Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Lavictoireenchantant
Même Hitler, il serait dans le caniveau en train de demander de l'aide, je lui tendrais la main.
Tiens Imax, si tu à l'occasion, essaye ca.
C'est pas trop fort en goût, c'est nourrissant, facile à faire, économique, et ca change des pates (tout en restant dans le même style quand même). Ca te plaira peut-être.
Le couscous, c'est de la semoule de blé dur. La polente, c'est de la semoule de maïs.
C'est assez facile à faire cuire (à la base).
Faire bouillir de l'eau salée (voir le volume sur la boite, généralement, c'est vendu en sachet). Attention, l'eau sera absorbée, donc pas trop d'eau, et pas trop de sel. Vous pouvez ajouter des trucs dans l'eau, un bouillon cube, des épices.
Quand l'eau bout, verser la polente, baisser le feu, et tourner. Et tourner. Et tourner. Plutot avec une cuillère en bois. Dans les 5 à 6 minutes. C'est là ou être un adepte de la branlette va vous servir, parce que c'est long 5 minutes à tourner, surtout que ca commence facile, et puis ca s'épaissit, et on se demande combien de temps il va encore falloir tourner. Et ca fait mal au bras.
Quand la polente est bien épaisse, généralement, si on peut faire tourner la casserole en tournant la polente et en ne tenant pas le manche, on coupe le feu, et c'est là où la polente prend toute sa dimension. Vous avez la base. A vous de voir ce que vous voulez en faire.
Ajoutez un corps gras et vous obtiendrez de la polente sous forme purée. C'est rapide, pas chiant, moyen gustativement.
Versez dans un plat, hop au four, mettez éventuellement du fromage rapé dessus, et vous aurez une base pour gratin. Vous pouvez ajouter des légumes (carottes, courgettes), sauf si vous vous appelez Imax (et donc que vous n'aimez pas les légumes). C'est pas mal, la polente est assez neutre, et vous sentirez bien le goût des légumes. Attention, les légumes trop plein de flotte (les courgettes justement) donnent un résultat pas super beau visuellement.
Mettez dans un moule à cake, laissez refroidir, et éventuellement mettez au frigo. Démoulez, tranchez, et faites rissoler dans un corps gras de votre choix, jusqu'à ce que les tranches soient bien grillées. Ca agrémente très bien les viandes en sauce, gibier ou autre.
Si vous avez des moules fantaisie (comme reblochon je crois), vous pouvez bien entendu faire des formes et les passer ensuite au four.
Vous pouvez aussi découper des "frites" dedans, mais assez grosses, car la polente a une bonne tenue, mais c'est pas du béton non plus, et les faire frire (à la friteuse).
Vous pouvez faire pas mal de recettes en utilisant la polente comme base. Un plat typique (parait-il du Quebec), polente, oignons, gruyère et lardons, ca passe pas mal avec toutes les sortes de fromages, je vous laisse googler pour des recettes spécifiques.
Enfin, dernier conseil d'agrément, en lieu et place d'eau, faites votre polente au lait, avec du sucre (idéalement du miel), et des raisins secs. Une goutte de rhum et un soupçon d'élixir de fleur d'oranger, et vous obtiendrez soit une délicieuse purée, soit si vous le faites cuire dans un moule à cake, un putin de truc bon. Si vous êtes un adepte de la patisserie, vous aurez peut-être chez vous des fruits confits, type angélique et autres merdouilles qu'on peut trouver par exemple dans un pannetone. Et là, c'est encore plus bon.
Voilà, la polente se vend généralement dans des boites en carton avec 3 à 4 sachets dedans, autour de 1,5€ les 500g, ce qui vous donne environ 3 à 4 repas pour ce prix là.
L'auteur gagne plein de sous (normalement).
Le correcteur orthographique d'un bouquin, pas beaucoup, et juste une fois. Il touche que nib lors des ré-éditions, traductions à l'étranger, adaptations vers la télé ou le cinéma. Ca ressemble un peu à doubleur de voix comme métier.
T'as jamais vu des pauvres salades serrées les unes contre les autres tous les 10 centimètres ? Ou des pieds de maïs concentrés à 100 dans un pauvre mètre carré ?
