N'imp, le truc est aussi open que possible.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
N'imp, le truc est aussi open que possible.
Une enquête sur comment les plus hautes instances on géré le processus qui a aboutit à la guerre du vietnam et ensuite la guerre elle-même. Pourquoi l'administration Kennedy (puis Johnson après le malheureux accident de Kennedy) avec tous ces super-cracks se sont plantés comme des merdes.
C'est très détaillé, ça explique le parcours de chacun des acteurs dans le détails, pour tenter d'expliquer leur réaction lors de cette escalade de la connerie. Quand tu te tapes un résumé de la bio de Dean Rusk (secrétaire d'état) tu fais un peu la gueule parce que c'est pas palpitant, en revanche quand ça s'attaque à McNamara c'est plus drôle, le mec est quand même impressionnant. Évidemment ça s'attarde aussi grandement sur le contexte historique, guerre froide, sortie du mccartisme. Résultat: 800 pages.
À l'époque "establishment" avait vraiment un sens. les mecs ont tous fait les mêmes écoles, se rencontrent dans les même clubs, l'administration Kennedy (démocrate) hésite pas à nommer des républicains à des postes clés (ont est entre gentlemen). Bref tout ça a bien changé.
Un des titres que l'auteur avait imaginé pour ce bouquin est "the establishment war."
Ce qui est cool c'est qu'ils prennent tous super cher (à part Kennedy qui est mort avant de pouvoir faire les plus grosses boulettes et qui avait été refroidi par la baie des cochons de toute façon). Ce bouquin marque un peu la fin du respect pour l'establishment aux US (il est sorti en 1972, donc avant même la fion de la guerre, il a été amendé après je crois).
Chavez a écrit:Sinon je joue à Ghost Recon Wildlands et ça a quand même grave de la gueule. C'est ma-gni-fique.
Le scénar et les dialogues semblent tous droits sortis des rêves des teapartistes les plus fous, donc il faut faire abstraction. Comme toujours avec les jeux clancy me direz-vous mais non là vraiment c'est next level.C'est beau mais c'est un peu de la grosse merde le système de détection, quoique tu fasses, une fois détecté les ennemis te voient en wallhack à travers la végétation épaisse et autres. De la bonne merde. J'ai pas essayé en facile mais j'imagine que c'est pareil
J'y joue en hard (l'avant dernier niveau) et ça m'a pas frappé. J'ai même trouvée l'IA pas trop pourrie (même si il arrive que les mecs chargent là où leur dernier collègue s'est fait buter, le syndrome pile de cadavre qui m'exaspère toujours.)
Oui à base de 970 en high ou very high (perso j'ai mis en very high, il m'arrive d'avoir une saccade ou deux mais rien d’insurmontable). C'est vraiment un seuil dans le ratio fidélité/open world qui a été franchi.
J'y joue au clavier/souris je passe au pad pour la conduite).
Sinon je joue à Ghost Recon Wildlands et ça a quand même grave de la gueule. C'est ma-gni-fique.
Le scénar et les dialogues semblent tous droits sortis des rêves des teapartistes les plus fous, donc il faut faire abstraction. Comme toujours avec les jeux clancy me direz-vous mais non là vraiment c'est next level.
C'est juste qu'on me surine avec des "BM c'est trop malin, ça te fait trop réfléchir tu vois." Alors que bon... Ça me fait penser au meme keanu.
The expanse j'ai abandonné au bout de 6 épisodes. La SF c'est cool, la partie politique avait l'air de bien commencer, mais la direction artistique a mis tous les plus gros clichés du genre dans un blender et en trois épisodes les héros on vécu deux fois le "oh mon dieu on est dans une pièce sans airs il faut faire quelque chose", le flic dépressif buvait son 18ème whiskey en enquêtant sur la disparition d'une fille, et les martiens sont présentés, pour les opposer aux terriens, comme des robots "oh regardez comme nous sommes droits dans nos bottes, ca se voit hein?" d'une finesse peu rare.
