C'est effectivement pas cool Polo, je sais que je vais faire de la redite mais je pense qu'il y a deux ou trois visites que tu devrais faire.
Un : tes amis, visiblement c'est fait, continue, et commence à refaire des trucs en dehors de ton boulot, qui visiblement t'as pas mal pris.
Deux : ton mange merde d'avocat, si tu n'en as pas trouves en un TRES vite pour t'aider, déjà il te dira ce que tu peux (ou ne peux pas faire), et t'évitera de te retrouver sur la paille, et aussi t'éviteras de devoir faire toutes les démarches douloureuses seul. Ah et accessoirement il aura peut être moyen de savoir si le mec en face a une bonne situation. Ne cherche pas à savoir qui c'est, on s'en fout, ce qui est important c'est s'il a du fric.
Trois : ton agent immobilier (ou enculé de notaire si tu es dans une petite ville de province), et ton banquier. Visiblement une grosse partie de vos actif c'est une maison, et suivant votre type de contrat de marriage, qui paye la maison, bref plein de trucs (qu'il faut voir avec ton mange merde d'avocat, c'est pour ça qu'il est en deux), tu as potentiellement intérêt à ce que la maison vaille cher, ou pas, et il faut que tu saches combien elle vaut et dans quoi tu peux espérer vivre après coup (si tu décides de rester dans ce coin).
Ton banquier c'est pour le cas où vous avez un compte joint, c'est le moment que ça s'arrête. Je ne sais pas si ta femme travaille, mais si c'est le cas et qu'elle se met à verser son salaire dans un autre compte, tout en continuant à dépenser avec le compte joint, tu es marron. Accessoirement vérifie très en détail les derniers relevés pour les détails suivants : paiement de nuits d'hotel, salaire qui n'est plus déposé sur le compte, gros achats faits en douce mais dont tu ne vois pas la couleur...
Quatre : tes enfants. Je rejoins les autres, dis leur la vérité, si possible sans pleurer. Demande toi si tu as les moyens financiers d'en assurer la garde ou si c'est ton ex et son nouveau qui peuvent le faire mieux. En fonction de ça tu pourras adopter la moins mauvaise position lors du divorce.
Le but c'est que tu ne sois pas le dindon de la farce financièrement ou bien affectivement (que tu ne puisses pas voir tes enfants), sachant qu'il y aura des compromis sur ce point.
Ah, et courage.