C'est un exo pour gamin, faut pas décomposer de cette manière il me semble
En reprenant l'exemple de Kane

(x-4)(2+6x)-(x-4)²
(x-4)(2+6x)-(x-4)(x-4)
(x-4)factorisable reste donc (2+6x)-(x-4)
(x-4)(6+5x)

C'est juste une question de forme mais de mon temps c'était aussi important que la réponse. Mate voir comment ils font pour les autres factorisations.
Soit ils "dénouent" tout pour refactoriser après comme Kane soit ils font comme moi. Vu qu'il y'a des facteurs communs dans tous les exos que tu as filé, je vote pour ma technique.

Hein c'était bien l'école hein hein.
(Jamais compris cette nostalgie débile du "je regrette cette époque ohlala")

102

(1 602 réponses, dans Jeux)

Morrowind aujourd'hui sans mettre les mains dans le cambouis un week-end entier ca doit quand même piquer les yeux et être vachement daté (les combats, la progression, la difficulté).
Oblivion rend le tout plus fluide et compatible gamer 2.0...un peu trop même vu qu'il ne reste plus grand chose sorti du simulateur de balade.

Hohun chope Skyrim aux prochaines promos Steam. Il ENTERRE Oblivion (même moddé jusqu'au trognon...oh l'horreur rien que d'y penser).

103

(1 602 réponses, dans Jeux)

Ce n'est pas un jeu de merde mais je sais d'avance que je ne le terminerai jamais dans cette vie:
Skyrim
Comme tous les autres TES j'en suis déjà a laisser tomber la quête principale et à me balader. Et comme tous les autres RPG Bethesda je ne saurai jamais comment ça se finit. D'ailleurs elle doit être marrante cette stat, combien vont "au bout" de la quête principale? 10%? Plus?! Même Morrowind je ne suis jamais allé au bout du truc.
Sinon la différence entre Oblivion et Skyrim est sidérante. Ils ont siphonné tous les mods et toutes les idées sympa et les ont foutu de base dans le jeu. Pour le coup plus besoin de se faire chier a compulser les mods Nexus et a pester quand le jeu plante 4 fois par heure.
Et même si tu veux rajouter des trucs, tu passe par le Nexus mod manager et il installe tout a ta place comme un grand.
Après l'histoire me semble fumeuse comme d'hab et les quêtes sont moyennes mais même là c'est déjà 20x mieux que ce qu'Oblivion proposait.
On peut râler sur Bethesda mais la pour le coup on ne peut que constater l’amélioration flagrante entre TES4 et TES5.

104

(11 714 réponses, dans La déconne)

Les fameux juges "rouges". Ma belle-doche, que j'aime d'amour véritable, en tant que bonne encarté UMP le sort a tout bout de champ.
La justice est de gauche. DE GAUCHE ET SE VENGE SUR LES POLITIQUES DE DROITE§

Après j'y connais queud mais quand je regarde la gueule des étudiants en droit, cela ne m'a pas l'air d'un repère de gauchiste altermondialiste. Et normalement avec l'age on devient plus conservateur.
Cette affirmation m'a toujours semblé débile.
Mais je me trompe peut-être...en tous les cas pour Guaino vu comme il est fébrile à faire trembloter ses feuilles de discours et à te sortir du "pervers" et "psychopathe", c'est un fait indiscutable.

Alors les asiléens ténors du barreau, rouge ou pas la justice?

105

(10 633 réponses, dans Liens à la con)

Hal a écrit:
Conrad a écrit:

j'en reviens toujours pas, la dernière phase à partir de 0'35 est juste ouf. D'ailleurs elle prend APPUI sur un mur putain de verticale, c'est incompréhensible.

