Vous rigolerez moins quand Bolloré fera vos jeux.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
Vous rigolerez moins quand Bolloré fera vos jeux.
Arslan: The Warriors of Legend.
https://www.youtube.com/watch?v=cDt9swYbLN0
Un excellent musou qui se finit un peu rapidement si tu zappes les 2h d'animes.
Bon c'est du dynasty warrior avec une autre skin mais y a des trucs funs genre les charges de cavaliers pour raser completement la map.
Et pour une fois, le portage est excellent (60 fps, la race d'option graphique, 4k).
Ce serait un jeu ubi y aurait déjà 15 comms sur le fait que les soldats ennemis te laissent les maraver en te regardant bêtement sans rien faire. Cf première séquence de la vidéo.
Ah ouais, merde... je crois qu'il me reste le combat final à faire...
Ouais tu rates pas grand chose, le combat final est pas passionnant et la fin non plus. J'aurai aimé quelque chose de plus... FLAMBOYANT.
Je me fais mon backlog de jeux acheté à $10 à divers moments.
Après Alien Isolation je viens de finir Wolfenstein New Order.
J’en savais pas grand chose, un pote m'avait dit "jettes-y un oeil" et j'ai été agréablement surpris. Le ton un peu Inglorious Basterds de l'extrème, bien violent, bien second degré. L'univers est vraiment fendard. Mention spéciale au passage dans le camp de concentration. Assez coriace pour donner des coups de stress (en diff normale +1) Durée parfaite (plus long je me serai fait chier).
J'avais été bien teasé par ce très joli trailer et par un casting des plus originaux:
https://www.youtube.com/watch?v=VPV4T6Ou-iI
Et bien en fait c'est moyen. Pas très original, souvent prévisible.
Bring up the bodies. la suite de Wolf Hall.
C'est à dire une biographie "romancée" de Thomas Cromwell. J'avais lu le premier tome sur son ascension vers le pouvoir et son rôle dans la chute de Katherine, la première femme de Henri VIII. Le deuxi'eme tome concerne son rôle dans le procès et la décapitaion de Anne Boleyn, la deuxième femme d'Henri VIII. J'imagine qu'elle va en faire un troisième sur la chute de Cromwell.
J'aime beaucoup. Une vision "une sacré pute au grand coeur mais quand même une sacré pute" de Cromwell assez fresh.
Une série BBC en a été tirée récemment.
Pas encore vue. De très bonnes critiques en dépit de ce Henri VIII qui me paraît moyennement crédible.
En passant j'ai lu un conseil que je me dois de mettre ici au cas ou certains y joueraient: Désactiver le repère qui te dit où tu es sur la map. C'est plus fun sans.
D'ailleurs je préfère largement le ton et l'écriture de Firewatch. Heavy Rain il y avait vraiment la volonté un peu pathétique de se la jouer thriller hollywoodien. Firewatch c'est plus un jeu... "d'auteur".
Chavez a écrit:Un peu comme une nouvelle façon de raconter une histoire.
T'as aimé heavy rain toi nan ?
Oui.
A partir du moment ou les gens sont clairs sur ce qu'ils font, je comprends même pas ce qu'on peut "reprocher" à ce genre de jeu. Les trailers de firewatch sont clairs. Tu sais ce que tu vas avoir.
En revanche pour Firewatch je comprends et j'approuve la critique "c'est trop court". Même si en général je pense que des jeux comme ça (pour adultes) n'ont pas besoin de durer 25 heures.
Moi j'en ai eu pour 5 heures (et pourtant je me suis pas trop baladé).
Enfin faut quand même préciser que du coup l'histoire est mieux que dans 95% des jv.
Bon, du coup, repost plus développé :
J'ai fini Firewatch d'une traite ce matin.Seuls éléments sympas du jeu: les décors et la DA d'une part, les dialogues avec votre "supérieure" d'autre part.
Sinon, histoire assez décevante, loin des ambitions affichées. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus tortueuse. La musique, minimaliste, colle bien à l'univers mais se déclenche un peu n'importe quand, sans forcément coller aux pics&creux de la narration. Bizarre.Le gameplay se borne à vous faire avancer dans une carte assez petite en vous faisant faire pas mal d'allers-retours, entrecoupés de phases où on monte / descend des rochets en attendant péniblement que l'animation se fasse, alors qu'au bout d'un moment on aimerait juste tracer. Surtout qu'à part la verdure, il n'y a pas grand-chose à observer : on entend bien un chevreuil mais ce sera tout (ah si, des oiseaux et des papillons. WOOOOOUW ! Pour un plongeon dans la nature isolée, on repassera. Autant jouer à the Hunter).
