Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
Options de recherche (Page 48 sur 184)
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:C'est marrant que tu voies ça du côté américain, ici les Brigades rouges, la RAF, ou Action Directe, c'est même enseigné au lycée (dans les trucs pas bien à faire...), enfin ça l'était...
Oui et je suis vachement plus familier avec ça qu'avec leurs "homologues" ricains, d'où l’intérêt de ce bouquin. Ce qui est surprenant c'est l'intensité des actions, bien plus grande qu'en Europe si je ne m'abuse, avec des bombes tous les semaines voire plus pour le FALN (mouvement d'indépendance de Porto Rico) en parallèle avec les bombes des autres groupuscules. Dans le début des années 70 à New York, une bombe qui explose ça fait plus réagir personne, t'a genre deux lignes au fond du journal.
Un livre sur les mouvements contestataires violents durant les années 70 aux US. Black Panthers, BLA, SLA, Weatherman etc. Je n'avait pas réalisé à quel point c'était la fête de la bombe à l'époque. On imaginerait plus ça de nos jours.
Enfin bref c'est génial de plonger dans ce monde de militants violents qui butent des flics, posent des bombes, font des orgies, braquent banque sur banque pour se faire un budget, tout ça au nom de la révolution, et qui y croient jusqu'au moment où ça devient évident qu'ils n'arrivent à rien.
J'avais lu American Pastoral de Philip Roth il y a quelques années, et c'est que maintenant en lisant ce bouquin que j'en comprend le contexte.

Il a quand même bien mérité de se planter comme une merde. Il comptait faire toute la route dans la voie de gauche?
Il a quand même bien mérité de se planter comme une merde. Il comptait faire toute la route dans la voie de gauche?
Mais c'est la même baston que une page plus tôt?

Un livre qui raconte un fait divers assez sordide, un des premiers du genre (le livre, pas le fait divers). Et bien ça reste super frais, extrêmement "vivant", tellement bon qu'on ne peut s'empêcher de se dire de Capote a enjolivé la chose (les états d'âmes des protagonistes, certaines scènes sont presque trop belles pour être vraies).
Bref 5 bites sur 5.
Oui cash.
Loner a écrit:Concrètement c'est la promesse de quoi ? Si je me co pour noober en casual je me ferais dézinguer sans plaisir ?
Noober en casual est toujours un plaisir.
On vient de faire un free weekend + discount il y a plein de nouveaux joueurs.
Viky a écrit:La traduction en anglais de Death's End (le dernier livre de la trilogie scifi chinoise, Three body problem et Dark Forst) sort demain! Et apparemment c'est le meilleur des trois.
Je viens de lire la VF du premier. Tout content de lire ce qui je crois est mon premier roman de SF chinois.
Et effectivement c'est bien. C'est frais (le coup du proton est too much pour moi mais je lui en tiens pas rigueur c'est rattrapé par le coup des nano-matériaux.)
La trad rend le ton un peu niais parfois mais on se dit que c'est la trad.
rodo a écrit:rodo a écrit:Achat du jour : vacances de fevrier en Australie et Nouvelle Zelande pour toute la famille!

Bon, j'ai un souci avec Etihad sur ma reservation. Du coup j'ai tout annule, et j'ai pris des billets chez Cathay Pacific. On en profite pour rallonger les vacances et faire un stop over a Hong Kong au retour.
Il aurait voté drumpf
zeuch a écrit:ouais c'est ranma, c'est un peu tout le temps le même schéma mais les acteurs sont cool
surtout terry crews bien sûr
Arrête le seul qui soit vraiment drôle c'est Andy Samberg, ça pourrait s'appeler "Andy Samberg's Brooklyn Nine Nine"
Il est au-delà de la bourgeoisie. Moi je suis un bourgeois et Rodo il est inaccessible. Il fait partie des 1% comme on dit.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Je comprends pas bien ce qui en a fait un goncourt...
Pondre chez Galligraseuil un roman qui n'a rien à voir avec de la littérature suffit le plus souvent.
Tiens, bah justement, je crois que chez Gallimard ils ont étalé les billets pour Slimani cette année.
J'aurais dû parier, chaque année on les sent arriver à dix kilomètres…

