76

(3 011 réponses, dans Culture & médias)

Si vous avez de bon groupes électro sous le coude, c'est le moment de les partager!

C'est parti avec Dead Disco Driver

[swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5061054&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]

Le reste est à l'avenant, ça se passe ici: http://www.myspace.com/deaddiscodrivers

On continue avec Kn1ght

[swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=5645653&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]

De même, la suite sur Myspace: http://www.myspace.com/0kn1ght0

Des ptits Nantais qui se débrouillent bien, Minitel Rose: !url!

Un petit dernier pour la soirée, Congo Rock

[swf]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8069211&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=&fullscreen=1[/swf]

Armestat a écrit:

Y'a des worldfilters dans ton message?

Pourquoi?

Trax a écrit:

Ça a l'air sympa mais vais garder ma mirabelle pour mon gosier.

Ah mais la mirabelle ça colle pas avec, faut la garder intacte tu as raison! Mais si tu trouves de la goutte (de pomme, j'entends)...

Je suis plus au sud Stany. Sud de l'Orne, Nord Mayenne, Sarthe.

JulienGW1 a écrit:

Ouais et puis quand par miracle tu trouves de la bonne goutte, perso j'ai pas trop envie de la flinguer avec ouate milles fruits de merde.

C'est pas faux, mais franchement trouver de la bonne goutte c'est pas non plus sorcier. Pour peu que tu aies de la famille dans l'ouest, c'est l'histoire de deux trois semaines pour que l'on te trouve les bonnes personnes à qui tu pourras t'adresser. C'est fou comme on a l'impression que les bouilleurs de crus c'est devenu un phénomène marginal alors que l'activité est toujours là. Le type chez qui je prends la mienne fait des lots de 200 litres de temps à autres pour des commandes groupées de parigots. C'est pas la mer à boire à trouver.

Pour ce qui est de gâcher de la bonne goutte, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est vraiment super bon et tu peux me croire, ces bouteilles descendent plus vite que la vrai goutte. De toute façon, la vraie goutte il y a peu de gens à en boire pure... La plupart du temps c'est en rincette dans le café, alors question gâchis... A mon avis il vaut mieux avoir une bouteille de calvados âgé de bonne qualité et utiliser la gnôle en 44. Bref, le 44 c'est bien un rhum awangé de la métropole.

Napalm, je pense que ça peut faire l'affaire avec ta gnôle. J'ai rencontré des gens dans le sud qui en faisait avec de l'armagnac très jeune, quasi blanc.

Autre protip: on peut mettre des clous de girofle, mais j'ai jamais testé.

Bon après s'être écharpés à propos du lait, je vous propose une boisson bien plus fédératrice, sans lactose. C'est un genre de teinture mère qui poutre pas mal et qui était régulièrement faite par les anciens dans l'ouest (de la France, of course). Depuis, les d'jeunes boivent de la smirnoff ice et ne savent plus ce qui est bon. La boisson est tombée en désuétude mais si vous avez le moyen d'en faire, je vous le conseille vivement. Ca s'appelle le 44.

Le principe est simple. On prend un bocal de 2L du genre Le Parfait, avec fermeture hermétique.

On dépose au fond 44 pierres de sucre.

On prend une belle orange, on pratique 5 incisions. On répartit 44 grains de café dans les incisions. On balance l'orange fourrée dans le bocal.

On prend une gousse de vanille que l'on coupe en deux dans le sens de la longueur.

On benne par dessus un litre de goutte de pomme. On referme le bocal, on laisse macérer pendant 44 jours. Il faut remuer de temps en temps pendant les deux premières semaines pour aider le sucre à se diluer. C'est prêt à être bu en digestif ou à l'apéro.

Protips:

-La plupart des gens utilisent du sucre blanc. Moi j'utilise du sucre roux de canne, j'aime mieux l'arrière goût qu'il laisse. Par contre il faut remuer quotidiennement pendant les 15 premiers jours car le sucre roux à tendance à former une pellicule solide au fond du bocal, empéchant la dissolution.

