Belgique, en Suisse au canada qu'il ne faut pa appeler canada ou aux States, pourquoi est-ce que les gauchistes ne partiraient pas à leur tour maintenant que la donne politique a changé ?
Pour cela, si certaines personnes ont des expériences des pays suivants et qu'ils seraient assez généreux pour se fendre d'une petite description , je les en remercie d'avance :
- Suisse
- Allemagne
- Pays bas
Bisous (parce que si j'ai bien compris comment ca marche, quand on se met tout le monde à dos en étant pas d'accord avec eux ou en leur crachant dessus, si on veut une réponse quand même, on met Bisous à la fin du message)