Polyportable? T'es sur?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Kek
Polyportable? T'es sur?
Surtout que c'est valable pour les vieux croutons qui ont 30 piges sur ce site.
La dernière fois qu'elle est passée c'était en 86, on était mômes, le prochain passage sera en 2061.
Ceux qui vivront encore auront plus de 70 balais.
Mazal Tov Mec!
(sans déconner bon rétablissement)
Je suis en train d'y jouer d'ailleurs et bon des voitures un poil de cul plus maniable je ne dis pas non...C'est un peu frustrant d'avoir des caisses qui deviennent incontrôlable dès qu'on accélère un peu.
Sinon c'est marrant avec le combo souris/clavier, le jeu devient d'une facilité extrême dans les phases de shoot. Headshot, Headshot, Headshot et encore Headshot. 1 balle, 1 mort.
J'ai encore rien moddé, pour l'instant j'avance pépère en faisant des missions de temps en temps.
Sinon il est franchement gourmand. Là sur le Quad à 4Ghz et la 4870x2, il tourne aussi bien que Crysis (genre bien mais tu sens que c'est la limite supérieure de ton matos).
Et bon entre le rendu de Crysis celui de GTA4 et le fait qu'à la base il tourne sur Xbox...tu sens bien qu'il y'a un soucis quelque part.
Voir les 4 coeurs du quad cracher leur mère sur ce jeu y'a comme une couille.
Pour en revenir aux derniers jeux terminés:
Bob came in pieces
[swf]http://www.youtube.com/v/9uiH-_d7InE[/swf]
En ce moment je me farcis pas mal de jeux indés...faut aussi dire que je suis bon public.
Quand je lance Steam ou Impulse et que je vois un jeu à 3 euros en promo...je prends.
Donc ce coup-ci c'est un jeu de Ludosity (boite suédoise). C'est leur premier "vrai" jeu avant ils étaient plutôt sur des projets amateurs, flash...genre Iji (très sympa pour ceux qui veulent un Another World gratos aux stéroïdes).
Kézako?
Un simili Lunar Lander où faut résoudre des énigmes en utilisant le moteur physique du jeu et la modularité du vaisseau.
On a des petits casse-têtes et faut bricoler le vaisseau en fonction (rallonger un bras, foutre plus de poussée, rajouter un module particulier).
Les graphismes sont dépouillés tout en restant agréables à l'œil, la zik est plutôt sympa, le maniement est assez oldschool (PUTAIN DE SALOPERIE TU VAS ARRÊTER DE TE CROUTER LA GUEULE)
Environ 3-5 heures pour tout faire. C'est court mais bon honnêtement il est sympa ce Bob Came in Pieces, on ne se sent pas floué une fois le jeu terminé.
P.S:
D'ailleurs à l'usage y'a pas photo comme je préfère Impulse a Steam. Pas besoin de l'avoir lancé pour démarrer un jeu, pas intrusif, serveur au taquet pour le Dl.
Manque juste des jeux à un prix intéressant
Ouais GTA4 il déchire bien. Y'a un mod "FPS" que je vais tester, ca doit être le kif ultime de se trimballer comme dans un FPS normal.
Mais bon putain qu'il est gourmand quand même. T'as pas de quad, tu peux oublier le jeu.
Sinon quand je disais que les H&S c'est le niveau 0 du JV c'est pas une critique sur la qualité des jeux de ce genre. C'est plus un constat sur les mécanismes du gameplay.
J'ai passé des heures sur Torchlight, Diablo et là Titan Quest mais honnêtement:
-Y'a pas de skill (clic gauche + 2-3 sorts de temps en temps + du kiting quand ca chie). Ta puissance est fonction du temps joué point.
-L'addiction est provoquée par le loot. Je l'ai bien vu monter cette addiction. Au début je m'en foutais de TQ, puis je matais les stats de dps et à la fin je lancais les feuilles de calculs pour maximiser le perso en me disant qu'il fallait refaire un run sur telle portion du jeu pour choper telle rune pour finir tel enchantement et ainsi passer la barre des 600 dps et...et...et...
