1 126

(31 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Receswind a écrit:

Sans déconner, je pars une semaine et ce forum part au va-l'eau...

Tu es un peu le sphincter de cet asile.

1 127

(34 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Il faudrait qu'il se déconnecte, et il y a un joli lien inscription qui apparaît alors.
Il doit boire trop Groove. Ou les admins ont bloqué les inscriptions comme les traîtres qu'ils sont tous par nature.

1 128

(77 réponses, dans Questions / Réponses)

Vak a écrit:

Même en faisant de mon mieux, je ne pige pas l'attardé.
Quelqu'un pour traduire ?

Relis ton message précédent, tu comprendras. Un joli ping-pong, avec des joueurs de même talent, ça fait des étincelles

PunkTumG a écrit:
reblochon a écrit:

Pour le son, vu que les objets transmettent les sons par vibration et qu'il y a de l'air dans le cockpit (dans les films hein), il se peut bien que le pilote entende les bruits de son engin et les tirs qui le touchent. Quand aux vaisseaux qui passent pres de la camera, je me dis que ca dois etre ce qu'on entend à l'interieur (oui malgré le degradé sonore).

Non ce n'est pas possible. Les ondes sonores ne peuvent dans aucun cas se propager dans le vide donc l'explosion ne produit aucune onde sonore. Une onde sonore est un déplacement de matiére, or dans le vide il n'y a pas de matière. Et il est encore moins possible qu'elles parviennent ensuite dans le cockpit puisque il n'y a rien pour la transmettre jusqu'a là.

Où c'est qu'il parle d'explosion reblo.chon ?

jean a écrit:

y en a qui ont compris maintenant?

C'est pas un problème d'orientation ça, mais d'outil. La truelle c'est pas le top, et ça se voit.
Par contre c'est écologique.

1 131

(265 réponses, dans La une)

Imax a écrit:
Kuro a écrit:
Imax a écrit:

mouvement issu je le rapelle grosso-merdo du pop-art et compagnie

Ha ha ha !
Celle là est trop belle ! Pas aussi bonne que le syndicat de police à l'époque de l'hospice mais quand même.
En tout cas je m'attendais à ce que mon texte soit lu avec plus d'attention que ça ;p

Ha ouais parce que genre citer mes trolls d'il y a dix ans ça donne plus de poid à ton argumentation connard?

Non, tes gros sabots suffisent à blinder l'argumentation de n'importe lequel de tes interlocuteurs.
Mais surtout t'es drôle, et c'est pour ça qu'on t'aime, LAULE §§§
<3

1 132

(37 réponses, dans Liens à la con)

Analyse lexicale de mots anglais (apparemment ?), nous ne somme donc pas des filles, mais des filles anglophones.

jean a écrit:

Et sinon, le papier toilette c'est du haut vers le bas, pas l'inverse sinon on se retrouve avec le coccis marron.

jean préfère donc communiquer à ses partenaires son envie de se faire sucer le coccis plutôt que se faire lécher le périné. On le saura.

1 134

(94 réponses, dans Le coin du spoiler)

mox a écrit:

zlol

Gni ?

Cmoi a écrit:

ouais d'ailleurs je tenais a remercier la populasse de ce forum de m'avoir envoyé un mp me prevenant que Topy etait un mechant Mr marié parceque sinon j'aurais surement craqué , hein!

Ha ha ha ! Authentique ? Je demande à voir des copies de ces messages !

Stanymall

La planète Mars, tout le monde connaît plus ou moins.


http://kur0.free.fr/divers/mars_article/mars03.jpg


Wikipédia a écrit:

Mars
La planète Mars est la quatrième planète du système solaire et la deuxième plus petite, après Mercure. Mars possède deux satellites naturels : Déimos et Phobos. Ces satellites ont été nommés d'après la mythologie grecque, qui fait de Phobos (la peur) et Déimos (la terreur) les enfants d'Arès (L'équivalent grec du dieu romain de la guerre Mars).