Au delà du fait que c'est une championne, l'agrippe marche très bien avec de bonnes chaussures, je fais 100kg et mes chaussures d’escalade à 80-100€(c'est le modèle du sale pauvre) m'ont juste fait halluciner. Là la nana fait 50-60kg et que du muscle avec des chaussures de la NASA. CHEAT §§§

Pareil j'en ai fait aussi un peu de l'escalade et le matos aide beaucoup. Après y'a forcément le rapport poids-puissance et là dans la vidéo de la nana, ce rapport est au top du top.
Après le voir en vrai est bien plus impressionnant. Un soir d'escalade donc, y'avait une nana qui le faisait en pro. Du genre 20 max a faire des championnat de France.
Bah bordel, vlà qu'elle saute à la spiderman, qu'elle te claque des appuis super vite et qu'elle fait des trucs ouf genre pour elle la gravité n'est pas à 9.81.

Quand tu mates ça et que tu retournes sur ta piste 5b, tu pleures un peu.

106

(22 368 réponses, dans Liens à la con)

rain a écrit:

C'est pas encore un système autonome, tu rentres pas ta destination dans le gps ; c'est un régulateur de vitesse amélioré quoi.

Un peu de caca Indien pour changer.

https://www.youtube.com/watch?v=ixJgY2VSct0

Une bonne plage Aenema-Vacance.

107

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

http://imgur.com/x5lZMrC.jpg

Mon Dieu que ce livre est reulou… je n'en suis qu'à la moitié et j'ai déjà eu cent pages de dissertations interminables sur l'équilibrage de l'oxygène et du CO2 dans son putain de rover… et comme ce n'est pas suffisant la première fois, il refait la même chose pour le second voyage, c'est inintéressant au possible… alors, c'est technique, détaillé, documenté, mais ça ne tourne jamais autour des questions vraiment gênantes : pourquoi le hab n'est-il conçu pour résister qu'à des vents maximums de 150 km/h alors qu'ils savent qu'il y a des tempêtes d'au moins 170 km/h sur leur point d'atterrissage ? Pourquoi n'y a-t-il pas de redondance sur les systèmes de communication et que leur putain de parabole n'est même pas repliable quand il y a du vent ?
Et puis Mark Watney est sans doute le scientifique le plus brillant du monde, mais il a l'épaisseur psychologique d'un pétoncle, il y avait énormément de choses à dire sur l'horreur de sa situation, et tout ce que l'on sait, c'est qu'il n'aime pas la disco. Poubelle.

C'était ce que j'en pensais l'an dernier:

Tout le monde en parle en bien, le film tiré du bouquin sort l'an prochain...pour le coup on peut dire que c'est le buzz qui m'a fait choisir ce livre.
Je l'ai lu d'une traite, ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Un page-turner farci de cliffhangers avec comme scénario un ingénieur bloqué seul sur Mars qui bricole tout ce qu'il trouve pour survivre. Vendu.
Ça se lit facilement, le blabla technique n'étant pas si pointu que cela et surtout après la 28ème explication de comment il démonte tel objet pour le reconfigurer dans tel autre mécanisme, je dois avouer qu'on survole ces passages.

Reste que le tout n'est quand même pas super crédible. Il ne flanche pas, il trouve toujours les bonnes solutions, son corps éprouvé tient bon tout du long, l'humanité entière œuvre à sa survie.
Si on avait eu un Mark Watney lors de la fusion du cœur de la centrale de Fukushima, ce dernier nous aurait tout réparé avec 3 trombones, 2 multimètres tout en augmentant la production d’électricité de 17%. Et bien sur en live-twittant des blagues.

Sinon si on s'en fout de la crédibilité et qu'on veut passer un bon W-E nobrain sur Mars, ce livre est tout indiqué.

C'est un petit bouquin geek pour geeks. Ca vole pas haut mais ca se laisse lire. J'en garde pas un mauvais souvenir. Après je ne dis pas que c'est THE BEST BOOK EVER.
Du Fast Food. Tu lis vite, t'es content, tu passes à un autre bouquin.
Typiquement le livre que tu lis en vacances à la plage.

