176

(696 réponses, dans La une)

J'ai trouvé un dragunov en fouillant toute la base après extinction du brain scorcher.
Il y en avait un sur un cadavre côté gauche quand on arrive de la forêt (en longeant le mur de la base), derrière un camion. Je ne crois même pas que c'est un que j'avais tué moi-même. Et chose "bizarre", le flingue était dans la fenêtre de loot et pas par terre ou dans la main.

Par contre, niveau minutions en 7x62, je dois avoir 25 cartouches, et pour sniper les types qui sont montés sur les immeubles en se téléportant (parce que y a aucun putain d'escalier) et qui tirent au gauss gun à Prypiat, c'est limite. Dommage qu'ils aient limité la quantité de ces munitions et qu'il n'y ait pas une faction qui en vende.

177

(260 réponses, dans La déconne)

Imax a écrit:

si tu connaissais le marketing tu saurais que ce toujours eux qui sautent en premier et qui sont les plus mal payés de la boîte

Jihem a écrit:

Sources sur le salaire qui démentent totalement cette idée fausse qui montre que Imax n'y connait rien

A laquelle on pourrait ajouter par exemple quelques moyennes de la branche, parce que ca n'est pas 4 exemples qui prouvent quelque chose.
Les trouffions : http://www.ffsa.fr/webffsa/metiers.nsf/ … muneration
Les chefs : http://www.strategies.fr/emploi/salaires.php

Imax a écrit:

Les gens du marketing ont de moins bonnes conditions de vie que Cosette. D'ailleurs, je ne dis pas ca car je l'ai été moi-même dans toutes les nombreuses enjeanrises où j'ai pu passer, moi l'étudiant.

A te lire, il y a peu de métiers aussi passionnants ni aussi intéressants et variés que le marketing. Quelle chance ils ont de se recevoir tous les trucs que personne ne veut faire. Il n'y a aucune raison à cela.
Techniquement, si bismuth met en place son contrat unique, cela va pouvoir changer. Actuellement, si le marketing se reçoit les taches ingrates, c'est surtout parce qu'ils travaillent en mode projet. Etude(s) -> Design -> Réalisation -> Lancement produit -> Debriefing -> Rien -> Etude(s) -> etc.
Les employeurs considèrent que le Rien entre les projets est un trou énorme et une forte perte pour l'enjeanrise, et que les gens du marketing sont donc des feignants. Alors que pendant la phase Etude(s) -> ... -> Lancement produit, les horaires et les emmerdes vont crescendo, jusqu'à atteindre des limites pas très humaines. Et que la phase de Rien devrait être utilisée pour récupérer.
L'avantage avec un contrat "je te vire quand je veux", c'est qu'on va pouvoir les précariser et ne les embaucher que pendant les phases projet. L'argument "on vire pas quelqu'un qui travaille bien" est beau, on dirait du socialiste, mais irréaliste. Si on le vire, si on peut le rembaucher derrière (lui ou un autre) et que la période du Rien est payée par... les assedics. Ah non, parce qu'on met une carence de 2 mois.

Et là, l'élection étant passée, ca n'est pas de la propagande que je fais, mais du pronostic. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si je me plante complétement, auquel cas, je suis certain qu'on me traitera encore plus bas que maintenant. Si j'ai raison, il faudra avoir oublié cet oiseau de mauvais augure ou trouver des à côtés utiles à la politique de bismuth (par exemple : t'as vu, les racailles, ils foutent plus la merde dans les banlieues).



Et sinon, sujet d'origine, je pense sérieusement à l'exil. Après tout, les pauvres riches s'exilent par millions en Angleterre, en Belgique, en Suisse au canada qu'il ne faut pa appeler canada ou aux States, pourquoi est-ce que les gauchistes ne partiraient pas à leur tour maintenant que la donne politique a changé ?
Pour cela, si certaines personnes ont des expériences des pays suivants et qu'ils seraient assez généreux pour se fendre d'une petite description , je les en remercie d'avance :
- Suisse
- Allemagne
- Pays bas


Bisous (parce que si j'ai bien compris comment ca marche, quand on se met tout le monde à dos en étant pas d'accord avec eux ou en leur crachant dessus, si on veut une réponse quand même, on met Bisous à la fin du message)

178

(1 496 réponses, dans La déconne)

Aenema a écrit:

auvergnat ? J'aurais plutôt dit hispanisant, limite mexicanos.

