1 251

(19 réponses, dans Questions / Réponses)

Bon allez j'y vais de ma diatribe. J'averti tout de suite : JE NE SUIS PAS UNE REFERENCE.

Tu ne l'as pas précisé mais je pense que tu parles du texas hold'em ; qui se distingue en deux catégories : le limit et le no-limit. Pour débuter je conseille le limit => on y apprend les rudiments en douceur et on limite la casse. Le no-limit est beaucoup plus "freestyle" selon les enjeux, mais apporte son lot de sensations. On peut distingué aussi deux "environnements", le cash game et le tournoi.

Bon, je suis moyen chaud pour vous balancer les règles (en plus le lien est plus haut), alors je vais passer direct à quelques observations et conseils hautement criticables. Voilà en gros ce qu'il faut savoir dans sa tête brulée de joueur :

Les types de joueurs :

La base:
- Loose (ouvert), il va jouer un maximum de mains, va provoquer sa chance (et sa poisse). Il paye pour voir le flop et peux supporter des relances modérées (pré-flop).
- Tight (serré), Lui il va très soigneusement choisir ses mains de départ et couché sans hésitation la grande majorité des autres.

Précisions :
- Passive (passif), check souvent, call (paye), mais relance peu ou prou
- Agressive (aggressive), Bet (première mise) systematiquement, relance, cherche à faire coucher son adversaire.

En gros vous croisez (et êtes) 4 types de joueurs : Loose passive, Loose aggro, Tight passive, Tight aggro. Voilà vous savez les identifiez. ATTENTION, c'est jeu où l'on joue avec l'humain, rien n'est figé, il faut savoir rester attentif et remettre en question ces observations passées.


Environnements :

Je traiterais ce qui suis de manière totalement objective, d'une partie de mon style de jeu.

Le Cash Game : Loose aggro/passive, voir un max de flop, mais coucher à la moindre relance sur un jeu faible/moyen. Avec le jeu max, ne pas hésiter à foncer, tout en gardant sa clairvoyance pour ne pas se laisser entrainer dans un guet-apens. Essayer de sentir la moindre faiblesse (check à répétition) pour voler de petits pots (ça paye les blinds). L'avantage : le nombre de mains jouables infinies. Inconvénients : faut savoir s'arrêter (je reste en moyenne 30/45 minutes), toujours le même nombre de joueurs

Le Tournoi : Archi-tight en début de partie et dans la bulle. Avec un mix aggro/passive quand on rentre dans un coup. Avantages : le nombre de joueurs qui réduit (valeur des mains en augmentation), ça s'arrête tout seul quand on chie trop. Inconvénients : parties qui peuvent durer longtemps, gains "limités".

Conseils en vrac :
- Bien choisir les mains de départ : Les paires servies (<8), AK AQ AJ assortis si possible, connectors assorties...
- Prendre le temps d'appréhender l'ambiance de la table
- Prendre le temps tout court (si c'est pour jouer 10 minutes, va plutôt sur FlatOut)
- Ne pas payé sans être sûr de son coup, si c'est juste pour voir e que l'autre a, pigeon inside.
- Tout ça dépend de la position par rapport au bouton, faut en tenir compte.
- JOUEZ EN LIVE C4EST TROP BON HO OUI JE JOUIS !

Bon c'est posté à l'arrache, mais bon si ça peut aider certains et surtout en faire chier d'autres... . J'ai forcément oublié des trucs, bah faut les mettre ou les demander.

Je relance de 1.

1 252

(19 réponses, dans Questions / Réponses)

Tu en est où d'abord? Ton niveau, depuis combien de temps joues-tu, quel stud, etc...

