1 351

(12 réponses, dans Le coin du spoiler)

http://horrornews.net/wp-content/uploads/2010/11/Enemy-At-The-Gates-1.png


Apres une soirée minée par la grosse déception de Switch, je tombe sur ce film que j’apprécie énormément; je me dis que passer la scène d'intro me remontera le moral avant de me coucher, et puis je me fais avoir : le film en entier passe sous mes yeux. Reveil difficile ce matin, mais content de m’être endormi sur de belles images.

Car oui j'aime ce film, cette mélancolie dramatique, cette âme russe qui ne vit son histoire que dans le malheur, l’absurdité du bureau politique de Staline, le massacre de la jeunesse soviétique, cette innocence sans arme ni formation militaire livrée a la puissance de feu industrielle des allemands, c'est irréaliste, absurde, et pourtant réel. On prend part a une des batailles les plus importantes de l'humanité, pourtant si peu décrite dans notre culture occidentale, on tremble pour les personnages, on comprend qu'il n'y a pas de gentils et de méchants, de héros et de lâches, mais juste des humains qui n'aspirent qu'a vivre, abandonnés dans un lieu qu'ils ne comprennent pas.

Et pourtant ils mangent, ils chantent, ils aiment, pour ne pas perdre la raison, pour trouver la force de vivre. Basé sur une histoire vraie, sans surenchère sur l’hémoglobine ou les explosions on ne peut que relativiser sa propre existence et l'amplitude de nos petits problèmes au quotidien.

J'adore ce film, meme si on peut reprocher aux acteurs un accent un peu trop british pour des moujiks illettrés.


[spoiler]
Les allemands perdent la bataille de Stalingrad
[/spoiler]

1 352

(14 réponses, dans Le coin du spoiler)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTdmKmpnvzBoymB9n76jGDxkXk2LAjZj1vLdIyI3O14m4XQpiUew


Johnny Depp, tout le monde en parle, ses films se vendent généralement bien, mais je dois avouer que depuis Edouard je m'emmerde dans tous ses films (sauf peut-être pirate des caraïbes 1, ou il a eu le mérite d'offrir un nouveau personnage de pirate, éloigné des stéréotypes précédents).


La j’étais content, une petite production loin des Disney ca promettait un film un peu différent. Et oui, c'est différent, mais pas forcement dans le bon sens.


Notre beau mâle se rend sur l'ile de Puerto Rico, alors sous grosse influence américaine, et y découvre la vie, faite d’américains obèses qui viennent y passer une escale lors de croisières, de population miséreuse et exploitées, et de promoteurs immobiliers véreux qui découpe la nature généreuse de l'ile en lots pour hôtels en bétons.


Et puis il y a une jolie fille, la beauté fatale qui se colle au mec le plus riche mais qui s'ennuie. Du coup il lui arrive des choses avec des français et puis elle vient elle part....

Un film sans queue ni tête, qui se veut critiquer la société impérialiste américaine et l'hypocrisie des blancs, mais c'est tellement brouillon qu'on ne sait même pas ou le réalisateur veut nous emmener.


J'aurais peut-être du faire comme les personnages du film : vider une bouteille de rhum avant de commencer le film.

1 353

(7 réponses, dans Le coin du spoiler)

http://sortie-cine.fr/affiche/switch1_s.jpg

Attention, film sans intérêt en vue...
On repart sur un fil 100 fois raconté, celui de la pauvre fille innocente qui se retrouve malgré elle l'ennemie public numéro 1 et qui doit se battre pour prouver son innocence tout en évitant de se faire embarquer par les flics.

Bien sur on essaye de se démarquer des autres en offrant un méchant jamais vu avant, des liens entre les victimes et les bourreaux a la 'amagade', mais c'est tellement tordu, illogique et plat qu'on n'arrive même pas a éprouver de l'empathie pour l’héroïne.

Mention spéciale a Cantona - le super flic qui est gentil lui contrairement a ses collègues qui n'en n'ont rien a faire - qui nous offre une prestation avec le charisme d'un frigo vide. On appréciera aussi la présence de "Aurélien Recoing de la Comédie Française" qui a un rôle de second plan, le joue comme une huître mais a bien du blinder son contrat pour nous étaler son 'titre' dans les génériques de début et de fin.
Je vous rassure, l’héroïne n'est pas en reste : la petite illustratrice de mode toute frele se transforme en béret vert urbain pour sa survie : sauts acrobatiques, courses poursuites, camouflage, infiltration, racket, utilisation d'armes a feu, aucun secret pour elle, elle ruse avec une spontanéité et une précision diabolique. Pas mal pour une canadienne...


Vous l'aurez compris, j'ai perdu 1h40 de ma vie a regarder ce truc.


[spoiler]
Alors la méchante et une pauvre fille a papa qui a trop d'argent et donc s'ennuie du manque d'amour de ses parents, elle se rend compte qu'elle a été conçue par insémination et décide de tuer ses freres et soeurs issus du même donneur. Genial la vie.

[/spoiler]

1 354

(16 490 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

Parfois je regrette l'époque d'eMule où tu trouvais souvent même les trucs les plus obscurs parce qu'il se basait sur du partage de DD, à la différence des torrents et NG.

