Je m'étais emporté l'autre jour en voyant que Dennis Lehane était l'auteur d'un épisode de la série Refugees. Il n'est au final que l'auteur de 2 épisodes de la série (Dead Soldiers de la saison 3). Malgré tout je suis plutôt content que David Simon ait fait appel à Lehane tant leurs univers semblent proches : bien que la communauté irlandaise de Boston soit au centre de Mystic River, la démarche de Lehane reste axé sur beaucoup de réalisme, et une société violente et faillible ; point commun de plus, Marlo me rappelle un personnage de Un dernier verre avant la guerre.
Tout ça pour en venir à un article publié sur internet où Lehane justifie sa participation à The Wire malgré son attitude revèche vis-à-vis de l'écriture pour la télévision.
For Lehane, it's not TV, it's 'The Wire'
Dennis Lehane a écrit:"The Wire is the most anti-TV show out there," said Lehane, a 1988 graduate of Eckerd College who teaches there occasionally and lives part-time in Pinellas County. "Creator David Simon's vision is completely uncompromising; it makes almost no concessions to the audience. There's zero wish-fulfillment in it. It's a very scabrous, uncompromising vision. I love it."
Pour en revenir à la série, je viens de terminer l'épisode 9 et ça sent la poudre.
Je trouvais un peu merdique la façon artificielle dont tous les personnages déjà connus de la série semblaient tous converger les uns vers les autres (mêmes services, même district, même école), mais là les pièces sont mises en place et la tension monte.
Tout ça est très, très réussi. Chacun des 4 gamins devenus les têtes d'affiche de la série a au moins une raison de craindre une mort violente avant la fin de la saison, et nous de nous en émouvoir à chaque épisode qui passe et les rends plus attachants.
jean a écrit:Au passage il me semblait bien qu'un paquet d'acteurs m'étaient famillier : un certain nombre (freamon, B., Cedric ...) jouait dans OZ
Beaucoup ont fait apparemment pas mal de seconds rôles. Depuis la semaine dernière, rien qu'en zappant sur les chaînes de merde de la freetv, je suis tombé sur les acteurs qui jouent Bunny Colvin et Bunk dans des téléfilms, le premier avec Ice-T, le second sans moustache. J'ai aussi découvert que Idris Elba (Stringer) est anglais et a joué dans Ultraviolet, une mini-série anglaise sur les vampires qu'on dit très réussie. Ca passe en VF sur France 4 et en VO sur Micromania (6 épisodes).