76

(16 462 réponses, dans Culture & médias)

Kane a écrit:

qui vont se faire dorer la raie à Marrakech

Aux dernières nouvelles y a pas de plage à Marrakech.

77

(16 462 réponses, dans Culture & médias)

Ce qui est rigolo c'est qu'il est possible que ce soit que le début, ils prennent trop de temps. Si l'explication officielle jusqu'à présent c'est "Boeing a pas formé assez les pilotes au nouveau système" y a pas de raison de continuer à les clouer au sol, la solution "technique" c'est: "faut que les pilotes aillent en stage" et c'est réglé, c'est aux compagnies à se démerder avec Boeing.
Apparemment il est pas impossible que le 737 MAX soit vraiment aérodynamiquement trop peu stable et qu'ils ont vraiment essayé de faire en sorte que c'est le software qui corrige à la volée quand l'avion décroche "naturellement" (ce qui n'est pas rare dans les avions de chasse modernes par exemple... mais beaucoup moins sur les gros. Le rapport poids/puissance n'est pas vraiment dans la même catégorie).

Si c'est ça... c'est un truc à couler la compagnie, aussi grosse que Boeing soit ('fin je suppose qu'ils auraient un bailout quoi).

Ah ben il peut en faire une sur les lances et les boucliers (il en a déjà fait plusieurs).

79

(10 932 réponses, dans La déconne)

https://files.catbox.moe/zx7354.webm
C'est pas vraiment pareil.

80

(10 932 réponses, dans La déconne)

Non c'est un putain d'anglicisme/barbarisme. J'ai rajouté le "qui n'existe pas" parce c'est pas une espèce "baleine blanche" même en anglais ils disent en général "beluga whale", parce que baleine blanche, "white whale" c'est la baleine dans Moby Dick et que la putain de photo d'illustration du parisien c'est ça:
https://upix.fr/i/2019/04/29/MQFbfp9OCl.jpg
C'est clairement pas un bélouga, c'est une baleine à bosse albinos.

Et évidement au prochain épisode tout le monde sera là et hop leur armée sera re-vivante alors qu'à l'image ils sont peut-être 5 à avoir survécu.

Bon ben voilà y en a que la moitié qui sont morts, comme quoi c'était pas si grave. Tu te fightes contre l'avatar de la mort, un draco-liche, une armée infinie de zombies presque intuable, plus des putains d’esprit/dieux mineurs des glaces, tu t'en sors avec 50% de pertes, ça va quoi tranquille, c'était pas du tout une bataille désespérée en fait...
Hé ben non on va pas marier Jon avec Daenarys que ça résoudrait tout d'un seul coup pourquoi? Passke, littéralement l'argument de Varys.

Vivement que ça finisse.

82

(10 932 réponses, dans La déconne)

Ça craint de pas connaitre la différence entre une baleine blanche (qui n'existe pas) et un béluga (qui est un dauphin, pas une baleine).
Il parlent même plus anglais au Parisien il laissent google leur faire leur articles.

83

(867 réponses, dans Le coin du spoiler)

mox a écrit:

What We Do In The Shadows

J'ai vu aussi et bien que j'ai peur que ça tourne vite en rond, j'approuve c'est fnu.

Kane a écrit:

A ce sujet, j'ai relu la page wikipida de mai 68 pour savoir combien de temps avaient duré les évènements (spoiler : déjà moins longtemps que les GJ) et je suis tombé la dessus :

La mort du commissaire René Lacroix à Lyon

La mort qui cause le plus de retentissement est celle du commissaire René Lacroixh, à Lyon dans la nuit du 24 mai. Selon les dires de la police (qui se révéleront faux, deux ans plus tard, lors du procès Raton et Munch) il est mort « écrasé par un camion dont la pédale d'accélérateur est bloquée »22. En 2008, lors des 40 ans de Mai 68, un témoin affirme avoir vu « ce camion envoyé de derrière. Il a foncé tout droit puis a calé devant la première rangée de forces de l'ordre. La pierre sur l'accélérateur avait certainement sauté », sans écraser quiconque62.

Dans leur rapport d'autopsie publié dans le Bulletin de médecine légale et de toxicologie médicale de novembre et décembre 1970, les docteurs Védrinne et Vitani, médecins légistes, confirment les constatations du docteur Louis-Paul Rousset, chirurgien de garde à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon : ce document de médecine légale, qui précise l'étendue et la gravité des lésions, permet d'affirmer que le décès du commissaire Lacroix est bien consécutif à un choc traumatique et hémorragique secondaire à l'écrasement dont il a été victime.

