Faut quand même savoir qu'il y a des gens et des bots chargés de surveiller activement les chans pour cataloguer tout les posts "injurieux" (donc tous les posts...), sans aucun humour ni compréhension, et qui re-vomissent tout ça dans la multitude d'officines officielles qui "luttent contre le racisme" et qui sont ensuite c/c par des journalistes qui font du largement du clic-bait et n'ont aussi aucune compréhension ni humour non plus mais qui sont soit disant "branché tech" et qui deviennent donc des sources pour la presse générale, qui deviennent des sources pour la population (qui facepalme comme un seul homme)...

Oui.

En gros on laisse aux plus gros trolleurs le choix dans l'agenda du débat politico-médiatique.

Jakovazor a écrit:

C'était quoi le troll a la base ?

Ça:
https://upix.fr/i/2019/04/06/oTBF2xsJ.jpg
Je sais plus de quoi c'est parti, j'ai envie de dire d'un article à la con sur un signe qu'aurait fait Brevik à son procès et que drumpf aurait fait pendant la campagne?

103

(868 réponses, dans La déconne)

Chavez a écrit:

j'avais raté les confessions de battisti.

Oui moi aussi, c'est old d'une semaine en fait.
Bizarrement ça n'a pas fait le buzz... /sarcasme.

104

(868 réponses, dans La déconne)

BHL a écrit:

Lettre ouverte au président Lula sur le cas Battisti

6 décembre 2009

Monsieur le Président de la République,

Je sais que le débat autour du cas de Cesare Battisti, cet ancien apôtre de la «lutte armée», accusé d’actes de terrorisme dans l’Italie des années 70, fait rage dans votre pays.

Et je sais aussi que le jeu des institutions brésiliennes, l’épuisement des procédures prévues dans votre Constitution, le partage des voix au sein de la Cour suprême puis sa décision, à une voix de majorité, de laisser faire l’extradition, font que c’est désormais à vous, et à vous seul, qu’il appartient de décider si l’ancien «enragé», devenu écrivain, doit ou non être renvoyé en l’Italie.

Je voudrais vous dire d’abord, Monsieur le Président, que nul n’a plus que moi le terrorisme en horreur.

Et je voudrais qu’il soit clair que la lutte contre ce terrorisme, la lutte contre le droit que s’arrogent certains, en démocratie, de faire eux-mêmes la loi et de recourir aux armes pour faire entendre leur voix, est une des constantes de mon existence.

Si je m’adresse néanmoins à vous, c’est parce qu’il n’est justement pas établi que Cesare Battisti soit ce terroriste que dépeint la presse et dont les crimes, s’il les avait commis, ne mériteraient aucune indulgence.

Il a été condamné comme tel, je le sais bien, par un tribunal régulier, dans un pays dont je ne songe évidemment pas un instant à mettre en doute le caractère démocratique.

Mais il arrive aux meilleures démocraties (la France en sait quelque chose qui, pendant la guerre d’Algérie, prit des libertés avec la liberté; ou les Etats-Unis de George W. Bush, au lendemain du 11 Septembre; ou d’autres) de connaître des ratés et de commettre des injustices.

Et le procès de Cesare Battisti, ce procès qui l’a reconnu coupable par contumace, il y a vingt et un ans, des meurtres du gardien de prison Santoro et de l’agent de police Campagna soulève, en la circonstance, au moins trois vraies questions.

La première touche aux éléments sur la foi desquels Cesare Battisti a été jadis condamné: ce sont, pour l’essentiel, les témoignages d’un repenti, c’est-à-dire d’un criminel qui a troqué, à l’époque, sa propre impunité contre la dénonciation de ses éventuels complices – Cesare Battisti avait fui au Mexique, puis en France; il n’était plus là, ni pour protester, ni pour se défendre, ni même pour être véritablement informé de ce qui lui arrivait; et le repenti, Pietro Mutti, lui a donc tranquillement mis sur le dos la totalité des crimes de l’organisation dont ils étaient les militants.

