J'ai toujours trouvé la méthode du "oui, je suis pour la peine de mort, mais seulement pour certains cas" un peu dangereuses. Au début, ça sera les pedophiles multirécidivistes tueurs d'enfants (c'est facile, ils sont tellemetn atroces, faut commencer par eux), puis après, on généralisera aux pédophiles suspectés (genre ceux qui ont des mangas lolicon sur leurs pécés) et aux meurtriers et aux violeurs (parce que la loi n'est jamais du côté des vicitimes, hein, c'est connu). Puis après, il y aura un scandale (merci les médias corporatistes de merde) sur un meurtrier violeur d'enfant qui aurait pris de la drogue avant de passer à l'acte. Donc la population s'émeut, il y a des manifs de soutien à la victime. Le gouvernement annoncera des mesures extrèmement sévères envers les preneurs de drogues, pourquoi pas la peine de mort aussi tiens ? Ce peuple de moutons débiles applaudira à pleine main et ça passera en douceur.
Bien, sûr, on pourrait améliorer les choses, mais ça couterait des sommes énormes à la société, et donc à nos impots. Les supporters de la peine de mort avanceront que ça coute moins cher de juste tuer plutôt que de prévenir et tous ceux qui voudront économiser 20 euros par mois sur leurs impots pour se payer leur pavillon phénix à garges-les-gonesses vont rejoindre la mesure. ALLEZ TOUS AVEC MOI FAISONS QUE LA SOCIETE DEVIENNE ENCORE PLUS POURRIE QUE CE QU'ELLE EST DEJA § TOUS A BORD DU TRAIN DE LA CONNERIE ET DE L'EGOISME TCHOU TCHOU TCHOU PROCHAIN ARRET NEUILLY SUR SEINE
(et oui, reblochon, je te donne l'avantage, je te file tout de suite tes arguments préférés : j'ai pas d'enfants je peux pas comprendre, j'ai pas ton expérience je peux pas comprendre, je suis pédophile)