Ouais mais quand tu sais y jouer, l'éco de flux devient tellement normal, fluide et logique que revenir à des peons c'est vraiment revenir aux sprites quand la 3D existe.
Et puis franchement le rythme est moins bourrin que Starcraft où la moindre seconde de retard te fera perdre contre un zerg rush.
La branche TA c'est une simulation de champs de guerre avec air/terre/mer, ballistique et tout le bordel.
Revenir a des maps microscopiques qui flottent dans l'espace en 2010 avec des peons, pas de zoom et toutes les limitations de la branche x-craft....putain ca me fait mal au derche quand même.
Surtout que je maintiens que le gameplay des TA-like est supérieur. Le suivi n'a jamais été à la hauteur, c'est pas sexy mais c'est à mes yeux le truc qui se rapproche le plus du RTS.
Starcraft c'est trop bourrin, bof en replay et tout sauf orgasmique.
Je vais faire comme tout le monde, apprendre mon build par coeur pour sortir mon 6-lings rush le plus vite possible mais putain....misère quand je pense que la moitié de la planète gamer pense que ca c'est de la stratégie
P.S:
En y repensant y'a des trucs que je trouve ahurissant en 2010:
-Pas de repeat pour les usines.
-Une UI qui prend 1/4 de l'ecran.
-OBLIGATION d'être connecté à Battlenet pour y jouer (On rale sur UBI mais moi je me fais déco de ma partie custom contre l'IA quand la livebox pète un plomb )
-Les unités qui ne peuvent pas tirer ET bouger en même temps.
-Les zogs zogs permanents dès qu'on touche à une unité où qu'on lance un truc.
-Ce zoom pathétique qui fait que le terrain est illisible avec 5 chasseurs à l'écran.
Welcome year 1997
Et encore je vais y jouer donc je ne suis pas le Starcraft hater basique...c'est juste que s'y mettre aujourd'hui c'est voir à quel point Blizzard a oublié que le RTS a évolué en 13 ans...
P.P.S:
Et on dit toujours que SC était plus facile d'accès que TA. Je sais pas mais moi je trouve que c'est le contraire hein.
Je me prends bien plus de roustes sur SC qu'à mes débuts sur TA. Dans le genre "courbe de progression dans ta face" SC est bien plus hardcore.