Tu as les FPS, les RTS et tout un tas de jeux qui reposent sur des mécanismes demandant une coordination accrue ou une réflexion rapide. Tu as des gameplay "positifs" qui vont te récompenser après une action osée ou étonnante (je sais pas moi, choper le clebs dans Fallout en foutant la combi Mad Max...).
Les H&S ne fait appel à rien de tout ca. Le skill est pratiquement inexistant et le gameplay repose presque sur du renforcement négatif.
"Va peter 150 sanglier et peut-etre que je te filerai une mace +20"
Je suis comme tout le monde, j'adore les H&S et je sais bien que c'est coton à faire vu la quantité d'items a balancer. Il n'empêche que ces jeux, quand tu repenses aux heures passées dessus, c'est un peu l'équivalent de la real-tv.
Ca se regarde avec plaisir pour se laver le cerveau mais ca ne laisse pas beaucoup de souvenirs.
A c'est sur que le ragdoll est bien foutu dans le jeu. Tu reviens dans les premiers niveaux avec ton guerrier level 30 et tout vole pour se retrouver dans les arbres, écrasé contre un rocher ou coulant dans une mare. C'est assez amusant à voir
Je trouve que c'est le meilleur Hack'n slash parce qu'il fait "voyager" en plus d'être super bien foutu. Diablo et Torchlight je ne vais pas en garder des souvenirs impérissables...une suite de donjons quoi. Titan quest a ce plus de proposer des décors superbes le tout ancré dans la mythologie.
Après pour ce qui est de ce type de jeu c'est sur que c'est addictif et limite je me force pour ne pas retomber dedans mais bon tout le gameplay repose sur le loot avec des probas de drops et tout.
On n'est pas très loin du strip-poker d'antant qui existait sur Amiga/atari
Tu remplaces le clic décérébré et le loot par du poker minable et des nanas à poil.
Kif-kif.
P.S:
Ouais j'avais vu des mods qui ajoutait des donjons "à loot". Genre de quoi tout tester en 2 heures. Je n'y ai pas touché.
C'est un peu comme si je matais l'arborescence de la disquette pour trouver les jpeg.
Après ca à quoi bon lancer le jeu?
Titan Quest
Un hack n slash super sympa sorti en 2006.
Bon promo Steam blabla noel essayé que maintenant.
Ca poutre.
Au début j'y jouais pour me laver le cerveau. Parfait puisque ce démarre tout mollement et puis j'ai vite accroché.
Les décors sont sublimes, la carotte des items magique/épique/enchantement marche super bien, la montée en puissance bien foutue, la musique est sympa.
Les classes sont bien diversifiées, y'a du ragdoll marrant et du loot à gogo.
Je suis plutôt bon public (en restant quand même critique) mais ce jeu j'en attendais rien et il m'a surpris.
C'est pas tous les jours qu'on se balade dans la Grèce antique avec des monstres "Ray Harryhausen approved". Par la suite on passe par les pyramides, la route de la soie et on termine en chine...la classe.
Tous les enchantements ont des noms de divinités ou font référence à la mythologie tout comme les monstres (harpies, satyres, gorgones, djins).
Le mec qui a fait le jeu était derrière Age of Empire. Il est mordu de mythologie et ca se ressent gravement
Dans ce qui fâche:
-C'est gourmand ou mal codé. Il a tendance à ramer après un certain temps de jeu. Il doit être gourmand et avoir des memory leak je présume.
-C'est assez lent. 1 level de l'heure (au mieux), le tout couplé à un démarrage plutot poussif...beaucoup ont dû lacher avant même la première heure.
-Pas de scénario. Tu vas me dire Osef pour ce genre de jeu. Ouais mais bon ce n'est pas une raison.
-Balance? J'ai l'impression que toutes les caractéristiques sont loin de se valoir. Osef aussi mais bon ca limite le multi...*
-Le multi d'ailleurs est assez anecdotique je crois.
Bref j'ai aimé.