Un mec au taff me l'avait présenté comme étant le Black Mirror dans l'espace, je vais chier dans son écharpe.
Alors en parlant de Black Mirror, et de finesse j'ai trouvé le premier épisode (S01e01) assez moyen. Vous savez celui ou un mec force le 1er ministre à enculer un cochon? J'y ai jamais cru. Un premier ministre ferait jamais ça.
C'est un truc à la Animal's Crossing ? C'est souvent assez addictif ce genre de trucs, ils arrivent à te faire farmer sans que tu t'en rendes compte.
Kayson a écrit:Renaissance point and click
https://www.youtube.com/watch?v=HS5b2nQYlCk
J'ai jamais joué à animal crossing mais ça fait partie des inspirations (ainsi que Minecraft et Terraria).
En gros tu t'installes dans un petit village parce que t'as hérité d'une maison délabrée et d'un terrain en friche et tu va devoir en faire une ferme prospère, tout en interagissant avec les PNJ du village (en faisant des quêtes quoi).
Gestion, exploration, quêtes, le tout habillé dans un style japonisant (alors que pas du tout ça a été fait par un mec de seattle, tout seul).
LE PLAISIR DE VENDRE LES PATATES QUE T'AS FAIT POUSSER AVEC AMOUR.
Des dialogues sur-écrits ? Ça veut dire quoi ?
Que cela soit de qualité, ce n'est pas étonnant quand tu connais déjà Rochant.
Des dialogues sur-écrits c'est quand les dialogues sonnent pas du tout naturels. Mon meilleur exemple de ça ce sont les séries d'aaron sorkin. Si tu regardes The Newsroom, 100% du temps tu vois des persos qui se gueulent dessus des diatribes incroyablement denses, ultra-rapides et absolument indigestes.
Il y a une part de subjectivité (il y a des gens qui adorent Sorkin) et de contexte (pour certaines séries, notamment les comédies, ça passe bien et c'est même jouissif.) Je trouve que c'est adapté quand le réalisme ou l'immersion ne sont pas critiques.
Perso c'est un travers que je trouve souvent dans les séries/film français (mais pas exclusivement).
J'ai commencé Stardew Valley. Je crois que je comprends l'attrait (ce qui me semblait impossible avant de l'avoir essayé).
Bon après pas sûr que j'y passe ma vie mais tout de même, il y a quelque chose.
Pas du tout 2017 mais je viens de me mater le Bureau de Légendes S01, surpris. C'est rare de voir une série française avec des acteurs qui sonnent juste et des dialogues pas sur-écrits.
Ça me rappelle le jeu de plateau Game of thrones, avec plein de systèmes dont on comprend finalement moyennement ce qu'ils représentent. Au final tu te fais chier avec des règles complexes qui n'apportent rien à la "fantasy" du truc.
Je suis sympa avec razer vu que la dernière a duré un an... Mais bon le choix se limite quand tu veux pas une souris qui ressemble à une voiture tunée par un vosgien de 15 ans.
Je crois pas voir de munster dans l'est donc c'est un fail.
Oh dis donc, NoFrag qui fait une review positive de For Honor : http://www.nofrag.com/2017/fev/14/50167/
Ils ont fait un article où ils expliquent qu'ils sont plus focalisé sur les FPS?
Ah bah perso je suis plutôt pour que ça disparaisse complètement aussi mais c'est vrai que ça doit être pénible pour ceux qui se tapent des connexions internet de merde.
Oui, mais sûrement que cette population diminue très vite d'une année sur l'autre. Une population encore plus rare c'est ceux qui ont une connexion de merde ET qui jouent à des jeux online comme For Honor.
Napalm a écrit:Et tout ça parce que payer plus cher une boite avec un clef UPLAY (la boite n'empêchera pas ubi de couper les serveurs quand y'aura plus assez joueurs) et une page recto verso sur l’épilepsie ça motive peu.
Il arrive que la version physique soit moins chère que la version dématérialisée, pour une raison obscure.