La couleur rouge de cet astre lui valut dans l'antiquité le rapprochement avec le dieu grec de la guerre Arès, puis avec son équivalent romain Mars, le rouge évoquant le sang des champs de bataille. Les Égyptiens la nommaient « Horus rouge (Hor-desher) » et connaissaient son « déplacement à reculons » (actuellement connu sous le nom de "mouvement rétrograde"). Les Babyloniens la nommaient Nirgal/Nergal, l'étoile de la mort. Actuellement Mars est aussi connue sous le nom de planète rouge. En Chine, Japon, Corée et Viêt Nam, Mars est l'étoile de feu. Elle est nommée &#28779;&#26143; hu&#466;x&#299;ng en pinyin, &#12363;&#12379;&#12356; ou kasei en japonais, &#54868;&#49457; en coréen. (...)

Seulement depuis quelques années les découvertes s'accumulent, notamment grâce à la présence de 2 robots collecteurs et de nombreuse sondes qui observent et analysent la surface de la planète rouge : traces de cours d'eau passés, d'une activité tectonique, etc...


http://kur0.free.fr/divers/mars_article/mars04.jpg


Mais depuis quelques mois les scientifiques sont dubitatifs : la planète se réchaufferait, et on aurait détecté (aux pôles je crois) des traces d'eau liquide. On ignore la cause de ce réchauffement et de cette humidification...
Encore plus troublant, les scientifiques on découvert à la surface un gouffre qui n'aurait pas été causé par la chute de météores.


http://kur0.free.fr/divers/mars_article/mars02.jpg


Techno-Sciences a écrit:

Un gouffre sans fond à la surface de Mars ?

Le cliché ci-dessous, réalisée grâce à l'instrument HiRISE de la sonde spatiale Mars Reconnaissance orbiter (MRO) qui gravite autour de la planète Mars, montre une tache très sombre sur une plaine de poussière volcanique lumineuse au nord-est d'Arsia Mons, un des volcans géants formant la chaîne de Tharsis Montes.

L'absence de rebord ou d'éjecta implique que ce n'est pas un cratère d'impact. Le plus étonnant est qu'il est absolument impossible d'observer aucun détail à l'intérieur de l'ombre ! L'illustration ci-dessous montre la tache sombre et une version "étirée" destinée à mieux voir les zones les plus foncées, mais hormis le "bruit" de l'image, rien n'apparaît.

L'appareil-photo de HiRISE est très sensible et il est possible de distinguer des détails dans pratiquement n'importe quel ombre figurant sur les clichés réalisés par cet appareil, mais pas ici. Il est également impossible de discerner les parois du gouffre. Cette caractéristique géologique est actuellement interprétée comme un puits d'effondrement du plafond d'une caverne. Les parois sont invisibles soit parce qu'elles sont parfaitement verticales et extrêmement sombres soit, plus probablement, en surplomb.

Le fait que l'on ne puisse distinguer le fond du gouffre au travers de cette "lucarne" semble indiquer une très grande profondeur pour celui-ci.

Le cliché a été réalisé le 7 mai 2007. La résolution de l'image complète est de 25 cm/pixel et le Nord est en haut. La scène est illuminée depuis l'ouest, le soleil faisant un angle d'environ 38° degrés au-dessus de l'horizon.

A noter que sept caractéristiques du même type ont été repérées sur Mars par la sonde Mars Odyssey avec une résolution de 20m/pixel ; ce cliché est celui de la première d'entre elles a être examinée par MRO.

La planète se réchauffe, se mouille, un gouffre est découvert. On connaît de mieux en mieux cet astre mystérieux et fascinant.
Problème : ces découvertes sont sur le point d'être ruinées par la chute d'un corps céleste énorme qui pourrait compliquer toute observation et dégrader ces phénomènes.










































http://kur0.free.fr/divers/mars_article/mars01.jpg

Il faut faire quelquechose !

1 138

(265 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

mouvement issu je le rapelle grosso-merdo du pop-art et compagnie

Ha ha ha !
Celle là est trop belle ! Pas aussi bonne que le syndicat de police à l'époque de l'hospice mais quand même.
En tout cas je m'attendais à ce que mon texte soit lu avec plus d'attention que ça ;p

1 139

(265 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

Et là où vous dîtes n'importe quoi c'est que le manga au Japon est bien un produit de masse lu par le bas de l'échelle et pas du tout un art.

Tout comme en France, où la BD a longtemps été considérée comme un simple divertissement, et même encore aujourd'hui on ne peut pas dire que son statut soit acquis.