Nez crochu, lévres sémites, peau brune, j'aurais pas dit auvergnat.

179

(696 réponses, dans La une)

Sawn a écrit:

Heu ben j'vous assure que moi les bandages j'en ai plus et j'ai une save où j'suis en rouge dans un souterrain à crever... Y'a qu'une caisse sur le chemin la seule possibilité qu'il me foute un bandage dedans et il en fout jamais donc je crève

S'il y a bien un truc pas super bien fait dans Stalker, c'est ce que les morts ont sur eux après les save/reload. Chaque fois que je charge une map ou que je change de map, je refouille tous les cadavres. Le seul truc qu'il sauve, c'est s'il n'y a plus rien dessus. Auquel cas c'est mort. Sinon, si tu laisses un seul truc dessus, la fois d'après, il peut tout à fait avoir des munitions ou des bandages. Sauf si tu viens d'éteindre le brain scorcher, tu dois peut-être pouvoir faire marche arrière et refouiller les cadavres que tu as laissés précédemment (sauf si tu as tout pris sur tous).

Autre truc marrant, à toujours refouiller les mêmes cadavres, même les vides, on découvre constamment des nouvelles stashs. Même si lors de la fouille précédente ca n'a rien donné, et même s'ils étaient vides. Ca sent le random 10% à chaque fouille de cadavre initialisé sur la carte, random non sauvé bien sûr quand on quitte la map.

STANYMALL a écrit:

j'ai une question conne sur votre jeu là, aprés avoir matté une vidéo, je me demandais si on pouvais changer le sons des tirs de l'AK car je les trouve particulièrement insuportables. (trop aigus ou chépaquoi)
Alors?

Perso, j'ai laché l'ak en moins de 2 heures. Niourk a donné des mods de sons plus haut.

180

(195 réponses, dans Cuisine)

Napalm a écrit:
Lavictoireenchantant a écrit:

S'il y a bien un truc que les fanboys décérébrés défendront envers et contre tout, c'est les dessins animés japonais. Des années de recré A2, enchainés par des downloads massifs d'Evangélion et autres délires de puissance pour adolescent frustré leur ont mangé le cerveau.

C'est sur que tu es bien placé pour critiquer les fanboys et les gens décérébrés...

Tu aimes sucer ptible ?

181

(195 réponses, dans Cuisine)

S'il y a bien un truc que les fanboys décérébrés défendront envers et contre tout, c'est les dessins animés japonais. Des années de recré A2, enchainés par des downloads massifs d'Evangélion et autres délires de puissance pour adolescent frustré leur ont mangé le cerveau.

182

(195 réponses, dans Cuisine)

reblochon a écrit:

C'est marrant parce que le riz collant que je bouffe chez les vietnamiens est on ne plus amoureux et pourtant ils ne changent pas l'eau une seule fois.

2500 pour pondre cette merde. Je comprends mieux pourquoi les japonais ont bien fait de rester sur leur ile avec leurs dessins animés de pedophiles. C'est vraiment une fin de race.

Les gaulois en étaient encore à se pisser dessus pendant les orages que le Japon connaissait la décadence de sa poésie.

183

(195 réponses, dans Cuisine)

Moron a écrit:

Il faut mettre le riz dans une casserole, le rincer une première fois

Non.

Moron a écrit:

Y ajouter une bonne dose de beurre

Non plus.


Moron a écrit:

d'une autre moitié de nuoc mam

Certainement pas.

Moron a écrit:

Une fois le riz cuit, il a cet aspect (collant) :

Le riz pour sushis et makis doit être collant. Mais pas collant parce qu'il est cuit n'importe comment et qu'on y met du beurre.
C'est pour ça qu'on le rince autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'eau soit entièrement claire (pas le moindre petit trouble).
La cuisson est aussi assez particulière. Il y a pléthore de sites qui expliquent comment faire (au pif, le premier que me donne google : http://www.linternaute.com/femmes/cuisi … iz.shtml). Et la cuisson fait réellement une différence au niveau du goût.

Moron a écrit:

Puis mettre une lannière d'omelette :

De garniture. L'omelette en est une, mais on peut mettre du poisson (très frais, demander la qualité sushi à un poissonnier (un vrai, pas en grande surface donc)). Du concombre. De l'mange merde d'avocat. De la carotte. Du poivron (assortiment 3 couleurs). De la crevette. Oeufs de poisson. Crabe (du vrai si possible). Surimi (berk mais certains aiment). Un anchois.