108

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Lu Vernon Subutex.
Le premier tome défonce. Les personnages tapent juste et on a un instantané de notre société assez convaincant.
Le deuxième tome continue sur sa première moitié à rajouter des persos barrés et...et...la deuxième moitié fait pschittt. Y'a une sorte d'intrigue merdique qui relie tout le monde, ça se termine en semi Happy End Hippie et voilà.

Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne suis pas sur de lire le troisième tome.

M. Porcin a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

J'ai maté la deuxième trilogie cette semaine, je ne l'avais jamais vue, en trois films je n'ai pas vu quoique ce soit d'aussi bon que dans les trois trailers du VII. Il y a peut-être la scène où Anakin se fait transformer en Vader, et encore, ça ne ressemble jamais vraiment à du Star Wars, alors que là... Star Wars sauvé par Disney quoi...

Le meilleur dans la première trilogie, ce sont les review par Plinkett : http://redlettermedia.com/plinkett/star-wars/

Excellent!

110

(305 réponses, dans La déconne)

Techniquement ça peut être vrai.
S'il faut chauffer nos missile thermo-nucléaires et qu'il vitrifie toute la zone, le tout sera réglé en moins de 15 jours.

Sans vitrification par contre oui, c'est sans doute un poil optimiste.

111

(305 réponses, dans La déconne)

Elle y croit un peu a toutes ces conneries la Nadine. Ca fait depuis des années qu'elle te sort une petite phrase par ci, une autre par là. Oui elle a un rôle dans son parti mais bon, soit c'est la meilleure actrice du monde pour tenir ce fameux rôle depuis si longtemps, soit c'est un peu la beauf qui te sort des superbes vérités entre 2 coups de rouge.

Mais c'est plus ou moins valable pour tous les politiques. Ils sont ce qu'ils disent. Avec le net, les tweets, les journalistes qui les collent au fion h24, les caméras semi-cachées et la sur-exposition médiatique, comment veux-tu construire un personnage "crédible" si tu dois le jouer? Tu peux un peu tricher et gommer les aspérités mais par exemple Sarko il passera toujours pour un petit teigneux qui devrait prendre de la ritaline. Même en postant des photos où il lit, même en disant qu'il a changé.

Après Nadine elle me fait marrer. C'est tellement une caricature ambulante que OUI JE VOTERAI POUR TOI NADINE.

NADINE PRÉSIDENT

112

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Perso je ne l'avais pas trouvé ultra top non plus.
Les gouts et les couleurs et tout et tout...

113

(22 368 réponses, dans Liens à la con)

Vu qu'un ours ça te défonce la tête en un coup mollasson de papatte, putain je serai content de m'en être sorti juste avec un truc d'auto-defense au poivre. Après il bouffe la voiture, le kayak, le garde-chasse ou la belle-mère (stp pour la belle-mère) mais osef puissance mille.

114

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Le soucis de la VO c'est que tout n'est pas de la Fantasy.
A force de tout avoir en anglais, de lire le web en anglais, et de lire de temps en temps des livres "faciles" en anglais je me disais que j'avais le niveau.
Puis j'ai tenté Lolita en VO.
Au bout de la 4ème page péniblement lue, tu passes en VF et tu ravales ta fierté.

Donc Vo/Vf en bouquin ca dépend de la difficulté.

115

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est justement sur celui-ci que je voulais enchaîner. Je vais voir s'il est dans la bibliothèque de Kek.

Nope, je viens de mater sur le forum des copiteurs et tu as pas mal de bouquins de McCarthy sauf celui là.
Pas de bol hmm

Sinon je lis plein de trucs en ce moment et gros cœur avec les doigts pour Greg Egan.
Je n'ai lu que son recueil de nouvelles Axiomatique et franchement ça poutre. Ok c'est de la HardSF écrite par un mathématicien donc c'est un poil plus chaud que la SF de papa-maman. Mais ça poutre d'une force...
Dès que je suis motivé je me lance dans un de ses gros bouquins.
(Là je suis en train de lire La Horde du Contrevent, le truc encensé par un paquet de gamers et bon....c'est euh...comment dire...chiant?)

