Pour le commissionement sur les assurances ça dépend de plusieurs trucs :
- Le rôle du commercial (est ce qu'il te renvoie vers quelqu'un d'autre ou bien prend tout en charge)
- Du type de réseau auquel il appartient (réseau salarié, agents généraux, courtiers)
Tout ça représente grosso modo l'effort que représente la vente d'un contrat (temps passé, paperasse...), mais c'est pas la seule variable :
- Le type de contrat qui est poussé par le siège, et ça risque de bouger un peu avec Solvency II, vu que la diversification leur permet de limiter les exigences de fonds propres
- Le type de vendeur d'assurance (les mutuelles vendent traditionnellement plus facilement de l'auto, les bancassureurs de l'assurance habitation, puisque généralement tu prends ton crédit chez eux)

102

(11 714 réponses, dans La déconne)

La limite du téléchargement de livres c'est le temps de les lire, le syndrôme collectionnite aigüe peut prendre le pas. Imaginez quelqu'un qui a des milliers de bouquins dans sa bibliothèque électronique, combien on en lit par an ? Allez pour les gros lecteurs entre 50 et 100 (s'ils ont un travail à côté), et ça fait déjà entre 1 et 2 par semaine. Un mp3 ça s'écoute en 3min, un livre c'est un peu plus long.

Mais on commence à trouver des fichiers de bonne qualité, peut être une ou deux coquilles dans un fichier maximum. Le problème c'est plus la guerre des formats à cause de la mise en page.

Le livre électronique c'est surtout la fin du monopole de certains vendeurs sur Amazon, parce que 70 euros pour un bouquin épuisé, format de poche tout ce qu'il y a de plus classique, ça fait mal.

103

(11 714 réponses, dans La déconne)

SojaCouille a écrit:

Et pourtant, j'ai eu une 309 (moteur increvable, tout le reste de la merde, mais alors tout, même la carosserie), une 306, même merde que la 309 mais plus récent, plus cher et un moteur moins fiable, un R19, la voiture la plus resistante au monde avant que Goshn ne détruise toute notion de fiabilité ou de qualité chez Renault (j'ai eu un modèle d'après son passage), une 806, montée avec les pieds (panne de carburant qui a couté + de 1500€ à cause d'une pièce mal montée), tapis de sol qui se décompose à un endroit, ceinture de sécurité qui s'effiloche, toits ouvrants qui prennent la flotte, tous les rembourages qui se décrochent, et j'en passe, pourtant c'est du haut de gamme, une ZX, la voiture qui pourrit plus vite que son ombre, et franchement, le point commun c'est qu'en dehors du moteur tout est cheap et mal conçu.

Déjà les bagnoles avec de l'électronique c'est le truc le plus génial pour faire monter le prix des voitures (et des assurances, scoop, si ta prime d'assurance auto a augmenté c'est parce que les réparations coûtent de plus en plus cher) tout en faisant baisser leur durée de vie, et Goshn ou quiconque d'autre n'y est pour rien. Paradoxalement tu craches sur Dacia mais leurs bagnoles tiennent sur des routes un tantinet moins confortables que celles en France.

Conrad a écrit:

le problème est la définition du "fabriqué".

Ouai clairement, parce que ça coûte pas grand chose de mettre un hangar, trois péquenots qui vissent une poignée de porte sur la voiture, et ensuite on la vend comme française. Ca s'appelle même une "usine tournevis" dans le jargon.

104

(11 714 réponses, dans La déconne)

Et ça ne vous choque pas qu'il tape avec deux doigts seulement. Non parce qu'on s'en doutait que la plupart des bouquins prenaient la poussière, mais niveau crédibilité, taper avec deux doigts c'est quand même assez limite.

105

(56 réponses, dans Ask Hohun !)

Les asiléens payent tout avec une black card.

106

(29 442 réponses, dans Liens à la con)

Aliocha je ne suis pas d'accord, Daywatch est un super film (et les bouquins sont excellents), mais sur le nombre j'avoue qu'il y a de grosses bouses en bleu/orange.

McK c'est de la strat mec, de la strat ! Ils facturent cher ces gens là, mais là j'avoue que j'aimerais bien savoir comment ils ont eu cette idée, ils devaient être très fatigués quand ils ont pondu ça.

108

(1 602 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:
Alan B'stard a écrit:

la limitation de taille des armées permet d'éviter la surenchère.

C'est justement ça qui craint, tu peux pas faire de trucs vraiment épiques.

Si épique pour toi c'est calculer "Bon j'ai 1500 paloufs, 2000 archers, etc" c'est vrai, mais je me suis bien plus attaché à mes 6 démons / morts vivants (oui je trouve que jouer Empire c'est ennuyeux, et nain c'est bourrin) qu'à des armées trop énormes mais mises sous forme de piles avec simplement des chiffres (ouai, 100 griffons, mais t'en vois qu'un). Là on tient à ses unités, je me souviens encore de mon désarroi dans la campagne Empire quand j'ai rencontré pour la première fois des Loups Garous (sensibles seulement à la magie), et que je n'avais PAS d'archimage, une fuite mémorable...

