J'ai maté Luke Cage, bonne BO, bonne vibe, mais scénar inintéressant au possible, un héro presque aussi chialeur que daredevil, il fallait le faire. J'ai maté le dernière moitié de la saion en faisant autre chose.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
J'ai maté Luke Cage, bonne BO, bonne vibe, mais scénar inintéressant au possible, un héro presque aussi chialeur que daredevil, il fallait le faire. J'ai maté le dernière moitié de la saion en faisant autre chose.
Coucou,
J'ai fini Eiffelheimhier soir :
1348, juste avant que la peste noire ne ravage l'Europe. Un astronef s'écrase près d’Oberhochwald, dans la Forêt Noire. Le père Dietrich, curé du village, a étudié les sciences et la philosophie, à Paris avant de se réfugier dans cet endroit perdu. Rien ne l'a préparé à devenir l’intermédiaire entre l'humanité et une espèce intelligente étrangère, des sauterelles humanoïdes, qu'il approche à travers sa culture médiévale.
C'était putain de brillant. En fait on suit deux histoires, celle de Dietrich et des E.Ts et celle de deux scientifiques de nos jours qui essaient de comprendre pourquoi ce village a disparu.
Bien écrit et traduit, toute la partie médiévale sonne très juste. Les rapports entre les personnages sont fins et l'auteur ne tombent jamais dans la facilité (le méchant seigneur, le paysan idiot et feignant, etc..). On suit le prêtre avec plaisir à mesure qu'il intègre les nouveaux arrivants à ses structures mentales (au prix de quelques contorsions intellectuelles). On y croise Occam qui vient discuter théologie, un pancake sympa qui n'empoisonne pas les puits et on termine même par se prendre d'affection pour certains E.T.
Et puis la peste arrive, et ça devient franchement hardcore.
La partie qui se passe de nos jours et malheureusement beaucoup moins intéressante. C'est d'ailleurs un des rares défauts que je trouve à cette chouette histoire. Certaines discussions théologiques sont peut-être un peu superflues mais elles donnent une (bonne) idée de comment le raisonnement et la logique étaient utilisés dans cette période particulière de l'histoire européenne.
Aliocha, jette toi dessus, tu ne le regrettera pas.
Oui Aliocha jette toi dessus je serai curieux d'avoir un avis tierce.
J'ai trouvé ça sympa mais pas plus.
[spoiler]Les deux chercheurs qui sont les deux seules personnes qui peuvent déchiffrer le truc sont comme par hasard colloc (voire un peu plus, il lui colle une demi molle tous les 6 mois). Les extraterrestres sont pas démerd' pour des gens qui ont maîtrisé la téléportation. Ils passent une bonne partie du bouquin à prendre les élucubrations religieuses des humain au premier degré. Ça paraît incroyable, alors que tu te dis que le concept de religion leur est étranger, mais non t'apprends plus tard qu'il y en a sur leur planète aussi...
Et le prêtre qui sort sans cesse des trucs du genre "ils avaient une machine qui permettait de regarder les petites vie en grand, je l'ai nommé "micro-scope"". Oui on a compris c'est incroyable les racines latines et grecques de notre langue.) Lourd.[/spoiler]Bref sympa mais comme michael crichton est sympa quoi. Pas beaucoup plus évolué.
Un point bonus pour la phase de la peste, qui est glauque comme il faut.
C'eût été énorme qu'il se fasse dégommer par une caisse en traversant la route comme un dératé.
reblochon a écrit:En pensant à Carmaggedon qui n'a jamais été égalé comme jeu de bagnoles hyper le fun. En effet.
Moui, enfin une fois viré la nostalgie tu peux aussi te rendre compte que n'importe quel jeu smartphone a un gameplay plus profond.
Ha ça ces gros FDP d'Ubisoft, dès qu'il s'agit de faire du mes hommages mes amis crasseux 21ème siècle pour golmons c'est pas les derniers
Quand t'es développeur et tu codes cette merde, le soir chez toi, tu dois avoir envie de t'ouvrir les veines non?
C'est bien mal connaître les gens que de penser ça.
Une bande de mercenaires écument le désert du Sonora à la recherche de scalps comanches et apaches pour le compte d'un gouverneur mexicain. Les types sont des soudards et vont bien vite exterminer des villages d'indiens pacifiques et de paysans espagnols pour gagner plus d'argent.
Trois cent cinquante pages de barbarie et de poésie absolues. Je crois que c'est le roman américain sorti au XXe siècle qui m'a le plus écrasé avec le Bruit et la Fureur, il n'y a peut-être que Moby Dick au siècle précédent qui lui soit comparable. Le Juge Holden est d'une complexité et d'une profondeur qui font un putain de bien auprès de la niaiserie superficielle des personnages de séries télé.
Par contre, si c'était à refaire, je le relirais sans doute en français, la version originale est méchamment hard, le lexique est vaste, certaines phrases stylistiquement très riches font deux pages, bref j'ai mis un temps de malade à le lire, et il y a des passages que je devrais me refaire dictionnaire à la main.