-On peut rajouter une banane coupée en deux. J'en ai une tournée de deux litre qui sera prête le 15 janvier, c'est expérimental. J'ai enlevé les bananes au bout de 25 jours de macération. Elles se délitaient trop, j'ai filtré grossièrement à la passoire. Ce que je peux dire, c'est que pour l'instant le goût de l'orange est plus masqué, en bouche ça paraît plus gras. Essayez donc une tournée de classique avant de tenter des nouveautés. Au niveau de la couleur, la banane a beaucoup assombri le liquide. Plutôt que d'avoir un liquide assez doré-foncé, j'ai quelque chose de très foncé, presque noir avec de jolis reflets rubis à la lumière.

-Le nerf de la guerre: LA GNÔLE. Il faut impérativement prendre de la goutte artisanale, pas un calvados. Je m'explique: la goutte artisanale n'a pas été diluée depuis sa sortie de l'alambic. Elle tourne en général entre 55 et 65°. Le calvados est de la goutte commercialisée donc diluée pour redescendre au maximum légal de 43°. La recette, les proportions sont prévues pour un truc plus fort. Il faut essayer de trouver une goutte assez vieille, c'est encore mieux. La jeune goutte est trop virile au niveau du goût, ça masque le reste. L'idéal c'est d'avoir un tonton jean-claude porcin agriculteur du côté du nord de la Mayenne, dans l'Orne ou en Basse Normandie. Là on peut toucher un truc honnête à 7-8 euros le litre.

-Les fruits: privilégier du bio, les traitements en solution dans l'alcool c'est pas top.

-Filtrer grossièrement au bout de 30 jours à la passoire.

Je pense qu'une partie d'entre vous doit déjà connaitre le principe, mais sait-on jamais ça peut réveiller des envies chez certains. Et puis c'est toujours sympa d'avoir un bocal sur l'étagère avec un truc qui ressemble à des organes dans de l'alcool, ça fait causer les visiteurs.

Pix soon (si je met la main sur un appareil avec pourquoi pas un tripode manfroto).

83

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Cartouche a été plus prompt à régir, mais est plus lapidaire!

84

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

SojaCouille a écrit:


Vu que tu as l'air parti à fond sur homéopathie = placebo, comment expliques tu que ca marche sur des bébés ? Placebo pour les parents ? Soit, alors pourquoi l'alopathie ne se penche-t-elle pas un peu plus sur cet effet magique qui permet de soigner sans dangers ?

Et pourquoi ca marche sur les animaux ?

Bon les animaux ont un système immunitaire pas trop dégueulasse, tout comme les bébés. Sauf si tu donnes pas de colostrum à un animal qui n'a pas de placentation hémochoriale. Alors il faut arrêter d'attribuer des miracles à l'homéopathie en permanence, ca revient à nier la capacité propre de l'organisme à se défendre. Oui on peut survivre seul à un rhume sans prendre Bidulotron 1000 sans prescrition des laboratoires Jtejardineleportemonnaie.

Pour en revenir aux animaux et plus particulièrement aux vaches laitières: Les vétos conseillent parfois des traitements homéopathiques pour éviter d'avoir à recourir à des traitements antibiotiques pour certaines pathologies. En effet, on ne peut pas vendre un lait d'animal sous antibiotiques pour deux bonnes raisons le côté "les antibiotiques c'est pas automatique" en prend un coup si tu en bois une dose tout les matins. Mais surtout ça devient assez dur de faire des yaourts à l'aide de bactéries quand le substrat contient des antibiotiques!