Alors les liens TOUS EN FRANCAIS :

Les règles considérées comme officielles, version 2007 (incontournable)

Les probas, pas super intuitif ce site mais permet d'aborder le sujet

Les côtes et leurs calculs

Glossaire des termes utilisés au poker

Les tricks avec les jetons (parce que le poker c'est mieux en vrai)

La physique des tournois de poker

Fabrication de table de poker

Convertisseur de mains de poker pour forums

Deux blogs sympatoches ICI et LA
Celui de Libé orienté actu (judiciaire toussa)

Et ma page favorite, pondu par un gars de Pokerennes, un utilitaire de tournoi live tous simplement énorme : ICI

C'est peu je sais mais j'espère que ça te sera utile, j'ai d'autres sites plus ou moins communautaires mais l'essentiel est juste au-dessus. Si t'as des questions (quoi? encore?) hésite pas.

ET JOUE EN LIVE BORDEL Y A PAS MIEUX

thedarkdreamer fait péter une chtite recette, pour calmer les estomacs ("Estomacs pleins, esprits tranquilles"). Parce que tu te relâches là... Alors c'est quoi le programme? Je vote sucré.

edit : ponctuation

Car c'est un sujet très sérieux. On plaisante pas avec ça.

Si j'ai bien compris ta vie Bas l'Imakse, avant tu étais un rebelle avec ton corps, maintenant tu l'es avec ta tête et demain, comme tout les autres, avec ton cul.

1 256

(13 réponses, dans Questions / Réponses)

Quoi? A ce prix là le numéro n'est pas déjà limé? Arnaque!

1 257

(105 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

DiDay a écrit:

ET VOILA AVEC VOS CONNERIES.

J'espère que vous êtes fiers de vous.
----> Le rabbin de la communauté du Nord-Pas-de-Calais Elie Dahan, de passage à Paris, a été agressé et blessé à l'oeil jeudi

Gratos en plus! Ca lui a pas coûter un rond!

1 258

(12 réponses, dans Questions / Réponses)

Et va acheter ton paquet en lettonien toi.

Ca doit être dû à l'espérance de vie là-bas. Ca conditionne.

E, gros des abonnés Free on reçu une lettre (pas AR) d'une avocate parisienne les enjoignant de payer 400€ sous peine de poursuite, sans disant pour un traitement amiable. Les IP auraient été relevé sur emule. Certaines gens ayant juste téléchopper la démo ont aussi reçu le courrier. En fait un société suisse externe à contacter le studio (qui a mandaté l'avocate) lui disant qu'elle avait les IP de ceux qui avait piraté le jeu.

En gros :
- Le relevé d'IP n'a sans doute pas été validé par la CNIL
- Ce fameux courrier est finalement une lettre de menace, pas de certitude quand à l'abandon des poursuite même pour ceux qui ont payé, menace de saisies sur les biens, etc...
- Moult internautes se sont retrouvé sur le fameux forum, dont un mange merde d'avocat qui a saisi le barreau de Paris pour manque de déontologie.
- L'avocate va l'avoir dans le derche et bien profond.

Bon c'est succint, concis, imprécis, dans le désordre. Mais c 'est une résumé de merde qui éclaire à la bougie le sujet.

A la limite, je répondrait plus facilement à des questions.

L'affaire avance.

1 262

(46 réponses, dans Culture & médias)

Merde une centralienne!

Lire Niourk.

Parce que Free semble être le seul opérateur (pour l'instant) à avoir laché les IP.

edit : en lisant les 50 pages du thread principal on comprend tout.

2 verts et 1 bleu.

ayomi a écrit:
Eldrick a écrit:

- BFME II
- Crysis
- C&C 3
- les BF

... Pour ne citer que ceux là.

Ok, sans compter ceux que tu ne cites pas, ca fait déjà 300 € à débourser, ouai, c'est sur, je pourrais retourner vivre chez mes parents et me constituer une belle collection de jeux originaux, tiens, je vais même me faire le collector à la con de Halo 3.

Forcément, si tu achète tout d'un coup ça fait mal, je sais pas moi prend un crèd vu que t'es solvable.