La deuxième touche à un point précis du mécanisme de la justice italienne et au fait que, contrairement à ce qui se passe dans votre pays ou dans le mien, les condamnés par contumace n’ont, s’ils sont rattrapés, pas droit à un nouveau procès où ils pourront réellement s’expliquer: en sorte que, si vous décidiez de laisser faire la procédure d’extradition, l’intéressé irait, sitôt rentré en Italie, droit à la case prison à vie (puisque telle est la peine, sans appel, qui fut prononcée lors du procès par contumace) et serait le seul condamné de cette sorte qui n’aurait jamais eu le loisir de rencontrer ses juges, de leur être physiquement confronté et de pouvoir répondre en personne, de visage à visage, des crimes qui lui sont imputés.

Et puis j’ajoute enfin ce «détail»: Cesare Battisti, que je suis spécialement venu rencontrer, il y a deux ans, dans sa prison de Brasilia, nie, et a toujours nié, les crimes en question; nombreux sont les juristes qui, après examen du dossier et au vu des mensonges très nombreux, et avérés, dont le repenti Mutti avait coutume d’émailler ses «confessions», estiment plausible, je dis bien plausible, son innocence; en sorte que vous courez aujourd’hui le risque de voir un homme dont le seul crime serait, dans cette hypothèse, d’avoir adhéré, dans sa jeunesse, aux funestes théories de la violence révolutionnaire finir ses jours en prison.

Pour rappel, Cesare Battisti (terroriste de gauche jamais repenti) est enfin de nouveau en taule en Italie, a son arrivée il a avoué au procureur de Milan bien avoir commis tout ce que la justice italienne lui reproche et a demandé pardon aux familles (une série de braquages -qu'il n'a jamais démenti-, 4 assassinats + 1 tentative de meurtre qui a laissé un gamin paraplégique -auquel il avait avoué avoir participé-, l'évasion d'un chef de la Camorra -qu'il n'a jamais démenti non plus-, etc... bref une paille) et a déclaré: "je n’ai jamais été victime d’une injustice, je me suis moqué de tous ceux qui m’ont aidé, je n’ai même pas eu besoin de mentir à certains d’entre eux", histoire de bien leur cracher à la gueule.

BHL, la boussole à merde.

C'est impressionnant, y a-t-il eu dans l'histoire un autre personnage qui a eu tort de façon aussi constante tout au long de sa vie sur autant de sujet différents?

NiarkNiark a écrit:

Récemment, on a commencé une campagne de Vampire parce qu'un de nous avait encore les bouquins à la maison et que Vampire c'est facile à lancer (un seul type de dés, ambiance plus historique qu'héroic).

Je te conseille fortement la V5 de Vampire.

106

(4 816 réponses, dans Le coin du spoiler)

C'est vrai que Cruise fait toute ses cascades (Cage aussi je crois), j'admets. Mais c'est pas vraiment pareil. Reeves il est pas encore au niveau d'un Grauffel (athlète le plus titré et le plus inconnu de France) mais il ferait pas tache sur une compète internationale d'IPSC.
C'est pas juste faire de la muscu, manger ses légumes, bien s’étirer et en avoir une paire digne de ce nom.
La coordination dont t'as besoin pour faire tes transitions (dégainer/rengainer) de façon sure et automatique (à cette vitesse tu réfléchis pas c'est tout à la mémoire musculaire. Et les juges/entraineurs laissent absolument rien passer, parce que les armes à feu si tu te foires voilà quoi, c'est pas le claquage que tu risques mais l’homicide) tout en conservant le momentum et la précision de cible en cible, ça s'apprend évidement, mais je te garantie que ça vient pas tout seul et pour un mec qui vraisemblablement pratiquait pas le tir avant, il a fallu qu'il tire des centaines de cartouches tous les jours pendant des mois.

107

(4 816 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

En plus c'est nul John Wick.