Ah, et les campagnes sont quand même bien fichues, s'acharner à récupérer Uther, pour le voir devenir Bethrezen (pas un spoil, on le sait rapidement si on fait la campagne MV), c'est quand même un bon coup dans le mythe de l'enfant sauveur. Dernière chose, la campagne elfe (addon RotE) qui les montre autrement qu'en gentils bisounours.

109

(1 602 réponses, dans Jeux)

SojaCouille a écrit:

Disciples II

Trop moche, trop chiant et fastidieux. C'est un HOMM mais le système de combat laisse trop de part au hasard. Sur un miss on peut se faire wiper un hero alors que sans le miss on passe sur un groupe en face sans aucune perte. Et ca, c'est juste impossible pour moi, je joue à des jeux de stratégie, pas au bingo.

Disciples 2 m'a bien plus amusé que les HOMM, même avec quelques problèmes d'équilibrage (stack MV avec des loups garous à l'avant, un nosferat et des vampires à l'arrière) l'univers est quand même plus sombre et la limitation de taille des armées permet d'éviter la surenchère.

110

(72 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Personne sur les consultants ? Vous me décevez là !

111

(1 602 réponses, dans Jeux)

Les évolutions alternatives c'est piqué sur Disciples II non ?

D'ailleurs quelqu'un sait ce que vaut le 3, je rejoue encore au 2 de temps en temps, la difficulté était pas mal doéee et l'univers assez sympa (bien plus sombre que Heroes 4, genre la question c'est pas est ce que les gentils vont gagner, mais est ce que ce sont les démons ou les morts vivants qui vont gagner).

112

(29 442 réponses, dans Liens à la con)

Natasha Koroleva et Igor Nikolayev, merci Reblo, parce que ça c'est collector. Pour les amateurs, la demoiselle est très accorte (pas mal de photos qui pourraient finir dans le babe's hunt), et dire que c'était son premier mari...

La pop russe est un univers fascinant.

113

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Hume c'est intéressant et lisible, même marrant parfois.

114

(29 442 réponses, dans Liens à la con)

Il faut avouer que les avions russes on ne sait pas trop quoi en penser, ce sont de bons avions, après les américains leur truc c'est plutôt les plates formes d'armement, et ils se trouvent qu'elles volent.

115

(11 714 réponses, dans La déconne)

Le jour où la Roumanie s'arrête de tourner pour 3cm de neige ils sont très mal. Même avec de la neige jusqu'au genoux à Bucarest la vie continue, les chasses neige passent très bien dans les boulevards à six voies, et pour les rues transversales pas de problème, on y passe pas (dédicace aux alentours de Cismigu).

Ah et pour les routes en Roumanie, la circulation est moins dangereuse par temps de neige, les gens ralentissent, à Bucarest c'est le seul moment où tu peux traverser la rue hors des passages piétons sans risquer ta vie.

116

(6 720 réponses, dans La déconne)

C'est effectivement pas cool Polo, je sais que je vais faire de la redite mais je pense qu'il y a deux ou trois visites que tu devrais faire.

Un : tes amis, visiblement c'est fait, continue, et commence à refaire des trucs en dehors de ton boulot, qui visiblement t'as pas mal pris.

Deux : ton mange merde d'avocat, si tu n'en as pas trouves en un TRES vite pour t'aider, déjà il te dira ce que tu peux (ou ne peux pas faire), et t'évitera de te retrouver sur la paille, et aussi t'éviteras de devoir faire toutes les démarches douloureuses seul. Ah et accessoirement il aura peut être moyen de savoir si le mec en face a une bonne situation. Ne cherche pas à savoir qui c'est, on s'en fout, ce qui est important c'est s'il a du fric.

Trois : ton agent immobilier (ou enculé de notaire si tu es dans une petite ville de province), et ton banquier. Visiblement une grosse partie de vos actif c'est une maison, et suivant votre type de contrat de marriage, qui paye la maison, bref plein de trucs (qu'il faut voir avec ton mange merde d'avocat, c'est pour ça qu'il est en deux), tu as potentiellement intérêt à ce que la maison vaille cher, ou pas, et il faut que tu saches combien elle vaut et dans quoi tu peux espérer vivre après coup (si tu décides de rester dans ce coin).
Ton banquier c'est pour le cas où vous avez un compte joint, c'est le moment que ça s'arrête. Je ne sais pas si ta femme travaille, mais si c'est le cas et qu'elle se met à verser son salaire dans un autre compte, tout en continuant à dépenser avec le compte joint, tu es marron. Accessoirement vérifie très en détail les derniers relevés pour les détails suivants : paiement de nuits d'hotel, salaire qui n'est plus déposé sur le compte, gros achats faits en douce mais dont tu ne vois pas la couleur...

