1 301

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

J'ai juste vu un bout du film et c'était y'a longtemps.
Ce que j'ai vu (la course et le bordel dans l'hotel) ca y est.

Après c'est vraiment excellent tellement c'est barré et ca je pense qu'ils n'ont pas pu le retranscrire en film.

Il prenne un jeune en autostop alors qu'ils sont complétement camés:

Mon mange merde d'avocat aperçut l’auto-stoppeur bien avant moi. « On va prendre ce garçon », déclara-t-il ; et avant que j’aie pu rassembler mes objections, il s’était arrêté et le pauvre môme arrivait à la voiture en courant avec un sourire large comme la figure et s’exclamant : « Nom d’un chien ! C’est la première fois que je monte dans une décapotable !
— Pas possible ! fis-je ; je suis sûr que tu n’y tenais plus, hein ? »
Le môme opina ardemment tandis que nous repartions en trombe.
« Nous sommes tes amis, s’écria mon mange merde d'avocat ; on n’est pas pareils que les autres. »
Oh, Seigneur, pensai-je ; ça y est, il débloque. « Je ne veux plus rien entendre de la sorte, coupai-je sèchement ; sans ça, je te colle les sangsues. » Il me fit une grimace qui pouvait laisser croire qu’il avait compris. Heureusement, il y avait dans la voiture un boucan de tous les diables, entre le vent et la radio et le magnéto, et le petit gars à l’arrière aurait été bien en peine de saisir une seule parole. Et s’il entendait ?
Combien de temps pouvons-nous tenir ? me demandais-je. Combien de temps avant que l’un de nous deux se mette à baragouiner et à divaguer devant ce jeune gars ? Que pensera-t-il alors ? C’est dans ce même désert abandonné que la famille Manson avait établi sa dernière résidence connue. Va-t-il avoir la sinistre idée de faire le rapport quand mon mange merde d'avocat va commencer à hurler qu’il voit des chauves-souris et de gigantesques raies-mantas foncer sur la voiture ? Si oui… eh bien il ne nous restera plus qu’à lui couper le sifflet et à l’enterrer quelque part. Parce qu’il va sans dire que nous ne pouvons plus le laisser filer. Il irait immédiatement nous dénoncer à je ne sais quelle organisation-nazie-des-familles-pour-l’application-de-la-loi qui nous traquerait comme des chiens enragés.
Bon sang ! Est-ce que je viens de dire ça ? Ou seulement de le penser ? Est-ce que je parlais tout haut ? Est-ce qu’ils m’ont entendu ? Je jetai un coup d’œil sur mon mange merde d'avocat qui semblait n’avoir rien remarqué, yeux rivés sur la route où il faisait filer notre Great Red Shark vers les 180 à l’heure. Pas un bruit sur le siège arrière.
Je ferais peut-être mieux d’avoir un brin de conversation avec ce garçon, me dis-je. Peut-être que si j’explique les choses, il se tiendra tranquille.
Mais bien sûr. Je me retournai sur mon siège et lui balançai mon plus beau sourire… tout en admirant la forme de son crâne.
« Au fait, fis-je, il y a un petit truc qu’il faudrait que je t’explique. »
Il me fixait de ses yeux grands ouverts. Entendais-je des grincements de dents ?
« Est-ce que tu m’entends ? » gueulai-je.
Il fit oui de la tête.
« Parfait, fis-je ; car je veux que tu saches que nous sommes en route pour Las Vegas dans le but de trouver le Rêve Américain. » Je souris. « C’est pour ça qu’on a loué cette bagnole. C’était la seule manière de s’y prendre. Tu me suis ? »
Il fit encore oui de la tête, mais il y avait de la nervosité dans ses yeux.
« Je veux que tu connaisses toute l’histoire depuis le début, dis-je ; car cette tâche qui nous a été assignée est lourde de menaces – sans écarter des risques personnels considérables… Bon sang, j’avais complètement oublié ma bière ; t’en veux une ? »
Il fit non de la tête.
« Qu’est-ce que tu dirais d’un peu d’éther, alors ?
— Quoi ?
— Non, rien. Venons-en au principal. Tu vois, il y a à peu près vingt-quatre heures, nous étions assis au Polo Lounge du Beverly Hills Hôtel – dans le patio, bien entendu – et donc on était là sous un palmier lorsqu’un nain en uniforme est venu m’apporter un téléphone rose en me disant : " Je pense que c’est le coup de fil que vous avez attendu tout ce temps, monsieur. " »
Je m’esclaffai en ouvrant une boîte de bière qui recouvrit de mousse tout le siège arrière. Mais je poursuivis : « Eh ben tu sais ? Il avait raison ! Je m’attendais à ce qu’on m’appelle, mais je ne savais pas qui m’appellerait. Tu me suis ? »
La face du garçon était maintenant un masque d’ahurissement et de peur sans mélange.
Et je m’enlisai de plus belle : « Je veux que tu comprennes que ce type qui est au volant est mon mange merde d'avocat ! Faut pas croire que c’est le premier abruti que j’aurais ramassé sur le Strip. Merde, quoi, suffit de le regarder ! Il ne ressemble ni à toi, ni à moi, pas vrai ? C’est parce qu’il est étranger. Je suis à peu près sûr qu’il vient de Samoa. Mais ça ne nous dérange pas, n’est-ce pas ? Est-ce que t’as des préjugés raciaux ?
— Oh la la, pas du tout ! lâcha-t-il.
— Je m’en doutais bien, dis-je ; car en dépit de sa race, cet homme m’est extrêmement précieux. » Je jetai un coup d’œil vers mon mange merde d'avocat, mais il avait l’esprit ailleurs.
Je bourrais de coups de poing le dos du siège du conducteur. « C’est important, nom de Dieu ! C’est une histoire vraie ! » La voiture fit une embardée épouvantable, puis se redressa. « Retire tes foutues pattes de mon cou ! » hurla mon mange merde d'avocat. A l’arrière, le môme avait l’air de vouloir sauter de la voiture illico et de tenter sa chance ailleurs.