116

(29 442 réponses, dans Liens à la con)

Flinguer un paraplégique en fauteuil roulant à coup de shotgun, franchement chapeau.
Même dans les satires à la Robocop/Starship Troopers ca n'allait pas aussi loin.
Perso ce n'est même pas le fait qu'il flingue un mec (handicapé et noir donc bon) qui me choque, c'est la débilité profonde de la vidéo.
Tu as 3 flics armés contre un handicapé à peine mobile et personne ne va le choper dans son dos.

Un peu comme le truc du gamin qui construit une horloge LCD, qui la ramène en classe et qui se fait coffrer pour terrorisme
http://edition.cnn.com/2015/09/16/us/te … lock-bomb/

Toute ce manque d'intelligence rend vraiment triste.

Je sais bien mais c'est la pertinence des propositions qui me fait marrer. Et puis bon y'a tellement de place sur Gmail qu'osef d'avoir 3 tonnes de spam ou 2.9 tonnes.

118

(1 602 réponses, dans Jeux)

Moi c'est plutôt un TOC (très fréquent par contre). Le truc que je commence, je le termine.
Pour lacher un bouquin/jeu/film faut vraiment qu'il soit merdique. Quand il est bof par contre bah...je mets 3 ans a le finir.

Sinon ouais Alan Wake fut une purge mais Spec Ops un peu moins. Le gameplay de ce dernier est pourrave mais la narration était suffisamment bonne pour me forcer à finir le jeu. J'en garde un bon souvenir (mais je n'irai jamais le réinstaller et y rejouer...).
Enfin bon souvenir...y'a des passages qui sont chiantissime au possible. Disons qu'en le terminant tu as moins l'impression de t'être fait avoir. Alors que sur Alan Wake ou ce Revengeance machin limite tu t'en veux d'avoir claqué 5 heures dessus.

Moi ce que je préfère sur Twitter, c'est le mail qui tombe tous les 3 jours en te proposant des comptes susceptibles de t’intéresser.
http://www.upix.fr/i/2015/09/27/QY4xzl.jpg

Ça marche au poil.

120

(1 602 réponses, dans Jeux)

Ne jouant pratiquement jamais aux jeux jap (c'est sur console et j'en ai pas) je trouvais ca marrant au début.
C'est tellement portnawak et puis le mix jeu/cinématique, tu laisses ton cerveau sur la table à côté de la souris et tu regardes ca comme un Hollywood Night de ta folle jeunesse.
Puis ca devient très vite répétitif, le scénario est tellement nul que ca en devient une tare et on passe du WTF au mauvais gout relou (on a un duel de cowboy au katana, le cyborg sur sa harley, les easter eggs à base de photo de nanas en petite tenue etc...).

Le pire quand même c'est de se forcer à terminer le jeu, le tout pour se retrouver face à un boss Death&Retry débile où faut passer au moins 1 heure dessus pour le buter.
A 16 piges devant ma console je l'aurai sans doute fait. Là je l'ai juste eu mauvaise et j'ai tout foutu à la benne.

121

(1 602 réponses, dans Jeux)

Metal Gear Rising Revengeance
http://www.upix.fr/i/2015/09/27/QquPEjWm7.jpg

Encore un jeu commencé qui trainait depuis 1 an sur le disque dur. Hier soir j'ai retrouvé ma manette xbox et je me suis mis en tête de terminer ce jeu.
Jeu éminemment WTF avec un ninja cyborg en talon aiguille qui dézingue tout le monde à coup de Katana. Le tout avec de la musique OVER THE TOP, des cinématiques bien jap, un chien Sidekick qui philosophe autant que BHL et une semiloli qui construit des navettes spaciales.
Le truc très con donc, mais qu'on joue avec un plaisir coupable (après c'est VRAIMENT VRAIMENT con).

