76

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Y a quelque chose à comprendre ou le succès d'estime de ce film est simplement lié au fais qu'il est un peu moins mauvais que le flot de merde comique que nous sert inlassablement le cinéma français chaque année ?

Je t'aime.

77

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Bref, d'une merde grand public jouant de toutes les facilités.
BA de merde ou bien le film est-il dans la même veine ?

Bah je me souviens pas de la B.A mais je pense qu'en général, il est risqué de s'y fier, qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs...

Sinon en merde grand public, y'a "le coach" qui à l'air de bien remplir les critères.

Et le film est une tuerie.

78

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

kabal a écrit:
boblemoche a écrit:

Ma critique est bien mieux.

Tiens c'est marrant, malgré le fait que tu as l'air de poster des trucs des fois, j'avais jamais remarqué ton existence jusqu'à...

Ha non trop tard j'ai re-oublié.

C'est le but, je suis là incognito.
Et de temps en temps, comme ça, dans mon infinie bonté, je vous fais part de mon précieux et toujours pertinent avis sur un film.
C'est cadeau, ça me fait plaisir.

79

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ma critique est bien mieux.

80

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Tu as raison.
Pardonne moi.

81

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Aurais tu l'obligeance et l'amabilité de me définir plus précisément le terme de "film de gros con".

82

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ça fait un bout de temps que je suis pas passé par ici, j'ai un peu de mal à vous suivre...
Mais je suis avec vous les mecs !

Et sinon quelqu'un à vu le flim ?

83

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

?

84

(93 réponses, dans Le coin du spoiler)

Malik à pris 6 ans.
6 ans durant lesquels il va se démener au sein du microcosme carcéral, en comprendre tous les rouages et jouer sur tous les fronts pour se faire sa place.
S'asservir, tuer, trafiquer, manipuler, trahir...dans les murs de la prison et en dehors, s'associant avec tout le monde dans son seul et unique intérêt.
6 ans plus tard, il sort, c'est un caïd respecté, a real motherfuckin't gangsta !

Un putain de grand film.
Respect.

Et oui, c'est suffisamment rare dans le cinéma français pour que je prenne la peine d'écrire tant de belles choses.

85

(11 réponses, dans Le coin du spoiler)

J'ai trouvé ça pas mal.
C'est clair que c'est un peu le film noir Old Fashion mais ya quand même des putains de bonnes scènes (la poursuite en bagnole sous la pluie ou celle dans l'appart des dealers)
Par contre j'ai pas vraiment accroché à la fin, toute cette fumée, à l'écran ça claque mais je me suis dit qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux, genre un truc bien plus violent...et puis tant qu'à faire, éviter le discours de félicitations bidon qui clôt super mal le film.
Mais c'était bien quand même hein...

86

(57 réponses, dans La une)

donspliff a écrit:

les zombies/vampires clairement à l'opposé du bouquin.

Même sans prendre en compte le livre, je les trouve vraiment bidons leurs monstres, c'est vraiment le numérique dans ce qu'il fait de pire.
J'ai maté "30 jours de nuit" ya pas longtemps, et sérieux rien ne vaut un bon vieux vampire en chair et en os...

87

(11 réponses, dans La une)

Ok Ok, Cuaron à un peu triché, comme Hitchcock dans "La Corde" ou  De Palma dans "Snake Eyes" (que j'aime étaler mon incroyable culture cinématographique...)
Mais comme le dit Jim, ça reste quand même une scène vachement prenante et super bien foutue, comme tout le reste du film en fait.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

88

(11 réponses, dans La une)

PunkTumG a écrit:

Bah surtout que la scène de guerilla urbaine dans "les fils de l'Homme" est réalisé en une seul prise de 10 minutes.

Et que ça, c'est la classe !!

89

(11 réponses, dans La une)

J'avais lu quelque part que le gunfight de fin mettait la honte à la scène de guerilla urbaine dans "Les fils de l'Homme".

Et bah pas vraiment en fait...je dirai même que pas du tout.

Mais sinon le film est pas mal.

Et Viky, c'est Jennifer Garner, pas Jessica.

Moi j'ai bien accroché, c'est clair que ça pisse pas bien haut, mais c'est bien foutu (dans leur délire de concept Grindhouse) la musique est sympa et ya de la meuf...