Normalement j'ai la suite à faire (Immortal Throne) et y'a un mod amateur qui poutre dixit les forums...lilith de son nom mais en fait je crois que je vais en rester là.
Les hack n slash c'est quand même le niveau 0 du JV. Oui c'est mieux que Pong mais bon ca ne vole pas très haut.
On reste des heures, l'esprit aussi vif que Kevin devant le Bigdil, à attendre un loot sympa en tuant des milliers de monstres.
C'est la version JV du bandit manchot. Addictif, facile et qui n'apporte rien.
En jouant a ce genre de jeu c'est facile de comprendre la réussite des MMO, le système est démultiplié par l'effet de groupe.
Bref...
Tout ca pour dire que c'est sans doute le meilleur hack n slash auquel j'ai joué.
Y'a eu plein de PSP différentes:
-PSP 1000. La "Fat", grosse lourde, possède un port IR. Avec tu peux tout faire, la downgrader de toutes les manières possibles quel que soit le Firmware de base.
-PSP 2000 1ère version. La "Slim", exit le port IR, bonjour la sortie video. Pareil Downgradable dans tous les sens. C'est la meilleure PSP. On peut encore la trouver dans les commerces en bundle avec le GPS "go-explore". Genre chez Amazon ils destockent ca à environ 100-120 euros.
-PSP 2000 2ème version. Tout pareil sauf que Sony a bétonné la carte mère et plus moyen de flasher via la batterie. Les possibilités de bidouille sont moins évoluée et dépendent du firmware embarqué. Avec les derniers Firmware Sony plus moyen de downgrader.
-PSP 3000. "Slim and Bright" (ou un truc du genre). Plus ou moins pareil que la PSP2000 2ème génération mais avec un écran plus lumineux. Si vous l'achetez en magasin, vous allez avoir une console avec le dernier Firmware et dans le cul lulu pour le bidouillage.
-PSP GO . De la merde, on ne peut rien en faire.
Donc la PSP si vous voulez la bricoler faut trouver une PSP 2000 1ère génération ou une FAT. La PSP 2000 est bien plus intéréssante (poids, RAM, croix améliorée). Ca ne doit plus valoir grand chose désormais.
Et entre nous une PSP non moddée ca ne sert que de cale porte ou de serre-livre.
C'est un peu ca Steam...tu vois des jeux pour genre 5 euros et tu achètes compulsivement.
Après tu te retrouves comme moi avec 100 jeux pas chers. Ca va de la totale Civ4 à GTA4 en passant par l'intégrale des Xcom.
C'est cool le tout a couté genre le prix de 2 jeux AAA console.
Sauf que jamais de la vie je ne vais pouvoir jouer à tous ces jeux qui demandent des centaines d'heures chacun (genre les X3...X3 quoi).
Le pire c'est que je le sais et que je continue de claquer 4-5 euros chaque semaine sur Steam ou Impulse.
Mieux que Bellemare et les vieux, Steam et les gamers!
Sinon Half-Life 2 c'est de la grosse merde. J'ai du me forcer presque autant que sur Space Siege...sans déconner.
Tu passes de la ville facho, a l'hydroglisseur puis youpi la maison hantée, la prison, le desert et la tour en godmode.
Le tout avec un héros muet, des NPC inintéressants qui te forcent à écouter leur connerie, une IA à chier et des armes en mousse.
Non vraiment à cette période on a eu Farcry, Doom3 et Half-Life 2...le plus faible pour moi fut HL2 et de loin.
Episode 1 a chier (je me demande si c'est pas pire que HL2, je ne me souviens plus)
Episode 2 sympa
Effectivement n'achetant pas super souvent au prix fort je n'ai même pas eu le réflexe de regarder sur les sites anglais...
Ça donne le jeu à 45 euros (fdp compris), c'est toujours ca de pris.
Préco sur la FNAC à 50 euros. C'est le moins cher que j'ai trouvé.
D'hab je m'en tamponne des préco mais là ils me forcent à le faire.