Et c'est tout le long comme ca.
Ils sont camés, en décalage avec le monde et ils "tentent" de gérer les deux smile

Après c'est semi-autobiographique.

Il est envoyé par le nouveau magazine Scanlan's Monthly couvrir le Derby du Kentucky de Louisville (ville natale de Thompson). Il y rencontre pour la première fois le dessinateur anglais Ralph Steadman, qui doit illustrer son article. Ils vont vivre une folle virée, teintée d'alcool, de drogues et de scandales, et n'assisteront au Derby que de très loin. Stressé et n'ayant rien à raconter sur la course, Thompson utilisera les notes sommaires de son carnet pour rédiger l'article. Intitulé The Kentucky Derby Is Decadent and Depraved, l'article est considéré comme révolutionnaire dans l'histoire du journalisme. Thompson y développe un style nouveau, ultra subjectif, autobiographique et sarcastique qui deviendra sa marque de fabrique. Bill Cardoso, rédacteur en chef du Boston Globe, décrira cet article comme le texte fondateur du journalisme Gonzo.

Un mec bien quoi.
Et à 67 ans il dit ca:

"No More Games. No More Bombs. No More Walking. No More Fun. No More Swimming. 67. That is 17 years past 50. 17 more than I needed or wanted. Boring. I am always bitchy. No Fun — for anybody. 67. You are getting Greedy. Act your old age. Relax — This won't hurt."

Un peu avant de se tirer une balle dans le crane.

1 302

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

http://uppix.net/e/7/1/cc1c6252ee4de2720d3493418d747.jpg
De la balle.
Le film je ne l'ai pas vu en entier mais je connaissais le pitch (drogue + journaliste = gonzo)
Bah ca claque smile
Y'a des passages j'étais plié.
Le mec qui en pleine montée d'acide voit des ptérodactyles dans le bar manger tout le monde le tout dans une marée de sang, l'mange merde d'avocat encore plus défoncé que "Dr. Gonzo" tentant toujours de rattraper les coups foireux, tout vraiment tout...y'a rien à jeter.

