1 076

(48 réponses, dans Culture & médias)

Moi ça m'a fait bizarre. Y'a quelques semaines, je lisais Public en m'interrogeant sur la sincérité de son histoire avec je sais plus quelle grognasse, et là tout d'un coup il est juste mort. Je sais plus où j'ai lu qu'on s'intéresse tellement aux people parce-qu'on veut se rendre compte que leur vie est comme la notre. Voilà l'apogée de cet argument: tout le monde meurt.

Je ne remets pas en cause la sincérité de Pascal poulet coco, mais je pense qu'il va quand même prendre un petite coupette, les ventes de CD vont probablement exploser.

Après sur le plan tristesse tout ça, c'est la vie.

1 077

(17 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Maintenant, il faut qu'Imax nous analyse les résultats de Los Angeles. Non pas pour nous expliquer pourquoi bismuth a fait 47,94 % (LA est la capitale des mauvais comédiens), mais comment se fait-il que Schivardi fasse presque 0,1%!

Imax vient de ruiner tous mes espoirs de voir les deux asiles fusionner dans la joie, la bonne humeur, le caca et les ragondins!

PS: Aenema m'insupporte.

1 079

(17 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non mais bon, ça je peux le faire.

Moi je veux que Reblochon m'explique pourquoi Québec est un bastion socialiste

1 080

(17 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

bon voilà, je sais pas si ça interessera qui que ce soit, mais j'ai les résultats des électeurs français au Royaume-Uni

Nombre d’électeurs inscrits: 51147, d'après les assesseurs, deux fois plus qu'aux dernières élections.
Taux de participation de 29,5%, ce qui est ridicule par rapport au taux national.
 
M. OLIVIER BESANCENOT - 0.88%
MME MARIE-GEORGE BUFFET - 0.46%
M. GERARD SCHIVARDI - 0.10%
M. FRANCOIS BAYROU - 21.30%
M. JOSE BOVE - 0.98%
MME DOMINIQUE VOYNET - 2.18%
M. PHILIPPE DE VILLIERS - 0.75%
MME SEGOLENE ROYAL - 30.61%
M. FREDERIC NIHOUS - 0.07%
M. JEAN-MARIE LE PEN - 1.50%
MME ARLETTE LAGUILLER -    0.33%
M. Paul Bismuth - 40.85%

Comme prévu, les émigrés londoniens sont Sarkozystes. Seule tendance remarquable: très peu de votes "extrêmes".

Si vous vivez dans une région de trostkystes ou de chasseurs et que vous voulez le partager, profitez-en.

1 081

(35 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax tu me fait un peu halluciner sur le coup du salaire. C'est un beau nom, un plus sur ton CV, etc... Mais bon, comme disent les gens plus expérimentés que moi, tu vas y rester 2/3 ans à morfler et puis te casser. Le pain quotidien des cabinets d'audit, c'est le turn-over.

34k/an, c'est honnête. Je sais qu'en France, les salaires c'est tabou, mais ici à Londres, le salaire c'est l'arme principale des boîtes pour attirer les meilleurs diplômés. Exemple: les cinq plus gros cabinets d'manges merde d'avocat de Londres (équivalent des Big Four, mais dans le juridique) viennent de réévaluer les salaires de leur trainees (junior Bac+4): en 1ère année, il n'y a rien en-dessous de 54ke/an.

En gros, ma conclusion: s'ils veulent de toi, profites-en.

[Edit]Disclaimer: je ne suis qu'un jeune étudiant qui ne connaît rien à la vie, si je dis des conneries, j'aurais plaisir à être détrompé.

1 082

(56 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Sinon les hotliners donnent leur vrai nom ou pas?

Parce-que ma copine a bossé quelques semaines chez Téléperformance (mais elle faisait du démarchage par téléphone) et toutes les filles du plateau donnaient le même nom.
Ce qui débouchait toujours sur une situation cocasse quand un client potentiel rappellait: "bonjour Stéphanie Martin", "oui, re-bonjour, on s'est parlé il y a 5 minutes et je vous rappelle parce-que j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit..." "oui, alors euh... oui, qu'est-ce que je vous ai dit exactement?"

[edit= qu'est ce que je suis con] félicitations Napalm, j'espère que l'augmentation de salaire est substantielle.

Vak a écrit:
Aenema a écrit:

Avec Sarko président c'est pas de la taule que tu vas prendre mais la pendaison.

M'en fous, quand on est pendu t'as une érection du tonerre. Je me ferais pendre bite à l'air avec un t-shirt "Suce moi ça salope".

