Chavez a écrit:Bah l'argentique a un cachet
Oui c'est complètement possible d'approcher l'esthétique argentique avec lightroom, mais je trouve la démarche tellement lame.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
Chavez a écrit:Bah l'argentique a un cachet
Oui c'est complètement possible d'approcher l'esthétique argentique avec lightroom, mais je trouve la démarche tellement lame.
mr_zlu a écrit:de qualité chaude argentique quand je me balade
Ce n'est pas la couleur qui est censé donner la chaleur d'une image ? Ça a un rapport avec l'argentique ?
Bah l'argentique a un cachet (pas forcément chaud ça dépend de la pellicule) que le numérique n'a pas forcément (d'où l'utilisation de filtres par les plus faibles).
Je viens de mater "The Night Manager" une minisérie (six eps) tirée d'un roman de Le Carré. Avec de la star, Tom Hiddleton, Hugh Laurie, de la babe (Elizabeth Debicki) et une erreur de casting: Aure Atika.
En gros un gars infiltré chez un gros trafiquant d'armes pour essayer de le faire tomber avec l'aide des services secrets anglais. Un petit côté "ma vie chez les 1%" pas dégueu, du suspens et des persos pas dégueux. Pas fan du dernier ep mais ça tenait bien la route.
C'est la première fois que je touche un machin avec autant de boutons, j'aime autant vous dire que je compte bien ne jamais lire la doc et ne prendre des photos qu'en mode automatique coolpix. J'ai choisi celui là parce qu'il a beaucoup de pixels.
Des conseils / bonnes marques pour un sac résistant, léger et qui prend pas trop de place ? J'ai surtout peur de le flinguer en prenant un choc dans le sac à dos. Ca doit etre assez grand pour y foutre un 18-135
Vu la taille du monstre le sac sera en proportion.
Killers Of The Flower Moon
Aux US au début du 20ème siècle (années 20), après avoir été persécutés et déplacés maintes fois pour faire place à des colons blanc, la tribu des Osage est bien installée dans un coin rocailleux bien naze où on leur a promis de les laisser tranquille. Et c'est là qu'on y découvre du pétrole. Les Osage deviennent alors tous des millionnaires (malgré le fait pour nombre d'eux de devoir être sous tutelle d'un blanc pour gérer leur argent). La réserve Osage devient une anomalie: le seul endroit aux states ou tu trouves des blancs domestiques dans une maison d'amérindiens. On pourrait donc se dire que tout va bien le karma est rétabli mais des autochtones se mettent à décéder mystérieusement. Rajoute à ça le FBI tout récemment fondé en charge de l'enquête avec Hoover personnellement impliqué et tu obtiens un bon gros truc de fou.
Un évènement oublié de l'histoire US, narré et investigué (même autant de temps après il fait des découvertes assez folles) par un journaliste du New Yorker.
Du très très bon matos.
A priori adaptation prochaine au ciné avec De Niro, Di caprio et Scorcese à la réal.
Kefka a écrit:The dark tower: https://www.youtube.com/watch?v=GjwfqXTebIY
C'est à lire ou pas d'ailleurs ?
C'est sympa mais putain il y a genre 8 bouquins. Ça manque clairement de concision.
Je me suis arrêté après le tome 5 il y a une paire d'années. Je me tâte à continuer. En théorie je suis le genre à vouloir absolument finir une série mais King sur-utilise le voyage inter-dimensionnel, les liens entre les deux univers (un perso dans un des deux univers est un personnage de fiction dans l'autre). C'est un peu boursouflé tout ça, et ça nuit à la tension.
(En Français)
Anniversaire de ma fille. Il est temps de passer aux choses sérieuses.
ça reprend le bouquin? c'est bien?
J'espère que c'est mieux que le bouquin.
ce n'est que 29 euwos tu me diras...
Ici c'est plus cher.
Chavez a écrit:D'ailleurs j'ai pécho Histoire Mondiale de la France après avoir vu que Finkielkraut a détesté, je m'y suis pas encore mis.
quel était le projet?
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Mmmmhh… je viens de jeter un œil au sommaire, ça a l'air quand même étrange comme projet. C'est énormément de l'histoire de l'anecdote. Une révolte de Kanaks pour décrire 1917, l'assèchement d'un étang à côté de chez Niark, un opéra inconnu d'André Grétry (que je ne connais pas non plus), et la guerre de Cent Ans qui n'existe tout simplement pas. Et puis il y a des gens qui ne sont pas universitaires dans le collectif, là c'est franchement dérangeant.
