donspliff a écrit:Bon sinon, le réchauffement de la planète, faut arrêter un peu là... Le climat planétaire n'a jamais été aussi stable depuis deux mille ans. Le danger n'est pas la température mais la composition de notre atmosphère, les CFC, tout ça.
Au secours on va brûler !!! Ah non, on va s'asphyxier d'abord.
Euh... A vérifier mais le problème des CFC est en partie dépassé, puisque leur utilisation est fortement régulée, et qu'ils ont disparus des clims', appareils frigorifiques et autres produits sous pression pour particuliers. Accessoirement le danger posé par les CFC ce n'est pas de nous asphyxier mais de détruire la couche d'ozone et donc une protection importante contre les radiations solaires.
Ensuite, si le réchauffement climatique est bien accéléré par les activités humaines, alors oui le réchauffement climatique pose bien directement comme indirectement des problèmes énormes :
- multiplication des épisodes climatiques de types tempêtes, ouragans et donc débarquement de connards de planchistes, de sufers et de kite-surfers sur les côtes (il y en déjà en Guyane et en Californie me souffle-t on).
Leur style de vie dissolu de grosse feignasses va tuer la productivité et l'économie mondiales et alors que les chinois seront submergés par des vagues de tsunamis, qui, oui qui pourra bien fabriquer nos chaussures et nos t-shirts ?!
Et aussi
- destruction du permafrost, et donc relâchement supplémentaire de CO2 dans l'atmosphère
- et scénario catastrophe, destruction des réserves d'hydrates de méthane et le méthane est un gaz à effet de serre bien pire que le CO2.
Alors oui là, la composition de l'atmosphère posera un vrai problème, mais en amont se soucier du réchauffement climatique, et de ce qu'on peut faire pour ne pas le précipiter, permet d'éviter ce problème.