1 651

(60 réponses, dans Ask Hohun !)

Elles sont bizarres tes grolles. Surtout le truc à l'arrière. T'as des armatures aux jambes comme Forrest Gump ?

1 652

(27 réponses, dans La une)

Pas bidouillé mais ouais y'a gueux qui est très bien pour ca. La branche pas au net par contre après, elle va être blacklistée voire p'têt bloquée complètement ca je sais pas. Enfin renseignes toi sur ca. Si au pire tu veux jouer sur le net, tu pourras avec les jeu qui gèrent le LAN et donc Xlink.

Pour répondre aux questions, les villes sont vraiment immenses. Disons que vu la foule de détails, de batiments à petites ruelles serrées (Ben ouais c'était pas trop l'autoroute dans les rues à l'époque), ca fait un résultat vachement dense et complexe même je dirais. La liberté tu l'as clairement. Tu grimpes sur TOUT. Ca m'est arrivé de me poser sur un arbre mais ca c'était un bug j'crois plutôt. Tu grimpes pas aux arbres et poteaux il me semble. Les montagnes aussi qui entourent les villes. Sinon tout le reste c'est possible. La liberté est grande, mais ce que j'disais qui devait être répétitif est que t'as 9 meutres à faire. Les trucs annexes pour découvrir les zones c'est toujours le même truc. Genre vas activer 10 points d'observation. Un mec à sauver, un mec à sauver, un mec à sauver, un informateur, un bibelot à chipper, etc... Mais pas etc... Dans la variété. Ca s'arrête presque à là. (Du moins là où j'en suis, j'en suis qu'au troisième meurtre.) Ce que j'veu dire. Bah quand tu connais le jeu tu te fais pas chier avec les trucs annexes et tu vas droit au but. Pour les premiers morts, tu sautes littéralement sur le mec avec ta lame assassine. Tu te barres par les toits et hop c'est réglé. Donc c'est vraiment TRES rapide quand tu connais, d'où la rejouabilité bof. Un multijoueur aurait sauvé le truc pour ca.
Mais le jeu est excellent et mérite qu'on s'y attarde.
Par contre les contrôles faut bien suivre c'est assez complexe.

Petit j'disais à ma maman (paraît-il), j'vais mettre ces chaussures là. C'est des chaussures qui courrent vite.
Ca m'arrivait de dire "ca a le goût de l'odeur" maintenant j'dis plutôt ca pue comme ca doit être dégueux. (Ca camoufle le truc)

Y'a un truc pas con qui a été dit, c'est vrai que j'avais vachement + confiance dans les gens. Maintenant t'as plutôt les jetons qu'on vienne te péter les couilles ou autres alors que tu demandes rien qu'à te balader peinard avec ta chérie par exemple. En gros qu'un mec vienne péter ton moment de plaisir. Et ca m'est arrivé...

Quand j'étais p'tit j'allais au fond de mon grand jardin (barraque de riche laul) et face au bois, j'revenais en courant en criant en m'imaginant que y'avait des monstres partout qui voulaient me chopper.
J'ai aussi une genre de deuxième face.
Y'a pleins d'autres trucs marrants, mais en fait faudrait faire poster ma mère ca serait mieux.

1 654

(27 réponses, dans La une)

http://www.jeuxdeguerre.com/images/150/divers/assassins_creed.jpg

J'prend vraiment mon pieds sur ce jeu. Je ne l'ai pas encore fini, mais je doute un peu de la rejouabilité.

- Le principe : On est un assassin, on a des contrats, on doit préparer le terrain, localiser sa cible, sa fuite et récolter la récompense pour notre dur labeur.
http://images.playfrance.com/5/2554/zoom/6414.jpg
- L'environnement : Magnifique et grand. Du jamais vu pour ma part. J'ai testé Crackdown qui s'en rapproche le plus avec sa grande ville et sa distance de vue folle, mais là avec ses graphismes plus réalistes et son ambiance, Assassin's creed troue vraiment l'cul. Si l'on ajoute la foule et les différents personnage qui la compose, l'ambiance croisades est vraiment bien foutu, j'ajouterai même originale, car on a pas eu trop de jeux axés sur cette période.
Une p'tite annecdote est que j'ai l'impression de revoir des décors d'Indiana Jones par moments. Pour les bâtiments bien évidemment et le type de paysage / musique aussi.
http://images.gamersyde.com/gallery/public/6645/1029_0008.jpg
- Le Gameplay : Au delà du fait que l'environnement est magnifique, c'est clairement limite une "simulation d'escalade" (pas vraiment simu vu que les choses se font grandement toutes seules), mais on peut grimper partout et c'est réel dans le sens où on se voit bloquer. On voit un p'ti bout de truc qui dépasse du mur, si on était dans la situation on s'en servirait pour avancer et bien on peut s'y accrocher dans le jeu. Il n'y a aucune réelle limite à ce niveau et ca c'est vraiment appréciable. Parfois le personnage se retrouve bloqué en avancant un mur, des petits pas de côtés et on trouve des aspéritées pour évoluer. On a vraiment l'impression de pleinement contrôler le personnage sans que ca soit chiant.
Les combats quand à eux nous offres différentes armes (pas trop nombreuses mais de nature vraiment différente), ce qui permet de choisir son approche et sa méthode d'exécution. On gère l'attaque / parade / contre attaque. Distance ou mélée. Sournoisement ou pas.
A noter la présence aussi d'un cheval qui simplifie les longs trajets. Son utilisation ? Bah suffit de penser à Epona dans Zelda et c'est ca en fait. Y'a pas les turbo carottes par contre haha.
http://www.leaguexbox.fr/image_upload/assassin_creed_2.200691122321.jpg

