Nuage a écrit:Cool, tu fais quoi avec ?
Des merdouilles pour les gosses, des trucs utiles pour la maison/l'atelier, des proto mécaniques pour tester des idées avant de lancer la CNC sur de l'alu.
reblochon a écrit:Est-ce que c'est facile d'utilisation ce genre de truc ? Je voudrais me faire un god fleurdelisé.
En l'occurence cette marque explose parce qu'elle reprend le haut de gamme de ce qui se fait mécaniquement, apporte quelques bonnes idées à eux puis te file ça dans un environnement user friendly. On les appelle les Apple de l'imprimante 3D.
yoother a écrit:Tu pourrais faire un unboxing stp et ton avis? Je cherche à m'équiper.
Si tu veux mais y'a des mecs qui s'y connaissent vachement mieux que moi qui pourront t'en dire des tonnes de plus. Par exemple le test de lesimprimantes3D est bien fait.
Mon experience c'est acheter un sidewinder X1 en 2020. Commencer par faire toutes les upgrades "nécessaires" (genre remplacement des pièces mécaniques fragiles qui cassent en 2 jours), puis celles de confort (auto levelling avec un touchmi) en passant par les changements de firmwares qui nécessitent de démonter la machine... et près de 3 ans plus tard je lutte encore pour avoir des impression dimensionnellement correctes parce qu'imprimer un pokemon qui fait 25,2mm au lieux de 25 on s'en tape mais sur une pièce méca c'est relou.
Bref là je suis direct parti sur le tout en un qui est pas fait pour mettre les mains dedans mais fait ce que tu demandes sans broncher par contre le ticket c'est 2x le prix du reste du marché.
Une ender v3 kE ou X4 c'est un meilleur ratio matos/prix mais par contre faut bidouiller pour avoir le meme rendu depuis le slicer jusqu'a la rigidité du portique.
Reste le multi filament qui pour le coup est un des plus accessibles du marché.
mr_zlu a écrit:Bestaflex a écrit:Moi je suis pas du site de raciste pour rien parce que je viens de m'acheter une imprimante 3D Bamboula(b) pour remplacer ma vieille sidewinder X1
T’as une bonne extraction ?
Pour le coup ça va vraiment le coup de passer sur les modèles supérieur genre x1 ou p1s, pour les émanation mais aussi pour la stabilité de la température
Vu mon usage j'ai pas vraiment besoin d'une imprimante fermée : PLA, PETG et plus rarement TPU.
Pas d'extraction mais en termes de COV c'est queudalle en comparaison de mon Laser ou ma CNC et au final j'imprime pas tant que ça.
Les X et P sont de super machines mais le prix et l'encombrement j'étais pas prêt, honnetement là je suis déjà parti un poil overkill et une petite X4 m'aurait suffit pour l'usage que j'en ai mais je suis parti en pleine contradiction sur ma vision d'apple par exemple et décidé que je voulais un environnement simple et arreter de me demander pourquoi un print qui a foiré 3 fois en 3 jours passe nickel le 4 juste parce que j'ai changé la clé USB (qui remarche nickel le lendemain).