Kayson a écrit:Chavez a écrit:Ça faisait longtemps que j'avait pas lu un truc très glauque et en même temps fin. On en fait plus assez des comme ça. 4 bites sur 5.
Tiens je suis dedans là. En tant que jeune père néo-colonialiste de gauche, je prend bien cher dans ce bouquin. Et je ne regarde plus la nounou de la même façon.
La légère progression de la nounou fantastique à la psychopathe est vraiment bien vue.
Je suis dans le même cas mais sans nounou, je regarde donc ce couple avec un regard condescendant.
Jakovazor a écrit:Il est sympa au revoir la haut sauf la fin qui est pétée.
Ouais mais à la limite elle m'a pas plus dérangée que ça. J'ai trouvé qu'elle allait bien avec le reste.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Je comprends pas bien ce qui en a fait un goncourt...
Pondre chez Galligraseuil un roman qui n'a rien à voir avec de la littérature suffit le plus souvent.
Tiens, bah justement, je crois que chez Gallimard ils ont étalé les billets pour Slimani cette année.
En lisant le bouquin tu te dis que c'est le genre d'histoire qui fera un bon film français peut-être que le Goncourt mise là-dessus pour essayer d'augmenter son mass-market.

Un bouquin qui s'ouvre sur le meurtre bien sanglant de deux jeunes enfants par leur nounou. Le reste sera consacré à un grand flashback qui explique l'acte.
Ça faisait longtemps que j'avait pas lu un truc très glauque et en même temps fin. On en fait plus assez des comme ça. 4 bites sur 5.

Au revoir la-haut (goncourt 2014)
Deux ex-poilus se lancent après la fin de WW1 dans une bonne grosse arnaque aux momuments aux morts bien immorale comme il faut.
Sympa, un peu comme un buddy movie qui te fait te sentir bien et qui mange pas de pain. Je comprends pas bien ce qui en a fait un goncourt... Les réflexions des deux poilus sont assez sympa et irrévérencieuses, mais bon on peut pas dire que de critiquer les généraux et maréchaux et souligner la lutte des classes que cette guerre représentait soit vraiment nouveau...
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:J'en avais même pas entendu parler, pourtant je l'ai étudié en long et en large du collège à la fac.
Et je ne capte pas trop leur délire de logiciel de stats qui dit qu'il y a une proximité syntaxique et lexicale, ils auraient peut-être dû lire l'œuvre avant de sortir un non-sens pareil. Par exemple Molière était un grand créateur de mots, en latin et en français, je ne me rappelle pas de ça chez Corneille — mais j'en ai lu que trois. Il n'y a pas chez Corneille la frénésie joyeuse, ni l'étude de mœurs hallucinante que l'on trouve chez Molière.
Et si l'un avait été l'autre, on aurait pu les griller rapidement avec ce genre de détails : http://www.moliere-corneille.paris-sorb … i%C3%A8re....Ah les Anglais, on met un petit taquet amical à Shakespeare, ils nous flinguent Molière…
C'est un français qui a produit l'étude sur Molière, et tes arguments ne sont nulles part utilisés par ceux qui contestent cette thèse 
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Ça fait pratiquement deux siècles que ça dure cette histoire. Le gros problème, c'est quand même le fait que Marlowe soit mort avant que Shakespeare ait commencé à écrire. Tiens, ici tu trouveras certainement moins d'âneries que dans ton article : https://en.wikipedia.org/wiki/Marlovian … authorship
Par contre le fait que Molière ai pas écrit plein de ses pièces c'est plus solide.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paternit% … li%C3%A8re
Kefka a écrit:On est bien d'accord.
Oui pareil, le deux m'a rendu triste.
Sawn a écrit:Tiens d'ailleurs Chavez, les animes c'est traduit avec un accent Québecois par chez toi ?
Aucune idée je regarde en VO évidemment.
Pas vraiment une série au sens de ce thread mais j'ai commencé à mater Death Note vu que je me faisais chier, qu'il est sur netflix, et que les nerds en parlent comme d'un super anime.
D'abord ça me rappelle pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les anime, musique atroce, dialogues atroces (peut-être est-ce la traduction, mais pas seulement, vu qu'il leur arrive de répéter la même idée deux phrases de suite...) j'irai presque jusqu'à dire "dessins nazes" mais bon j'imagine que c'est subjectif. Et alors cette vision du monde propre aux japonais et aux enfants de 10 ans... Genre le FBI ou la police on dirait des gamins qui font semblant de jouer à la police...
Mais malgré la kilotonne de défauts j'admet que le trip est marrant et bien glauque.
Messages trouvés [ 1 176 à 1 200 sur 4 588 ]
Généré en 0,508 secondes, 20 requêtes exécutées