Moron a écrit:

Pensez aussi au wasabi !

Il faut en théorie étaler du wasabi avant de mettre la garniture.
C'est assez freestyle quand même ta façon de faire. Si les japonais ont mis 2500 ans à affiner la façon de faire, c'est quand même pas pour rien.

Pensez à vous tremper les mains dans le bol d'eau à chaque manipulation. Idem pour le couteau (mais le sécher après à chaque fois), qui doit être très tranchant et toujours propre.

Pour les fans des USA, vous pouvez les rouler à l'envers. Etalez le riz directement sur la natte. Posez la nori (l'algue) dessus, puis la garniture et le wasabi. Roulez à l'envers, le riz se retrouve à l'extérieur et la nori fait une spirale du plus bel effet. Vous pouvez ensuite rouler le "california roll" dans des oeufs de poisson ou des graines de sésame.

Il y a sur le net plein de sites expliquant, vidéo à l'appui, comment rouler tout ca.
Et de grace, préparez le riz correctement.

184

(32 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Porte plainte. Comme ca Sarko les mettra en prison les vilains délinquants. Et puis tu seras viré et tu trouveras plus de boulot.
C'est possible de mettre ce post en Une svp ?

185

(696 réponses, dans La une)

Ca n'est pas parce que  les autres sont plus mauvais que soi que l'on est soi-même bon.

Et hop, je relance d'une question : le dragunov, c'est le flingue de sniper des snipers dans les miradors chez Freedom ? Ou j'ai raté un truc ? Je me traine le vintar et malgré un feeling super sympa à l'utilisation (j'adore le bruit quand il tire), avec les munitions PAB9, il faut généralement 2 hs pour tuer un bonhomme, et ca me gène un peu.

186

(118 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je profite pour demander, parce que la question me trotte dans la tête. Aenema, un rapport avec ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Enema ?
Parce que j'ai déjà vu ca écrit avec un a en plus (même si ca n'était pas au début).

187

(696 réponses, dans La une)

J'ai plutôt trouvé qu'il devenait dur que chiant. Des bandages on en trouve quand même vraiment beaucoup. J'ai trouvé mon premier artifact anti-bleed dans la base freedom. En lisant les reproches de chacun, je trouve qu'il manque surtout un truc à STALKER, un mini tutorial au début. Parce que les bandages, on a tendance à en mettre comme un malade, dès que le symbole vert apparait. Pareil pour l'anti-radioactivité. Après, c'est une question d'habitude. Dans tous les jeux type RPG ou se rapprochant, je passe toujours un moment (1h ou 2) à faire des tests de tout. Histoire de tester le périmètre et de voir les limites de la bête. Tester les petits exploits qu'on peut trouver en faisant des trucs débiles à l'inspiration. Ca n'est jamais une perte de temps. Ca évite justement de tomber dans des attitudes répétitives comme le bandage systématique.

Dans l'arena, le combat contre les deux militaires est le seul à m'avoir posé des problèmes. J'ai bien du reloader 30 ou 40 fois pour le passer. Principalement parce que je n'avais qu'un seul bandage et un medikit et qu'ils visaient tellement bien que je me vidais comme une merde à la deuxième bastos (une fois le bandage utilisé). Je ne sais pas comme vous l'avez passé, mais avec les 4 chargeurs, je n'arrivais pas à tuer les 2 guignols. Donc j'ai un peu abusé.

J'ai lu que quelqu'un parlait d'un truc marrant sur l'avant dernier boss, mais qu'il ne voulait pas spoiler. De quoi s'agit il ? Des seules armes que l'on a ?

188

(48 réponses, dans Culture & médias)

Il est mort d'une maladie génétique. Le plaignez pas trop, il aurait pu être pédophile, violent ou suicidaire.

Le prochain telethon va pouvoir faire cracher les fans de la starac au bassinet, c'est toujours ca que TF1 aura pas en SMS.

