1 601

(14 réponses, dans Informatique)

Tu peux toujours utiliser un CMS pour faire ça même si ça paraît un peu complexe. Tu dois pouvoir trouver des skins par défaut relativement facile à personnaliser avec des photos de son établissement.
Je te déconseille la splash page et la pseudo viste interactive personnellement (ie une page d'accueil avec seulement une photo pour "rentrer" dans le site).
Tu utilises la page d'accueil pour présenter la boutique, et très important quand tu comptes utiliser Google pour faire connaître ton commerce, tu y rassembles toutes les informations de localisation, avec éventuellement un lien vers un site de plans. Tu peux ajouter un bloc avec le prochain évènement à venir, et un lien vers la page particulière qui liste tous les futurs évènements

1 602

(14 réponses, dans Informatique)

Elle veut faire quoi ? Une page qui présente sa boutique pour se faire connaître et travailler l'image de marque ou un site pour vendre des trucs ?

1 603

(51 réponses, dans Questions / Réponses)

Ils carburent pas au mauvais café là-bas ? Essaie pour voir, mais attention il paraît que c'est raide comme drogue.

Un article très intéressant : For The City: David Simon Q&A. Il s'agit d'un très court questionnaire adressé par mail à David Simon. Celui-ci a pris le temps de répondre en détail à toutes les questions, et explique très précisément comment son équipe tâche de s'intégrer aux rues de Baltimore, sans déranger les habitants des quartiers.

Un poil moins intéressant : une interview de Edward T. Norris qui joue le rôle de l'inspecteur Ed Norris dans la série ;p Accessoirement le bonhomme était aussi commissionner dans la police de Baltimore, corrompu, condamné et emprisonné. Un gage de crédibilité de plus pour The Wire ?

Tu dois tout trouver sur les réseaux bittorrent, et pour Emule, tu dois trouver ça grâce au lien de Lupus (bien qu'apparemment il n'y ait pas encore d'épisodes de la S4).

1 606

(46 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

La délation ça craint.

1 607

(46 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Prends la, c'est cadeau.

Bon les mous de la bite, arretez de baver sur Imax et sortez les petites balles qui trainent dans votre slip. Oui, c'est ca, vos couilles. Parce que si vous n'avez pas l'excuse des gamins (difficilement deplacable) ou à la rigueur celui du grand amour (ce serait con de passer à coté), vous n'avez pas de raison d'avoir une vie tout aussi palpitante que celle d'Imax. Economiser pour un billet d'avion et se trouver un petit boulot dans des pays magnifiques, ca demande surtout du courage. Il y en a plein en Afrique, en Asie et en amerique du sud.

L'AVENTURE. Tout tient dans ce simple mot. Naturellement, ca demande quelques sacrifices et le fait que vous allez devoir quitter vos petits cocons securisés d'occidentaux moisis par le luxe et l'assistance de l'etat (oui, le meme sur lequel vous chiez à longueur de journée). Ah l'insecurité financiere, les galeres, le tout loin de la maison de papa et maman, et oui ce n'est pas evident. Mais generalement, on n'en meurt pas. Au pire, faites vous rappatrier au frais des contribuables. Bande de nazes !

Bravo Imax, continue à les faire baver ces tiedes de la fesse gauche.

T'as bien raison ces putains de trous du cul qui ne se bougent pas ont bien besoin d'une leçon.
Je parie même que certains d'entres eux sont d'incorrigeables pantouflards qui vivent au crochet de leurs compagnes. Ca m'dégoute !!!

1 608

(46 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Etrangement je préfèrais les paysages plus variés de l'Australie et de Nouvelle-Zélande, mais c'est magnifique.
Le serpent ce doit être un crotale, mais si tu n'as pas entendu la sonnette, c'est qu'il n'a pas dû se sentir menacé, il n'aurait donc pas attaqué à priori.

Bois un diurétique pour voir si tu peux pisser. Préfère le thé au café, ça t'empêchera pas de dormir, et si tu pisses toujours pas, ça fait mal un calcul rénal ?

Saison 4.
J'édite mon message.

A ceux qui téléchargent la série : méfiez vous le dernier épisode de la saison 4 (le 13) est plus long, il faut télécharger la version de 700 mégas, pas celle de 300, sinon vous vous retrouverez comme un con avec un épisode coupé bien avant la fin.
Et sinon, comme tous les finals des saisons précédentes, c'est juste magnifique, cruel, injuste, ça prend aux tripes. Bravo aux créateurs. Et merci aussi.
Edit : merde, je viens de voir la dernière 1/2 heure que j'avais raté, je ne spoile pas mais c'est très moyen en fait.

En cherchant une photo de Snoop à utiliser dans le sujet séries de Factornews, je suis tombé sur un article au sujet de l'actrice, dont je découvre qu'elle porte le même nom que le personnage qu'elle incarne (Felicia "Snoop" Pearson). C'est un peu le type d'article conte de fée où la fille née souillon devient princesse Cendrillon, mais ça reste lisible, et à défaut d'une vraie bio sur imdb pour une actrice inconnue c'est une information de plus. Tiens d'ailleurs, c'est amusant, c'est la seule des acteurs principaux à être originaire de Baltimore apparemment.