Nan moi j'ai bien aimé, j'ai même eu le dvd au papa noel ! O Joie !

91

(57 réponses, dans La une)

Michel"Squo"Field a écrit:

Mais qu'est-ce que vous croyez les petits blancs ? Y'a pas que les "pure-white" pour incarner les flics virils et les sauveurs de la planète.
Je parie que ca vous la coupe quand vous voyez Morgan Freeman incarner Dieu ou le président des Etats-Unis. Si ca vous pose problème allez voir les films avec Bruce Willis et faites pas chier.

Merci Michel !!
Tu m'as ouvert les yeux !!
Je comprends maintenant !!
Je suis en réalité un raciste qui s'ignore...

J'aime pas Hitch parce que Will Smith se tape des meufs et je peux pas supporter qu'un noir puisse avoir du succés avec les femmes, j'aime pas les Bad Boys non pas parce que les deux films sont des daubes mais parce que des "personnes de couleur" sont des supers heros trop baleze et ça me fait mal à mon énorme égo de ptit blanc, j'aime pas Wild Wild West parce que qu'un noir en habits de Cow Boy c'est même pas possible et j'ai un peu bien aimé Bagger Vance parce que Will Smith c'est juste le caddy de Matt Damon, ce qui remet les choses à leur place, parce que Tiger Woods hein, bon, je trouve ça suspect quand même...

Faut arreter un peu les conneries là OH !!

Surtout que Will Smith n'était à la base absolument pas en cause dans ma critique de "Je suis une légende".
Je ne le trouve pas mauvais, c'est le film en lui même que je trouve bidon, et j'ai quand même l'impression que c'est une tendance que l'on retrouve à travers toute sa filmo, lui se demerde bien mais la grande majorité de ses films sont tout simplement nuls.

92

(57 réponses, dans La une)

Vak a écrit:

Alors voyons...

Ali.

Et the fresh prince of bel air.

C'est assez pour moi.

Mouais...

Pour Ali passe encore, bien que j'ai plus été marqué par la réalisation de Mann que par le jeu d'acteur de Willy.
Et pour le Prince de Bel Air, c'est peut être la nostalgie qui parle non ?
Moi aussi je regardai quand j'étais plus jeune et ça me faisait délirer mais bon, au niveau jeu d'acteur c'est quand même plutôt  limité.

Et puis il y a tout le reste: Wild Wild West, Bad Boys, I Robot, Men In Black, Hitch...même si yen a des regardable dans le lot, c'est quand même pas super glorieux comme c.v.
Même si souvent c'est plus le film en lui même qui est bidon que la performance de Will Smith en elle même, enfin je crois...

93

(57 réponses, dans La une)

Vak a écrit:

Dit comme ça, ça aurait pu déchirer.

Parce que bon, Will Smith, au fond, quand il veut je suis sûr qu'il peut être un très bon acteur.

Bah j'ai jeté un coup d'oeil rapide à sa filmo, et faut quand même avouer qu'il ya a beaucoup (beaucoup) de films de merde.

Alors de là à dire que la prestation de Willy est naze dans tous ces films de merde, il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir...à moins que...

94

(57 réponses, dans La une)

mox a écrit:

Vous oubliez la scène de Shrek.
Et sa femme qui meurt dans un accident d'hélico alors qu'elle était censé être un vampire qui revient à la maison une fois enterrée.

Moi qui avait bien imaginé Smith en prolo ivrogne en manque de sexe  , dévalisant les bibliotheques scientifiques et luttant conttre lui même pour essayer de comprendre les bases d'analyses de virus et de génétique..
Je me retrouve avec un colonel scientifique mac addict. WTF.

Ca fait mal hein ?

Et j'avais oublié la putain de scène de Shrek...

