Hey les aminches
Hier j'ai cuisiné un truc qui était bien bon, et bien gras.
Des travers de porc à la citronnelle et au gingembre. Recette empirique :
ALors d'abord tu fais revenir des lardons. Tu les fais suer, qu'ils rendent leur gras qui va servir à faire revenir le porc.
Pendant ce temps là, tu débites tes travers dans le sens de l'os. Tu fais revenir avec les lardons dans ton fait tout.
Ca prend du temps, faut le temps que ça rende un peu d'eau, puis que ça roussisse. Ne pas hésiter à saupoudrer d'un peu de sucre.
Ca roussit, ça caramélise lentement, tu mélanges régulièrement.
Pendant ce temps, tu coupes en lamelles 3 brins de citronnelle. 1 morceau de gingembre gros comme le pouce (au minimum), 2 oignons et tu eminces à l'économe 5 carottes.
Tu mets ça dans un tupperware, un saladier et tu rajoutes moite / moite de la sauce d'huitre et de la sauce de poisson. tu mélanges tout ça
Tu peux à ce stade rajouter un piment oiseau coupé au ciseau dans le plat. Histoire que ça t'emporte aussi un peu la choube.
Et quand tes travers sont bien dorés et nagent bien dans le gras :
- version "light" : tu jettes tout ou partie du gras au fond du fait tout
- version YOLO : Tu gardes tout
Et tu rajoutes ta préparation, tu pousses un peu le feu et tu cuits pendant 15 minutes à feu moyen-fort en mélangeant régulièrement.
Au final tu obtiens une préparation avec des lamelles de carottes encore un peu craquantes.
T'as pas oublié le riz j'espère ? Putain mais faut tout lui dire. Tu fais du riz, si possible au rice cooker, sinon t'es un pauv connard, tiens te le pour dit.
Protip rice cooker : si tu mets 4 verres, après avoir bien lavé, tu mets de l'eau à hauteur de 3-3,5 et pas 4. Ainsi ton riz sera cuit comme il faut, encore ferme ET collant.
Avant de lancer le rice cooker, tu mets une grosse pincée de sel et tu saupoudre de sucre (un peu hein sinon y a reblococu qui va venir me dire "ah bah t avais pas dit pas de glucose ?")
Et putain c'est vachement bon.
Si comme Stuffed, tu manges pas de porc, remplace les lardons par des lardons de dinde et les travers de porc par des hauts de cuisse de poulet.