Le chapitre qui décrit San Francisco nageant dans le LSD avec des camés partout est juste hallucinant.

Un exemple:

Étranges souvenirs dans cette nuit tendue de Las Vegas. 5 ans ont passé déjà... 6 ans ? Ça parait plutôt une vie entière.. Le genre de zénith qui ne se reproduit jamais. Être à San Francisco dans les sixties, signifiait vivre à une époque et dans un lieu bien particulier. Mais aucune explication, aucun mélange de mot, de musique, ne peut restituer ce que c’était d’être et de vivre dans ce coin du temps et de l’espace. Quoi que ça ai pu vouloir dire... Il y avait de la folie dans tout les sens, à toute heure. On pouvait allumer des étincelles partout. Il y avait ce sentiment extraordinaire que quoi que nous fassions, c’était juste que nous étions en train de gagner. Et ça je crois, c’était la force qui nous poussait. Cette sensation de victoire inévitable sur les forces du vieillissement et du mal.. Pas au sens militaire du mot victoire, on en avait pas besoin. Notre énergie déborderai par dessus tout. Nous avions un élan formidable. Nous surfions sur la crête d’une vague très haute, et très belle. Alors maintenant, moins de 5 ans après, vous pouvez aller au sommet d’une colline escarpé de Las Vegas regarder vers l’ouest, et si vous avez le regard qu’il faut, vous pouvez voir la ligne de partage des eaux et de la terre, l’endroit où la vague a fini par déferler, et opérer son reflux.

1 303

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

rain a écrit:

Il tourne plus lentement et consomme moins au Go.

En fait moi j'ai choppé celui là, oui ça change tout.

http://uppix.net/3/8/3/f2322fef7b6d5df6884e835396dadtt.jpg

L'argument de la consommation est pas top quand même.
Caviar Black : 7 Watts en idle, 10 Watts en charge.
Caviar Green: 4 Watts en idle, 8 Watts en charge.

Grapiller 2-3 Watts (donc 1-2 euros grand max sur une année) bof bof.

Dites tout simplement que ca coute 2x moins cher et que pour du backup osef de la vitesse smile

1 304

(556 réponses, dans La déconne)

Radiologie médicale

dixit le wiki:

25 mai 1998, Algesiras, en Espagne. Le 25 mai 1998, une usine espagnole fit accidentellement fondre une capsule radioactive dans ses hauts-fourneaux. L'incident passe inaperçu. Le 9 juin, le gouvernement suisse annonça que les détecteurs placés sur son territoire avait mesuré un taux de radioactivité mille fois supérieur au niveau normal, dépassant localement 1 Bq/m3. La source était inconnue. La France, l'Allemagne et l'Italie ont confirmé ces mesures. Le lendemain, une fabrique d'acier proche d'Algesiras en Espagne signala à l'Agence Espagnole de Sécurité Nucléaire que des fuites radioactives avaient été détectées dans l'un des systèmes de filtration de ses hauts-fourneaux. L'agence n'avait toutefois pas observé une élévation du niveau des radiations sur ses appareils de mesure. Le 12 juin, la source d'émission est identifiée comme étant un appareil de radiothérapie médical contenant une source de césium 137 qui apparemment avait fondu dans les hauts-fourneaux de la fabrique d'acier récupérant les déchets métalliques. La quantité de césium et la durée du processus n'ont jamais été connus mais on estime que l'incident s'est produit durant la dernière semaine de mai 1998. Le 12 juin, l'AIEA annonçait officiellement l'incident et spéculait sur son éventuelle relation avec les niveaux élevés de césium 137 détectés en Europe fin mai et début juin 1998. Des simulations ont été réalisées par le National Atmospheric Release Advisory Capability du LLNL (NARAC) sur base des concentrations de césium et des courants atmosphériques et ont permis d'identifier le lieu exact d'émission de césium. Il en ressort que l'usine libéra au total 1850 GBq de césium 137 (50 curies), une valeur plus favorable que celle estimée par le gouvernement Espagnol (296-2960 GBq, 8-80 curies).