Au niveau des choses annexes : On a des assassinats à faire discrètement ou des courses sur les toits à faire pour récupérer des objets avant qu'une personne à qui elles devaient être remise ne revienne. Tout cela dans le but d'avoir les bonnes grace de quelqu'un qui va nous offrir des informations sur la cible principale à abattre.

Les points positifs :

- Ambiance bien faite
- Villes magnifiques
- La grimpette et les combats sympa même si moins sympa que l'escalade.
- Jouer un assassin c'est toujours cool.

Les points négatifs :

- C'est pas du thief, t'as un mec à buter en gros tu fonces dans le tas tu peux te le faire, on essaye de nous mettre de la subtilité, mais si on veut y'en a pas du tout.
- Si on ne cherche pas à faire les p'tites récoltes d'informations annexes, le jeu doit être vachement écourté
- Les trucs annexes c'est toujours un peu la même chose, ca fait chier, mais on le fait quand même parce que sauter et tabasser un peu partout c'est fun au final. Et puis ca rallonge la durée de vie.
- Pas de multi donc bon tuer un mec une fois qu'on sait où il est et comment ca se passe, la rejouabilité prend un pet de skons dans la tête.

http://pix.nofrag.com/4/1/4/7f95a309af82b74035653840250d5tt.jpg
Conclusion : C'est beau, c'est cool de pouvoir user et abuser de l'agilité de l'assassin. Le fait que ca soit un jeu d'assassin, le gameplay sympa s'est pas retrouvé paumé dans un truc chiant. Il y aurait pu y avoir du deathmatch selon moi, c'est dommage qu'il n'y soit pas.
L'achat vaut le coup, mais pour un non collectionneur, il le revendra sûrement une fois terminé. En espérant que ca suive le schéma de splinter cell et que la suite (qu'il y aura sûrement) adopte un mode multijoueurs.

PS : Les screens j'me suis pas fait chier, sont pas de moi et je ne sais pas si la version PC est sortie.

1 655

(90 réponses, dans Jeux)

Personnellement les exploits sont plus sur l'instant. T'sais comme quand tu nique deux mecs on a même pas vu les deux tirs et on sait pas comment t'as fait, un coup de parkinson. Ce genre de trucs. J'avais des beaux tableaux de score surtout sous OFP ([PSOL] Teknos).
Sinon j'étais sur le match avec Napalm entre autres sur Joint Ops ([COS Tek-Travhen]) Du côté des COS donc bon y'avait plein de ploucs, mais en fait les joueurs occasionnels (que donc on ne voyait jamais) ont décidé de se foutre en attaque, foutant les habitués en défense (dont moi qui préfère le close combat) Bah la game était bien mais on a paumé tout ou partie sans vérifier (on faisait toujours en gros ca, vu qu'il y avait une tentative d'organisation de membres en rebellion permanente de la vie alors forcément surtout venant de mecs que tu vois jamais... Ca marche pas.)

J'cite cette annecdote parce qu'on avait fait un match européen aussi. Comprendre il y avait des Teams Françaises, anglaises, Allemandes, Belges aussi je crois. Y'avait pas la Team NoFrag de souvenir. On était 150 sur la map. Le maximum. J'ai jamais vu autant de joueurs dans un FPS sur le terrain.
On m'avait posté dans un groupe qui se trouvait dans un bunker au milieu d'une rizière avec des montagnes au loin.
J'm'étais foutu à la trailleuse sur jeanieds. (C'est pas mon trip, mais c'est justifié pour ce qui suit smile
J'commence à voir des mecs sur une montagne au loin donc j'dis "ca arrive". Et là.... J'ai jamais vu ca. La montagne grouillait de mec c'était aussi magnifique qu'impressionant, d'autant plus dans un FPS. Ca a été vraiment épique et ce match aura été mémorable pour ma part. Pas forcément pour le fun, juste je me suis dit, y'a moyen de faire des jeux avec autant de players et des combats à dimensions épiques en FPS ou des jeux en vue subjective plus typées oblivion, faire des batailles de grandes envergures.
En espérant un Joint Ops 2 (Pas dans une jungle comme ca parce que j'aime pas) ou un jeu médieval mais sur le même concept de batailles épiques. (Un sur War 40K ? Ca serait énorme. Surtout au vu des différents environnements possibles.)