Cependant, ces conclusions des médecins légistes font l'objet de controverses en 1970 lors du procès de Raton et Munch, accusés d'être à l'origine de la mort du commissaire Lacroix. Ce procès est le théâtre d'un énorme rebondissement le dernier jour : le témoignage du docteur Grammont, l'interne de l'hôpital Édouard-Herriot qui s'est chargé du commissaire Lacroix et qui a conclu à un infarctus62. « Ce médecin avait lu dans les journaux que le commissaire avait été renversé par le camion, ce qui lui avait brisé plusieurs côtes. Du coup, il avait décidé de venir spontanément à la barre pour dire que c’était faux et que le policier présentait tous les signes d’un infarctus »63. Selon le docteur Grammont, alors interne de l'hôpital et qui s'est chargé du commissaire Lacroix aux urgences, le commissaire Lacroix est mort d'une crise cardiaque plus d'une heure après son arrivée aux urgences de l'hôpital Édouard-Herriot : « Le commissaire venait d'avoir un infarctus. C'est en lui faisant un massage cardiaque, que je lui ai cassé plusieurs côtes. Sur les électrocardiogrammes, on doit voir qu'il est mort d'un infarctus, mais ces preuves ont disparu »62.

Le 26 septembre 1970, Raton et Munch sont relaxés63,64.

Le décès du commissaire Lacroix constitue un basculement dans la perception des évènements par la population et va entrainer la division de la gauche, notamment à travers la désolidarisation du PCF et de la CGT de la manifestation.

« Les étudiants n’apparaissent plus comme les victimes d’une répression policière excessive, mais comme les responsables d’une violence meurtrière »65.

Il nous la (re)feront quand ?

Complotiste de merde va!

85

(16 462 réponses, dans Culture & médias)

Pour la première fois.

Fake news.

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

C'est surtout que j'ai un doute absolu quand aux connaissances d'un niquedouille comme Martin sur quoi que ce soit qui ressemble au haut Moyen-Âge européen.

Si, un peu quand même, les intrigues entre "rois" c'est très largement pompé sur l'histoire médiévale de Grande-Bretagne (jusqu'à la géographie, le nord c'est l’Écosse qui se fightent avec les mecs des iles qui sont eux vikings, etc...), à l'Est t'as les mongols/tartares et les perses, Bravos c'est un mélange Venise/Malte/Rhodes, etc... c'est même pas discret.
Du coup maintenant que j'y réfléchit les slaves/russes c'est un peu les seuls qui manquent...
Aussi en bon truc progressiste t'as même le mythe créateur caucasien/aryen avec Valerya et ses surhommes purs à la peau blanche aux yeux et cheveux clairs qui avaient un pays entre les perses et l’Europe (le Caucase quoi) qui ont amené la civilisation à tout le monde.

Ah, les bons libéraux anglo-saxons.

Frénésies a écrit:

Y avait d'autres trucs qui faisait déjà des whites walkers des versions maléfique de dieux slaves mais je me rappelle plus exactement quoi (je me souviens que ça m'avait déjà fait penser ça).

Je me souviens et c'est bien dans les bouquins.
A song of fire and ice, la dualité le dieu du bien/vie/feu et celui du mal/mort/hiver toussa , c'est très largement induit que le "Nightking" c'est l'avatar du dieu de la mort et que le héros qui le buttera c'est l'élu du dieu de la vie ("le prince qui fut promis"). Le dieu de la mort pour les assassins c'est "Celui au mille visages" mais l'aspect de la mort chez les mecs du sud, aux sept aspects c'est "L'Etranger" et c'est sous ce nom là qu'il revient le plus souvent.
Jusqu'ici tout va bien.
Sauf que dans un contexte médiéval nordique/slave (Rus' quoi), "l'étranger" en vieux norrois c'est "Haskuldr", "Oskold"ou "Askold" en slavon/grec et si tu rajoutes élément royal/princier t'as "Askold Dir", Dir "l'étrange" ou "l'étranger" c'est en gros l'un des premiers prince semi-mythiques russe, mort dans la trahison, premier martyr chrétien orthodoxe russe, etc... C'est leur roi Arthur à eux.
Semi parce qu'il est en fait référencé dans un paquet de sources différentes mais jamais sous le même nom, principalement pour avoir pillé Constantinople au 9ème siècle, c'est Asleik Bjornson (Diar) dans la saga "Ragnarssona þáttr" (histoire des fils de Ragnar), Oskold i Dir dans Повѣсть времяньныхъ лѣтъ (Chronique des temps passés, par Nestor de Kiev), "le roi al-Dayr premier roi des Saqaliba", "saqaliba" c'est les slaves, chez Al-Masudi, Dir et Askold chez Photius...

Ah et aussi chez Photius (qui est la plus ancienne source historique mentionnant les russes en tant que peuple il me semble et qui est contemporain direct) les "Russes" le terme qu'il emploie pour les décrire, c'est "agnoston"... étranger/inconnu (ce qui est bizarre en soit).

