Dans l'ensemble il est assez bon mais ils ont gardé l'habitude des passages longs, répétitifs et sans aucun intérêt. La défense contre les fourmis lions est pas mal dans le genre mais le top revient aux striders de la fin. J'ai pas fini le jeu tellement ce passage me gonfle.
Je prends la bombe, je la mets sur ma voiture, je roule vers le strider, j'écrase les 2 hunters qui sont avec lui (après qu'ils aient évité la voiture quelque fois et en s'éclatant en se bloquant dans les décors), je lance la bombe qui rebondit contre la carapace / tape une patte, je vais chercher une autre bombe, je la lance sur le strider, je tire sur la bombe. Et je recommence. Pendant une bonne trentaine de minutes.
Comment on peut arriver à une telle misère de gameplay pour combler quelques minutes ?
Ah et les hunters sont à chier comme ennemis. Malins comme un bout de pain, très solides et qui font très mal. Il faut bourrer comme un mongol dedans au shotgun / gravity gun / explosifs pour les tuer. Aucune finesse et aucune surprise tant ils sont cons. Je me répète mais leur ia révolutionnaire comme on a pu lire sur certains sites se résume à :
- moi vois Gordon, moi tire
- moi vois pas, moi avance vers Gordon
Niveau scénario je suppose que c'est le même néant que les autres mais j'avoue que j'ai pas vraiment porté une oreille attentive aux monologues de l'autre pouf. Elle parle tellement dans le vide que je préfère jongler avec tout ce qui est à portée de gravity gun en attendant qu'elle veuille bien la fermer et qu'on puisse avancer.
Mais sinon pour moi aussi c'est le meilleur des 3 half-life 2. Bon la barre était pas bien haute...