Enfin de toute façon, je n'aime pas trop ce genre d'ouvrages collectifs qui balaient des périodes impossibles, encore une fois, quand tu regardes le sommaire, il n'y a pas de lignes politiques, géopolitiques ou économiques claires qui se dégagent, un étranger qui lirait ça risquerait de ne rien comprendre à l'histoire de France. Je me demande si ce n'est pas tout autant dispensable que le roman national qu'ils critiquent.Oui complètement, a priori c'est plutôt une série d'anecdotes sélectionnées avec une subjectivité assumée.
A savoir si c'est dispensable je lirai des bouts avant de me prononcer.
Etrangement J'ai eu envie de le lire après avoir lu une chronique ricaine dessus: http://www.nybooks.com/articles/2017/05 … h-history/
Sinon dans un autre genre, je viens de lire VIP.
Un polar qui surfe sur une idée simple, imagine la relation Hollande/Gayet, imagine si c'était méchamment parti en couille (à base de cambriolage/meurtre). Le reste suit la trajectoire de différents protagonistes. C'est très crédible du point de vue de la réaction et des techniques que les flics mettent en place, du comportement des politiques et des journaleux, et c'est bien caustique comme il faut. L'écriture, le mood, rappelle le 1er Vernon Subbutex (ce qui est une excellente chose).
Mmmmhh… je viens de jeter un œil au sommaire, ça a l'air quand même étrange comme projet. C'est énormément de l'histoire de l'anecdote. Une révolte de Kanaks pour décrire 1917, l'assèchement d'un étang à côté de chez Niark, un opéra inconnu d'André Grétry (que je ne connais pas non plus), et la guerre de Cent Ans qui n'existe tout simplement pas. Et puis il y a des gens qui ne sont pas universitaires dans le collectif, là c'est franchement dérangeant.
Enfin de toute façon, je n'aime pas trop ce genre d'ouvrages collectifs qui balaient des périodes impossibles, encore une fois, quand tu regardes le sommaire, il n'y a pas de lignes politiques, géopolitiques ou économiques claires qui se dégagent, un étranger qui lirait ça risquerait de ne rien comprendre à l'histoire de France. Je me demande si ce n'est pas tout autant dispensable que le roman national qu'ils critiquent.
Oui complètement, a priori c'est plutôt une série d'anecdotes sélectionnées avec une subjectivité assumée.
A savoir si c'est dispensable je lirai des bouts avant de me prononcer.
D'ailleurs j'ai pécho Histoire Mondiale de la France après avoir vu que Finkielkraut a détesté, je m'y suis pas encore mis.
D'ailleurs j'ai pécho Histoire Mondiale de la France après avoir vu que Finkielkraut a détesté, je m'y suis pas encore mis.
Chavez a écrit:
Joué une partie avec un pote. On a passé notre temps à se planquer et à looter des maisons. Je me suis retrouvé dans les 5 derniers en ne tuant qu'une personne. Et je me suis bien amusé.
C'est le fameux jeu de campeurs ?
T'es parachuté à 100 (joueurs) sur une île et le dernier qui survit a gagné. Le test de nofrag ne fait pas abstraction de la tension et de la force du jeu, il faut lire au-delà de la review "c'est un mauvais shooter" qui n'est pas super pertinente.
Avec mon pote à un moment on s'est planqué dans une grange, moi à l'étage à la fenêtre lui en embuscade. C'était un super moment. C'est sûrement ce qu'on ferait IRL dans ce genre de cas, rusher comme dans quake serait idiot (et rusher où?)
J'ai trop envie de le lire mais je n'arrive pas à le retrouver
Trop con.
Joué une partie avec un pote. On a passé notre temps à se planquer et à looter des maisons. Je me suis retrouvé dans les 5 derniers en ne tuant qu'une personne. Et je me suis bien amusé.
Bon ben je viens de terminer Rise of Tomb Raider.
C'était très bien.
L'histoire est moins bien que le précédent. On retrouve le schéma classique : Lara Croft fait la course contre un groupe puissant et obscur pour récupérer un artefact surpuissant. Bof. On est loin du précédent épisode avec ses méchants wtf et cette envie de vouloir se barrer de l'île à tout prix. Bon heureusement c'est quand même pas mal écrit et on a envie d'avancer. En gros on troque le malaise de l'isolation pour le souffle épique de l'aventure.