Tu dois pas en avoir vu souvent du maïs alors vu les chiffres. La distance entre pieds sur le rang est au minimum de 20 cm, et entre les rangs, si tu descends en dessous de 70cm (80 conseillés), la production se casse la gueule. Généralement, on compte 8 à 10 plants par m². Tu serais pas un peu marseillais ?
c'est obligatoire de manger du soja quand on est végétarien ?
Oui. Ou fortement conseillé, car excellente source de protéïnes, qui sont nécessaires à l'organisme (mais pas forcément des protéïnes animales).
ah et sinon, les timbrés qui ne mangent pas d'oeufs sont juste idiots : un oeuf (enfin ceux qu'on trouve dans le commerce) sont des ovules non fécondés... c'est un peu comme si on mangeait les règles d'une meuf quoi, rien de bien effrayant, pensez-y quand vous vous taperez votre prochaine omelette bien baveuse...
Comparer la dentelle utérine décomposée à un oeuf, c'est une drôle d'idée dans la mesure où les ovipares externalisent complétement pas mal de fonctions dans l'oeuf. Alimentation du foetus, respiration qui se fait grace à la porosité de la coquille et protection contre les chocs. Une image plus juste serait de dire que l'on mange des utérus (externalisés) de poules.
- Mon chéri, je t'ai fait de la langue de boeuf à manger ce soir.
- A mais quelle horreur ! Je vais pas bouffer un truc qui sort de la bouche d'un animal. Fais moi plutôt des oeufs.
J'ai honte.
C'est bon la honte (nous dit la publicité).
La plupart des végétariens que je connais, ca n'est pas la mort de l'animal qui les dérange mais le côté usine, les conditions "mort à la chaine" et la qualité merdique de la viande (quoi qu'on en dise)...
L'aspect industrie chimique lourde de la culture légumineuse (et céréalière d'ailleurs), c'est pas mal non plus.
Ca n'a pas encore été dit, alors je le fais : on t'a reconnu sojaboule.
Sinon je n'ai jamais trouvé plus sous-homme qu'un végétarien par choix.
Parce que tu n'as jamais rencontré de macrobio.
Fake. Une fille ne peut pas avoir la chiasse.
Normalement, l'alim d'un périph USB se coupe quand tu appuie sur le bouton off de ton PC, sauf les portables avec leur mode veille bizarre. D'où ma question sur la nature desktop/portable. C'est bien une souris USB ?
S'il y a toujours du jus lorsque tu arrêtes ton PC (mais sans appuyer sur le switch d'alim derrière le PC, comme le suggérait Mr_zlu), c'est pas normal. Soit un PC à la con, soit une prise USB déféctueuse, soit une option à changer dans le bios.
Autre solution, tu achètes une multiprise avec un bouton on/off (lumineux de préférence) et avant d'aller te coucher, tu appuies dessus. Et les 2 ou 3 premières fois, le temps de t'habituer, tu te demanderas pourquoi ton ordi ne démarre pas.
Le goût, c'est comme tout, ca se travaille, ca s'acquiére et ca se perd.
La clope (et les produits à base de tabac), le vin (et l'alcool en général), c'est dégueulasse à la base. Suffit d'en donner à un animal ou un enfant et de voir sa gueule. Sauf que la société nous dit, et nous montre par l'exemple, que c'est bien, c'est beau, ca rend intelligent et ca donne le sourire brite de star. Bref, on se force, on se force, et à force, on s'habitue.
Il me semble que pour ton goût, c'est l'inverse qui s'est produit. De base, la plupart des aliments sont appétissants. Au moins le salé sucré, parce que l'acide et l'amer viennent ensuite. Et toi, en en mangeant jamais et en bouffant que des trucs restreints et faibles en goût, tu as tué ton goût. Comme le parigot qui ne va pas supporter le fromage de la ferme qui pue parce qu'il a trop de goût.
Donc tu vas probablement en crever, ou devoir ré-éduquer ton goût en te forcant un peu. Ou abandonner toute idée de manger équilibrer et te tuer la santé à bouffer de la merde pas équilibrée pendant quelques dizaines d'années. Donc tu vas probablement crever.
