Pour être franc je n'en fais presque plus de comparutions immédiates. Le tres peu de défense d'urgence que j'ai, j'essaie d'éviter a tout prix la 23eme.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de velvetu
Pour être franc je n'en fais presque plus de comparutions immédiates. Le tres peu de défense d'urgence que j'ai, j'essaie d'éviter a tout prix la 23eme.
Et qui a enfilé une chevalière.
Je vous invite tous a la 23 eme à Paris et vous verrez que malheureusement c'est presque tout le temps comme cela.
Bernstein - Karajan
Génial celui-ci.
On ne peut que regretter que cette justice laxiste, châtrée qu'elle a été par Taubira, se soit contentée de le placer sous contrôle judiciaire et non pas en détention provisoire.
Hé bien écoute, pour ma part je suis maintenant Colombien, je t'invite donc à regarder les quart contre Toulon avec des putains d'impacts (j'étais à ydm) et bien sûr la final qui arrive bientôt.
Sinon, ras sur la 15 de France depuis 99.
Pense à prendre un abonnement à l'arena 92, ça m'economisera un peu d'impôts.
Sinon le Toulon / racing à Lille avait l'air fout selon mon daron.
Je suis juste de l'autre côté et je vais souvent a YDM aussi. Fais moi signe next time.
Sinon il faut regarder Toulon begles de 1991 avec le fameux "moscato enculé" pendant une minute de silence.
moi je fais la différence entre un rhum agricole de nos colonies et un Ron venant du royaume du cigare.
En ma qualité d'expert psychanalytique de scénaristes de séries autoproclamé par Bidule j'approuve le message de Mox.
un havana club plus vieux que Fidel vous enculera tous.
Vous oubliez les cubains. #1 sur le Ron comme sur les puros.
tu parles de l'édito de Onfray ou du commentaire dudit ?
Ich.
Sale année.
J'espère qu'elle a eu très mal.
merci de sous-titrer pour les cons et malcomprenants.
Jacques is alive
AHAHAH bien vu monsieur Stard !
Et après Bidule va te stalker jusque dans les chiottes...You're STUCK !!!
velvetu a écrit:Le problème c'est que Marchal, outre 36 qui était très largement inspiré d'un fait réel, ne fait que fantasmer sur une police à la Ellroy, mais vue du côté du café du commerce.
Alors là, soit t'as pas lu Ellroy, soit tu l'as pas compris. Ou alors t'as vu les adaptations films et même là je vois pas comment tu peux comparer les persos du dahlia noir ou de L.A confidential avec les merdasses de braquo.
Ca serait plutot the shield son inspiration. En plus mauvais.
La première phrase de l'article permet déjà d'avoir un Marx/Engels en peau de lapin d'or.
Le problème c'est que Marchal, outre 36 qui était très largement inspiré d'un fait réel, ne fait que fantasmer sur une police à la Ellroy, mais vue du côté du café du commerce.
Pour lire l'histoire de la lutte entre la BRB et la BRI je vous conseille un livre d'Eric Yung, seul flic je crois qui avait été effectivement incarcéré dans le cadre de ce dossier.
Et si on parle d'une filiale étrangère d'une banque française? Comme cela semble être le cas. La SG n'a pas à signaler à TRACFIN les mouvements de ses filiales suisse ou luxembourgeoise. Elle n'aurait à signaler que des flux suspects venant en France ou quittant le territoire ou bien des fonctionnements anormaux de comptes ouverts en France. C'est quand même rarissime des banquiers français qui manquent à leurs obligations déclaratives.
Au pif je dirais qu'il n'y aura que très peu de poursuites car Bercy sait déjà énormément de choses sur ces comptes qui sont sans doute régularisés fiscalement. Je subodore qu'on ne trouvera que très peu de contribuables français, et tu noteras que beaucoup des noms sortis étaient déjà connus : Balkany, Takiedinne, Guerini.
Le vrai sujets derrière tout cela n'est pas fiscal, il tient au secret qui ne permet pas d'identifier précisément et/ou facilement les opérations sous-jacentes. Il peut y en avoir de tout à fait légales car la offshore est un véhicule bon marché, facile et rapide à mettre en oeuvre ; il peut y en avoir de tout à fait pourries liées à la volonté de dissimuler des transactions. Et ça je suis près à parier qu'aucune banque majeure européenne ou même dépendant de la sphère d'influence US n'aura franchement trempé dedans. L'autre question c'est quel est le pouvoir d'une banque de contrôler les flux alimentant un compte. Jusqu'à quel point un banquier doit-il s'immiscer dans la gestion d'un compte. Il doit connaître son client (le fameux KYC), mais jusqu'où cette obligation va t'elle? Si on lui remet une facture justifiant un mouvement, comment le banquier peut-il investiguer sur la réalité de cette facture? Jusqu'où doit-il aller? Dans quel cadre légal, le sien ou celui du pays dans lequel la facture a été émise?
Bref c'est bien de faire du "name & shame", mais c'est comme toujours hyper réducteur et parfois très éloigné de la réalité.
Ne t'ai t'il pas venu a l'esprit que ce pouvaient être les auteurs principaux et non pas les complices?
Qui a des nouvelles de cossu au fait?
Le Vrai Asile » Messages de velvetu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,576 secondes, 17 requêtes exécutées