C'est quand même pas fréquent. Et oui il y a de moins en moins de versions boîtes pour les jeux PC tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de demande pour ça (et à mon avis: tant mieux). Nous on en fait plus du tout aux US je crois.
Kane a écrit:Chavez a écrit:Personne joue à For Honor?
'Tain les has been...Network error #0124546421
Haha. Imaginons Renault vendant ses bagnoles avec un des quatre pneus crevés et le slogan : "Vous aussi prenez la route !".
Autant la beta a eu des moments rough (hint: beta), autant depuis la sortie ça se passe quand même très bien. Tellement même que j'ai pas beaucoup de gros jeux online en tête dont le lancement ai été aussi clean.
Par contre la difficulté et le matchmaking j'ai pas encore assez joué pour avoir un avis.
Personne joue à For Honor?
'Tain les has been...
Je l'avais vendu pour m'acheter un autre objo et finalement il m'a manqué je l'ai racheté d'occase.
CSB
Lu le dernier tome de la trilogie.
J'avais aimé les précédents mais jai trouvé celui-là un net cran au-dessus. Plus de rythme, plus d'idées tordues. Un vrai plaisir.
Exception, la fin du bouquin, un peu longuette alors que ça aurait du être l'apogée.
J'ai pas fouillé trop mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a hommage ou inspiration de Tau zero, dont on a déjà parlé ici qui avait une envergure (les anglo diraient un "scope") assez énorme.
EDIT: Thread de discussion sur reddit parce que c'est le genre de bouquin qui s'y prête à fond. https://www.reddit.com/r/threebodyprobl … _thoughts/
Haha, dans les bars t'en vois de belles, tu dois avoir plus d'anecdotes en six mois là-bas qu'en dix ans chez Ubi :-)
Oui c'est pas faux, en tout cas des anecdotes plus spectaculaires. Les bars en Angleterre, surtout dans un bouge comme celui où j'étais, c'est un autre monde.
Mais il t'en vendait pour que tu connaisse le nom du produit ? Parce que si ça se trouve le mec il terminait une journée de 22 heures...
On a du passer 4 ou 5 mois ensemble, on dormait dans des habitations communes, chacun sa cellule chambre, salle à manger/cuisine commune. Il ne s'en cachait pas. C'était un toxico de Leeds venu travailler sur la côte pour s'éloigner de tout ça et tenter de récup la garde de son enfant. Pas gagné vu qu'il s'est fait virer après avoir menacé le manager avec un verre qu'il venait de péter sur le bar. Jusque là j'avais vu ça que dans les films.
Chavez a écrit:Napalm a écrit:Pourquoi jouer en VF?
Pour que les dialogues nécessitent moins de ressources cerveau :d. Des fois t'es up pour une petite immersion et des fois tu veux juste te poser, ça dépend. Si je pense qu'un jeu n'est pas trop mal localisé (je check les sites de tests) je le met en français. Evidemment je fais gaffe aux RPG où une tradoche de merde peut tout ruiner. J'ai plein de jeux en VO aussi.
Sinon j'ai beaucoup rejoué à Far Cry 4 hier : woaw, je retire ce que je disais de négatif, ils ont sacrément bossé dessus. Pour l'instant je ne me lasse pas de trop et on peut monter un ELEPHANT qui défonce tout. Les sensations sont vraiment bonnes. Je n'ai pas ressenti un truc cool comme ça depuis les chevaux dans M & B, bien que là ce soit moins "simu".
Les explosions sont bien foutues aussi, on voit bien le souffle et le jet de poussières plutôt que des flammes dans tous les sens. Les claquements secs de certains coups de feu aussi. J'ai aussi atteint l'arène et ça m'a bien occupé.Bref, il a a l'air encore plus varié que le 3. Après forcément, il y a un moment où ça va devenir répétitif.
Si un jour t'es motivé tu devrais essayer Primal (celui d'après le 4) il a un survival mode (permadeath et tout) qui est paraît-il sympa. Mais oui le 4 est cool. Mon truc préféré c'étaient les forteresses des "lieutenants".
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,532 secondes, 24 requêtes exécutées