Et puis ta définition de l'art est extrêmement restrictive et stupide. Un art ne s'adresserait donc qu'au haut de l'échelle ?
Il va falloir pour soutenir ton propos ce que je dis est trop drôle nous fournir une définition précise de l'art qui exclut par principe la production japonaise tout en n'excluant pas toutes les autres bandes dessinées.

Bien sûr on trouve également dans ton intervention une approximation sur la conception de l'art qu'ont les japonais, où toute spécialisation est considérée mais personne ne lit comme un art à part entière (art du thé, art du viol, art du...). Ainsi bien qu'accessible et/ou destinée aux communs qui va voir ces insertions des mortels, le statut d'art de la BD reste.

Mais comme tu racontes beaucoup de conneries, je te conseille au moins la lecture encore un truc caché de L'Art Invisible de Scott McCloud.

1 140

(265 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Sinon, ne pas avoir la meme culture (je suis tres conscient qu'ils ont completement une autre facon de penser) n'empeche pas de se plier aux regles internationales. Y a pas un pays qui a le droit de maltraiter les femmes ou les enfants, meme si c'est dans sa culture. On est en 2007 et ce qui se passe chez les autres concerne tout le monde aujourd'hui.

Si je vois un pays ou le viol et la torture fait partie des coutumes, est-ce que je dois le tolerer pour autant ? Ce que j'ai denoncé sur le Japon, ce sont des droits de l'Homme reconnu par la majorité des pays du monde comme un standart minimum du respect que l'on porter à son prochain.

Tu pourrais reposter le lien sur le taux de maltraitance contre femmes et enfants supérieur au Japon ?
Avec vos posts interminables et nombreux, c'est chiant de revenir dans les pages...

Edit :

Napalm a écrit:

Cé la fot aux mangas LOL

Il n'a pas dit ça il me semble. Et il aurait tort si c'était le cas...

1 141

(265 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

Pour en revenir au sujet, le saviez-vous, Disney a été une forte influence pour Tezuka, qui a lui-même eu une forte influence sur le manga moderne...

Ah j'avais zappé ça. En fait y'a une différence entre Walt Disney l'homme, et sa putain de société actuelle, et Disney s'est bien remboursé en pillant la quasi intégralité du roi léo (devinez dans quoi?)

Walt Disney l'homme était vachement moins fréquentable que l'armée de rentiers capitalistes qui lui a succédé.

1 142

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ah c'est toi qui a posté la vidéo...
Je croyais que c'était une tentative de retrouver la fille dont tu parlais, postée par quelqu'un d'autre.
Donc j'ai rien dit.

1 143

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

c'est pas elle ?

1 144

(265 réponses, dans La une)

hohun a écrit:

http://www.coinbd.com/images/planches/h … ini_t1.jpg
L'Habitant de L'infini, dont je parlais plus haut

L'Habitant de l'Infini, je suis fan, je trouve ça beau, mais l'histoire et le scénario ne frappent pas par leur originalité. Et puis les premiers volumes édités par casterman sont super mal foutus avec des problèmes de textes attribués aux mauvais personnages, d'inversion de planches (à cause des sens de lecture différents).
Ca a un peu le goût d'un western spaghetti.

Il y a aussi l'excellent Taiyo Matsumoto.
Ses oeuvres sont assez variées, même si toutes les histoires tournent autour de la notion d'équilibre et d'harmonie (dit comme ça, ça fait new-age, mais non en fait).
Il a vraiment un trait à part, métissé d'influences occidentales, organique et réaliste (les japonais ont l'air de japonais par exemple) mais toujours à la limite de l'expressionnisme, avec une retranscription du mouvement et des sentiments magnifique. Ses planches fourmillent de détails, ses personnages sont inhabituels, ses récits fascinants, il abusent de la métaphore, du rêve... J'adore.

C'est probablement le meilleur auteur japonais publié en France, mais manque de Bol, il est méconnu, bien que nommé 2 fois à Angoulême.
Heureusement pour nous les français, il est plus connu ici qu'aux USA, on a donc droit à la publication d'un nombre considérable de ses travaux.
Par contre difficile de trouver autre chose que des couvertures sur internet.
BDselection a quand même quelques planches de lui dans leurs chroniques

Après, au pif :
- Ashman de Kishiro (Gunnm).
L'image ne lui fait pas vraiment honneur, mais graphiquement c'est très agréable, il "raidit" son trait habituel et utilise des grands aplats d'ombres plutôt que des trames (ça fait penser à du Miller ou du Mignola).
Tout paraît plus carré, plus brut et plus sombre, un peu comme l'histoire.
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/18/9782723424189_pg.jpg
- Dômu de Otomo (Akira)

1 145

(265 réponses, dans La une)

Ouais enfin jusqu'à la mort de Goscinny.

