1 576

(93 réponses, dans La déconne)

ça me fait penser à mon hamster russe quand il se vénère sur les barreaux de sa cage : je me marre de son impuissance, hahaha !

Heu... ça grandit pas un hamster russe, hein?

1 577

(17 réponses, dans Jeux)

La chaîne, bordel !

je peux choisir la priorité du boot (au départ sur le SATA) un boot win classique et un boot  backup pourri qu'un log m'as collé. Mais point d'options supplémentaire pour le boot IDE. Donc obligé de partir sur le SATA. C'est pour ça qu'à mon avis j'ai du mal placer le petit pin dérrière le disque.

Ok pour le hot plug, mais à partir de là 2 choix :

1/ Je veux garder le SATA comme disque principal (après réinstall), si je comprend bien tu me propose de booter sur l'IDE pour ensuite, installer le driver SATA via Windows, puis tenter l'install classique sur le SATA. Ma question est comme l'install du driver se fais sur windows, au moment du choix de la partition pour l'install mon DD SATA devrais apparaitre? Si oui c'est bonheur.

2/ J'utilise le DD IDE comme disque principal, du coup il faut que je désactive mon Win SATA pour pouvoir boooter (si le PB vient de ça) ou utliser le choix de boot (si le pb est résolu), par contre là faut que je trouve une soluce pour pas que ça rame à bloc.

Bon je commence à fatiguer un peu (ha bon?) je vais aller faire coucouche-panier.

Je vois bien que tu veux me filer un coup de main ffiixx, mais te prend pas trop la tête tu va finir par me détester (comment ça c'est déjà le cas?).

Alors, soit je foire mon réglage master/slave, soit va falloir que je formate. Car pour l'instant quand je branche mon SATA après un reboot sur l'IDE, il boot systématiquement sur le SATA (windows est encore sur la partition système) détecte l'IDE mais refuse de booter dessus (pas de boot choice) ou de l'afficher une fois Win-SATA chargé.

Je penche pour le réglage, mais il fait trop sombre pour vérifier.

Bon je ferme ma gueule et au lieu de supputer pour rien (je parle de moi, hein) demain je me penche sérieusement dessus.

Désolé d'être une merde.

Pour ça faut que je formate avant, et si ça part en sucette je l'ai dans le derche (la sucette). Vraiment ultime recours donc.

1 581

(61 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

mox a écrit:

Y'a une couille dans le potage avec le suivi des discussions.
Ca mets non lu alors que j'ai lu et lu quand j'ai non lu , et souvent l'inverse mais pas toujours.
C'est le bordel dans ma tête.

plus un

Remplacer tous les "truc" par "pénis" ou un truc du genre.

ffiixx a écrit:

Bon, ben déjà il faut le mettre dans le sens où ça clignote, sinon, ça ira pas.
Tu as testé avec une autre disquette au cas où ?
Et puis sinon, en dernier recours, il reste évidemment la solution de l'install sur le IDE, puis install des drivers sata, et clonage sous arconis true image, logiciel napalm approved qui m'a sauvé la mise une fois !

Oula! L'install des drivers SATA sur le truc en IDE, vu que dans la disquette (qui fonctionne parfaitement sur mon vieux piou) y'a pas d'installer, va falloir forcer le bousin. D'ailleurs tu parles d'une install sous windows? parce que sinon je vais devoir encore apprendre un truc et j'aime pas utilisé mon intelligence, ça me fait voir le monde tel qu'il est. Bon, je sens que mon coté frienly-user va en prendre un coup. Putain c'était mieux quand j'étais ignorant!

Le pire finalement c'est le Backup au bout d'un an : 27 DVD! Va falloir que je réfléchisse fort pour ma prochaine config.

Je vient de lire l'article, effectué les vérifs sur la carte-mère et le gestionnaire de périphérique, c'est ok. Reste à vérifier l'ordre des lecteur pour le boot. Par contre j'ai l'impression que finalement le vrai problème vient du lecteur disquette. Ou du moins de la façon dont je les branche et/ou de la config BIOS.

Vous imaginez plus d'un an de jeux, démos, softs en tout genre, de bidouilles plus ou moins malines (plutôt moins), d'installations, désinstallations, changement de CG et de RAM, de tentatives vaines de restauration... Même avec un bon nettoyeur de base de registre et de defrag, la stabilité (hahaha) de la bête en prend un coup.

Oui j'aime bien m'apitoyer sur mon sort informatique. Combien au fait le shuttle en nforce 3?

ffiixx >> Dans un sens la lampe s'allume mais clignote (si mes souvenirs sont bons), dans l'autre non.
Je sais bien que tu me prends pas pour un con (à tort), je pose le même genre de questions, souvent c'est des trucs tout cons wink (j'ose le smiley, même pas peur). Pour le "connard c'était pour la forme, une sorte de remerciement, connard.

