1 526

(3 205 réponses, dans Culture & médias)

Das Rodoraum ?

1 527

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

a vu, a répondu.

1 528

(1 017 réponses, dans Culture & médias)

au fait les nerds si vous deviez prendre un de ces neo insta / polaroid trucs vous prendriez quoi ?

1 529

(293 réponses, dans Culture & médias)

il a pas changé Canet.

1 530

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Job /  copine qui lui prenait pas mal de temps même s'il lurkait de temps en temps. Mais là il commence à s'emmerder ou a besoin de se défouler un poil.

En fait comme tous ceux qui font des aller retours et n'ont pas appris à recevoir de Sama (ou sont à l'HP).

1 531

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Putain le retour de Coco la veinule !

1 532

(2 060 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Le paradoxe c'est qu'il a été forcé de faire le format court comique pour produire sa série et c'est finalement là où il était le meilleur.

Ou pas, le livre 6 c'est 40 minutes par épisode et si on est un peu prêt à sortir des archétypes et punchlines de la S1 mono dimensionnelle c'est clairement la meilleure saison.

1 533

(2 060 réponses, dans Culture & médias)

Nan par contre il roule en Quattroporte.

Personnellement j'aime plutôt, je trouve le combo science/musique/comédie plutôt réussi et j'aime son sens du ciselage et du rythme dans ses dialogues.

Mais je comprends que y'en a ça passe au dessus ou simplement que Kaamelott y'a overdose. Surtout que y'aurais beaucoup a dire parce que dans l'écriture le spectre était large entre les one liners de la S1, le tragi comique des saison 4 /5 que j'ai pour ma part plutôt survolée et la saison à Rome qui est une tuerie (genre de paroxysme du mélange des styles, magique Mondy Putain).

1 534

(2 060 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Écoutez si vous n'aimez n'en dégoutez pas les autres et restez dans votre domaine de compétence de type Jack Ryan.

aie et si on est capable d’apprécier les 2 est-on par essence une sous merde cosmopolite ?

zeuch a écrit:

e pen je dis 11 janvier

21 plutôt non ?

1 536

(22 352 réponses, dans Liens à la con)

il est pro choice. Soit tu choisis d'être d'accord, soit tu choisis le high kick.

1 537

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:
Bestaflex a écrit:

On négocie un Cashpooling sur 20+ entités, une ligne de 10m et un emprunt syndiqué pour 80 en ce moment

On parle d'enseigner l'auvergnat en LV2 mais je pense que finance LV2 serait aussi nécessaire.

C'est barbare mais on parle juste d'un compte joint pour toutes les sociétés du groupe, un découvert et un emprunt.

1 538

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

Mastikator a écrit:

Bon, sinon, quand vous empruntez pour investir, est-ce que la banque vous demande de rembourser à marche forcée alors qu'elle ne vous a pas filé la totalité du pognon convenu pour l'investissement?

Faut lire le contrat. les banques, surtout dans le profesionnel c'est encore très intuitu personae et y'a une grosse mentalité ceinture et bretelles. On négocie un Cashpooling sur 20+ entités, une ligne de 10m et un emprunt syndiqué pour 80 en ce moment et je passe ma vie a rassurer des banquiers.

velvetu a écrit:

Quand je pense que je me faisais traiter de sale facho libéral quand je disais qu'il fallait raser la Grèceet vendre leurs jeunes comme esclaves s'ils refusaient de rembourser leur dette. Et maintenant, à part le douanier gauchiste, tout le monde s'accorde à dire qu'un "emprunt vous engage et doit être remboursé"...

un peu comme moralité et légalité du droit, ne confondons pas modalités et légitimité des dettes.

1 539

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:

Donc ton exemple grec te semble toujours pertinent pour parler de la France? Toujours, vraiment? Si oui, relis ce que je viens de citer.

Si tu t’énerve c'est seulement que tu oublies pourquoi on en est venu à dire ça et qu'au final tu finis par te contredire tout seul entre deux messages. Mon seul propos avant tes analogies idiotes c'était d'expliquer la difference entre la dette totale et sa charge annuelle.

Non. Tu essayais d'expliquer que l'endettement rapporté au PIB était pas si dingue finalement en faisant toi même une analogie bancale avec l'endettement d'un ménage par rapport à son revenu.

