101

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

Alala, c'est dur d'être incompris...

Je me la pete pas genre j'aime que les film d'auteurs, je suis juste un cinéphile exigeant, et contre enquete est loin de m'avoir convaincu, et quel rapport avec les blockbusters?ce film n'en est pas un.
Die Hard 4 est un blockbuster et je me suis fait plaisir en allant le voir.

Et j'ai dit qu'on avait pas le droit d'aimer contre enquete ?
Perso dans le fond jmen fous que tu ai aimé ou pas, je voulais juste donner mon avis, c'est peut être pas le bon endroit.
Et puis un simple "contre enquete c'est nul" ça aurait été limite quand même non?

Bon aprés je comprend, je suis nouveau, inconnu, forcement débile, prétentieux ou stupide et je permet de skwatter ce forum avec un avis différent du tien et du coup, direct on tape dans le "va mourir"...

J'en ai pas rajouté sur Audiard, j'osais juste essayer de faire un parrallele avec des films noirs français que j'appréciai, pour donner une idée de mes gouts, même si ça interesse personne.

Et je bouffe au moins autant de kebabs que toi (ouais ici on dit kebabs, pas grecs...)

Sur ce...

edit : et oui "regarde les hommes tomber" c'est bien ça...

102

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kamoulox a écrit:

boblemoche a écrit :
sans réelles surprises et j'avais plus ou moins deviné la fin assez rapidement (et je suis pas spécialement futé croyez moi...)

Alors moi je suis un gros connard parce que je me suis laisser prendre.

Sinon j'ai trouvé le film très bon et tout pareil que les autres sur Dujardin (qui m'a fait énormement rire dans OSS 117, plus Belmondesque que jamais)

boblemoche a écrit :
Enfin c'est mauvais quoi...
Mais il y a pire dans le genre, il ya "Pars vite et reviens tard"

J'ai trouvé ça assez fidèle au très bon roman de Fred Vargas, Garcia y est bon comme la plupart du temps, très divertissant

édit : arrêtes de lire Télérama, les Audiards, mis à part quelqu'uns, c'est chiant comme un épisode de Derrick en VO.

Putain honnetement, comparer du audiard à un épisode de Derrick, c'est quand même fort (qui a dit "de mauvaise foi"?), surtout quand on a tripé sur "Pars vite..." qui est aussi passionnant qu'un épisode de Julie Lescaut.
D'ailleurs a propos de ce chef d'oeuvre, je savais même pas que c'était une adaptation, et si c'est le film est fidele au roman, c'est que le roman est mauvais (mais je suis pas un grand fan de "Ne le dis à personne" autre GRAND film français.)

Sinon je n'ai traité personne de gros connard, j'ai juste dit que j'avais deviné la fin assez rapidement, est ce que ça fait de moi quelqu'un de plus fin, intelligent et subtil que toi...peut être...

Et quand à OSS 117, je tiens à te dire que...bah ouais c'était sympa comme film !

Ah oui aussi, je lis pas les critiques de Télérama, je trouve celles de Télé7Jours bien plus construites, plus élaborées, plus fouillées.

103

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est tout simplement mauvais.

Certes Dujardin se défend pas mal (même si à chaque fois que je le vois je repense à cette tête de con de Brice de Nice ou au boulet d'un gars une fille) mais le reste du casting tombe souvent dans la caricature ou le stéréotype (le capitaine de police grande gueule ou la femme qui oh mon dieu prend des médicaments sur son lieu de travail)
L'histoire est prévisible, sans réelles surprises et j'avais plus ou moins deviné la fin assez rapidement (et je suis pas spécialement futé croyez moi...)

Enfin c'est mauvais quoi...
Mais il y a pire dans le genre, il ya "Pars vite et reviens tard"

Vous voulez du flim français qu'il est bien, revoyez les Jacques Audiard ("Sur mes levres" De battre mon coeur s'est arrété" ou "Regarde les hommes tomber")
Enfin moi jdis ça...

104

(45 réponses, dans La déconne)

N°4 : Factotum ?