Oui, la majorité des séries est décevante sur le fond, la forme ou les deux, mais tu peux pas critiquer le genre en soi (les séries dans leur ensemble), ou alors explique pourquoi le format est criticable. Ca donne une dimension assez cool pour certaines histoires, genre un épisode (ou saison) ~ un chapitre, ex dans Ptit Quinquin ou True detective.
Personne de sensé ne va se forcer à finir une série juste pour connaître la fin, faut arrêter les conneries. J'ai arrêté Heroes, Lost, Dexter, Community, Homeland, et sans doute d'autres, en plein milieu parce que ça s'essouflait méchamment et la sensation de perdre son temps existe bel et bien.
Là où il existe une enculerie, et je te rejoins sur ce point, c'est le moment où on réalise le temps investi dans une série qu'on laisse tomber (rajoutez à ça le fait de ne pas avoir de dénouement à une intrigue qui est quand même relativement frustrant) ou qui arrête sa production en plein milieu (RIP Firefly et Carnivale).
Rien n'a détrôné Six Feet Under dans mon coeur, je cherche depuis quelque chose d'aussi bon, mais je trouve pas. Tiens d'ailleurs j'avais pleuré comme une grosse grosse merde pour final de cette série aussi.