95

(57 réponses, dans La une)

Will Smith est tout seul à New York, et comme il se fait chier, il fait la course avec des antilopes, lave sa chienne et dort avec elle dans la baignoire, parle à des mannequins dans les magasins, chante Bob Marley, eleve des rats dans sa cave-labo (Willy est scientifique) et rêve de sa famille morte.
Un jour, Willy commet une boulette, il pique la meuf du chef d'une bande de noctambules locaux (lesquels s'avèrent être des vampires zombies monstres numériques trop moches et de nature plutôt agressive) pour lui faire des piqûres dans son labo (il veut la sauver !)
Le chef, super pas content, lui tend un piége machiavélique qui aura pour conséquence la mort tragique de sa chienne (une scène déchirante...)
Pour se venger Willy écrase quelques méchants avec sa voiture, manque de se faire bouffer mais sera sauvé in extremis par une bonne femme, laquelle en profite direct pour s'incruster chez lui avec son chiard, lui bouffer son bacon et skwatter sa télé. (En plus cette conne connaît pas Bob Marley...trop la honte...)
Alors qu'il s'apprêtait  à conclure et ainsi commencer le repeuplement de la terre, la bande de méchants vampires zombies monstres numériques trop moches attaque la maison.
Willy dans un élan de pur héroïsme débile se fait exploser à la grenade pour sauver les deux autres inutiles...
Entre temps il a trouvé un remède pour soigner les monstres et ainsi sauver l'humanité.
Willy devient une légende.

Ce film est nul...certes la première demi heure est sympa mais des que les monstres bidons apparaissent, ça se gâte et ça devient franchement nul.
Mais ce film est en fait DOUBLEMENT nul de par son titre et son statut de "libre adaptation"
Je suis pas du genre à crier au scandale et à la trahison des qu'un réalisateur ne respecte pas le livre à la virgule prés pour faire son film, mais là j'ai trouvé ça franchement abusé...
Il ne reste tout simplement rien du livre !!
Si, toutes mes excuses, Willy s'appelle Robert Neville, c'est le seul point commun franchement significatif.
Ou sont passées les femmes qui se foutent à poil tous les soirs devant sa porte pour l'inciter à sortir, ou est le voisin, ou est la femme infiltrée, la société vampire, ou est la fin,OU EST LE LIVRE ???

Quelle désilusion...

Alors est ce ma déception de voir massacrer une nouvelle que j'aimais qui me rend si aigri ou ce film est-il tout simplement mauvais ?
A vous de me le dire...

Armestat a écrit:

Le film est sorti en début de mois, mais je conseil à tous ceux qui ne sont pas encore allés le voir d'y courir, en VOST.

Un véritable chef d'oeuvre.
Il raconte l'histoire de la mort de Jesse James, l'un des bandits les plus connus de la fin du XIXème siècle aux Etats Unis. Mais si, vous connaissez bien le chanson.
Robert Ford est le petit dernier du gang Ford. Depuis tout petit, il vénère Jesse James et collectionne toutes les revues et histoires qui parlent de lui. Un véritable fanatique, du genre de celui qui se trouve des tas de points communs avec son idôle, persuadé d'être un être exceptionnel.
Seulement Bob Ford est un petit jeunot de 19 ans, qui n'a jamais vraiment mué et qui se retrouve tout bête quand il a un colt dans la main. Sa famille n'a jamais cessé de se foutre de lui, et là il se fache tout rouge.

Et puis un jour, le gang Ford et le gang James (composé de Franck et de Jesse, les deux frêres les plus connus de l'Etat) s'associent pour attaquer le train de Blue Machin. Jesse s'intéresse à Bob, l'invite chez lui.

L'histoire est passionante.
Le film commence assez lentement pour qu'on voit bien chaque personnage.
Le jeu des acteurs est extraordinaire, Pitt sort enfin de ses rôles de beau blond qui sait tout faire pour camper un personnage à mi chemin entre la folie et la peur, Casey Afflek joue son rôle d'adolescent attardé propulsé à la merci de son idole à la perfection, les autres acteurs sont aussi très bons.
Ce film n'a aucun plan foiré, chaque cadrage, chaque gamme de couleur, chaque athmosphère et chaque effet de blur est parfait. On ressent la peur, l'état d'esprit et les émotions des acteurs comme si on était en face d'eux.
Les costumes et les maquillages sont simplement bluffants, la musique colle parfaitement aux images.

On passe à des kilomètres des clichés de cow boys à la western ricains ou westerns spaghettis. C'est bien simple, ce film les écrase tous question western - et dieu sait que j'adore les Sergio Leone.