Et ton reportage, il ne donnait pas de solution, genre "l'avis du psy" et comment Brad s'en est sorti ?
PC portable ?
Et ca a toujours été comme ca ton goût ou quand tu étais petit, tu aimais manger de tout ?
on peut pas faire un truc avec ça ?
http://pix.nofrag.com/4a/f5/60e52ab90c8 … ee4050.jpg
"Heureusement qu'on lui a arraché les dents, sinon il aurait mangé cet enfant."
On ne peut pas lui en vouloir de dénoncer que prendre des gens de gauche dans ce gouvernement, c'est essayer de couper l'herbe sous le pied du PS pour les législatives.
Mais on peut lui en vouloir d'avoir l'efficacité et la crédibilité qu'il a.
Pour ma part, j'ai vu des sandwicheries et boulangeries rendre la monnaie, et ca fidélise plus que tout le reste. Illégal ou pas.
Petits, on allait toujours chez celle-là, un copain ayant un ticket restau parental chaque midi, il nous invitait à la salle de jeux avec la monnaie.
Sinon j'ai vu pas mal de fois des commercants marquer l'avoir sur le ticket de caisse, avec une signature. Rapide, efficace, mais un peu chiant parce qu'il faut pas les perdre.
Et dire que Sarko s'est prononcé contre la discrimination positive.
Il y a eu gros ralage parce que Philippe Courroye a été mis à Nanterre pour enterrer les affaires Chirac. Et que pour le deuxième parquet de France, un gars qui a été seulement juge d'instruction et donc considéré par ses pairs eux-mêmes comme manquant significativement d'expérience dans la magistrature, pour devenir second magistrat de France, c'était trop évident que c'était une récompense de complaisance au détriment de la compétence.
Mais là on parle du garde des sceaux bordel, le ministre de la justice, encore plus au dessus. Et on nous met quoi ? Une sub de proc. Il y a sûrement moyen de trouver un bon paquet de gens issus de l'immigration qui ont autant de mérite, qui se lèvent tôt et se sont fait tout seuls. Sauf qu'eux ont pas sucé pendant toute la campagne. Cette grosse buse de Dati, elle est là pour le quota de femme et le quota de gens issus de l'immigration. Pas pour sa compétence.
Je suis plutôt de gauche, mais il y a pas mal de réformes proposées par Sarko que je trouve très intéressantes. Entre autres, son idée de nommer les gens par la compétence, pour mettre fin à ce qu'il appelait lui-même le fait du Prince. Et pas en récompensant ses petits amis proches de leur fidélité. Malheureusement, il vient de démontrer que pipeau complet, il est en plein dans le système Chirac, et son argument électoral restera un argument électoral.
7 sur 19, la parité... hum.
Gainsbourg à l'économie, pourquoi pas, c'est probablement le seul capable de mentir encore plus sur ses chiffres que Sarko, et il en aura bien besoin. Il a tenté le siège de premier ministre, il a raté.
Besson a eu quelque chose. Il a bien fait de trahir. Kouchner aussi. Cependant, je pense que ce n'est que des pseudos facades de rassemblement avant les legislatives. Votez pour nous on a aussi des PS. Au lendemain des legislatives, s'ils ont la majorité (et ca à l'air parti pour), je ne donne pas cher de la peau des traitrs gauchos. Il y a trop de gens à récompenser à droite.
Enfin, on parlait des qualifications de Royal pour être présidente, mais celles de Pécresse (papa bosse chez Boloré) et Dati (Lagardère, n'a jamais été plus que sub de proc), à part faire partie de sa team électorale et n'avoir pas de bite entre les jambes, je vois pas trop.
L'image de base ?
Je me suis rappelé un lien posté, il me semble, sur la tribune. citebeur.com, de mémoire. Comme le lien était mort, j'ai googleisé, et je suis tombé sur citewesh.fr, dont voici la page de garde.
Ou je suis juste un gros pédé qui aime les lascards et c'est dans mes favoris (si tu préfères cette version).
Je ne suis pas très content de mon nassos, mais là je sature.
Le Vrai Asile » Messages de Lavictoireenchantant
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,098 secondes, 60 requêtes exécutées