C'était la présentation de Merluche aux présidentielles et déjà à l'époque la démonstration était vue comme fallacieuse justement parce que le PIB n'était mobilisable et que pour être plus juste il faudrait comparer aux recettes de l'Etat pas du pays. Immédiatement le rapport passe de 1 à 5 et c'est en estimant qu'on peut couper tout le budget pendant 5 ans pour juste rembourser...

Enfin la charge de la dette ? elle change tous les jours parce que des emprunts sont remboursés et d'autres émis et pas sous les mêmes conditions donc même si facialement tu as les même 2.000 milliards dans 10 ans le taux et les investisseurs peuvent avoir changés du tout au tout. Pour l'instant c'est pas trop dégueu, les taux sont bas parce que les institutionnels et spéculatifs doivent obligatoirement placer en partie sur du sécurisé. Mais tout le monde sait que c'est temporaire et quasi déflationniste et qu'un taux perenne serait entre 1.5 et 2.5%.
Du coup sur 2.000 milliards, à 0.8% couramment, remonter de 70 à 170 points de base ça va de couper quelques aides à dire au revoir à la sécu (je précise que je grossis le trait que tu viennes pas me parle de la sécu dans 4 pages) juste pour supporter les intérêts.

Mais je te laisse prendre ton pied en pensant que tu m'as foutu hors de moi et que je frappe mon clavier de toute la force de mes petit doigts boudinés.

1 540

(22 352 réponses, dans Liens à la con)

Elle est tellement cintrée...

J'ai souvenir de son spectacle tout en rire secs entre le moment ou tu rigoles sur la forme et que ton cerveau dit "STOP, je viens de comprendre le fond et c'est chaud".

1 541

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

Et d'un coup je comprends les moultes discussions ou les autres se fâchent avec toi... on est dans mon cœur de compétence et j'ai l'impression de discuter avec un bot qui lit les toplines des recherches google et me les met dans la gueule sans les comprendre. Je raccourci pour ceux que ça intéresse encore :

- Le PIB est un indicateur de la performance économique d'un pays mais n'est pas mobilisable pour payer quoi que ce soit. (et la méthodo de calcul est connu pour être discutable sinon carrément bancale et chacun est responsable de son interprétation).
- La note des dettes d'un pays, donc ses taux d'emprunts sur les marchés, donc sa capacité d'emprunt dépend du PIB comme point de départ mais est enrichi de X autres informations comme la capacité de recouvrement de l’impôt, la capacité de remboursement (Perceptions - budgets de fonctionnement et d'investissement = capacité de remboursement) donc évidement ses politiques budgétaires et compagnie, ainsi qu'en dernier recours ses actifs de semi-liquides comme des titres de société ou privatisables (marchés d'état).
- Ne pas emprunter sur les marchés permet de complétement s'en battre de ta notation, faut juste pas que les habitants perdent la confiance et préfèrent investir dans autres chose que les bonds au trésor.

Et bien entendu qu'on peut comparer les dettes de pays, du moins quand elles sont sur le marché, c'est même fait pour.

1 542

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:

C'est sur que si tu commence par confondre flux et solde prends pas la peine de chercher à m'offenser.

C'est pas comme si avec la Grèce on avait réalisé que la capacité à lever l'impôt avait un effet significatif sur la capacité de remboursement.

Tu peux aussi utiliser l'exemple japonais qui dit exactement l'inverse.
Ah mais non, être objectif c'est pas dans la charte du site, pardon.

Mais bien sûr comparons la dette Japonaise et la dette Grecque (et d'en fait a peu près n'importe qui d'autre)... l'un financé quasi sur ressources propres par ses entreprises et habitants et l'autre par le marché.

La situation Jap est une anomalie dans le système actuel.

1 543

(212 réponses, dans 60 millions de connards)

Pas mal

1 544

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

STANY a écrit:

Pour que la Grèce puisse intégrer l'union européenne, ils ont pris en compte le marché de la prostitution sinon le PIB était trop bas en rapport au nombre d'habitants.

Voilà, et personne n'a vu (ou voulu voir) la supercherie avant que la Grèce ne soit en quasi défaut, ce qui en dit beaucoup sur la tangibilité du PIB.