C'est bien simple, je suis resté scotché jusqu'à la fin du générique de fin.

Je n'ai vu qu'un seul problème ce film: le doublage. Je l'ai vu en VOST, où la voix rauque de Jesse James modulait parfaitement la folie et où celle de Bob Ford faisait bien passer ses pensées, ses émotions, son rôle. En voyant la bande annonce, je suis persuadé que Dubbing Brother s'est chié dessus.

Armestat, tu es un homme de gout.

Topy a écrit:

C'est pas lui qui s'était tapé la vachette hispanique et beuglante ?

Dans Clerks 2 ?

donspliff a écrit:

Ben Affleck ? Impressionnant ?

Il est acteur ?

C'est Casey Affleck, son petit frere et il se défend carrement bien, et surement bien mieux que la grosse moule morte de Daredevil...

Bah à la fin, Robert Ford tue Jesse James, avant de se faire tuer à son tour.

Comment ça vous le saviez ?

Un trés bon film, allez soyons fou, c'est même un grand film !

La mise en scéne est magnifique, la photo remarquable et les acteurs sont impressionnants (que ce soit Pitt ou Affleck).
Eh ouais rien que ça !

Avec ce film, Andrew Dominik démontre que Chopper n'était pas un coup de chance.


Sinon comme ça en passant, je voulais placer une petite dédicace aux trois pouffiasses assises à cote de moi qui étaient venus pour Brad Pitt parce qu'il est carrément trop beau quoi et qui ont soufflé et fais des commentaires douteux pendant 2h40.
Je leur souhaite une mort lente et douloureuse.

Voila.

100

(16 réponses, dans Le coin du spoiler)

donspliff a écrit:
boblemoche a écrit:

Alala, c'est dur d'être incompris...

Je me la pete pas genre j'aime que les film d'auteurs, je suis juste un cinéphile exigeant, et contre enquete est loin de m'avoir convaincu, et quel rapport avec les blockbusters?ce film n'en est pas un.
Die Hard 4 est un blockbuster et je me suis fait plaisir en allant le voir.

Yep. Die Hard 4 bah... j'ai pas trop aimé. Pourtant il respectait tous les codes die hard. Certe contre-enquete n'en est pas un, il a certainement plus de buzz autour d'un jean dujardin qu'un romain duris.

Et j'ai dit qu'on avait pas le droit d'aimer contre enquete ?
Perso dans le fond jmen fous que tu ai aimé ou pas, je voulais juste donner mon avis, c'est peut être pas le bon endroit.
Et puis un simple "contre enquete c'est nul" ça aurait été limite quand même non?

C'est pas faux.

Bon aprés je comprend, je suis nouveau, inconnu, forcement débile, prétentieux ou stupide et je permet de skwatter ce forum avec un avis différent du tien et du coup, direct on tape dans le "va mourir"...

Ah mais va mourir² ! Je m'en branle de ton nombre de posts. J'eusse fait la même si cela avait été un spécialiste international par exemple.

J'en ai pas rajouté sur Audiard, j'osais juste essayer de faire un parrallele avec des films noirs français que j'appréciai, pour donner une idée de mes gouts, même si ça interesse personne.

Et bien au contraire petit caliméro, je vais me procurer "regarde les hommes tomber". Je l'avais chopé un soir de désoeuvrement devant ma télé, et j'ai un souvenir plutôt plaisant de ce film. Fais pas le martyr non plus, on dirait ma femme.

Et je bouffe au moins autant de kebabs que toi (ouais ici on dit kebabs, pas grecs...)

ouais ou döner.

Sur ce...

edit : et oui "regarde les hommes tomber" c'est bien ça...

Je

Loin de moi l'idée de me faire passer pour le martyr de service, je trouvai juste qu'on me tombait un peu facilement dessus alors que j'avais le sentiment d'avoir (un minimum) argumenté sur pourquoi j'avais pas aimé le film
Et je crois malqré tout que mon statut d'inconnu "j'ai vu de la lumiére" doit un peu jouer contre moi.

Bref.

Sujet suivant.

Et passe le bonsoir à ta femme, qui, si elle a un point commun avec moi, doit être une personne admirable et digne de respect wink