Aenema a écrit:L'apprentissage du vélo "inversé" doit quand même être sévèrement ralenti par sa conception, les engrenages doivent ajouter énormément de sensibilité. A mon avis t'en ajoutes un troisième pour revenir à la normale et t'en chies un peu aussi.
Il l'a précisé je sais plus où, la conception est assez bonne pour que ça ne gêne pas, d'ailleurs au bout des 8 mois, il en fait avec exactement la même facilité que sur un classique.
D'ailleurs quand tu regardes les images de son apprentissage, perso, ça m'a rappelé les mêmes erreurs, hésitations et autres gamelles que je prenais quand j'ai appris, y compris le moment clef où sans trop savoir pourquoi à ce moment-là précisément, tu piges d'un coup le truc.
Nan c'est vraiment un question d'apprentissage du cerveau et c'est limite inconscient.
Beonelo a écrit:Des militaires conduisant des chars y arriveraient certainement.
Certainement, tout le monde ne mettrait pas pile 8 mois, certains ont plus de facilités naturelles et/ou des activités qui facilitent ce genre d'apprentissage.
Le truc intéressant, c'est qu'un truc qu'on pense construit consciemment dans notre cerveau, que la majorité est capable d'expliquer et donc qu'on croit capable de modifier assez facilement, ne l'est en fait pas du tout ou en tous cas, on imaginerait pas qu'il faudrait autant de temps pour appréhender une donnée nouvelle assez simple.