1 146

(265 réponses, dans La une)

Cyp a écrit:

Ouais enfin la bd européenne c'est quand même autrement plus riche et varié hein (j'ajoute blacksad et le décalogue à la liste de Kuro), ok y'a surement un manga qui est un chef d'oeuvre des fois, mais alors noyé dans un million de daubes.
Tous les mangas que j'ai pu découvrir chez des amis m'on fait horriblement de peine pour eux : cowboy bebop, detective conan et d'autres merdes dont j'ai oublié le nom.
J'ai aussi un collègue qui est encore fan de dragon ball à 30 ans, c'est assez desespérant.

Non l'édition c'est partout pareil. Le gros des ventes se fait sur des merdes.
La grosse différence est celle que Imax mentionne : en Europe, une bd de merde est faite par une poignée de personnes, quand le mainstream japonais est dessinée par au moins une dizaine d'assistants.

Quant à la variété, c'est au Japon qu'on la trouve, et je dis bien au Japon, et pas dans la BD japonaise, pour la simple et bonne raison que les éditeurs européens se foutent de la variété quand ils doivent publier un truc étranger. Il faut surtout que ça vende. Donc non on a surtout droit aux grands stéréotypes panpan-cucul (dont beaucoup défendent la qualité, alors que c'est assez nul en fait).

http://kur0.free.fr/divers/images/deathto_imax.png

Rendez nous le titre de Reblochon FFS §§§

1 147

(265 réponses, dans La une)

TroyMcLure a écrit:

Putain Imax y a douze personnes qui viennent de t'inscrire sur leur cahier Claire Fontaine 24 32 petits carreaux de sciences de la vie et de la terre. FAIS GAFFE AU DIEU DE LA MORT !

HA HA HA HA §§§§ Très bon.

Napalm a écrit:

T'as juste lu l'animé ou t'as lu les bouquins? (les horreurs recolorisées à l'arrache et traduites niveau traducteur online d'ailleurs, merci les ricains.. Glénat à "re" sorti Akira dans le format original avec des bonnes traducs, ils arrivent à vendre 2 collecs au lieu d'une, bien joué).

Déconnade mise à part, c'est vrai que le message du film est complètement à la ramasse. Comparé à la BD c'est bien trop court. L'animation n'a pas vieilli par contre

Napalm a écrit:

Rigolons un peu: citez moi de la bd européenne ou US ciblée adulte, avec un bon scénar (cad autre que cul ou super héros).

A brûle-pourpoint : Maus de Spiegelman, Ghost World de Clowes, les Bilal (même si sa mise en case est très statique et jamais vraiment réussie), From Hell de Moore, Prosopopus de De Crécy, Peter Pan de Loisel...

1 148

(34 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sans déconner Imax, certaines de tes photos sont magnifiques.
Et parmi celles d'aujourd'hui d'autant plus belles que les décors sont plus animés que les environnements très désertiques et/ou naturelles de tes précédentes séries.
Bravo.

aliocha a écrit:

ah putain, enfin quelque chose qui change du désert et du soleil !
pour LA, j'espère que tu vas nous faire un chouette pélerinage : south central, inglewood, watts...

Ha ha ha ! Imax à Inglewood, le photo reportage. Je suis impatient.

1 149

(77 réponses, dans Questions / Réponses)

ayomi a écrit:

C'est bien beau tout ca mais t'as oublié de me noter.

16/20 parce qu'il fait pas beau dehors.

1 150

(265 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

Les mangas ne sont pas un art, c'est quelque chose de très populaire produit à la chaîne où la partie artistique a été occultée depuis longtemps (à part par quelque-uns).

Contrairement, par exemple, aux bilans comptables des enjeanrises. Une colonne des actifs remplie avec grâce laisse transparaître le lien profond qui nous unit encore aux chasseurs-cueilleurs de la préhistoire avec ces magnifiques fresques relatant leurs chasses, consacrant leur réussites et énumérant les proies.
Ca les enfants c'est de l'art.