Alors oui, il y a parfois des prescriptions d'homéopatiques pour animaux. Mais les vétos font bien leur boulot et souvent ils donnent également des conseils sur les pratiques de l'éleveur qui sont souvent la première cause du développement incompris de certaines pathologies. Du genre pour éviter d'avoir trop de mammites (infections de la mamelle), il faut laisser les bêtes sur un sol bétonné pendant 15mn après la traite, le temps que le sphincter se referme. Si tu les laisses se vautrer dans la merde direct après... Alors si un éleveur suit les conseils et donne un peu d'homéo, il va clamer que ça marche du tonnerre. Mais pour en avoir discuté avec de nombreux éleveurs, il n'y a pas eu que le traitement, mais un changement de la conduite de l'élevage. Dans ces conditions, difficile d'y voir clair sur les effets animaux. Le plus souvent la prescription de granulés homéopathiques c'est pour éviter de froisser les susceptibilités en renvoyant la personne trop frontalement face à sa gestion. Après les choses se tassent, la pathologie disparait ou est jugulée et les traitements homéo disparaissent... pas les bonnes habitudes.

85

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Question suce fric, le mec qui a un diplôme de médecine et qui rajoute homéopathe sur sa plaque pour faire cracher au bassinet les bobos et les mémères chiens en jouant sur la fibre 'on est des médecins incompris, y'a un complot de la World company pharmaceutique, toussa...', je le trouve du même calibre que le médecin qui fait défiler les clients en ponctuant d'un bonjour/asseyez-vous/au revoir chacun de ses gestes.

86

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

SojaCouille a écrit:

Une autre différence entre l'alopathie et l'homéopathie et elle est de taille, c'est l'inocuité des produits. Mais forcément, si ca ne fait pas de mal au corps, ca ne peut pas faire de bien, c'est bien connu.

C'est censé vouloir dire quelque chose ce truc?

Pour ce qui est des études: Il n'y a pas de formation sérieuse en homéopathie. Genre après 7-8 ans d'étude tu penses sérieusement que des étudiants vont prendre 5 ans d'études en plus pour apprendre à diluer de la poussière dix fois dans de l'eau par principe de similitude et de dynamisation grâce au pouvoir de l'eau... AHAHAHAH bac plus 7, replonger dans 5 ans d'études qui prennent le contre pied de tout ce que l'on t'a appris. Je sens également une petite contradiction avec ton post précédent

SojaCouille a écrit:

sur les guignols avec leurs 7 ans d'études et leurs labos de requins

. Un coup ceux qui font des études sont des guignols, deux posts plus loin la durée des études justifie la vaste fumisterie du procédé. Quand Napalm parle de mauvaise foi, ça doit sans doute être ça.

87

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bordel, j'ai encore fait un pâté!

88

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Alors dans l'ordre:

-Sojacouille: l'homéopathie, c'est de l'effet placébo, point barre. Alors tu peux être dubitatif face aux prouesses de ton organisme quand il s'agit de se défendre, mais jusqu'à preuve du contraire, on peut admirer tous les mécanismes mis en place par le système immunitaire qui est d'autant plus efficace quand on a confiance en sa guérison (ce qu'apporte une visite chez le médecin ou la prise de cachetons de tailles et de couleurs diverses à base de flotte). Pour ce qui est de Saint Thomas, rassures toi, la science a dépassé ce stade depuis belle lurette: en physique et en chimie particulièrement (Mendeleiev avait torché son tableau alors que à peine 1/10 des atomes avaient été observés, les physiciens construisent des accélérateurs à particules pour observer des particules inconnues dont on sait pourtant qu'elles existent). De nos jours, Saint thomas sert à justifier les élucubrations de tonton Jean Marie sur les pancakes quand il est moins bourré que d'habitude.

-Conrad: Pour en revenir brièvement à l'homéopathie, l'effet placébo associé a peut être été d'autant plus efficace chez toi car tu dois avoir un système immunitaire assez fort car il n'a pas l'habitude d'être épaulé par une médication réelle. En gros tu tombes peut-être moins malade, tu guéris mieux seul mais cela ne tient pas à la prise des dits médicaments homéopathique mais plutôt à ton habitude de laisser ton corps gérer tout seul. Forcément tu es moins sensible qu'un gamin citadin qui n'a jamais été dans de la bouse, dont on oint le corps d'eau de javel tous les matins et qui se balade avec son masque anti-grippe tout l'hiver.

