Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 62 sur 184)
NiarkNiark a écrit:Tu sais que t'étais pas obligé de le finir ?
Je déteste ne pas finir un bouquin. Je t'avoue que je lisais en diagonale certains passages (quand il décrit le Visiteur au sous-sol par exemple). Mais honnêtement Dr. Adder n'est pas le pire que je me sois forcé à finir. Je respecte le talent d'anticipation de Jeter. Écrire ça quand il l'a écrit c'est balèze, et le lire à l'époque ça devait être quelque chose. Mais je suis incapable de me remettre dans ce contexte. Lu de nos jours c'est vu et revu, rien ne surprend, et vu que l'intrigue est pas son point fort...
Chavez a écrit:Kane a écrit:NiarkNiark a écrit:Dr Adder de Jeter :

On en parle souvent comme du premier roman Cyberpunk (avec Neuromancien) mais l'auteur est très critique à propos de cette appellation. Il est fini en 1972, publié dix ans plus tard, un peu parce que K. Dick va faire du lobbying pour que ça arrive.
C'est excellent, exagérément violent, cru, sans trop d'espoir.
10 bites sur 10.
Jette toi dessus, pute vierge.
Voici le pitch :
Je viens de le finir et en effet, c'est à lire si l'on est fan de SF.
Ne serait-ce que pour l'aspect original et novateur de l’œuvre.
Bon, je vous laisse je retourne me branler sur du porno d'amputées.
Haha je vais sur goodreads pour l'ajouter à mes livres à lire, je tombe sur cette belle couv.

Je l'ai lu. Autant il est doué pour foutre une ambiance glauque et avoir quelques idées malsaines autant il est à chier en terme de rythme et d'histoire. Ça a super mal vieilli. Les ficelles sont énormes, les scènes se suivent sans aucune cohérence.
Putain et quand il raconte une scène mais alors tu vois tout de suite où il va en venir, subtilité zero...
Après le premier tier qui est cool (la plongée dans le monde) mais j'ai complètement décroché.
2 bites sur 5.
Bestaflex a écrit:Son truc a Vincent c'est surtout de péter les prés-carrés. Au final à Canal si tu regardes y'a pas tellement de sorties sèches mais par contre tous les mecs qui s'étaient fait leur petite baronnie il les a secoués en les changeant de place. Et j'ai ouïe dire que chez Ubi c'est presque une marque de fabrique.
Thermostat a écrit:Ah.
Bon bah tu pourras venir dormir sur le canap si tu t retrouves à la rue Chavez
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:C'est fini les élections canadiennes, non ?
Oui on a un nouveau 1er ministre

mr_zlu a écrit:T'as peur de la disparition de "l'esprit ubi"?
Ben y a un "esprit" assez fort vu qu'on est les seuls à avoir un département éditorial avec un tel pouvoir.
J'ai tenté de trouver des belles photos mais force de reconnaître que "camargue" donne surtout des fond d'écrans avec chevaux, taureaux ou flamands roses.
En ce moment je joue à Broforce et je ris parfois très fort. Ce qui est tout de même rare dans les jv.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=P1DTgY1hqKw[/video]
parallax a écrit:C'est tellement moche la Camargue, j'aurais du mal à me sentir triste si ça disparaissait.