Et tu te fais caca dessus aussi.

1 084

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Lavictoireenchantant a écrit:
Receswind a écrit:

Mais bon, je vais voter Ségo :-(

Et pourquoi donc ?
Quel argument t'a fait basculer ?

Ceux des deux personnes les plus sensées de ce forum (à mon humble avis): les amis sidéens d'Aliocha et la diatribe de Reblochon contre la modification de la loi de 1905. J'ai mon avis sur les conséquences potentielles de l'élection de Ségo sur le long terme, mais si éviter Sarko ça veut dire qu'une poignée de personne déjà bien emmerdées vont éviter d'être encore plus enfoncées, c'est une raison qui me suffit.

Napalm a écrit:

C'est le pipeau typique du mec de droite: "la France ne travaille pas assez, il faut rouvrir les mines de charbon et y mettre les enfants, c'est ça l'avenir" (très bonne technique, on laisse crever le tiers monde et on les exploite, pour après dire aux autres pays "regardez les comment ils bossent, il faut faire pareil").

Effectivement, je pense que la France ne travaille pas assez. Je ne la compare pas pour autant aux pays du tiers-monde, mais à l'Allemagne ou à l'Angleterre.

Napalm a écrit:

Je remarque aussi que les seuls qui tiennent ces discours ici ne vivent pas en France, sûrement pour pouvoir travailler plus ailleurs car le travail, c'est la liberté et leur seule raison de vivre c'est bien connu.

Alors effectivement je suis parti 9 mois au Royaume-Uni pour faire une année d'étude. Mais j'ai bien l'intention de revenir en France et d'y travailler si je trouve le boulot que je veux. Car c'est le pays que je préfère pour plein de raisons, mais surtout pour cette idée de solidarité que beaucoup de démocraties libérales ont abandonné. Si je suis tellement enclin à assister à des réformes, c'est justement pour conserver cette spécificité française et pour éviter qu'un jour on se retrouve avec le système américain sans s'en rendre compte.

Edit: sinon je m'excuse pour ce débat, que je ne qualifierais pas de stérile, car il m'a permis de me faire une opinion, et j'ai appris plein de choses.

1 085

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:

-pourquoi un gouvernement de droite avec la majorité absolue à l'assemblée n'a pas été capable de faire les réformes avec lesquelles vous nous bassinez?

Je suis pas pro-sarko, mais je vais répondre.

Qui a essayé de réformer la Sécu et les retraites? Juppé 95, Raffarin 2002. Pourquoi n'ont ils pas réussi? Combo grèves/manifestations.

A priori ni leurs réformes, ni leurs méthodes n'étaient les bonnes.

Mais quand je vois Jospin qui a profité de 5 années de croissance (dues entre autre aux années Balladur/Juppé et à une croissance mondiale) pour faire passer les 35H au lieu de faire les réformes utiles, je me dis: "il vaut mieux la droite qui va essayer (peut-être pas parfaitement), que la gauche qui va rester sur son cul en espérant être réélu et en attendant que la droite essaye de nouveau de réformer pour descendre dans la rue."

Mais bon, je vais voter Ségo :-(

1 086

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Moi j'ai trouvé ça intéressant.

1 087

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

reblochon a écrit:

Je n'ai jamais rien foutu et je suis plein de pognon. Sauf que moi, je choisis mieux ma femme que lui.

Tu ressembles plus à Cécilia bismuth en fait: elle aussi a choisi un mange merde d'avocat.

1 088

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:

un film porno dans lequel marianne se prend une DP...

Si c'est la Marianne de JiHeM, je veux bien une copie. Merci.

1 089

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:

Entre Lepen & Sarko je prend Lepen

Aïe

1 090

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Vak a écrit:

les Etats-Unis, avec leur président quasi de droit divin etc...

"Président quasi de droit divin" c'est un concept qui m'intéresse. Tu m'expliques?

1 091

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

JiHeM a écrit:
Receswind a écrit:

Sarko n'y arrivera pas non plus, je le sais. Il m'apparaît juste comme le plus à même de régler le problème.

Jolie contradiction.

Merci. Ca s'approche quand même beaucoup de ce que je pense, mais je reformule: "Sarko n'arrivera pas non plus à régler complètement le problème économique, je le sais. Un gouvernement de droit m'apparait juste comme le plus à même de limiter les dégâts".

De toutes façons, je vais surement fondre en larmes dans l'isoloir.

1 092

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Lavictoireenchantant a écrit:
Receswind a écrit:

Je regarde autour de moi, en France ou à l'étranger et j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes problèmes (en généralisant).