Sinon d'un point de vue humain, je pense que TF1 va pouvoir vendre plein de disques grace à sa mort, et faire une soirée spéciale (après les élections bien sûr), et un best off, et une rétrospective, et quelques heures d'antenne "en sa mémoire" lors de la prochaine starac. En fait humainement, je m'en fous. Il est mort riche, en ayant réalisé son rêve (voire nettement plus), "adulé", plaint. Il est mort sans avoir connu l'oubli qui va être le lot des autres gagnants de la starac. Il a même du niquer de la groupie comme un malade. Je vois mal ce qu'il aurait pu attendre de plus de la vie.

189

(17 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Il faut quand même voir que le quatrième score, c'est Voynet. Et que c'est probablement le seul endroit de la planète où elle fait aussi bien.

190

(56 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax a écrit:

Bon-jour! Rachid Zoularaoui à votre ser... *téléphone qui raccroche''

Alors comme ca bismuth il t'a pas encore renvoyé dans ton pays ?

191

(696 réponses, dans La une)

Dans les trucs débiles, il y a les neutral stalkers qui s'installent à la place du commando Duty, devant chez Freedom, et qui vont se taper un trajet au village de bloodsuckers.
Il y a une grosse anomalie électrique sur le chemin. Le premier meurt comme un con. Le deuxième sort son arme et se met à flipper (forcément, le script dit que son pote vient de mourir, mais le responsable n'existe pas) en se déplaçant en plein milieu de l'anomalie et en crevant aussi. Généralement, le troisième a une chance de s'en sortir en courant autour et en ne marchant qu'une ou deux fois dedans.

Idem pour les gars qui meurent à cause d'un feu dans un tonneau. Déjà ca c'est con, mais tous les guignols autour qui sortent leur flingue et se balladent partout en cherchant la source du danger, c'est bof.

Il n'empêche qu'il reste très immersif comme jeu, que l'ambiance est unique (longer une zone radioactive et finir par la visualiser uniquement à l'oreille avec le compteur Geiger, c'est étonnant). Dans certains jeux où le personnage transporte 3 à 400 kilos de matériel tout en courant et en sautant partout, le gameplay est privilégié, mais bof le réalisme et l'immersion.
Dans d'autres, la gestion des éléments pas importants devient chiante et casse le jeu lui même. Dans Stalker, j'ai trouvé ça équilibré. C'est sûrement pour ca que j'ai passé des plombes à me ballader, à flinguer des chiens, à chercher des planques et à faire des missions secondaires (juste pour le plaisir, car de toutes facons, on peut avoir du fric infini donc des armes et armures infinies).

192

(696 réponses, dans La une)

Et ton couteau bleusaille, on te l'a donné pour faire joli ?

Ces histoires de négociation hors procès, ca ressemble au film Les Ténors, avec Lamotte.

194

(35 réponses, dans Questions / Réponses)

Cela dépend des conventions.
Classiquement, le préavis est d'un jour par semaine écoulée depuis le début du contrat.

195

(56 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax a écrit:

Et sinon la victoire, te dire que la fille au téléphone fait un job de con mal payé, souvent dans dans des conditions de merde, qu'elle a la pression du résultat et que si t'es agréable avec elle, ce sera peut-être son rayon de soleil de la journée, ça te vient pas à l'idée?

Si. Et je n'ai jamais dit le contraire. Je me plains justement du fait que ca la gonfle (parce qu'elle est obligée), ca me gonfle (parce qu'elle est obligée, que ca sert à rien et que c'est humiliant pour elle).

Imax a écrit:

Ou te dire que c'est peut-être une débutante mal formée, qui stresse un peu de parler avec son premier client? C'est beau la solidarité et l'amour de gauche hein.

Contrairement à ce que croyait bismuth, ca n'est pas Miterrand qui a dit "Vous n'avez pas le monopole du coeur", mais bien un monsieur de droite (Giscard). Et il avait probablement raison.

196

(56 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ce qui m'insuporte avec les hotlines :
- la personne au bout du fil s'en tape complet de ce que je dis.
Elle attend juste un blanc dans mes propos pour caser son speech : Bonjour, je m'appelle Nadia et je vais prendre en charge votre problème. Pouvez-vous me l'exposer ?
Et bien c'est ce que je viens de faire, mais vous êtiez trop occupée à savoir quand glisser votre réplique pour l'écouter et l'analyser.

- pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone ?
Je me retiens toujours de répondre : il est écrit devant toi imbécile, vous avez la présentation du numéro, et si vous l'avez pas, payez la vous.