En fait quand tu lis la page recensant tous les accidents...ca fait relativiser tellement y'en a eu.

1 305

(556 réponses, dans La déconne)

Non mais c'est marrant.
Avant c'était vraiment dangereux du fait des concentrations et de la pluie.
Blackout total de l'info. Tous les autres pays se chient dessus sauf la France qui elle a l'anticyclone des Acores repoussant les méchants radionucléides.

Aujourd'hui l'accident se situe a l'autre bout du globe et C'EST L'APOCALYPSE§§§ ON VA SE PRENDRE UN NUAGE DE LA MUERTE§§§§
Si un jour on devait avoir des répercussions importantes suite à un nuage japonais...je te raconte même pas la gueule des States smile

C'est d'autant plus marrant qu'il y'a 10 ans en Espagne un appareil de radio a terminé à la benne et s'est fait "incinérer" par erreur...bah ca a foutu bien plus de radioactivité dans l'air.
On a dû en parler 2 minutes maxi aux infos j'imagine.

Pour info

PS:
Ahaha

Octobre 2009, Cadarache, CEA. Un incident niveau 2 sur l'échelle INES a eu lieu à l'Atelier de Technologie du Plutonium. 22 Kg de plutonium sont retrouvés au lieu de 8 Kg initialement estimés (le CEA estime que la quantité totale pourrait s’élever à près de 39kg)

Euh chef chef j'ai trouvé ca dans un tiroir...j'en fais quoi?

1 306

(556 réponses, dans La déconne)

Tchernobyl: 1 à 10 becquerels/m3
Fukushima: 0,001 bq/m3

Les titres des journaux pour une concentration 1000 à 10.000 fois moins importante qu'en 86?
Le nuage radioactif en France jeudi ?

Yeah!

Moi ce qui me fait marrer c'est le jean slim sur des jambes de crevettes.

1 308

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Descendant de parents d'origines russe et française, Chuck Palahniuk suit des études de journalisme mais travaille pourtant pendant plus de dix ans comme mécanicien. Parallèlement à cette activité, il est volontaire dans les hospices pour jeunes malades du sida ou du cancer ; c'est dans ces lieux qu'il prend conscience que la mort peut arriver à tout moment, et il se met à écrire alors qu'il a déjà plus de trente ans pour laisser une trace. Son premier texte 'Invisible Monsters' est rejeté par les éditeurs qui le voient comme trop violent. Chuck Palahniuk est amer face à ce refus et décide alors d'écrire encore plus trash, plus violent. C'est en 1996 que sort son second roman 'Fight club', écrit en trois mois seulement. Il rencontre le succès auprès de la critique mais le public n'est pas encore au rendez-vous : ce roman n'est vendu qu'à 5.000 exemplaires. Les romans suivants viennent confirmer la singularité de son écriture : que ce soit 'Survivor', 'Invisible Monsters' (qui finalement devient son troisième roman) ou 'Lullaby', on retrouve dans chacun d'eux son univers, sa vision, sa violence. Lancé dans l'écriture romanesque, il fait aussi ses premiers pas dans le journalisme ; il collabore toujours à 'Gear', 'Bikini', 'Blackbook' ou 'The Stranger'. En 2008, fidèle à lui même, il écrit 'Peste', biographie de Buster Casey, le plus grand tueur en série de tous les temps. Il vit aujourd'hui avec sa famille dans un ranch près de Portland et appartient à une organisation gentiment émeutière, la Cacophony Society.

Donc ca n'a pas cartonné au départ même si la critique était bonne.
C'est bien ce qui me semblait en lisant le bouquin. Sans le film, personne ne connaitrait Fight Club.