En gros, on va en Sibérie pour chercher une cité byzantine perdue, Kitej, où se trouve la source de la vie. On a donc de la nature hostile, un goulag désaffecté, des mines une vallée perdues et des tonnes de ruines byzantines super classes.
Le gameplay reste le même : survie, craft, combats TPS, plateforme légère et exploration. Ça marche toujours très bien.
Le gros point fort du jeu est les maps qui sont des espèces de hubs truffées de recoins et de passages secrets. Elles sont plus grandes et moins nombreuses que le précédent jeu. On n’est pas sur du monde ouvert mais y’a du contenu et les hubs sont vraiment bien foutus. Le jeu joue avec les réflexes qu’on peut avoir pour explorer une carte et introduit plein de fausses pistes rigolotes.
Le craft est encore plus poussé. C’est sympa mais du coup le loot devient important et on passe beaucoup de temps à ramasser des conneries.
Les combats sont les même avec une nouveauté vraiment cool, la possibilité de crafter des munitions spéciales et des bombes à la volée avec les objets trouvés par terre. Par exemple tu trouves une bouteille de whiskey, tu peux faire un cocktail molotov pendant le combat. Ça pousse à bouger tout le temps et à improviser. Les combats deviennent bien nerveux.L’exploration est excellente. On a toujours ce système de tombes optionnelles (y'en a plus) mais cette fois les tombes contiennent un vrai puzzle. Elles ont aussi chacune une histoire et une ambiance différente. Et elles sont sublimes. On peut aussi chercher des cryptes, des grottes, des reliques et des documents.
Au final c’est très très beau, bien pêchu et il y a plus d’exploration et de puzzles que dans le précédent. Je regrette juste le méchant un peu faiblard.
Bonus, la version steam "20 years celebration" contient tous les DLC, dont celui sur Baba Yaga qui reprend ce conte excellent à la sauce goulag. Un très bon passage.J’attends le prochain avec impatience.
Ce boule sur le 1ère tof.
ça y est, la neige à fondu ?
Oui.
Putain elle est hardcore.
Je trouve les objectifs secondaires vraiment artificiels, la seule contrainte que je me mets c'est de ne pas tuer de civils.
Le truc pourri sur lequel je suis d'accord avec rodo c'est l'extrème nullité du système d'archivage des données impériales. Le moindre robot a ce qu'on considérerait aujourd'hui comme une IA incroyable, mais t'as pas un ordi capable d'aller te chercher un fichier. Il auraient pu sortir un truc à la con, genre "c'est pour la sécurité" ou autre.
Je joue à Shadow Tactics : Blades of the Shogun
Un nom bien pérave mais en jeu qui rappelle la série des Commandos.
Shadow Tactics : Blades of the Shogun
En gros un jeu de stealth "tactic" se déroulant dans le japon médiéval. Tu commande tes persos en mode point and click mais sans possibilité de pause (tu peux faire pause mais pas attribuer des ordres pendant la pause).
Comme dans commandos il y a plusieurs persos (sniper, ninja, samouraï, espionne, poseuse de piège) chacun avec des capacités bien différentes et évidemment plusieurs types d'ennemis, chacun avec des comportement et forces spécifiques. Exemple un samouraï (ennemi) n'est pas sensible aux leurres, et ne peut être battu au corps à corps que par ton samouraï, à moins de le sonner avant.
Un truc cool qui me semble pas qu'il y avait dans Commandos (je peux me tromper) c'est la possibilité de préattribuer des ordres à plusieurs persos, et à tous les déclencher en même temps (shadow mode). Idéal pour se la péter opérateur tactique en kimono (l'espionne distrait un garde en même temps que le ninja lance un shuriken à son voisin pendant que le samourai en éventre deux quelques mètres plus loin, etc).
Un bon gros feeling old school, pas d'auto save, me rappeler de faire F5 régulièrement m'a pas mal cassé les couilles au début, mais plein de bonnes idées, une belle réalisation, du sang qui gicle, des cools ambiances, des cadavres à planquer dans les buissons ou à balancer dans le vide. Je kiffe.
(Pas évident sur les screenshots ci-dessous, tu peux évidement faire pivoter la cam et zoomer à ta guise.)
Le Vrai Asile » Messages de Chavez
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,563 secondes, 22 requêtes exécutées