Napalm >> Je vais mater ton lien dans la nuit, j'ai juste jeter un coup d'oeil ça a l'air bien fait

Merci les gars, si vous pensez à autre choses ou si vous avez d'autres questions. J'suis chaud je retente demain...

Faudrait que je change la carte mère je sais bien, mais faudrait que je cherche et trouve du taff avant, vous connaissez un bon dealer de motivance? (ha merde ça c'est dans la rubrique ma vie de cancrelat, j'vous raconterais comment j'ai foutu ma vie en l'air un jour)

ffiixx a écrit:

Bien sur, il faut que tu aies inséré ta disquette dans ton lecteur, sinon ça marche pas.

Connard.

ffiixx a écrit:

Quand tu dis "ça foire", sois plus précis, parce que c'est surement un problème de priorité de boot.
Et pour installer xp sur un DD branché à une mobo quine détecte pas le sata nativement, il suffit de mettre le disque de xp, de commencer l'install, et d'appuyer sur F8 (ou F6, je me rappelle plus) lorsqu'il te propose d'installer un pilote tiers (c'est dans un écran bleu, sous une barre de chargement jaune il me semble).

Quand je dis que ça foire c'est qu'il ne détecte pas le lecteur disquette (ou le DD SATA), par défaut une fois activé dans le BIOS il affiche le lecteur (A:/) qu'il soit branché ou pas. En l'occurence il est branché, donc j'ai bien insérer la disquette (j'ai vérifié et j'ai demandé à ma femme de vérifié aussi, sacré schyzophrénie!) et... rien. J'ai vérifié les polarité, tenter un branchement de la nappe dans l'autre sens, idem.

J'appuie bien sur F8 ou F6 (me rappelle plus non plus) et il demande d'insérer la disquette (cf paragraphe au dessus). J'ai essayer de le niqué en passant par mon autre lecteur DVD ou une clé USB, mais il est un peu braqué l'installeur.

Je suis une merde.

VIA K8M800, AMD Hammer

Pas la peine de rire, merci.

P.S. : J'ai un peu peur du Flashage de BIOS, imaginons que ça foire, brrr

Bon, y'a un peu plus d'un an, j'ai fait une bourde : j'ai acheté un pc tout fait (pas un parckad poubelle ou un Hard Pénétration, ke même). Bon de manière générale j'en suis content, sauf au moment où j'ai voulu formaté.

Je glisse délicatement mon CD dans la fente et je boot, jusque là pas de soucis. Au moment, de choisir la partition, aucun disque n'est détecté. Son of a Bitch! J'me renseigne vite fait et je me rend compte que les drivers SATA sont pas sur le CD, mais sur une disquette (fournie). Là où l'assembleur est malin, c'est qu'il n'y à pas de lecteur disquette sur le piou. J'me sors les doigts du cul, je les lave, enlève l'électricité statique et j'ouvre la bête. J'installe le lecteur de mon vieux pc, je tripatouille soigneusement dans le BIOS pour le monter, mais ça foire? J'me dis "ce lecteur de merde sort d'un pc de merde, donc il doit être mort, même si il fonctionne sur l'ancien pc (de merde)". Je demande un chèque de banque d' 1 million d'euros et je vais chez mon revendeur le plus proche pour acheter un lecteur neuf. Il me rend la monnaie et je loue un camion pour ramener le tout. Je branche ça foire, je retripatouille le BIOS, ça foire.

Là, ça commence à me brouter donc je joins une cops qui s'y connait et elle me refile 2-3 distrub de Windaube XP sensée contenir ce putain de driver de merde. Ca foire. Je crée mon propre CD avec le driver, ça foire. Bon, à partir de là je passe au plan B, je désosse le vieux PC de merde et sort le DD IDE qui est dedans. Je branche, je boot, ça détecte, ça install, cool !!! Mais non, Ca rame comme Far Cry sur un Duron 850 MHz avec une Geforce MX 440, tout à fond (vécu). Donc c'est une solution de merde, malgré config. En plus le disque refuse de booter en master avec le SATA branché.

On m'as glissé que mon lecteur de carte pourrait shunter le lecteur disquette, mais j'y crois moyen, et comme c'est branché avec des petits pins et que j'ai pas envie de faire un plan pour l'instant, je zappe.

Je récapitule, je n'ai pas formaté depuis plus d'un an, sur l'ancien (98) c'était 2 fois par mois, et ça foire.
Des suggestions?

PS : Linux ça pue de la bite pour les jeux.