Le jeu est bourré d'objets avec lesquels tu peux interagir mais sans aucun but. Tu peux les prendre, les examiner... A quoi bon ? On a l'impression que les développeurs ont artificiellement ajouté une pelletée de props avec lesquels avoir une interaction de base histoire de faire du remplissage, sans que ça serve la narration, l'histoire, ou bien ait un quelconque intérêt à part te faire perdre ton temps.J'ai davantage aimé The Vanishing of Ethan Carter, j'ai l'impression qu'il y avait moins de promesses non tenues.
Et comme le souligne Noddus sur NF, l'impression que les choix effectués n'influent absolument pas sur la fin du jeu, a été une grosse déception aussi.
Pour ma part j'ai trouvé ça un peu court, mais sinon vraiment cool. Un peu comme une nouvelle façon de raconter une histoire. C'est une nouvelle quoi.
Je viens de finir Alien Isolation.
"ripley va activer le générateur fusionnel à neutrons". *10 minutes de galère et de cache cache avec des androids.* "C'est fait." "Mon dieu il est en surcharge il faut descendre dans la salle des machines réparer le limiteur générato-fusionnel". *10 minutes de galère et de cache cache avec l'alien." "ok c'est bon". "Mon dieu ripley en fait nous ne pouvons pas accoster il faut activer manuellement le sas à l'autre bout de la station". *dix minutes de cache cache avec l'alien et des android." Et ainsi de suite pendant 20 heures.
Les parties de cache cache sont super stressantes, les environnements et l'ambiance sont très cool. Sous certains aspect il est plus le digne successeur des deux premiers que le 3ème ou le 4ème film.
Mais bon c'est trop long. L'accumulation de rebondissement finit par être grotesque.
Mais comme le remarquait un nofragé, je pige pas l'intérêt de tester ce non simulateur de meurtres sur NF.
Tu ne penses pas que tu es trop littéral?
Test de Firewatch par Nofrag : http://www.nofrag.com/2016/fev/08/48724/
Ça me tente toujours, je n'ai rien contre les jeux narratifs sans gameplay (Life is Strange, Stanley Parable, miam), mais je vais attendre une promo. Ou d'autres tests, parce que celui-ci se concentre trop sur l'accessoire (la jouabilité, la taille de la carte, l'exploration), et pas assez sur le scénario ou l'ambiance.
Il y a plein d'autre reviews.
Ça fait super longtemps que je l'attends ce truc, il y a une chance que ça donne quelque chose de potable ?
(Je parle de Firewatch)
Ou alors c'est comme The Forest ? Super concept à la base dont tout le monde se branle à la fin ?
Je pense qu'il est assez différent de ces deux jeux:
http://www.pcgamer.com/firewatch-gets-f … -now-live/
(Bien plus narratif que the Forest et bien moins WTF que Stanley Parable.)
Je précommande jamais mais là j'ai fait une exception:
Et putain Xcom 2 tout le monde dit qu'il est génial et j'ai adoré le premier mais je vais peut-être attendre des soldes parce que là j'ai trop de trucs à jouer.
C'est sympa une saison. La deuxième, est juste correcte, ensuite c'est dispensable.
J'ai tapé ça avec mon tout nouveau clavier mécanique j'ai fait peur aux enfants.
KANE TRANCHERA.
Ben j'imagine qu'il parlait du revêtement sous la souris au niveau de la paume, parce qu'avec une souris de ce type, comme dit plus haut par je sais plus qui, ta paume ne pèse pas sur le dessus de la souris.
j'ai cette souris, le revêtement sous la paume s'est désintégré en moins d'un an.
Je continue d'upgrader mon PC petit à petit.
Ce qui est bizarre c'est la question "Au cours de l'année écoulée, combien de fois avez-vous constaté que vous n'étiez plus capable de vous arrêter de boire une fois que vous aviez commencé?" Dans une "soirée" je n'arrête pas de boire. Mais j'essaye pas de m'arrêter...
Le problème est que dans ce genre de jeu, tu fais justement rarement des trucs débiles, par définition. Moi je suis ok pour qu'il n'y ait pas de quicksaves. Mais que tu sois obligé de te retaper 20mn voire 30 mn (!!!) parce que l'alien a poppé au mauvais endroit et qu'il n'y a pas sauvegardes entre chaque changement de zone c'est DEBILISSIME. Franchement.
J'avoue que j'en suis pas encore là, pour l'instant j'ai vu l'alien qu'un fois et ça s'est bien passé respect mutuel tavu.
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,516 secondes, 19 requêtes exécutées