J'comprends que t'ai une pathologie Rhum, mais y'a un moment où faut comprendre que t'es différent, que ca sert à rien et qu'il faut lâcher l'affaire tu comprends ? Les balais ca se rebelle que dans les dessins animés, reste dans ton coin tu saisis ?

Rhum

Sois pas jaloux y'a que dans les forts que les nains ont des clés.

Et les gros zombies ca roule dans les escalier.

Cliques sur le bouton Don et t'auras des conseils. Cmoi saura te conseiller, d'ailleurs elle le fait déjà très bien.

Au fait bonjour.

J'suis d'accord avec Zlu. Faut qu'on rouvre l'aile ouest de l'isolement.

1 661

(60 réponses, dans Ask Hohun !)

tu sors à poil

1 662

(973 réponses, dans La déconne)

It'll never end ! ahah

1 663

(79 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'te soutiens même si tu te plantes. (C'est surtout dans les moments difficiles qu'on a besoin de soutien)

ok je veux voir ton blog maintenant c'est sûr

(Non mais ouais mais j'me venge de mon thread sur les gamertags bande de 'culés)

1 665

(31 réponses, dans Questions / Réponses)

ahah un blog sérieux

1 666

(38 réponses, dans Jeux)

Bon j'ai rajouté des screens un peu d'environnements qu'on voit pas forcément sur les screens de tests. Y'en a d'autres.

1 667

(15 réponses, dans Jeux)

J'ai effectivement pas encore essayé mais des potes y jouent en ce moment et m'ont dit que c'était sur fileplanet donc ben....

1 668

(15 réponses, dans Jeux)

Un p'tit sujet pour Forged Alliance, parce qu'il en faudra bien un, mais surtout pour vous dire que :

Si vous avez Supreme Commander, vous pouvez jouer à la beta de Forged Alliance. Ca fait dans les 2Go et ca se prend sur Fileplanet :

Lien vers la beta de Forged Alliance

1 669

(38 réponses, dans Jeux)

Ok alors j'vais vous faire mon avis sur Hellgate London.

http://pix.nofrag.com/b/f/3/bc8cbff1f2db9bc80286a36713355tt.jpg

J'avais essayé la démo et j'avoues que j'avais trouvé ca assez vide, les ennemis qui bougent pas et ne sont pas très agressifs quoi. Des quêtes comme dans tout les jeux du genre donc ca c'était pas dépaysant et des environnements assez semblables. Dans la démo il y avait 3 environnements différents si je ne me trompes pas. (Dehors, dedans dans des espèces d'hopitaux, la station de métro)

Tout dans le jeu est un assemblage afin que le jeu se renouvelle indéfiniement et de façon aléatoire. Je m'explique :
C'est comme diablo en somme.
Les armes ont des compétences qui varient
Les monstres varient aussi (Ils peuvent être empoisonnés, avoir les armes qui changent, avoir des créatures de support qui les invoquent, leur taille, couleur etc... changent)
Pareil pour les équipements (D'ailleurs dans les équipements un petit détail m'a plu, c'est que la couleur est unie d'office. On a un équipement argenté, on prend une pièce dorée, tout devient doré par exemple (Enfin c'est le jeu qui décide ca, mais il y a un slot vide pour les teintures, donc par la suite on doit pouvoir le modifier, ca évite d'avoir un haut vert, des bottes roses et un casque noir.)
Il y a pour l'instant une bonne variété d'équipement et avec un look vraiment joli. Un système de modification de l'équipement avec la création de matériaux sur du matériel que l'on ne veut pas revendre mais plutôt utiliser à cet effet (palpé sur le modèle de guild wars et la création d'armure)

http://pix.nofrag.com/b/3/4/807b9ef4b26b02a4b969cb647a070tt.jpg

Les niveaux quand à eux sont des emboitement de différentes zones. Ces niveaux au début qui vont paraitre très basiques par un couloir ou une rue ma foi sommaire, vont très vite se diversifier en fait pour ajouter l'univers des démons, les gandes places et autres lieux placés au milieu avec une architecture particulière, les temples et autre égoûts, toujours avec une certaine évolution graphique et des endroits un peu plus vastes qui font oublier qu'on est passé par une rue très courte comme on en croisait au début de l'aventure.