Au moins sept bites sur cinq.
Pas mieux (sojanecdote: je l'avais lu sur les conseil de Netsabes)
Il en avait gros sur la patate,
Stuffed fait son coming out.
Aenema a écrit:The Revenant, j'en sors. Putain de bien. Beau et viscéral. Un film de vengeance comme ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un aussi bien.
4,8 grizzlis sur 5.
Si on aime les plans séquences, les nindiens, les nounours et les chutes de chwals c'est un film parfait.
Le tout saupoudré par deux bons acteurs (n'en déplaise aux haters) et revenu avec une pincée de man versus wild.
Je viens de le voir, j'ai adoré, même s'il est clair que la 1ère moitié est supérieure à la deuxième.
OOOOOOLD
J'en avais fait une quand j'étais jeune et con avec Paul Gilbert.
Il a quand même joué dans Mr Big.
Comment ça marche, tu fais la queue deux heures pour faire cinq minutes de batterie avec lui ?
Nan c'est genre dans une petite salle il fait ses demo devant une audience.
Ça va il gère, j'aurai posé les même questions mais en criant je pense.
La couv est magique.
Quand il faut trop recommencer, c'est que le véhicule n'est pas adapté, le mieux c'était de farmer les mini-épreuves, après ça passait tout seul.
Ouais grave c'est pas très difficile comme campagne.
exact, mais ca me gonfle tout autant. Qu'en as tu à foutre de savoir que tu as lu x livres d'une moyenne de y pages en z mois? Tu comptes améliorer ta foulée de lecture?
Rien de bien vital, c'est juste rigolo, notamment celle avec les dates de publication des bouquins.
Putain les mecs trop relous.
Cette manie de foutre des achievements pour tout et n'importe quoi m'exaspère.
Tu confonds achievements et stats.
Je dois avoir cent ou deux cents bouquins à la maison que je n'ai pas lus, il me manque deux Billy, en général j'en prends un au pif, il y a au moins cent livres que j'ai envie de lire, mais je n'arrive pas à me décider, je suis comme Niark², je ne comprends pas votre truc de playlist.
Je vois pas bien ce qu'il y a à comprendre. La liste (c'est pas une playlist il y a pas d'ordre) correspond exactement à ce que tu décris, mais en immatériel.
This war of mine
Bon concept, mais gameplay naze. Le jeu m'a fait rager tout le long. Entre les trucs pas expliqué et les actions interdites... Sans compter que le jeu est ultra répétitif au bout de 3 jours de survie soit 20 min.
Ah ouais? J'ai vraiment kiffé, faut dire j'aime ce genre de truc.
Je liste aussi les bouquins que je lis.
Ce qui me permet de voir des awesome stats
Parfaitement inutile, et en plus leurs stats sont pas gégé, mais rigolo quand même.
Vous avez vraiment des "read list" ?
je me considère comme un (très) gros lecteur mais c'est quelque chose qui ne m'a jamais effleuré l'esprit.En général, quand mon stock de bouquin en cours baisse dangereusement, je passe voir mon libraire pour discuter un peu avec lui des nouveautés/ré-éditions et je repars avec une nouvelle pile de chair fraîche. Ça fait dix ans que ça dure et le seul point noir de ce fonctionnement, c'est la place que prenne les bouquins dans l'appart. Surtout, il me fait acheter des trucs que je n'aurai jamais pris de moi-même et l'effet "découverte" est vraiment top.
Marrant, je t'envie presque. Moi les bouquins j'entends parler sur internet (que ce soit par des potes ou sur des sites que je fréquente, cf ici) ou en lisant des chroniques (dans un journal ou autre).
Quand un bouquin me donne envie, je l'ajoute à ma liste de to read. Ensuite, genre une fois tous les mois je les achète tous et je les fous sur ma liseuse, j'ai toujours une quinzaine de bouquin sur ma liseuse que je veux lire.
Le problème avec cette méthode c'est que la liste grandit trop vite (130 bouquins actuellement). Mais à vrai dire, c'est pas vraiment un problème, d'habitude je chope ce que j'ai ajouté le plus récemment, des fois je la parcours en profondeur et en voyant un bouquin je me dit "ah ouéé tiens je vais le pécho." et des fois je me dit "mais ça sort d'où ce truc?". Bref du fun en mâsse.
Je découvre TV Calendar.
Chavez a écrit:Ou ouvre un compte "goodreads" et mets les bouquins que t'as envie de lire en "to read".
Un bon pote a un site qui fait ça aussi, http://www.kifim.fr/
Le site intègre pour l'instant les séries, les films, les bouquins et dans peu de temps, les jeux de société.Et il y a donc les options "à lire", "à voir".
J'aime le style (goodreads est moche) mais
1) le site rame lors des recherches
2) il est uniquement francophone donc inutile pour moi (et pour de plus en plus de gens). Goodreads tu peux trouver/marquer des bouquins de partout.
3) Senscritique fais déjà exactement la même chose que ton pote, avec en plus les JV et la musique (et d'autres features sociales genre listes)
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,810 secondes, 13 requêtes exécutées