Tiens en passant, y'a une màj de punbb
Attention, dans quelques jours le copyright en bas de page sera en retard.
De 3 ans.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de JM
Tiens en passant, y'a une màj de punbb
Attention, dans quelques jours le copyright en bas de page sera en retard.
De 3 ans.
Pas vraiment la suite, disons que ça se déroule dans le même univers et que ça reprend le personnage d'une des nouvelles de Janua Vera.
On reconnaît bien Campan et Legitimus, par contre Bourdon a pris un sacré coup de vieux.
Y'a pas de sodomie dans AC3, donc oui.
Ah, un petit regret tout de même : des nains et des elfes finissent par faire une timide apparition au bout de 600 pages. L'univers n'en avait pourtant pas besoin. Mais ça reste bien intégré.
Un maître assassin à la solde du premier magistrat de Ciudalia raconte une tranche d'histoire de cette cité-état à mi-chemin entre la République romaine et la Renaissance italienne. Alors que la guerre contre le royaume de Ressine vient de se terminer par une brillante victoire, les puissantes familles qui règnent au Sénat se déchirent. Et le narrateur, en bon porte-glaive, se retrouve au cœur de la machination ourdie par son patron pour confisquer les rênes du pouvoir.
De l'aventure de grand chemin, des passes d'escrime dans des venelles crasseuses, du combat naval, de la magie, une petite garce sodomisée... Tous les ingrédients d'une grande fresque sont réunis. Surtout, les cervelles corrompues de l'élite ciudalienne mûrissent des intrigues politiques retorses à souhait. L'œuvre regorge de personnages truculents, et l'auteur déploie un vocabulaire riche très plaisant à lire.
Le meilleur roman de fantasy francophone depuis fort longtemps.
ils veulent toujours entrer dans l'Europe?
Oui, ça les chatouille depuis 1354.
Des événements, tout au plus.
Paraît que New Vegas est top niveau écriture (Obsidian oblige).
Merci, ouais le MIDI truc je l'utilise pas mal, d'ailleurs j'ai essaye de creer un aggregate device avec le input et le soundflowerbed, et utiliser le device pour audacity: marche pas.
Oh putain, cette phrase va faire se retourner reblochon dans sa... Enfin, ça va le faire se retourner quoi.
Ahahah. C'est un peu comme dire que la tradition celtique perdure après deux milles ans d'occupation parce qu'il y a des mecs qui se prennent pour des druides.
Sérieux en Amérique du Sud la plupart des mouvements culturels "indiens" c'est de la création récente repiquant quelques trucs "ancestraux".
Je ne parle pas de "mouvements culturels", simplement de la réalité quotidienne. Dans les villages andins, j'ai vu un paquet de gens qui ne parlent pas un mot d'espagnol. Ils portent des vêtements traditionnels, et crois-moi ce n'est pas comme quand un groupe d'Auvergnats du troisième âge enfile des sabots pour danser une bourrée... C'est juste qu'ils ne connaissent que ça et qu'ils n'ont que ça à mettre. Ils croient dur comme fer à plein de mythes, et leur catholicisme est plus que syncrétique. Je ne te parle même pas des peuplades d'Amazonie (une tribu isolée a encore été découverte récemment dans la forêt péruvienne). En ville d'accord, le Gortex a remplacé le poil de lama et tout le monde a un portable, mais ailleurs le mode de vie traditionnel a la peau dure.
Le digital c'est la version qui se joue avec les doigts ?
En même temps, tu viens aussi de poster une review de bouquin dans le Real Time Babe, donc j'ai des doutes sur ta santé mentale.
Haha, on parle pas de la même chose en fait, t'as dû zapper "Amérique du Sud" dans mon message plus haut
Ben trois siècles par les Espagnols et les Portugais, puis deux siècles par les Anglais et les États-uniens (de manière plus indirecte certes, mais tout de même. Lire "Les veines ouvertes de l'Amérique latine" pour plus d'infos à ce sujet).
C'est surtout dans la capitale les alcooliques, dans les steppes ça va, ils boivent un peu de lait de jument fermenté, mais c'est culturel... Et ils ont réussi à conserver leurs rites chamaniques et leurs traditions malgré l'occupation, à part les Tsaatans qui sont en voie d'extinction.
Cinq siècles d'occupation occidentale n'ont pas suffit à faire disparaître les dialectes et les croyances ancestrales en Amérique du Sud, c'est pas 70 ans qui vont changer grand-chose...
Moi c'est plutôt ça que je reproche au film. Les trucs rajoutés pour faire rire les mongols.
Les mongoliens.
Les Mongols sont un fier peuple qui n'ont probablement pas vu LSdA, et Gengis Khan viendra te péter la gueule si tu te moques d'eux.
Les mongoliens, en revanche, tu peux y aller. C'est pas grave : ils sont handicapés. En plus c'est vrai qu'ils sont rigolos avec leur grosse tête.
Sans oublier le lancer de nain, le surf sur bouclier et tous les trucs de même genre ajouté pour le lulz à une œuvre qui exhale la désespérance à chaque page.
Oui c'est pas ce manque qui faisait du SdA une adaptation pourrie, mais plutôt l'oubli de la vraie fin à mon sens (retour dans la Comté dévastée par les sbires de Saroumane, etc.). Là il jette l'anneau et pouf, c'est fini, happy end !
The Dark Knight [...] c'est un film [...] de merde.
C'est à cause de ces glands de l'Allier !
Tous les vrais Auvergnats te diront que l'Allier ne fait partie de l'Auvergne, et les gars de l'Allier te diront qu'ils sont Bourbonnais. Bref, on ne veut pas d'eux, et ils ne veulent pas de nous, ça tombe bien !
Oui, mais cette fois y'a pas de bâche en plastique entre eux. Je crois que c'est la seule différence. Ah si, ils ont changé le 5 en 6.
Quid du jeu d'acteur de Thomas Cruise Mapother IV ?
En fait il trolle à peine. Les CoD, même les plus récents, tournent sur un moteur 3D basé à l'origine sur l'id Tech 3 (Quake III). Il a bien sûr été largement remanié depuis, mais il reste toujours des traces d'id Tech 3 au cœur de la technologie. En regardant la jaquette arrière de MW3 de près, il en est fait mention dans les copyrights en petits caractères.
Nouveauté du 3 (je pense), une couche de mauvais gout a été rajoutée : Parfois les soldats ne sont que grièvement blessé, et il faut les achever alors qu'ils rampent dans une mare de sang sous peine que capitaine Prix n'ouvre pas la porte suivante.
Ça existe depuis Call of Duty 2, soit 7 CoD, 1 893 600 000 000 000 000 000 Svedberg ou encore 0,000000024 année galactique.
Le Vrai Asile » Messages de JM
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,247 secondes, 26 requêtes exécutées