-Ze pilot: j'ai pas trop vu le moment où on a glissé sur la phytothérapie dont tu parles. Moi je fais feu sur l'homéopathie. Après la phytothérapie est fonctionnelle mais un peu rudimentaire: tu as la molécule active (contrairement à l'homéopathie) mais elle n'est pas dosée aussi finement que dans un médoc. En plus tu ingères tout un tas d'autres molécules actives présentes dans les extraits de plante en même temps. La phytothérapie ça marche mais c'est pas aussi fin que ce qu'on peut faire actuellement en matière de dosage et de synthèse pharmaceutiques.  Mais en effet, la plus part des médocs sont issus de plantes usitées par les médecines traditionnelles que la méchante World company arrache aux gentils naavis hippies. Au delà de l'aspect poumon vert du monde, la régression de la foret amazonienne est inquiétante car elle s'accompagne d'une destruction de la biodiversité naturelle. On se prive peut-être de LA molécule du futur.

89

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ahahah je m'y attendais! Mine de rien tu mets pas plus de temps à lire un pavé qu'à en rédiger un Reblochon. T'es toujours à l'aguet, prêt à troller sur quelque chose!

90

(51 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Franchement, quand tu vois la composition du lait il n'y a pas grand chose à craindre pour ce qui est des produits transformés. Le seul problème que l'on peut rencontrer c'est l'indigestion du lactose à cause du défaut de lactase synthétisée par l'intestin grêle. Tout ce que tu risques c'est une bonne chiasse. Et je ne parle dans ce cas précis que du lait.

En effet, dans les produits transformés, la plupart du temps le lactose est dégradé par des enzymes bactériennes. Il ne reste alors que des protéines et des matières grasses dont la plupart sous forme de triglycérides facilement métabolisables. Rares sont les cas d'allergies aux protéines du lait, qui sont d'ordre immunitaires. En général c'est plus grave qu'une simple diarrhée.

Pour résumer, le lait n'est pas dangereux, si tu digères mal le lactose c'est pas mortel. Quand le lait est transformé, tu écartes en plus une bonne partie de la gène liée à la lactose si les souches bactériennes de transformation ont été bien sélectionnées.

De plus citer un médecin homéopathe comme source c'est vraiment de la foutaise. Personnellement j'ai du mal à trouver crédible d'un point de vue scientifique un gus qui est persuadé qu'en prenant une goutte de molécule qui n'est pas reconnue pour ses effets physiologiques et en la diluant plusieurs fois dans son volume d'eau, on obtient un remède efficace. Alors après que ce cher médecin vienne s'inquiéter pour les hormones de croissances présentes dans le lait à destination du veau... Il y a de quoi rester pantois...

Les hormones sont par définitions adaptées aux récepteurs. Il y a des similitudes inter-espèces certes, mais en plus il faut que l'hormone passe avant dans le bain acide de l'estomac pour atteindre les lieux d'absorbtion des nutriments pour ensuite rejoindre les prétendus récepteurs. En ayant admis qu'elle n'ai pas été dézinguée entre temps par le système immunitaire. En gros risque zéro.

Ce qu'il y a à craindre, c'est plus les yaourts probiotiques, qui contiennent des souches bactériennes différentes de celles présentes dans nos système digestif. En soit, ces bactéries ne sont pas pathogènes. Bien au contraire, elles améliorent l'absorbtion des nutriments. En gros pour une ration donnée, on a moins de pertes fécales car plus de nutriments ont été absorbés. Mais dans le contexte qui est celui de l'occident, la ration est déjà nettement déséquilibrée et excédentaire. Ainsi, si on veut chercher une des causes de l'obésité, il ne faut pas trop compter sur les hormones du lait mais plus sur les souches rencontrées dans certains yaourts. Ce type de raisonnement sur l'écosystème microbien peut être intéressant pour le pilotage de la digestion des ruminants à des fins économiques (plus d'efficacité alimentaire pour une même ration), mais pour un homme qui fait peu de sport...

Bref, si vous voulez de la bonne documentation, je vous recommande chaudement la lecture: Le Lait, la vache et le citoyen de Pierre Olivier Fanica aux éditions Quae (éditions de l'INRA).