Sauf que le gameplay est à chier. Ultra facile 90% du temps (tu pares, boum, boum, boum, tu pares, fatality, au prochain)...sauf quand y'a les boss.
Faut apprendre un pattern, ils font ultra mal, faut recommencer 3-4 fois (et recommencer quand y'a du QTE et des cinématiques c'est une purge).
Après c'est faisable.
Enfin c'est ce que tu te dis jusqu'a ce que tu arrives au boss de fin.
Il stun, tu as le droit à environ 3-4 touches avant de canner, il a 3 tonnes de vie, 9 attaques sur 10 sont imparables, y'a du QTE, des cinématiques...et en plus faut se fader la caméra merdique (chiante durant le jeu, insupportable dans ce cas où faut être "efficace").

Essayé 5 fois, maté la fin sur Youtube et désinstallé le tout.
Merci, au revoir.

122

(29 442 réponses, dans Liens à la con)

Oh bah vous inquiétez pas, ça va finir comme partout, dans quelques années y'en aura plus des tortues.

hohun a écrit:

J'ai couru une heure par jour pendant plusieurs mois, jamais eu ce sentiment.

En plus d'être mauvais dans les jeux-vidéo, tu es mort de l'intérieur. Tu cumules Hohun, tu cumules.
Manquerait plus que tu sois roux.

hohun a écrit:

Pareil, j'ai toujours cru que c'était d'abord et surtout un effet placebo cette histoire d'endorphines.

Edit : car oui, j'ai couru, mais sans attirail de mesure homosexuel.


Ah non, le coup de l'endorphine c'est loin mais très loin d'être une connerie.
J'ai (merci la génétique) une sacrée tendance à m'engraisser. Certains (comme ma copine) bouffent pour 8 mais crament pour 15 et restent sveltes. Moi si je bouge pas, je grossis. Souvent quand j'ai une vie de merde, genre comme maintenant, je prends 15 kilos en moins de 6 mois. Alors quand t'es stable tu peux t'en foutre du sport mais moi si je m'en fous je termine obèse et je meurs avant 40 piges. Donc j'ai déjà donné dans l’hédonisme sportif.
Et bordel le coup de l'endorphine mais ça marche au cube du carré exposant 1000.

Au début tu en chies (surtout quand tu démarres gros) mais après tu as:
-la carotte du poids et de l'apparence
-la carotte de la performance (d'où les gadgets pour quantifier ton effort)
-la carotte de l'endorphine

Quand j'ai quitté la clinique du bonheur en 2010, je suis parti 3 mois dans mon trou paumé en Turquie et si je me souviens bien c'était ça mes journées:
-Pompes-tractions-abdos matin et soir (1h on va dire)
-Natation et vélo (genre 2h)
Mes journées était calées sur le sport et quand je ne pouvais pas le faire, je devenais mauvais. Mais mauvais comme quand j'ai pas de clopes (ou de café le matin). Je DEVAIS le faire.
Et la béatitude post-étirements après une bonne heure de sport est plus ou moins comparable -et je rigole même pas- à une bonne baise.
Donc ouais ça marche l'endorphine. Faut juste une semaine avant que tu deviennes accro. Si tu fais 3 longueurs 1 fois dans le mois, tu ne l'aura jamais ce kiff.

Après la course c'est pour les tapettes. N'allez pas croire que je cautionne ce topic de geekspters.

Aenema a écrit:

Pareil, ça m'inspire une profonde tristesse. Ce qui me fait le plus mal c'est d'apprendre qu'Aliocha "pratique le running", le faisant ainsi passer au statut d'idole déchue dans mon esprit, c'est comme si j'apprenais qu'Hendrix était en fait mort d'une cirrhose du foie provoquée par une trop grande ingestion d'eau et qu'il allait de son vivant à la piscine tous les mardi soirs de 19h à 21h.

Et qu'il a like la page de Touche pas a mon poste ainsi que celle d'Hanouna

Désormais plus rien ne sera comme avant. C'est cassé. Cœur cassé....