1 309

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

aliocha a écrit:

Le coup des dialogues du narrateur, c'est dans tous ses livres, c'est sa marque de fabrique, et un peu sa seule figure de style, parce qu'il est très faible de ce point de vue-là.
Palahniuk, ça doit être l'écrivain le plus surfait du moment.

J'ai Choke en stock. Je le lirai un jour pour vraiment me faire une idée mais effectivement pour l'instant c'est bof.
Le livre n'est pas nul et se laisse lire mais le film est vraiment meilleur tout en reprenant 95% du bouquin.
Que ce soit la trame, les dialogues, le "message", tout y est.
Après ouais le style n'a rien de transcendant.

Le livre il a fait son petit effet lors de la sortie? (ce qui étonnerait)
Ou c'est le carton générationnel du film qui a lancé Palahniuk comme écrivain?

1 310

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

http://webd.fr/wp-content/uploads/2009/04/fightclub.jpg

Zep me demandait si le epub était correctement formaté et forcément en matant un  peu j'ai fini par lire le livre en entier.
(Pour info le epub ca va, lors des dialogues le narrateur principal n'a jamais de "tiret" signalant qu'il prend la parole mais apparemment c'est fait exprès)

Bah franchement c'est la copie carbone du film.
Ça impressionnant de voir a quel point le film est fidèle au texte. Tout y est.
C'est seulement sur la toute fin que ca diffère vraiment et faut avouer que la fin du film est bien meilleure.

C'est bien la première fois que me dis ca mais...si tu as vu le film, ca n'apporte rien de lire le bouquin. C'est rare mais c'est le cas pour ce livre.
(Sinon c'est sympa mais bon le message a force est un peu devenu indigeste)

pololefou a écrit:

Ha moi non.
C'est pas que je la trouve pas jolie mais elle est toute pitite.

CASSE-DEDI POUR PLUME MON PLUS GRAND FAN
http://www.dailymotion.com/video/xefle7 … phin_music

SONNY

http://www.facebook.com/pages/FanClub-S … 6130348062
http://sonnystarck.rmc.fr/

Ah ouais quand même.

1 314

(556 réponses, dans La déconne)

http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-12762608

So why is it that the Tokyo Electric Power Company (Tepco) has warned: "The possibility of re-criticality is not zero"?

If you are in any doubt as to what this means, it is that in the company's view, it is possible that enough fissile uranium is present in enough density to form a critical mass in the cooling pond - meaning that a nuclear fission reaction could start in the building, outside the containment shield that surrounds the actual reactor.

If it happened, this would lead to the enhanced and sustained release of radioactive materials - though not a nuclear explosion.

En clair, certaines parties du combustible "pourraient" atteindre le seuil de criticité et exploser ou larguer 3 tonnes de radiations.
Ce ne serait pas une explosion de la même ampleur qu'une bombe mais mais WTF quoi hmm

Ça me parait totalement impensable et à la limite de la blague, d'un autre coté c'est Tepco qui dit ca et je ne pense pas qu'ils soient d'humeur a blaguer en ce moment.

Je me dis qu'ils tentent de se couvrir en parlant du pire truc possible, le truc qui a 0,005% de chances de se produire.
Un peu comme la proba de voir un  tremblement de terre suivi d'un Tsunami et des centrales qui lâchent les unes après les autres.
Encore une attaque de Megalodons et la boucle est bouclée.

P.S:
Y'a eu un précédent d'ailleurs
Russe bien sur

1 315

(29 425 réponses, dans Liens à la con)

C'est magique.
Quand je m'amusais y'a de ca quelques années à lire un peu tout et n'importe quoi sur la Bombe et quand je tombais sur des blogs avec photos ou autres vidéos sur Youtube c'était une constante.

Possibilité de commenter?
Trollfest avec les amérloques qui te parlent de Pearl Harbor, de la guerre dans le Pacifique et que c'était pour éviter encore des centaines de millier de morts.
A chaque fois.
Le truc indécent à dire que c'est bien sous une photo d'une fillette carbonisé vomissant des tripes.
Ouais mais Pearl Harbor mec!