Absolument faux. Les 3/5ème de la planète crèvent de soif, de faim ou de malnutrition. Un 1/5 plie sous le joug d'un quasi escalavagisme. Je pense que leurs problèmes sont très loins des notres.

Je m'excuse auprès d'eux, mais je pense que tu avais compris l'esprit de mon propos.

Lavictoireenchantant a écrit:
Receswind a écrit:

Je n'ai pas encore trouvé un exemple de pays qui s'en est sorti sans en baver. Si tu en as un, je t'écoute. Même si la France est un pays merveilleux, je ne vois aucune raison pour qu'elle soit l'unique pays à retrouver la croissance sans passer par une phase où elle en chie.

La Suède. Dans une moindre mesure la Norvège. Il a fallu se serrer un peu la ceinture sur les recettes. Mais globalement ils ont, avec le Danemark et la Finlande, tous des budgets excédentaires. Pour remonter la pente, ils ont augmenté la pression fiscale, et ont donc le record mondial de l'imposition.

Je ne pense pas que le modèle Scandinave pourrait aussi bien marcher en France, car ils sont beaucoup moins individualistes que les Français. En France, beaucoup de gens trouvent déjà que leur impôts ne devraient pas profiter autant aux autres. Ensuite, je pense que le fossé entre employés du public et employés du privé n'est pas le même.

Mais tu pourrais me convaincre, je vais donc relire le programme de Ségo.

1 093

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

aliocha a écrit:

Receswind : pourquoi débats-tu si c'est pour spécifier au départ ce qui doit être dit ou pas ? t'as trop écouté sarko, tu appliques les mêmes méthodes que lui, des stratagèmes pour fuir le débat quoi... et si tu répondais à l'objection de JiHeM ?

J'écartais cet argument parce-que je ne suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre pour résoudre la crise. Tout ce que je sais, c'est que:

- historiquement, la droite et la seule à essayer de faire passer les réformes nécessaires (pas toujours adaptées, mais au moins elle essaye): cf Juppé, Raffarin

- Ce n'est pas en augmentant les dépenses publiques que Ségo va résoudre le problème.

Ca me fait donc pencher vers Sarko, mais vos arguments sont justes, je peux donc changer d'avis facilement. Comme certains ont l'air convaincu que Ségo est mieux, je demande pourquoi. Mais je demande "pourquoi elle est mieux?", pas "pourquoi elle est aussi nulle que Sarko?", d'où mon désintérêt des arguments qui disent que Sarko n'y arriverait pas non plus, je le sais. Il m'apparaît juste comme le plus à même de régler le problème.

Ce n'est pas un vrai débat, dans le sens où je ne défend pas becs et ongles une position. J'oppose les contre-arguments que je m'oppose à moi-même quand j'envisage de voter Ségo. Si quelqu'un se met à argumenter pour Sarko et que je ne suis pas d'accord, je ferais pareil.

Alors bon, c'est très égoïste, le but c'est que je me fasse une opinion, donc vous avez le droit de m'envoyer chier. Mais quand je lis leur programme, ça ne m'aide pas beaucoup.

JiHem: le plein emploi c'est bien, mais quand c'est l'Etat qui finance tout, on tourne un peu en rond non?

1 094

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

JiHeM a écrit:

Receswind, en gros tu es en train de m'expliquer qu'il va falloir en chier pendant 5 ans, qu'il n'y a pas d'alternative, que c'est une fatalité ?

Oui

JiHeM a écrit:

C'est un peu pessimiste comme raisonnement, défaitiste même, voire désespérant, je vois que les chantres de la sinistrose ont fait leur petit effet...

Arrête de blamer toute opinion qui n'est pas la tienne sur quelqu'un d'autre (les profs d'éco, les chantes de la sinistrose...) pour la décrédibiliser.

Je regarde autour de moi, en France ou à l'étranger et j'ai l'impression que tout le monde a les mêmes problèmes (en généralisant). Je n'ai pas encore trouvé un exemple de pays qui s'en est sorti sans en baver. Si tu en as un, je t'écoute. Même si la France est un pays merveilleux, je ne vois aucune raison pour qu'elle soit l'unique pays à retrouver la croissance sans passer par une phase où elle en chie.

JiHeM a écrit:

C'est sûr qu'avec ses promesses de suppression d'impôts et de charges il va combler le déficit Sarko.

Receswind a écrit:

(argument invalide: "bismuth non plus il ne peut pas le faire")

Je me vois dans l'obligation de refuser cet argument.