JE SUIS DÉCEPTION.
Bestaflex a écrit:Kek a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Mon Dieu que ce livre est reulou… je n'en suis qu'à la moitié et j'ai déjà eu cent pages de dissertations interminables sur l'équilibrage de l'oxygène et du CO2 dans son putain de rover… et comme ce n'est pas suffisant la première fois, il refait la même chose pour le second voyage, c'est inintéressant au possible… alors, c'est technique, détaillé, documenté, mais ça ne tourne jamais autour des questions vraiment gênantes : pourquoi le hab n'est-il conçu pour résister qu'à des vents maximums de 150 km/h alors qu'ils savent qu'il y a des tempêtes d'au moins 170 km/h sur leur point d'atterrissage ? Pourquoi n'y a-t-il pas de redondance sur les systèmes de communication et que leur putain de parabole n'est même pas repliable quand il y a du vent ?
Et puis Mark Watney est sans doute le scientifique le plus brillant du monde, mais il a l'épaisseur psychologique d'un pétoncle, il y avait énormément de choses à dire sur l'horreur de sa situation, et tout ce que l'on sait, c'est qu'il n'aime pas la disco. Poubelle.
C'était ce que j'en pensais l'an dernier:
Tout le monde en parle en bien, le film tiré du bouquin sort l'an prochain...pour le coup on peut dire que c'est le buzz qui m'a fait choisir ce livre.
Je l'ai lu d'une traite, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Un page-turner farci de cliffhangers avec comme scénario un ingénieur bloqué seul sur Mars qui bricole tout ce qu'il trouve pour survivre. Vendu.
Ça se lit facilement, le blabla technique n'étant pas si pointu que cela et surtout après la 28ème explication de comment il démonte tel objet pour le reconfigurer dans tel autre mécanisme, je dois avouer qu'on survole ces passages.
Reste que le tout n'est quand même pas super crédible. Il ne flanche pas, il trouve toujours les bonnes solutions, son corps éprouvé tient bon tout du long, l'humanité entière œuvre à sa survie.
Si on avait eu un Mark Watney lors de la fusion du cœur de la centrale de Fukushima, ce dernier nous aurait tout réparé avec 3 trombones, 2 multimètres tout en augmentant la production d’électricité de 17%. Et bien sur en live-twittant des blagues.
Sinon si on s'en fout de la crédibilité et qu'on veut passer un bon W-E nobrain sur Mars, ce livre est tout indiqué.
C'est un petit bouquin geek pour geeks. Ca vole pas haut mais ca se laisse lire. J'en garde pas un mauvais souvenir. Après je ne dis pas que c'est THE BEST BOOK EVER.
Du Fast Food. Tu lis vite, t'es content, tu passes à un autre bouquin.
Typiquement le livre que tu lis en vacances à la plage.
Bande de pisse froid.

J'ai fini par lire Soumission.
Je pense qu'il faut le prendre comme une fable inspirée des blagues racistes de tonton (sans forcément y souscrire). Il y a beaucoup de trucs trop gros/énormes.
Je me suis bien marré, et finalement je me marre rarement en lisant.
Kek a écrit:Lu Vernon Subutex.
Le premier tome défonce. Les personnages tapent juste et on a un instantané de notre société assez convaincant.
Le deuxième tome continue sur sa première moitié à rajouter des persos barrés et...et...la deuxième moitié fait pschittt. Y'a une sorte d'intrigue merdique qui relie tout le monde, ça se termine en semi Happy End Hippie et voilà.
Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne suis pas sur de lire le troisième tome.
Idem.
J'hallucine à quelle point le deuxième est naze. Il me gâche presque mon souvenir du premier tellement il pue.
Antipathique. a écrit:
C'est fou.
Parce que c'est tellement important d'avoir l'avis du site de racistes sur ses chaussures.

Kane a écrit:Viky a écrit:Quelqu'un a lu seveneves?
J'ajoute ça dans ma liste "à lire"

De la sharpitude.
Kefka a écrit:MAD MAX.
Le sale mix entre AC et batman est desolant.
Grande map, controle de la caisse perave, un seul bouton pour se taper et des trucs qui pop sur la map "que t'es pas obligé de faire" (c) chavez 2015.
Au final, combat mou, conduite merdique (avec des courses merdiques en primes que t'es pas obligé de faire hein), objectifs repetitif...
C'est batman en vraiment moins bien dans une carte beaucoup trop grande.
C'est marrant du coup j'ai l'impression d'évoluer dans un monde parallèle où affirmer que les objectifs optionnels sont optionnels est une hérésie.
L'australie va tuer 2 millions de chats.
http://sixactualites.fr/actualites/laus … ats/18525/
Le quota devrait être atteint d’ici 2020 selon les volontés du gouvernement qui utilisera sans aucun doute l’empoisonnement, des tirs ainsi que des pièges pour combler les attentes.
Des tirs! Ça nous promet des vidéos gratinées.
Messages trouvés [ 1 526 à 1 550 sur 4 588 ]
Généré en 0,605 secondes, 18 requêtes exécutées