Getzy a écrit:
mr_zlu a écrit:

Et surtout se battre contre la société de consommation en écrivant des mails a des bots. Trop la classe les jeunes contestataires du 21 ème siècle, même Don quichotte réussirait a trouver ça con.

C'est affligeant. Voilà une mentalité bien franchouillarde, rétrograde, soumise,...
"C'est nul, mais c'est comme ça."
Est-ce comme ça que vous espérez que le monde avance? Est-ce comme ça que la qualité des produits qui nout sont proposés s'améliore?
Pourquoi accepter une nivellation par le bas, déjà présente dans beaucoup trop de domaines? (alimentaire, musical, éducatif, environnemental,etc.)

Faites entendre vos critiques! Demandez de la qualité lorsque vous achetez un produit ou payez pour un service!
Je sais, il ne s'agit que d'un jeu vidéo, mais si on prend plaisir à jouer à NFSMW (malgré ses défauts) il est légitime d'attendre avec impatience le suivant, et d'être déçu si les défauts constatés sont toujours là.

Si tout le monde se tait, la qualité de nos produits et de notre vie toute entière se dégrade progressivement, imperceptiblement, de jour en jour.

Il m'est arrivé de parler 4 heures à un mur, je voulais qu'il change de couleur. Il a jamais voulu, obtus le machin!

- BFME II
- Crysis
- C&C 3
- les BF

... Pour ne citer que ceux là. Alors certes dans le lot important de ce que EA sort y'a de la daube, maintenant faut voir le public visé par les jeux les plus mauvais/buggés.

Puis bon, EA c'est pas ta boulangère du coin à qui tu va te plaindre que ton pain est sec. Comment veux-tu qu'une boite de cette taille prenne en compte un avis à peine argumenté, voire à la limite de l'insulte. Tu n'as pas écris pas ce mail à une personne mais à une boite de dimension internationale.

Message de coeur peut-être, mais ton coeur flatule, t'as de l'air dans les artères. Consulte.

A cause tes conneries, Stany, je suis tombé là-dessus .

Effectivement, mais le pire est que cette grille qui sert à rien (sauf symboliquement) est foutrement bien gardée. M'enfin ça fait du flingue et des munitions...

1 270

(49 réponses, dans Culture & médias)

C'est pas lui sur les chiottes dans jurassic park. Il est dans une des suites.

A part ce détail de l'histoire, ton résumé est magnifique, je suis jaloux de ton objectivité. Je l'ai regardé aussi et je pense pareil... mais tu racontes mieux.

Bon je vais me pieuter, je dois faire concurrence aux ricains demain.

Edit : J'ai trouvé que le flim manquait d'attaque préventive, ça gâche tout, c'est le seul truc qui aurait été crédible...

1 271

(696 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

Bah ouais je joue en vétéran et je fais les missions d'une zone que les gens à qui tu parle te donnent. (c'est le but du jeu ou alors j'ai pas compris)

Tu nous la refais à l'endroit?

1 272

(77 réponses, dans La déconne)

Malrockir : parler par expérience

1 273

(77 réponses, dans La déconne)

Imaxer : en faire des tonnes

1 274

(157 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Jolies les caricatures!

Moi je vois bien :
- Mamouth en... Mammouth tout vénère face à un ragondin 3 fois plus gros que lui
- MoTT en train de bouffer son clavier
- Diday, le zguègue raccourci et le crâne pare-balle
- no_rick en train de se cultiver avec la main, devant son écran
- jean en dominatrice, la craie à la main
- TroyMcLure avec 2 mec en train de le retenir de mettre sur la gueule d'une armoire à glace


etc.

Maintenant malgré tout le talent de Rigamix, je trouve celle déjà présente bien comme ça. J'admet quand même qu'un random ça change tout. A la limite on pourrait pas choisir comme on choisit le thème? Genre une bannière précise ou encore le random justement.

J'en sais rien, j'ai jamais mis les pieds là-bas. 79 inside. Et ouais, des fois le destin...