Ça doit être un superbe sujet à troll là-bas, le Japon-Pearl Harbor-Hiroshima.
Limite plus puissant que le troll circoncision c'est mieux avec/sans.

1 316

(11 713 réponses, dans La déconne)

En fait je crois que ce qui a fait le plus de dégât (en général pas seulement sur la centrale) ce n'est pas tant le tremblement de terre que les Japonais savent gérer mais les milliers de tonnes d'eau qui ont suivi juste après.

Parce qu'a moins de vivre sur des péniches au large, les Tsunamis c'est pas vraiment contrables.

1 317

(11 713 réponses, dans La déconne)

http://sciences.blogs.liberation.fr/hom … ires-.html

1 318

(11 713 réponses, dans La déconne)

Ton immeuble il est aussi un "peu" moins sensible aussi.
Et y'a moins de matos fissile dedans, d'eau lourde, de conduits ultra-pressurisés et de générateurs.
Un poil moins technique quoi.

J'ai entendu qu'elle datait des années 70 donc surement moins Water-proof que les nouvelles.

1 319

(11 713 réponses, dans La déconne)

SethDeNod a écrit:
Kekouse a écrit:

mais bon certains parlent de fusion du noyau (ca doit être faux mais sait-on jamais...)

Ça c'est forcément faux. Où si ils ont vraiment une fusion nucléaire spontanée c'est plus dans la merde qu'ils sont.

Ce qui peut arriver c'est que le réacteur fonde comprendre que les alliages maintenant le combustible (et possiblement le combustible) fondent ou brûlent (faut pas employer le terme de fusion dans ce cas précis, la fusion nucléaire c'est pas ça).

J'ai repris les termes exacts des journalistes.
Oui une fusion dans les termes scientifiques c'est impossible. C'est pas une bombe, c'est une centrale, les combustibles ne sont pas équivalents et surtout faut filer une énergie comparable à une explosion de bombe A pour démarrer la fusion.
On peut oublier la réaction thermonucléaire à la Akira.

Je pense qu'ils utilisent le terme de fusion dans le sens: "noyau qui crame à la Tchernobyl"
Dans le sens où on ne gère plus les réactions fissiles de la centrale et qu'elle s'emballe jusqu'à ce que tout fonde et forme un magma bien radioactif (tout comme vous savez où).

On va le réentendre ce terme ces prochains jours (que ce soit vraiment la merde ou pas) donc je ne me suis pas cassé la tête et j'ai utilisé "fission"

Après "théoriquement" les nouvelles centrales ne sont pas sujettes aux mêmes risques d'emballement que les anciennes.
Je ne me suis pas plus renseigné sur comment ca marche (j'en suis encore aux barres en graphites et tout smile) mais bon on verra bien.

Si ca crame c'est qu'ils pipeautaient sur la sureté des centrales
Si ca crame pas c'est que les ingés ne racontent pas toujours des conneries.

1 320

(11 713 réponses, dans La déconne)

Les japonais ils n'ont vraiment pas de bol avec le nucléaire, les pauvres.
C'est ca de ne pas avoir d'âme...

Sinon on ne sait pas grand chose de ce qui se passe là-bas.
A la vue de la vidéo ca ressemble plus à une structure qui s'effondre d'un coup en balançant une tonne de poussière qu'a une explosion...mais bon certains parlent de fusion du noyau (ca doit être faux mais sait-on jamais...)

Déjà qu'on bouffait une explosion nucléaire tous les 3 films et 2 mangas japonais...ca ne va pas s'arranger.