91

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

reblochon a écrit:

Amusant parce qu'en effet la seule fois que ca m'est arrivé c'est avec eux. Y a que les beatles qui font de la vraie stereo ?

Non, mais c'était enregistré en monophonique à la base. Il me semble bien que sur les premières versions remastérisées, l'accent avait été mis un peu trop fortement sur l'antagonisme chanteur/accompagnement. Avec un peu de (mal)chance, tu as eu une de ces pistes. J'ai déjà eu des cds des Who ainsi et c'est assez étrange à écouter.

92

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax a écrit:

Bon voilà c'est cher mais purée si tu prends l'avion ou que tu vis dans un environnement bruyant c'est tout simplement le bonheur sur terre. Oserais-je ajouter que c'est le seul casque vraiment confortable, à savoir qui ne te donne pas chaud aux tempes ou qui étouffe tes oreilles.

Où putaing mais c'est bien trop cher pour mon budget d'étudiant!

93

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax a écrit:

Bon perso moi j'ai ça :
http://bestbuygadgets.files.wordpress.com/2009/10/bose-quiet-comfort-3.jpg

Et j'ai envie de dire what else?
Tout y parfait, et le jack ne se détériore pas.

Je l'utilise exclusivement sur mon piano électro-accoutisque yamaha pour jouer de la musique classique donc autant dire que sur la qualité sonore je suis du genre chiant.

C'est cher mais bon moi j'ai acheté le mien d'occase sur ebay, et à force d'acheter des tonnes de casques foireux j'ai enfin trouvé mon compte.

Tu peux envoyer les références du bouzin pour que je puisse me faire une idée des tarifs?

94

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Pour 25 euros ça mérite de faire un essai. Même sans parler du raccord, ils paraissent plus solides que les écouteurs que j'ai eu jusque là. Après tu risques de retrouver l'effet ventouse des Spark plug, mais cet effet va en général avec une bonne isolation phonique.  Sinon un léger défaut me revient à l'esprit: les bruit de frottement sont parfois assez présents. Mais bon pour le prix c'est du bon matos.

95

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

Ah, un détail et pas des moindres: le prix est aux alentours de 45 euros à la fnac.

96

(45 réponses, dans Questions / Réponses)

J'ai eu des Koss Plug.  C'est sûr que la qualité est loin d'être géniale mais les Koss Spark Plug rattrapent un peu le niveau. Dans les deux cas, la prise jack m'a lâché au bout de moins d'un an.

Depuis j'ai des Phillips SHE9700. Le son est pas trop dégueulasse, les basses sont moins présentes que chez Koss et les aigues sont plus fines. La qualité est supérieure aux Koss Spark Plug à mon sens. Mais le point fort, c'est qu'il y a un cordon de 50 cm avec le jack et un raccord de 50 cm avec les écouteurs. Si le jack fatigue, tu peux acheter un autre cordon et te voilà reparti pour un tour. En effet, c'est la prise jack en angle droit qui souffre dans la poche. Le raccord en ligne est le long du corps, donc il n'est quasiment jamais soumis à des torsions. Ca fait 11 mois que je les traîne dans ma poche, RAS...

J'ai eu peur à un moment, mais c'était un problème de la fiche jack du baladeur ( Samsung YP-P2, c'est un défaut récurrent du modèle et ça se soigne en gorinant l'intérieur du baladeur avec des bouts de coton tiges et de la super glue).

CopSuck a écrit:
Eldrock a écrit:

T'es dans ce coin là, suceur de flic?

Grosso merdo ouais, mais coté Ardèche.

Aaaaah... Mars, Saint Agrève... Que de jolis coins où les cons de touristes ne s'arrêtent pas!

98

(22 368 réponses, dans Liens à la con)

top gear pub

99

(2 réponses, dans Questions / Réponses)

... Vak n'a rien à voir avec ce jeu?

http://img156.imageshack.us/img156/6527/braads00bfw0.th.jpg


Vu ici

100

(22 368 réponses, dans Liens à la con)

Irack

cadeau!