1 589

(33 réponses, dans Questions / Réponses)

Samuraï 7 - bien que très manichéen, bonne réa

1 590

(9 réponses, dans Cuisine)

En l'occurence, c'était pas là, mais sur un site auto (article sur la pollution), mais merci d'avoir justifié mes propos, reste à l'écoute je risque d'avoir besoin de toi à l'avenir, mwahahaha!

1 591

(9 réponses, dans Cuisine)

+1 l'hydropo c'est bien aussi.

1 592

(6 réponses, dans Cuisine)

Ariankh a écrit:

Sérieusement c'est mangeable ? Je dois faire a manger pour quelqu'un d'ici peu...

Ca se mange chaud ?

Ouep, ça se mange chaud.

hide a écrit:

Alors voyons voir => Wikipedia

Au pire ça doit être aussi bon que les Chips au Nutella ça...

ps de la part de wikipedia : "il n'est pas d'usage de consommer les tiges et les feuilles (qui ont pu servir dans des périodes difficiles comme substitut du tabac)"
Tout est bon dans le cochon !

Rien à voir avec les chips au Nutella, les chips c'est salé, pour les patates crues c'est plus rares. C'est comme les pâtes au nutella, les pâtes au départ c'est pas salés, ça j'ai testé à un déménagement, fallait finir les stocks...

Mais comment en suis arrivé là? Moi qui trouve que la charcuterie et le fromage sont ce qui se fait de mieux...

1 593

(6 réponses, dans Cuisine)

Tout d'abord je tiens à préciser que cette recette nécessite une concentration extrême, on joue sa vie là, faut pas déconner. Les risques sont multiples (ablations, brûlures graves, empalements, vomissements...). Vous êtes prévenus!

Ingrédients :
- De la patate (assez grande pour faire tenir le chocolat)
- Du chocolat sécable en carré, le chocolat au lait passe mieux (assez petit pour tenir dans la patate)

Préparation
- Tranchez la patate en deux avec n'importe quel objet coupant (ex:katana), sur la longueur c'est mieux,
- Séparez les deux bouts (sinon c'est plus pour la suite),
- Creusez un petit peu les morceaux, pas trop,
- Déposez du chocolat à l'intérieur d'UNE SEULE moitié, la moitié inférieure, plus facile pour la suite toussa
- Recouvrez avec l'autre moitié (fil à plomb recommandé)
- Etouffez le tout dans de l'aluminium
- Recouvrez de braises (dans le barbecue, pas sur la table de jardin en plastique)
- Laissez cuire le temps nécéssaire
- BON APPETIT !!!

Recette testée une fois en 1989, dans les bois du limousin.

P.S. : Enlevez l'alu pour déguster, plus facile pour digérer...

1 594

(9 réponses, dans Cuisine)

Metzgermeister a écrit:
Rouston a écrit:

Hahaha. Sinon pour manger bio il suffit d'avoir un jardin. Moi en tout cas je fume bio.

Se droguer, c'est mal.

Eh puis, les bêtes, au moins, elles pourrissent pas l'écosystème de la planète.

Faux! Les rots et pets de vaches sont responsablent de près de 12% de la production de gaz à effet de serre. Faut que je retrouve le lien (pas gagné). Tu va dire que c'est naturel, et que ça vient seulement s'ajouter au reste, mais ce n'est pas le cas, cette partie de la population animale est beaucoup plus nombreuse en élevage que si elle était restée à l'état naturel.

Le pire dans la drogue c'est d'être la base pour les fonds d'organisation mafieuse, alors vive la fumette bio!

1 595

(101 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

La première. (houlala)

Je tapais dans les 56 kg (1,80 m) tout mouillé depuis disons 12-13 ans. J'avais arrêter le sport depuis 10 ans. J'avais toujours bouffer archi-protéiné pendant et entre les repas (sauf chez la daronne pour qui la cuisine c'est le côté obsur de la force). Alors je suis parti loin (la réunion). Là-bas j'ai trouvé ma femme et sa mère m'as découvrir le Goût (au bout de 20 berges mon premier cornichon). Bon j'étais un crevard casse-couille qui voulait rien gouter, surtout ce qui était vert, pour moi cette couleur se fumait. Elle m'as fait appris vraiment énormément et la nourriture est devenue un véritable plaisir. Puis elle s'est mis dans la tête de me faire grossir. Déjà j'avais trouvé une femme alors mon poids je commencais à m'en cogner un peu, mais j'y ai mis de la bonne volonté. Régime grossissant pendant 5 mois.

Je suis revenu de là-bas il y a 7 ans, j'ai toujours pas repris le sport, je bouffe certes un peu mieux, je fais toujours 1,80 m... et 56 kg big_smile mais au moins j'ai une femme big_smile. Alors franchement s'en branler, c'est une bonne décision. Puis effectivement l'espoir renaitra avec l'âge et les abdos kro si on fait pas de sport wink