Saluts les copains!
Hier grosse séance dégustation,
Je vous livre mes impressions sur ceux que j'ai découverts
En vrac pèle mème
Le King Car de Kavalan (édition conductor)
http://www.whisky.fr/kavalan-king-car-w … -4983.html
l'entrée/milieu de gamme de Kavalan (à 60 euros quand même). Un whisky qui vieillit vite et perd beaucoup de son contenu du fait des conditions climatiques (la "part des anges" est importante à Taiwan)
Une belle couleur ambrée. Au nez, pas mal du tout, floral, en bouche, le premier avis est plutôt négatif, on a l'impression d'avoir du monkey shoulder, un goût iodé? ou savonneux je sais pas mais pas super agréable. Par contre, une fois la bouche rincée, première fois que je sens en bouche le goût de gateau avec un kiki. Très sucré et très long en bouche.
Vraiment intéressant. Pas sûr que ça vaille le prix mais en tout cas c'est une belle bouteille. Pour tester, à ramener en Duty Free (où on le trouve visiblement facilement et autour de 50 Euros)
Le Eddu (un whisky breton au blé noir)
http://www.whisky.fr/penderyn-cof-1-bou … erres.html
Fouilouilouille le nez, bizarre. Aigre. Ca invite pas à tester.
En bouche c'est moins désagréable, on sent bien le goût de la crêpe de sarrasin.
Final : on est content que ça se termine du coup
Conclusion : une curiosité. Pour ceux qui dégainent le truc aux copains "pour faire gouter". La bouteille va te faire 10 ans.
Le CHEVAILLER whisky Français
Goûté chez un pote pendant une partie de 7 Wonders.
Attiré par l'odeur de pied qui se dégageait du verre...je mets mon nez dedans. Purée une odeur franche de fondue savoyarde. Je tends le verre à ma femme : "ça sent les pieds"
Donc, bon, c'est un whisky particulier tu l'as compris public. D'ailleurs sur france-whisky à moins de taper dans les pages cachées (en venant direct pas google) pas possible d'accéder à la page description... la diffusion est très confidentielle.
Alors au goût : eh ben c'est pas dégueu. L'odeur désagréable fait place à une goût délicat. Pas transcendant non plus, mais en tout cas à des lieux de l'odeur.
Pas de final notable.
Celui là aussi, tu le fais déguster à tes potes pour le plaisir de voir leur tronche quand ils le sentent.
Le taketzuru 17 ans de Nikka
http://www.whisky.fr/nikka-17-ans-taketsuru-2334.html (3 etoiles seulement sur la maison du kiki?)
C'est quand même gonflé le coup du blend de 17 ans à plus de 100 euros. Ben voilà les japonais ils osent. Au nez c'est pas mal, pas exceptionnel, par contre, en bouche c'est triple claque. Un goût qui déroule sur plusieurs niveau. Je peux pas l'expliquer autrement, étant débutant, mais je me rappelle avoir ressenti des goûts différents sur plusieurs secondes. Un très bon whisky. Un cadeau d'anniversaire. Très très bon. Et l'avantage du blend : tu risques moins de te faire niquer sur une différence de batch.