Le jeu démarre donc doucement l'envie de jouer avant de vraiment devenir addictif je trouve.
Au niveau des compétences, elles sont nombreuses et des gameplay différents s'offrent au joueur. Un sniper ou mage ca ne se joue pas du tout comme un blademaster. Sâchant qu'on dirige le personnage et non cliques sur un ennemi pour l'attaquer, les approches de combat sont différentes mais se ressentent vraiment comparé à un Wow et autres où on clique et on attend que ca se passe en regardant par la fenêtre. Ca immerge un peu plus dans le jeu et on est d'autant plus content de choper la belle armure au skin vraiment classe qu'on va afficher dans les zones communes en multijoueur.

Parce que parlons en du multijoueur.
Je l'ai acheté pour ca.
Le jeu fonctionne par système de HUB à la guild wars. On voit des gens, (pas trop), on fait son groupe et on va chasser de la belette. Ca évite d'avoir 40 000 débiles qui piquent les mobs ou tappent partout et ca permet aussi de garder le côté horreur voire débordement quand il y a trop d'ennemis que l'on aurait perdu si le jeu était totalement ouvert comme un wow par exemple. Le jeu immerge aussi par ca et ne laisse donc pas le côté horrifique/démoniaque de côté du titre.

http://pix.nofrag.com/c/d/d/fa42c4d9439d2b81fd0d6e4d8a847tt.jpg

Au final hellgate london c'est quoi ? Un jeu où il y a des bugs qui seront sûrement corrigés par des patchs (Ca ferait tâche de laisser le premier jeu d'une boîte tout pourri), pour l'instant c'est difficile de trouver des joueurs francophones en multi.
Au bout d'un premier jour de jeu jusqu'à un level 10, je n'ai pas été décu, alors que je partais vraiment pas chaud du tout avant l'achat.
Le jeu a beaucoup de ressources aléatoires qui permettent d'avoir son héros et son chemin propre en gros. Avec en plus un gameplay vraiment différent qui permet de relancer l'aventure sous un autre angle de ce point de vue.
On peut rajouter des possibilités si on veut en payant l'abonnement, comprendre de base le jeu est comme une sorte de diablo et donc a beaucoup de richesses. L'abonnement sert en gros à rajouter + d'élément de MMO classiques au titre comme la création de guilde etc...

Pour moi c'est une bonne surprise, et pour l'instant je n'ai encore joué que tout seul (malgré le fait que je joue au mode multi), mais il va falloir que je groupe sous peu vu que là ca commence à devenir corsé. Quand on rencontre un groupe d'ennemis qui font 6x ta taille c'est un peu la merde seul.

Petite note perso : En multi il y a aussi les cinématiques, donc autant jouer en multijoueur directement je crois. Comme ca votre perso est prêt à acceuillir des potes en cas d'envie ou besoin.

Le jeu est vraiment sympa et a de très bonnes possibilités. Graphiquement c'est pas dégueux (surtout l'équipement), les bugs peuvent entacher le truc, notamment quand le jeu plante (Ca m'est arrivé plusieurs fois).
La démo n'est vraiment pas représentative du produit final et c'est dommage / pas dommage. Dommage parce que des gens vont passer à côté alors que je pense qu'il mérite un peu d'interêt. Pas dommage parce que y'aura p'têt moins de débiles partout.

Ma config :
Core 2 Duo overclocké à 2,8 Ghz
8800 GTS 320 Mo Overclockée
2Go de Ram DDR2

J'suis sur le serveur SINDONAY EU un truc comme ca et mon perso c'est Lithius pour l'instant. (Blademaster)

http://pix.nofrag.com/9/0/8/d5d41ebed15f4c8f4d7c75ab05fb4t.jpg http://pix.nofrag.com/f/6/e/4d7c5f71576c1d647c430b4766e7ft.jpg http://pix.nofrag.com/1/b/7/715ba97689cc0cc6c13f98e3f7dd0t.jpg http://pix.nofrag.com/7/1/e/1f6a4a95f0c5cc6e89db02f261b0ct.jpg http://pix.nofrag.com/6/6/5/0e5d8a305b4acefe6a882cdee2b7et.jpg

1 670

(47 réponses, dans Le coin du spoiler)

attends là y vont s'évader avec un gobelet, rien que pour ca j'veux voir la suite.

défiles avec un masque à gaz (Y'en a p'têt qui penseront que t'es doublement prudent en plus)

1 672

(38 réponses, dans Jeux)

Bon Kabal j'vais l'acheter si ca t'intéresse, j'le prends pour le multi surtout.

Y parait que sucer ca évite d'avoir trop de radiations dans le corps surtout si on avale. Parlez en à vos amies.

1 674

(73 réponses, dans Informatique)

Bah en fait le Quad Core ca se "réveille" vraiment que dans les grosses applications style 3D Studio Max et Maya pa exemple, sinon ben vaut mieux un Core 2

1 675

(38 réponses, dans Jeux)

je sais que t'as compris, c'était plus une invitation en fait à niquer du streum en bande.