C'est génial John Wick.
Oui le scénar n'est qu'excuse pour l'action (comme tout les trucs grand public... et encore là c'est pas les scénaristes de Lost) mais l'action c'est un mix entre chinoiserie old school et ultra-réalisme. C'est du revival des Bruce Lee de l'époque sauce combat moderne. Bref du film "de genre" comme on en faisait plus.
Aussi si tant il est vrai que Reeves n'a qu'une seule expression faciale, je te défends de dire du mal du seul acteur Hollywood qui mouille la chemise pour son rôle.
https://www.youtube.com/watch?v=tpr8oqyjKIc

Viky a écrit:

Ah le bon aeroport de merde.

Vous connaissez le duo fonctionnaire et politicien français? Et comment le duo fonctionnaire Mairie de Paris et politicien parisien, c'est encore mieux?
Hé ben en Allemagne vu que tout y est mieux, ils sont encore plus fort.
L’Aéroport Fantôme de Berlin il est connu dans le monde entier. En gros les existants sont beaucoup trop petits (et conçu largement pour du fret et des chasseurs plutôt que des passagers. C'est des aéroports NAZIS), ils devaient donc en faire un gros depuis... avant la chute du mur.
Problème c'est le truc est si bien géré que Notre-Dame-des-Landes à coté c'est un projet modèle, le gros œuvre est fini depuis allez 10 ans (après 20 de tergiversation), ils sont juste pas foutus de faire l'intérieur...

109

(2 127 réponses, dans La déconne)

Rhum™ a écrit:

Putain mais il existe des gens qui soient prêts à payer pour écouter ce tas de merde raconter des conneries ?

Non mais y a encore des gens pour pas comprendre que c'est de la corruption de base dans un parfait vide juridique?

110

(32 303 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

Ça fait un moment que je suis plus à jour en terme de tarif pc mais c'est pas un peu du délire ?

Tous les portables durcis c'est dans ces eaux là.

111

(3 242 réponses, dans Culture & médias)

Un banquier suisse comme un autre.

112

(1 609 réponses, dans Jeux)

Kefka a écrit:

Masso Effecto Andromeda

https://files.catbox.moe/sjrurt.mp4
https://files.catbox.moe/dzs9r4.webm

113

(1 637 réponses, dans La déconne)

hohun a écrit:

https://www.francetvinfo.fr/societe/ant … 14607.html

Bon déjà faut pas être très intelligent pour faire ce genre de chose, mais en plus le faire sans vérifier s'il y a des caméras ou non...

Ouais mais c'était un frontiste, une chance pour la france ou un mec de la LDJ?

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Je n'imagine même pas la taille des préfaces d'avertissement qu'il faut mettre pour ces gens là au début de n'importe quel livre d'histoire.

Non mais déjà l'histoire c'est un truc de patriarches blancs à propos de patriarches blancs donc c'est mal barré.
Dire le mot mérite un trigger warning à lui tout seul.

115

(1 996 réponses, dans Liens à la con)

Kefka a écrit:

Je comprends pas trop le sens de la tache de merde verte qui se retrouve sur le cul et la bite des deux...
Enfin, j'ai peur de comprendre plutot.

Ben c'est une pub pour la propagation du SIDA non?

116

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

favicon a écrit:
Frénésies a écrit:

Oui c'est ça.

Ca m'intéresse mais c'est pas facile à trouver. Tu as un lien ?

Google c'est trop dur?

117

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

Oui c'est ça.

hohun a écrit:

C'est-à-dire qu'ils s'accroupissent en buvant des bières ?

Non que c'est dans la tragédie et l'empathie.
Mais je suis sur que le "héros" s’accroupit pour picoler au minimum une fois donc bon...

Par tragédie, c'est pas "truc gnangnan avec des shots de nature pour faire style que c'est triste", c'est juste que ça risque pas de bien finir.

118

(978 réponses, dans Le coin du spoiler)

Conrad a écrit:

Ca vaut quoi La Méthode Kominsky ?

Moi je connais La Méthode tout court (Метод) qui est une série thriller/polar Russe qui tabasse tout.
Si je devais faire un pitch putassier pour des clics je dirais que c'est entre Sherlock, Dexter et Judge Dredd le tout à la sauce Slave (pure tragédie romanesque), je sais pas si il y a des sous titres en Français doit y en avoir en anglais.
C'est 1000 bites sur 5 minimum.