Quatre : tes enfants. Je rejoins les autres, dis leur la vérité, si possible sans pleurer. Demande toi si tu as les moyens financiers d'en assurer la garde ou si c'est ton ex et son nouveau qui peuvent le faire mieux. En fonction de ça tu pourras adopter la moins mauvaise position lors du divorce.

Le but c'est que tu ne sois pas le dindon de la farce financièrement ou bien affectivement (que tu ne puisses pas voir tes enfants), sachant qu'il y aura des compromis sur ce point.

Ah, et courage.

117

(11 714 réponses, dans La déconne)

Pour répondre à la question posée par tdd, oui le chef des jpop est passé par prépa, dans un lycée parisien il me semble (pas le top du top mais bon quand même).

118

(11 714 réponses, dans La déconne)

Bestaflex a écrit:

Mouais

- L'impôt sur le bénéfice dans les grandes entreprises c'est 33.33% + 1.1% de contribution quelque chose soit 34.43%
- L'impôt sur le bénéfice est calculé sur un résultat fiscal différent du résultat comptable et bien souvent supérieur (beaucoup plus de réintégrations de que déductions)
- L'amortissement dégressif : en voie de disparition, il est mort en IFRS (règles internationales de présentation et de méthodologie comptable) et seules les petites et moyennes entreprises non cotées peuvent encore y prétendre. De plus l'application est limitée à certaines immobilisations et enfin, l'argument qui bute la réflexion : c'est retraité dans le résultat fiscal puisque seul l'amortissement économique (linéraire) est déductible.

Par conte la feinte de ses dernières années c'est l'IFA qui n'est plus remboursé en cas de paiement d'IS mais est devenu un impôt a part entière, la taxe pro devenue CET et CVAE et qui suit des modes de calcul presque plus improbables que ce qu'ils remplacent (mais plus juste c'est vrai).

A mon sens si l'on veut faire gagner du pognon on vire les lois Copé sur le cadeaux des plus values sur titres au société (j'ai entendu parler de 30 miliards de puis sa création il y a 3 ans). On commence à regarder de plus près les subvention accordées aux grands groupes. On pourrait aussi revenir sur les lois Fillon d'aide aux bas salaires et se demander la pertinence de baisser les cotisations patronales sur les dits bas salaires pour aider l'embauche : là où je bosse en ce moment c'est la raison de la multiplication des temps partiels.

Enfin on abolit cette absurdité d'imposition dans le pays source et on oblige toute entreprise faisant du business en France à payer ses impôts en France (Oui Total je parle de toi)

Dans la catégorie des subventions sympas, le crédit impôt recherche, il y a quelques dérives très drôles dessus.

119

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Cartouche a écrit:

Je pense qu'il faut avoir une certaine inclinaison pour le genre uchronique et une certaine admiration pour l'épopée napoléonienne est incontestablement un plus, donc moi je kiffe. Et puis j'aime bien cette langue soignée et un rien ampoulée du XIXe.

Cartouche, tu es mon héros, Uchronie, 1er empire, et bien écrit, si t'as d'autres livres dans le style je suis très intéressé.

120

(236 réponses, dans Questions / Réponses)

C'est ce qu'ils ont fait il me semble, c'était dans un numéro d'une revue spécialisée en début d'année.

121

(10 932 réponses, dans La déconne)

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

en plus on lui offre ça pour l'anniversaire de la mort d'Anna Politovskaïa !

Oui mais elle n'avait pas été recrutée sur Casting...

Le Monde devrait se payer un meilleur traducteur de russe bon sang, dans toutes les légendes ils ont écrit "tu" alors qu'elles le vouvoient ! ("Ia vass libliou", et pas "Ia tibia libliou"). Ah, et j'aimerais bien savoir quels sont les examens pour devenir journaliste là bas, je pense que ça doit être cool d'être un mec en école de journalisme là bas.

122

(236 réponses, dans Questions / Réponses)

Leur perte est passée en charge pour 2007, via l'IAS 8 il me semble.

La conséquence principale c'était que ça ne plombait pas les chiffres pour 2008, et que en 2007 ils arrivaient quand même à afficher un résultat opérationnel positif. Donc oui Soja, ils ont eu leur remise d'impôts en baissant leur résultat opérationnel.

123

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Toute la littérature sur l'univers de Dune qui n'a pas écrite par Herbert est hautement dispensable. Le fiston, aidé par Kevin J Anderson (qui a écrit des trucs potables pourtant), est carrément pas à la hauteur.

Pour des critiques de bouquin, essaie le cafard cosmique.

Il est bien ton livre Cartouche ?

124

(32 réponses, dans Informatique)

J'ai déjà eu ce genre de crasses (son qui ne démarre pas quand tu appuies sur play, et cusrseur qui ne bouge pas, foirage sur youtube) quand Skype est allumé, suffisait de l'éteindre et ça remarchait.

125

(1 421 réponses, dans Sport)

C'est pas lacrosse, c'est du hurling, une curiosité irlandaise. Ils font des trucs assez dingues avec leurs batons/battes.