Et ensuite qu'a t'on dit ? que le taux de déclaration et de recouvrement de l’impôt étaient dégueulasse et que le seul moyen de rembourser était de taper dans les budgets de fonctionnement du service public (social et fonctionnaires) et de vendre les actifs (iles, privatisation de marchés type aéroports ou ports).

Alors qu'il aurait suffit de prendre sur le PIB, sont cons ces Grecs.

1 545

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

C'est sur que si tu commence par confondre flux et solde prends pas la peine de chercher à m'offenser.

C'est pas comme si avec la Grèce on avait réalisé que la capacité à lever l'impôt avait un effet significatif sur la capacité de remboursement.

Première femme à parler foot à la télé, pour la postérité faudrait prendre une empreinte dans le plâtre.

1 547

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:
Bestaflex a écrit:
BaKouneT a écrit:

Heu besta, c'est quoi l’intérêt de comparer avec les perceptions? Faire que la France ait l'air moins endettée que les autres parce qu'elle prélève plus?

Non juste d’arrêter de comparer ton endettement personnel avec les salaires de toute ta famille pour justifier que finalement t'es pas si endetté que ça.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu préfères comparer aux perceptions plutôt qu'au PIB. Parce que ton analogie elle marche pas du tout.

Le PIB c'est la production de Richesse d'un pays, c'est un indicateur économique qui n'a aucune réalité matérielle.

La dette ce sont des intérêts et des appels de remboursement, qui se font en cash et ne sont pas déduits de ton PIB mais bien du cash que l'état peut lever (ie les perceptions).

Si tu veux une comparaison plus probante (bien que plus favorable en termes de ratio) c'est comme si ton taux d'endettement était calculé sur ton salaire brut incluant les charges patronales. Au final tu peux emprunter bien plus mais tu pourras jamais rembourser.

Ça va aller maintenant les explications ? parce que sinon je vais finir par croire que dans ta période douanier 007 t'étais plutôt de l'autre côté de la laisse.

1 548

(1 981 réponses, dans Liens à la con)

Magique (system baouo)!

1 549

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:

Heu besta, c'est quoi l’intérêt de comparer avec les perceptions? Faire que la France ait l'air moins endettée que les autres parce qu'elle prélève plus?

Non juste d’arrêter de comparer ton endettement personnel avec les salaires de toute ta famille pour justifier que finalement t'es pas si endetté que ça.

1 550

(16 419 réponses, dans Culture & médias)

BaKouneT a écrit:
Conrad a écrit:

Si on croit que la dette d'un pays fonctionne comme celle d'un ménage ça veut dire qu'on est en faillite.

Absolument pas. A moins que tu considère qu'un ménage qui gagne 50000 euros par an qui emprunte 49500 euros (99% donc, pour acheter une maison par exemple) soit en faillite.

Le taux moyen d'endettement d'un ménage en France est aujourd'hui très proche de celui de l'Etat français (93% et quelques). Par ailleurs, contrairement à un ménage dont les circonstances qui pourraient l’empêcher de rembourser (decès, perte d'emploi, maladie, etc) sont nombreuses, celle d'un état sont très limitées (révolution, etc). C'est pourquoi d'ailleurs, les agences de notation coïncidèrent les obligations nationales de nos pays comme très sures, contrairement aux emprunts privés (hors montage fantaisie type CDO dont d'ailleurs la mal notation a provoqué la crise de 2007) dit toxiques dès qu'ils dépassent un certain montant.

Tu confonds charge d'une dette et la dette elle même.

Sauf que les interets et le remboursement c'est du cash et que ton PIB c'est pas du cash. Les perceptions c'est de l'ordre de 500 milliards donc tu n'es déjà plus vraiment à 100% mais à 400% et ensuite faut aussi compter qu'il y a un peu de budget de fonctionnement à prévoir avant de commencer à rembourser.
Donc au final bien souvent tu rembourses l'emprunt N avec l'emprunt N+1 et donc c'est pour ça que tant que l'on te prête tu peux rembourser et que les bonnes notes se maintiennent tant que tu arrives à couvrir ta dette.
la comparaison dette/PIB est assez fallacieuse, en tout cas en direct.