Le jeu à sa sortie est prévu à un prix de 60 euros...60 bordel. Tu vas me dire que j'achète un jeu "plein prix" tous les 6 mois....mais merde pour moi un jeu c'est max 50 euros. Que les mecs sur consoles claquent 60-70, libre à eux... perso y'a pas moyen.
En plus de subdiviser le solo en 3 jeux (osef pour le multi), de proposer des collectors à genre 100 brouzoufs, la version standard du premier solo se retrouve au prix "console".
Putain qu'ils vont se faire des couilles en platine sur ce coup Blizzard....
Bon bah on s'y met gentillement avec Zep.
Le bon point: les parties s'enchainent vite.
Le mauvais: Faut que j'apprenne tout.
On a perdu nos 5 matchs de classement, on s'est retrouvé en ligue de bronze. Après on s'est tapé 5 défaites à la suite de nouveau. Des conneries a coup de:
-"Ah tiens j'ai un truc invisible qui m'attaque...on fait comment pour les voir" (2 fois)
- PUTE DE IMBA VOID RAY DE PUTE DE PUTE (3 fois)
Après on a fait 3 victoires de suite (dont une guerre d'attrition bien moche aka "non tu ne t'étendra pas")
Une fois qu'on fait le deuil de FA, Starcraft s'avère bien sympa quand même. Y'a du harass bien pourri et des stratégies combinées kikoo.
Reste que je ne connais toujours rien
Et avec tout ca on arrive à être 30ème sur 100 dans notre ligue de Corky.
C'est même l'unique attrait pour beaucoup d'entre nous.
Avec le ratio de 5% de joueurs ladder (empiriquement c'est +- ca) sur un total de 10 millions de boites vendues ca fait 500.000 joueurs dans la compète.
Supcom1 qui s'était vraiment bien vendu et qui a eu une assez grosse communauté de joueurs actifs pendant un bout de temps en avait genre même pas 50.000 les beaux jours (comprendre a sa sortie).
Si tous les joueurs RTS s'y mettent même si le gameplay ne plait pas toujours (j'en suis l'exemple) c'est vraiment uniquement pour ca.
Et le tout fait une boucle vertueuse. Plus de joueurs=plus de compète=du buzz pendant des années=+de ventes
Blizzard le sait bien et pousse le concept jusqu'au paroxysme.
Bah encore sur FA tu pouvais bricoler l'UI dans tous les sens et virer ces boutons (ou les rendre beaucoup plus petit).
Là si on se met sur SC2 on va avoir pendant des années cette UI qui a 10 ans de retard sur la concurrence d'aujourd'hui.
Et le tout sans pouvoir rien faire parce que sinon c'est de la triche et tu risques de perdre ton compte Battlenet.
A ce moment autant virer les joueurs qui ont des écrans 16/9, ils voient plus de trucs que ceux sur du 4/3.
Mais bon c'est le deuxième troll éculé sur les RTS (et les autres genres du coup)...modder=tricher?
@Aenema:
Je suis certain qu'ils ne permettront pas de modder l'interface de SC2. L'aura PGM et tout est autrement plus fort sur ce jeu que sur WoW.
Faut voir les cris des vieux croutons quand ils ont sorti des features comme l'automine, l'autocast et les selections multiples.
Que des features révolutionnaires en 2010...alors modder l'UI tu oublies.
Kekouse a écrit:Il est casual déjà par son habillage.
Les zog-zog, l'UI avec des dessins inutiles partout, ce verrouillage du jeu (va essayer de faire des mods UI comme sur FA).
Les animations comme les marines décapités qui courent façon poulet sans tête, le coté "sombre mais pas trop lol"Un jeu hardcore doit donc être sérieux et chiant?
Ça c'est mon ressenti fortement influencé par des années de TA-FA.
J'ai du mal à passer d'un système aride, limite simu, où tout est bricolable ( tu veux rajouter un bouton pour automatiser un truc? Code le en lua et hop il est là) aux jeux façon Blizzard.
Honnêtement quand je clique sur un peon et que j'ai une catchline merdique, une image animée de sa gueule en bas le tout sur de la country du futur....j'ai un peu honte.