Moi je regrette beaucoup audiogalaxy, qui permettait de trouver de la super bonne musique. Il te proposait des groupes en fonction de ce que tu partageais / prenait, avec un 'satellite', c'est a dire un petit programme qui permettait de faire tes courses depuis n'importe quel ordi (au boulot, a l'ecole, ...), ton serveur a la maison prenait la commande immédiatement.

1 355

(16 490 réponses, dans Culture & médias)

Bah faut juste prendre un bon abonnement....
Les NG de free ne sont plus ce qu'ils étaient

J'espere que tu n'y allais pas avec Spanair...

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 … s-la-porte

1 357

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

nassos a écrit:

6 semaines d’arrêt la putain de sa race maudite !

Donc on va te voir plus souvent sur le site de cuisine...

1 358

(162 réponses, dans Culture & médias)

velvetu a écrit:

C’est là qu’en 1983 elle rencontre Philippe de Beaulieu, pendant un camp d’été scout.

Ahhh, la magie des camps scouts... Étrangement je n'ai jamais réussi a me trouver de petite amie pendant les camps, par contre quand je suis devenu chef je passais les nuits a surveiller les agissements entre les tentes filles et garçons pour les priver de ce que je n'avais pas eu. Les cheftaines me faisaient de l'oeil mais ma mission passait avant tout (et puis elles n’était pas vraiment a mon gout) !

1 359

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://sohoa.vnexpress.net/Files/Subject/3B/9B/4C/56/Dune-HD-TV-101.jpg

Sans le stylo, pour remplacer mon lecteur actuel

HaHa, je ne regarderai plus ce canapé du même oeil maintenant...

Pff. Il n'avait meme pas de plasma dans son jet privé?

En tous cas grande nouvelle, j'ai reçu mon canapé :

https://lh4.googleusercontent.com/-kKeXsHI_JZU/TyGmSChur_I/AAAAAAAAGv0/WfXXn_Fr2UE/s640/P1030635.JPG

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSf6LGOvStrlLC_ABc4lRZEl0tp71tdAqPgp0M-zUAr3wLnLfdMejJw9O4DlA

Pourquoi ne t'ai-je pas épousé plus tôt Patton ??!!!

Elle est page 16; c'est une salée.

Arg, reblochon tu m'as démasqué !
Mon cinéma n'est qu'un complot pour détourner l'asile du droit chemin : le NSA m'a payé pour le réaliser et poster les photos sur ce site, histoire de vous occuper ailleurs et ne plus crier la vérité sur le 11 septembre...

PS : j'ai des hélicoptères noirs du FBI dans le jardin, entre la piscine et le BBQ.

Merci JM, je crois que la tradition ici est d'insulter plutôt que remercier, mais comme je ne suis que 'membre' j'ai encore le droit d'être gentil...
Si vous etes sages demain je ferai une mise a jour

http://img193.imageshack.us/img193/6518/17500219.jpg

Faut enregistrer ton pc dans le reseau local; un mot de passe aleatoire est a chopper sur les pc qui ont acces au reseau

1 368

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bon ca y est, les 10 épisodes de game of thrones sont vus; c'est un peu lent, mais sympa.

Trop fort!
Mais il faudrait tout de même que je le regarde un jour dans ma salle ce film...

Je pensais que votre humour avait un peu plus de finesse que Nelson...

http://j.imagehost.org/0810/haha_simpsons.jpg

Je vous donne une seconde chance.

SojaCouille a écrit:

Et ton 12 à bois, tu l'as flingué en mettant la percussion et en démarrant sur du béton ? (j'en ai déjà flingué un comme ca...)

Non, j'ai acheté une boite qui ne monte que jusqu'a 10.



S-ATA Nick a écrit:

haha le coup du cp trempé toute la nuit dans la piscine pour mieux le plier
Sérieusement tu t’attendais à quoi?

On mouille le CP pour lui faire prendre des formes, demande a n'importe quel plâtrier il t'expliquera comment il fait une cage d'escaliers. Maintenant je suis personnellement parti sur une planche trop épaisse pour la courbure nécessaire : j'ai suivi des directives fausses, mais je le répète, je n'avais jamais bricolé avant, donc j'essaye et si ça échoue au lieu de masquer mon échec je partage l'expérience pour que tout le monde en tire des leçons; se moquer de cet incident n'a aucun sens.

T'as l'oeil Soja!

Je n'avais pas de meche a bois de 12mm, donc j'ai percé un trou de 10mm avec le bon foret, puis une pointe beton pour agrandir de 2mm.

1 373

(1 204 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je viens de regarder le premier episode de GoT hier soir (en VO of course), ben j'accroche pas trop. Mais je vais lui donner encore une chance, le premier episode etant souvent la pour planter le decor et introduire les personnages.
En me couchant je me disais 'mouais, encore un truc sur des complots, une lutte pour le pouvoir, des scenes de cul, et des combats gores', bref un truc de merde. Et puis je me suis rappelé que j'adore Spartacus...

Oups

Oui, je n'en suis pas tres fier, mais c'est pratique pour expliquer le traitement acoustique sans tout démonter.
Bon, vu que tout est fini, et que j'ai la flemme de faire un recap, je vous file le lien vers le récit complet, a ne réserver qu'a ceux qui veulent plus de détails, n’espérez pas y trouver autre chose.

Merci de ne pas polluer l'autre site avec vos remarques seskuelles, gardez la pour ici, histoire de faire un peu vivoter le sujet.

Absolument Conrad, ca ne reste jamais allumé bien longtemps....