1 321

(3 821 réponses, dans Jeux)

Ahaha pas con d'utiliser le combo souris-clavier à la place de la Wiimote.
Je testerai sur Mario smile

1 322

(3 821 réponses, dans Jeux)

Bah tu peux brancher ton ordi à la téloche non? smile

Ouais je sais bien que c'est un truc de geek mais bon j'ai été étonné de voir à quel point ca marche (bien), que tout est reconnu et tout.
A la limite le mec qui joue souvent et qui est geek, il pourrait se faire une giga borne d'arcade sur une téloche avec un ordi et un peu d'huile de coude (et beaucoup de temps).
C'est donc "possible" de jouer à 4 donc sur une téloche mais avec un ordi qui mouline à la place d'une Wii.

Le fait que ce soit judicieux c'est autre chose...mais bon quand on a des ordis qui crament 500 watts/h...le judicieux hein...

1 323

(3 821 réponses, dans Jeux)

Je vais me faire étriper mais les civ, à part le premier (ou le 2 je sais plus) j'y ai jamais trop touché.
J'ai le 4 suite à une promo de Steam mais bon je crois que je ne suis pas trop réceptif à la Stratégie en Tour par tour.

Sinon dixit un pote civ-drogué:
"Civ 5 c'est de la merde Casual qu'ils n'arriveront jamais à rattraper même en sortant 50 patchs et 3 addons. Je reste sur le 4 qui lui est débuggé, équilibré et intéréssant"
S'il le dit ca doit être vrai (je prend des cours de Reblochon).

Sinon pour Dolphin:
Plop
Pour les isos vous êtes des grands garcons.

J'ai été plutôt étonné franchement.
Ça tourne en Full-HD-GW1 sans trop broncher (alors que ahaha la Wii n'y arrive pas elle), tout est bien émulé (son et tout) et si jamais ca coince tu peux triturer les options dans tous les sens (y'a un wiki pour s'y retrouver).
J'ai même vu qu'on peut ajouter des textures Hi-res

Avant
http://uppix.net/5/c/9/848a339536bf66249cf109d44578c.jpg
Après
http://uppix.net/5/2/b/26fd4d19e6866d310a1c0c6b35363.jpg

Le seul soucis c'est que ca ne doit pas tourner sur un ordi merdique et que pour la wii faut s'amuser à acheter une wiimote + un dongle bluetooth.
Au pire on peut tenter de mapper les interactions sur un pad (ce que j'ai fait pour tester Mario Bidule) mais bon c'est chaud de trouver une configuration qui va.


Du coup j'ai testé l'émulateur PS2.
Plop
Et là aussi ca marche franchement bien.
Je pense que je me ferai Silent Hill 2 et Okami un jour.

En fait sur un ordi pas trop pourri à part la Xbox, la Xbox360 et la PS3 tu peux tout émuler et jouer à la plupart des jeux dans des conditions meilleures que sur les machines originales vu que tu as accès à différents filtres, shaders, résolutions et options...

1 324

(3 821 réponses, dans Jeux)

http://uppix.net/5/5/1/2cb9f34fab3769faa1e9070c75c50.jpg
Super Mario Galaxy 2
Bon en fait j'y ai juste joué 15 minutes hier soir avant de me pieuter mais ca a l'air ultra sympa.
Ils sont forts quand même les mecs derrière Mario. C'est la même soupe depuis 20 ans mais ils réussissent toujours à changer le petit truc qui fera que t'y joue.

Et le Mario j'y ai joué en Fullscreen en 1920x1200 sur l'emulateur Dolphin en utilisant une manette.
Il poutre l'emulateur. Une tonne de jeux GC et quelques jeux Wii au taquet.
Du coup je pense qu'un jour j'acheterai une manette/nunchuk Wii pour jouer sur des iso pépère sur l'ordi.


Sinon pour ceux que ca intéresse:
Call of Pripyat Complete Mod
750 mégas d'ajouts, de mods et de ziks pour le dernier Stalker.
Je l'ai mais je n'y ai pas encore joué...
JOIE ET FÉLICITE!

http://fr.explorotel.com/

Après ca dépend de ce que tu veux mettre dans l'hôtel mais pour un truc correct ca va tourner autour de 70-80 la nuit.
Paname mec!