Et l'UI qui prend 1/4 de l'écran avec donc l'image animée inutile, le carrée de sélection énorme et des boutons (bouger-attaquer) que personne n'utilise comme cela, ca va être impossible de la modder.
Va sortir un Q3 aujourd'hui sans possibilité de bricoler les variables...bah c'est ce que Blizzard fait.
Du nivellement par le bas.
Bien sur qu'il est casual à la base.
Déjà faut savoir qu'on est sur la beta avec une majorité de mecs ayant des années de x-craft derrière eux. Après viennent des mecs comme Usling ou moi fans de RTS mais ayant zappé Starcraft.
Des noobs il ne doit pas y en avoir des masses sur la beta.
Dire qu'il est hardcore en se basant sur nos défaites est un biais.
Une fois sortie ce sera la foire au noob.
Il est casual déjà par son habillage.
Les zog-zog, l'UI avec des dessins inutiles partout, ce verrouillage du jeu (va essayer de faire des mods UI comme sur FA).
Les animations comme les marines décapités qui courent façon poulet sans tête, le coté "sombre mais pas trop lol"
Il est casual aussi par ses mécanismes de jeu.
Par rapport à FA ou tu captes rien au départ, Starcraft on trouve vite ses marques. On est peut etre pas efficace mais au moins ca marche.
Y'a le no rush, les cailloux qui bloquent, la faction terran qui est faite pour ne pas perdre les nouveaux.
Casual aussi sur le fait de filer des susucres partout.
Plusieurs ligues (donc possibilité de devenir LE MEILLEUR DE SA LIGUE...de merde), les avatars choupi après X victoires etc...etc...
C'est calé sur le dénominateur le plus faible. Le kevin lol Starcraft.
Après je dois dire que même si le gameplay date du siècle dernier, Blizzard comme d'hab file une version tellement léchée et carrée que c'est dur de ne pas aimer.
Soit X le nombre de joueurs (boites vendues).
Tu as 25% de mecs qui vont faire des parties multijoueurs.
Et genre 1/5 sur les joueurs multi qui vont se mettre a la compète.
En gros les joueurs ladder représentent 5% du pool total de joueurs.
Si tu dis hohun que cela ne t'intéresse pas ce n'est pas grave, 95% des joueurs pensent comme toi.
Après ne juger un jeu que sur cette facette c'est un biais évident. Rien ne t'oblige a faire du ladder ou jouer compétitivement. Les règles No-rush sont faites pour justement.
Elle dure encore 1 mois la beta.
Sinon les discussions sur les RTS ont en a eu une tonne.
Les RTS online s'apparente à du duel FPS avec un seul frag. Ça rend tout de suite le truc vachement moins sexy et ouvert.
Du coup quand tu joues contre des inconnus, ils vont direct aller sur la tactique d'ouverture la plus facile et la plus agressive. C'est le rush qui fait mal et qui fait dire que "Bouhou c'est nul".
Deux solutions:
-Je veux monter dans le ladder. Faut donc mater des replays et tout et tout. C'est un cycle sans fin. FA j'ai engrangé des heures et des heures de jeu et j'en apprenais à toutes les parties.
-C'est nul, c'est pas ca un jeu. Faut trouver des potes et jouer avec certaines règles (le no-rush, no machin, mod truc).
Après ca restera toujours un micro-marché pour nerds. En partant du site de racistes quand on jouait tous sur Spring en 2006 (alors qu'on est déja tous des nerds quelque part).
5-6 personnes sont passés du "parties pour de lol entre nous" à "parties contre d'autres joueurs".
Et sur ces 6 personnes il ne reste que Zep et moi ayant poussé le vice jusqu'a tater du ladder sur FA.
Le marché du RTS multi compétitif est microscopique.
Bah là je me fais ruiner et je comprends pourquoi les mecs ralent sur Starcraft.
Y'a 1 rush type par camp et si tu ne sais pas les contrer tes parties elles durent 3 minutes.