- Je trouve insupportable que l'on force ces gens à donner leur prénom, voire leur nom, souvent pour que les mécontents puissent rappeler et se plaindre d'eux. C'est con, parce qu'au bout de 5 minutes de conversation, les gens ont oublié une info qui n'est pas pertinente pour eux. Le mec qui va noter ca est un gros con procédural. Ca déshumanise la relation en rabaissant le "conseiller", contrairement à ce que prétendent les consultants en consulting de management de la communication et en rallongeant artificiellement la communication souvent surfacturée.

Les centres d'appels tracent les numéros appelant, donc on peut retrouver qui a répondu si on veut se plaindre.
Autre solution, et plus en rapport avec ton nouveau métier (félicitations) de scripteur : Après la communication, quand le "conseiller" raccroche, le client tombe sur un truc automatique qui lui demande s'il est satisfait (auquel cas il peut raccrocher ou taper 1), sinon il tape 2 et on lui passe un manager qui prend la plainte.

Topy a écrit:

hqhqhq c'te troll de merde Lavictoireensebranlant !

Ca n'est pas un troll.

Depuis que je lis des trucs ici, je n'ai jamais lu une intervention rationnelle d'Imax. Il insulte, il dit systématiquement : t'es un con, c'est de la merde, etc... Je me disais que c'était un peu l'idiot du village atteint d'un la Tourette. j'ai donc été agréablement surpris de voir un texte structuré de sa part.

Et si ce récit est véridique, au moins de la façon dont il l'a vécu, il a grandi mal aimé. Ou pas assez. Et je comprends qu'il vote à droite. Un enfant qui fait des crises de nerfs pour pas qu'on touche à ses lacets, il faut lui mettre une bonne tarte dans sa gueule. Enfin c'est généralement ce qu'on pense quand on a pas d'enfants. Totalement non cadré, élevé en enfant roi, il a grandi sans repères dans la peur de son environnement. Avec le recul, il regrette cela, et il pense, à raison qu'il aurait du être cadré. Mais à tort que cela aurait du se faire dans la violence et la "discipline".
Cela aurait fait un beau cachet pour Super Nanny, et il serait probablement normal aujourd'hui.

Je vois sa prose comme une sorte d'appel au secours, même s'il va probablement m'insulter pour avoir écrit cela. Une bonne thérapie et dans quelques années, il se dirait qu'il a surtout perdu du temps pour se sentir bien, et que cela devrait être l'aspiration de tout humain. Mais qu'il se dépêche, si les psys sont encore remboursés, avec Sarko au pouvoir, ca ne devrait pas durer.

Enfin, pour ma phrase sur un éventuel massacre, je ne ris pas non plus. Les messages des suicidés et des mecs qui pétent un cable et flinguent à tout va ressemblent justement à celui-là. "C'est votre faute à vous les autres", "Personne me comprend, je suis trop intelligent et true rebel".
Personnellement, ca me fait froid dans le dos, et ca me donne envie de l'aider.

198

(696 réponses, dans La une)

Pour chopper un G37, si vous n'êtes pas ennemis de Freedom, c'est assez simple : l'IA du jeu montre parfois des traits de génie, mais généralement, les soldats sont assez cons pour mourir en se brulant sur les tonneaux où ils brulent des merdes. Chaque fois que je rentre sur la map, je vais au tonneau, je récupère les armes, je loot les corps, et je vais empiler les cadavres plus loin histoire de ne pas perdre de temps à relooter les mêmes corps la prochaine fois.

Autour du tonneau/barbecue à droite après le pont, il y a normalement 4 à 7 soldats. Faites rouler un tonneau rouge plein de liquide explosif au milieu. Tirez dessus. Hop, une jolie moisson de G37. Oui, c'est un gros exploit'.

199

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

J'entends que la gauche a abandonné ses valeurs et s'est droitisée, qu'elle a perdu son ame et n'a plus rien à voir avec une vraie gauche sociale.
Je lis que la gauche est trop radicale et qu'elle n'a pas su adapter ses idées au monde d'aujourd'hui, que celles-ci sont toujours les mêmes vieilles idées poussièreuses et utopiques.

Une de ces propositions est un troll de merde que la droite répète comme un leitmotiv pour que certains socialos votent Bayrou. Sauriez vous trouver laquelle ?

200

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Receswind a écrit:

Les amis sidéens d'Aliocha

http://img218.imageshack.us/img218/2157/sarkopiscinevy6lr7.jpg

?