nassos a écrit:Sac à mouille a écrit:Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.
J'ai vu un neurologue expliquer que les personnes insensibles aux images et aux situations violentes étaient pour la plupart des personnes "déjà" traumatisées.
Alors qu'est ce qui ne vas pas Mlle Mouille ? Allongez vous et dîtes moi tout...
"pour la plupart" ça englobe pas tous les traumatisés. Ça revient au même de dire que les enfants violés vont devenirs violeurs, battus vont se mettre à battre... En gros, c'est que des suppositions mais ça ne s'applique pas certainement à une majorité.
Vu que tu m'as l'air de t'intéresser à tout ce qui est psy, intéresse toi sur la notion de théorie de l'esprit, une partie qui parle de connaissance des états mentaux d'autrui et par là la présence ou non l'empathie. Je suis pas entrain de dire que je n'ai aucune empathie, juste que c'est reconnu et que ça existe. C'est juste une mauvaise interprétation des états mentaux.
Si on prend l'exemple d'une personne avec autisme, parfois il peut y avoir des mauvaises interprétations de ce genre, par ex elle voit une personne pleurer elle se met à rire. Pas que la personne soit insensible, juste qu'elle a mal interprété. Manque de pot ben c'est pas cool pour l'autre qui pleure.Pour la surexpositions à des choses atroces de son plein gré là par contre je sais pas ce que ça fait. J'ai pas vu d'études là dessus. Mais bon, tant qu'on fait la différence entre réalité et fiction...
Si je suis ton raisonnement, tu es donc autiste.