En fait c'est comme ca sur tous les RTS, tu as la première attaque lambda. Les mecs a force de jouer l'automatise et réduise son temps d'exécution.
Soit tu te fais violence, tu perds 10 fois comme une daube, tu mates des replays et tu lis des tutos pour apprendre à contrer cette primo-attaque formatée et connue....soit tu abandonnes les RTS compète.
Y'a ca sur tous les jeux de ce type. Que ce soit du zerg-rush, du peewee-rush, du rush ghetto gunship et j'en passe.
Sauf que sur les autres RTS y'a une tolérance plus grande sur l'importance de cette primo-attaque. Par exemple sur les TA-like tu peux utiliser ton com pour repousser les premiers assaillants.
Starcraft y'a 0 tolérance.
Tu n'es pas assez rapide? Tu ne connais pas le contre adéquat?
Tu vas crever 25 fois d'afillée contre un zerg rush débile sans rien pouvoir faire.
Une fois que tu sais gérer les premières attaques, le jeu se dévoile...comme tous les RTS en fait. Mais effectivement les débuts sont horribles sur SC. Là je suis en plein dedans et j'ai juste envie de balancer l'ordi par la fenêtre.
P.S:
Après y'a un truc qui est vrai je crois, c'est que les "joueurs" blizzard sont bons pour les fours crématoires.
Pas mal de mecs de Starcraft et WC3 nous disaient que bordel la communauté étaient pénible et gamine.
D'un autre coté je n'ai jamais joué dans une communauté mes hommages mes amis. Entre Arma, TA, Spring et FA je suis toujours tombé sur des joueurs sympas et des groupes plutôt matures.
Rien qu'avec Supcom2 je râlais a force de tomber sur des mecs qui déco dès la perte de 3 tanks.
Je crois que je risque de devenir encore plus misanthrope en restant sur SC2
J'ai papoté un peu avec Val sur mumble.
Déjà il maitrise plus Starcraft que nous et il est tout content sur la beta.
On a un peu échangé nos points de vue et bon il a mis le point sur ce qui va tous nous mettre d'accord.
La compétition est exacerbée sur ce jeu. Tout tourne autour...or si on joue aux RTS c'est pour beaucoup d'entre nous à cause du concours de E-penis.
Du coup tout le monde va jouer a ce jeu. Les mecs de Daw2, de COH, de supcom. Quand je mate les forums tous les gros joueurs ont laché leur jeu du moment pour SC2.
Et même moi qui ne porte pas les RTS blizzard dans mon coeur je dois dire que c'est ce qui me pousse à m'y mettre.
La bonne grosse compète qui tache.
Bon faudra déja que je me fade des tutos, que je potasse les raccourcis clavier et que j'apprenne comment bloquer les rushs "noobs".
Pourtant Braid c'est un des rare jeu qui m'aura fait cogiter comme sur la fin d'un bon bouquin ou d'un bon film. Je crois même l'avoir relancé dans la foulée tellement j'avais kiffé.
Morrowind
J'y ai bien joué une centaine d'heure, mon perso était grobill au possible, j'étais bien loin dans le jeu puis pouf j'en ai eu marre. Jamais terminé.
Oblivion
Pareil mais moins longtemps, j'ai assez vite lâché la quête principale pour faire mumuse et puis j'ai laissé tomber. J'ai retenté de nombreuses fois en moddant le tout mais le ratio "heure de modding" sur "amusement" etant bien bas, tout est allé dans la corbeille.
Dans le genre jeu en kit, Stalker est bien plus gratifiant à modder.
Company of Heroes
Je n'ai pas du tout accroché. Que ce soit le solo ou le multi.
Baldur's Gate 2
J'ai paumé ma sauvegarde du 1 et du coup je ne me suis jamais lancé dans le 2
Red Alert 3
J'ai fait 5 missions. C'était pire qu'aller au taff un lundi. Désinstallation après 2 heures de jeu. Je l'avais acheté 10 euros et putain ca me fait encore mal au cul.
Le Vrai Asile » Messages de Kek
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,445 secondes, 18 requêtes exécutées