Je bosse dans le parking de Fosse aux Ours, autrement dit en plein dans la Guillotière.
Pour résumer, on y parle plus beaucoup français mais les gens sont tranquilles dans l'ensemble (et dans la journée aussi). La place du Pont (centre du quartier) était connue y'a quelques années pour être la plaque tournante du shit sur Lyon mais nos amis du Ministère de l'Intérieur ont arrangé ça à grand coup de Kärcher (merci le nain Algo Flash).
Les seuls un peu casse-couilles sont les quelques roumains qui te pourrissent ton pare-brise au feux rouge mais bon y'a beaucoup à parier qu'avec le gouvernement de Joe Dalton on les voient plus beaucoup (merde il aime pas l'exotisme ce gars là ou quoi ?!?).
Sinon pour sortir t'est pas loin de la Presqu'ile donc t'as le Rép', le Café des Négociants, le Bar et moult débits de boissons fort avenants.
Coté Rhone, pas mal de bonnes boites mais éloignées les unes des autres (enfin éloignées + ou -15 min en bagnole) genre le Loft, le First, l'àKGB, le Fridge...
Et coté Saone le vieux Lyon regorge de pub sympa genre le Smoking Dog, le Wallace, L'angel ou encore le St James qui sont bondés dès le jeudi soir (de toute façon vu le nombre de lieux de débauche au Km2 si c'est plein t'as qu'as faire 10 mètre pour trouver un endroit ou te remplir le cornet).
Pour bien bouffer pas cher en Presqu'ile la rue Merciere reste une référence quelque soit ton envie tu trouveras un resto qui répondra à ta demande.
Pour un kebab c'est la rue Sainte Catherine (à coté de la place des Terreaux et de l'Hotel de ville), mais si l'envie t'en prenais préviens tes proches quand même avant et gares pas ton tank en double file : les pervenches sont pas très jouasse là bas, en fait si j'te raconte des conneries tu peux de toute façon les flics n'y vont plus là bas (rue où l'on à recensé les plus d'actes de criminalités en France en 2005 véridique).
Le vieux Lyon fourmis de bouchons lyonnais mais on y trouve aussi pas mal de pièges à touristes.
Sinon y à de bonnes adresses un peu partout dans Lyon, à voir au cas par cas mais dans l'ensemble on bouffe bien ,voire tres bien à Lyon.
Et pour ceux qui s'exclament qu'il n'y à pas d'ambiance à Gerland : c'est normal quand vous venez à chez nous pour supporter votre équipe qui vise péniblement une qualification en UEFA et qu'elle en prend 3 dans sa musette c'est sur que ça pousse pas à des effusions de joie mais regardez nous à travers vos larmes : nous on chante et on saute (certes on à l'air con mais de toute façon on est déjà rond quand on arrive au stade alors on s'en fout)
Pour les adresses des lieux cités je te laisserais googliser et si tu trouve pas ben demerde toi (essayes de te procurer le Petit Paumé, guide quasi exhaustif de tout ce qui est possible et inimaginable à Lyon, soit rusé : c'est une denrée rare et convoitée, un must-have)