119

(4 816 réponses, dans Le coin du spoiler)

mox a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=oR8tkGbaP8M

overlord 16/20
le trailer dit tout. posez le cerveau et tout va bien se passer.

Vu le pitch JJ Abrams et tout tu t'attends forcément à un étron intersidéral et en fait non, c'est un bon film d'action avec une touche d'horreur (pas trop non plus) où tu comprends ce qui se passe, c'est pas filmé en CameraVomi, y a pas de lens flare (?), l'intrigue se tient, c'est pas joué juste avec les pieds, etc...
Et niveau cinéma je suis vraiment pas bon public donc bon, ça a du faire un flop.
4 bites sur 5.

Mortal Engines ça par contre c'est de la grosse daube, oui c'est joli, oui le pitch de départ est sympa (un mot: Roubaix).
Mais c'est pas un film, au mieux une pub pour la boite qui fait les CGI au pire une forme d’évasion fiscale.

120

(3 824 réponses, dans Jeux)

Pour les jeux 40k les jeux qui ont été fait avec amour c'est Flotte de Bataille Gothique: Armada (le 1, le 2 a clairement eu les sales mains de GW qui y ont touché), Space Hulk: Deathwing et Mechanicus.
Ils sont tous un peu bancals mais c'est du bon du gros lourd de chez 40k, entre BFG qui arrive à te faire croire pour une minute qu'Abbaddon est dangereux, la folie des environnements et du feeling dans Deathwing (où t'es un putain de Terminator dans un amalgamas de vaisseaux/cathedrale) et Mechanicus avec ses Magos complétement barrés qui oscillent entre taliban et actuaire es sinistralité chez AXA... le tout sur une musique complétement... indescriptible (je vais vous en mettre un morceau ça ira plus vite).
https://www.youtube.com/watch?v=ZksH2sIQdJ8

Mention spéciale pour Armageddon mais c'est que pour Napalm (qui est bien mais c'est le seul qui est vraiment old school et le plus proche du jeu, on aime ou on aime pas).

121

(16 633 réponses, dans Culture & médias)

Bestaflex a écrit:

Juste pour rire essaie de toucher ta retraite si tu prends un job à temps plein en plus...

Si tu veux aller plus loin, t'as pas le droit d'avoir un job à coté quand t'es fonctionnaire. Même en étant que contractuel.
Sauf pour une poignée d'exceptions, soumises à autorisation par la hiérarchie et révocable à tout moment, contenue dans une courte liste:

a) Expertise et consultation.

Voilà, voilà...

122

(3 242 réponses, dans Culture & médias)

https://upix.fr/i/2019/01/17/34DF7XonA.jpg

SPOILER Voir
https://upix.fr/i/2019/01/17/mqTir.jpg

123

(3 242 réponses, dans Culture & médias)

Conrad a écrit:

C'est pas joli joli de s'approprier la culture hawaïenne.

Si t'es nazi t'as le droit.
C'est ça le truc une fois que tu acceptes qu'on te traite de nazi tu peux faire ce que tu veux, t'es intouchable.
https://files.catbox.moe/zh3bd1.webm

124

(1 637 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Ils n'avait rien à faire là avec leur voiture de citadins

Le problème c'est les chasseurs citadins.
Quercy + qui habite pas là + grande battue: ça pue le CSP+ toulousain en pré-retraite.
J'ai jamais eu aussi peur à la chasse que la fois on m'a trainé à un truc du style (dans le Périgord, à coté). Et pourtant je suis allé chasser avec des mecs qui sont le sketch des inconnus live, mieux vaut un grolandais aviné avec une pétoire de l'an mil qu'un cadre avec un H&H.

Oui enfin c'est en Italie du sud tout ça.
Le jour où tout ce qui est au sud des Abruzzes s'enfonce dans la mer tu le verras sur Twitter ouvrir le champagne, c'était quand même dans le programme officiel de son parti jusqu'à la dernière élection.