Je m'étais emporté l'autre jour en voyant que Dennis Lehane était l'auteur d'un épisode de la série Refugees. Il n'est au final que l'auteur de 2 épisodes de la série (Dead Soldiers de la saison 3). Malgré tout je suis plutôt content que David Simon ait fait appel à Lehane tant leurs univers semblent proches : bien que la communauté irlandaise de Boston soit au centre de Mystic River, la démarche de Lehane reste axé sur beaucoup de réalisme, et une société violente et faillible ; point commun de plus, Marlo me rappelle un personnage de Un dernier verre avant la guerre.

Tout ça pour en venir à un article publié sur internet où Lehane justifie sa participation à The Wire malgré son attitude revèche vis-à-vis de l'écriture pour la télévision.

For Lehane, it's not TV, it's 'The Wire'

Dennis Lehane a écrit:

"The Wire is the most anti-TV show out there," said Lehane, a 1988 graduate of Eckerd College who teaches there occasionally and lives part-time in Pinellas County. "Creator David Simon's vision is completely uncompromising; it makes almost no concessions to the audience. There's zero wish-fulfillment in it. It's a very scabrous, uncompromising vision. I love it."

Pour en revenir à la série, je viens de terminer l'épisode 9 et ça sent la poudre.
Je trouvais un peu merdique la façon artificielle dont tous les personnages déjà connus de la série semblaient tous converger les uns vers les autres (mêmes services, même district, même école), mais là les pièces sont mises en place et la tension monte.
Tout ça est très, très réussi. Chacun des 4 gamins devenus les têtes d'affiche de la série a au moins une raison de craindre une mort violente avant la fin de la saison, et nous de nous en émouvoir à chaque épisode qui passe et les rends plus attachants.

jean a écrit:

Au passage il me semblait bien qu'un paquet d'acteurs m'étaient famillier : un certain nombre (freamon, B., Cedric ...) jouait dans OZ

Beaucoup ont fait apparemment pas mal de seconds rôles. Depuis la semaine dernière, rien qu'en zappant sur les chaînes de merde de la freetv, je suis tombé sur les acteurs qui jouent Bunny Colvin et Bunk dans des téléfilms, le premier avec Ice-T, le second sans moustache. J'ai aussi découvert que Idris Elba (Stringer) est anglais et a joué dans Ultraviolet, une mini-série anglaise sur les vampires qu'on dit très réussie. Ca passe en VF sur France 4 et en VO sur Micromania (6 épisodes).

C'est Unreal Tournament 2007.
Comme Art3 et Reblochon, mais seulement si je renouvelle mon matos PC, je jouerai plutôt sur ET:QW

1 615

(16 réponses, dans Cuisine)

J'avais envie de faire une blague sur l'Holocauste, mais me rappelant les critiques que j'avais fait à Reblochon sur l'humour pas drôle et "tendancieux", j'ai pris conscience des risques que je courais à me livrer à cet exercice funambulesque.
Donc non je ne plaisanterai pas sur le Peuple Elu.
De toute façon j'aurais fait un four.

1 616

(94 réponses, dans Le coin du spoiler)

aliocha a écrit:

putain, ça part en couilles...

Bah c'est un peu la caractéristique de la série. Et c'est constant. Et je mate aussi.

1 617

(22 réponses, dans Questions / Réponses)

mox a écrit:

Ils en sont où avec la technologie SED ?

Je crois que les premiers SED, OLED, et autre mots en LED, ne sortiront pas avant début 2007 voire beaucoup plus tard
Il y a une annonce récente tout de même au sujet d'un AMOLED, sans date ni prix.

Elles sont surtout nulles ces vannes là.
Dans l'ordre de grandeur tu mettais un "comme ta mère" et c'était dans la poche. C'est sûrement aussi nul mais ça fait rire les gosses, sûr.

1 619

(2 322 réponses, dans Culture & médias)

Parce que j'aime bien Mox, je tiens à le faire rire, encore.
Ceci dit il y a peut être des trucs à ajouter à la liste.

Je viens de mater le premier épisode de Dexter qui raconte l'histoire d'un tueur en série qui travaille dans la police scientifique (sic !?).
Le pitch me paraissait débile au possible mais en fait c'est très réussi.
Le père adoptif de Dexter était flic et a su déceler chez lui des pulsions meurtrières. Mais il a également réussi à orienter ses pulsions vers des victimes plus moralement acceptables, i.e. d'autres tueurs en série. Une morale qui ravira reblochon, j'en suis certain.

Malgré le côté "gentil tueur" qui aurait pu tout gâcher, le personnage de Dexter est traité comme l'anomalie qu'il est, constamment à feindre son attachement pour les personnes qu'il cotoie, et autrement plus fasciné par ses traques, leur préparation, leur exécution, et la satisfaction des souvenirs conservés (des gouttes de sang de ses victimes).

A essayer.

1 621

(42 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Pas mieux

1 622

(16 réponses, dans Jeux)

Le "kärscher" c'est ton petit nom ?

1 623

(16 réponses, dans Jeux)

I FUCK ZOAH ?
Bah je suis content pour toi...

ENORME !!! J'ai failli me faire caca dessus pendant le générique du 4eme épisode de la saison 4 :
teleplay & story par Ed Burns et Dennis Lehane.
Ah bah non en fait, je me suis chié dessus...

Article sans doute intéressant mais présentation plus pompeuse et prétentieuse, tu meurs. J'ai adoré la confession dans les commentaires. Il fallait quoter