1 095

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

JiHeM a écrit:

Receswind tu es vraiment trop naïf si tu crois qu'une relance de l'économie va profiter à tout le monde et pas seulement aux actionnaires et aux patrons.

Bis: regarde l'Allemagne. Ils se sont intégré à la mondialisation, ont accepté les délocalisations. Ils en ont bavé pendant 5/6 ans, le taux de chômage a atteint des sommets, les gens avaient du mal à joindre les deux bouts et maintenant, tout le monde bave devant l'Allemagne parce-qu'elle a de la croissance et que les gens ont du travail. Ils ne sont pas tous docteurs, ils ne touchent pas tous autant qu'ils devraient, mais au final, même si au débit ça favorisait les méchants actionnaires, sur le long-terme ça profite à tout le monde.

Financial Times a écrit:

The rapid fall in unemployment and rise in domestic investment, however, have done much to validate this model by demonstrating that profits were in fact being redirected into the domestic economy. Taking advantage of globalisation did not necessarily come to the detriment of workers at home in the longer term, it became clear - although the average gross wage rise was only 0.7 per cent last year.

L'article est très intéressant, pour synthétiser, il explique comment les candidats parlent de l'Allemagne comme un modèle mais ne serait jamais prêts à proposer les mêmes mesures, car personne ne veut passer 5 ans dans la merde. Si vous voulez le lire, je peux le c/c.

JiHem a écrit:

Quand aux financements d'écoles, de profs et de juges, tu rêves aussi. Ça sera plutôt des financements de policiers, de militaires et de gardiens de prisons.

Non, mais ça on le fera après avoir viré bismuth.

Sinon, quelqu'un m'explique en deux mots comment S.Royal compte éviter l'accroissement de la dette tout en appliquant son programme? (argument invalide: "bismuth non plus il ne peut pas le faire")

1 096

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Je m'en fous du vote blanc, ça compte pas. On est pas sur l'hospice.

En gros, vous avez bien résumé mon dilemne:

bismuth:
(+) il va faire quelque chose pour l'économie, essayer de réformer retraite / sécu et éviter la banqueroute
(-) il a des problèmes pour comprendre la constitution (séparation des pouvoirs, control and balance) et il va transformer la France en pays anglo-saxon, faisant disparaitre la seule spécificité française à laquelle je suis attaché: la solidarité.

Royal
(+) elle va pas toucher à la solidarité, DSK
(-) elle va garder le statu quo, en attendant que la droite revienne au pouvoir, donc la situation économique va s'aggraver

Pour le moment, je penche pour Sarko, pour une seule raison: le social dépend de l'économie. "Nos vies valent plus que leur profits", c'est vrai. Mais leurs profits sont imposés et les impôts financent vos vies. Tous les problèmes sociaux actuels (éducation, délinquance, justice,...) se résolveront avec un financement étatique (plus d'écoles, plus de profs/éducateurs, plus de flics, plus de juges...).

Avec une dette publique de 1000 milliards d'euros et un déficit budgétaire de 43 milliards d'euros (environ), j'ai l'impression que je suis le seul à m'alarmer.
S. Royal, ça veut dire que dans 5 ans, ce sera encore plus la mouise, et qu'il faudra passer par une période encore plus dure pour s'en sortir. Il suffit de regarder ce que l'Allemagne a enduré sous Schröder pour arriver là où elle en est maintenant. Et c'est pas non plus la panacée.

Alors en conclusion, je me dis que je devrais pas faire trop attention à la personnalité du candidat (il aura lui aussi des conseillers) et que dans 5 ans, si l'économie va mieux, on pourra toujours choisir la gauche pour utiliser à bon escient la croissance.

1 097

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Napalm a écrit:
Receswind a écrit:

- me dire pour qui je dois voter

Si tu ne sais pas choisir seul, ne vote pas.

Je veux voter parce que je ne veux pas laisser ce choix aux autres. Donc si quelqu'un a des arguments, je suis tout ouïe, parce-que j'ai quand même du mal à choisir (autre que Sarko = facho).

1 098

(450 réponses, dans Questions / Réponses)

Alors, tu votes pour qui au second tour?

Ce sondage a deux objectifs:

- faire chier Imax

- me dire pour qui je dois voter

1 099

(86 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

STANYMALL a écrit:

les dom tom et anciennes colonies votaient hier pour favoriser la participation.... les autre années, ils votaient aprés le résultat officiel de la métropole.....

Et les français des USA aussi. Enfin tout le continent américain quoi.

A Londres c'était blindé.