Et oui c'est tiré par les cheveux et c'est peut-être tout simplement qu'ils c/c des vieux mythes que les les anglo-saxons connaissent pas en espérant que ça ne se voit pas.
Mais ça fait deux, quoi.

C'est des trucs typiquement visuels qui est à mon avis plutôt juste les mecs de la série que les livres (les livres c'est surtout très britannique).
Mais les "progressistes" aux States ils sont anti-russes primaire avec une fâcheuse tendance à tomber carrément dans un anti-slavisme quasi-racial donc faut pas imaginer une minute que c'est forcément antithétique.
Si tu veux un exemple récent: https://thehill.com/opinion/national-se … issolution

The Hill c'est entre le Figaro, La Croix et le Diplo. C'est LE journal bi-partisan de le bonne société américaine de Washington et New York, (pas l’Amérique sale qui vote drumpf). Leur vue de la Russie c''est grosso-modo ça.
Je suis a peu près certain que je dois pouvoir trouver un écrit d'Himmler qui dit la même chose.

Mais c'est surement la paranoïa qui parle.

Avec la diversité qui vient sauver le royaume des vieux blancs (les USA, évidemment).
C'est la question que je me pose, oui.

mr_zlu a écrit:

Tu sais en vrai ils ont juste fait une recherche sur Pinterest avec des mots clefs type "north" & "ornament"

Allons, allons. Un kolovrat c'est que les allemands appellent "Schwarze sonne" je suis sur que tu en as déjà vu un: https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 85#p744685
Sauf que là c'est vraiment dans sa forme originelle païenne, plus spécifiquement "Koliada" (le soleil "nouveau" de l'hiver) mais complétement pervertie en tant que truc maléfique.
C'est peut-être simplement leur inspiration, mais ça a vraiment du sens point de vue symbolique/religieux.
Y avait d'autres trucs qui faisait déjà des whites walkers des versions maléfique de dieux slaves mais je me rappelle plus exactement quoi (je me souviens que ça m'avait déjà fait penser ça).


Sinon c'est bien de la merde c'est devenu un parodie de soit même.
Le dialogue de Tyrion/Varis dans le chariot.
Le dialogue de Daeneris/Jon.
On saute du coq à l’âne sans explication sur les trucs qui sont importants (qui fait quoi).

92

(8 040 réponses, dans Jeux)

Aussi Blade c'est un perso de chez Marvel avant d'être des films.
C'est pas le même univers mais y a suffisamment de trucs en commun pour se poser la question de qui copie sur qui. Et le principal illustrateur de White Wolf était aussi dessinateur pour Marvel (notamment... Blade et Hellblazer).

93

(8 040 réponses, dans Jeux)

Non, non c'est la "V20" ça.
La V1 c'est un truc qui a pas duré un an, je sais même pas si il y a une version française.
C'est un truc comme ça V1-> V2->"Révisée/Géhenne"-> Requiem-> V20-> V5.
Si t'as joué dans les années 90 c'était la V2, ça a commencé à se barrer en sucette avec Révisée/Géhenne (début 2000), Requiem ça été le dernier clou sur le cercueil (et tout le monde a arrêté de jouer à part les mecs qui ont trop vu entretient avec un vampire) et ils ont essayé de fusionner les deux avec V20 en retconnant la fin de Révisée et Requiem pour essayer de sauver la franchise ce qui donne un truc relativement horrible et qui n'a plus ni à ceux qui aimaient pas Requiem, ni a ceux qui aimaient Requiem (et White Wolf a fait faillite), et y a la V5 qui sera surement la dernière vu que Paradox a viré tout le monde après du drama de malade quand les mecs ont réussi à insulter le lobby LGBT et le Satrape de Tchétchénie en même temps (c'est comme ça que j'ai su qu'ils avaient des trucs après Requiem en fait vu que j'avais arrêté un peu avant).

94

(8 040 réponses, dans Jeux)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Top, je ne pensais pas qu'il était aussi avancé, mais il faut encore attendre un an hmm
Ça fait partie des rares jeux sur lesquels je vais craquer day one.

Moi je serais toi je ferais pas ça.
Je voulais appâter le Niark² avec dans le topic JDR mais WoD c'est parti en sucette grave début des années 2000. Pour ceux qui connaissent que les JV en fait bloodlines utilisait surtout les vieux bouquins bien glauque et violent du début des années 90 (la V2 pour les experts qui est la version que tout le monde a eu), mais déjà quand le jeu est sorti c'était devenu déjà pas terrible avec les scenarii de la Géhenne et tout ça. Et c'est pas allé en s'arrangeant c'est devenu que du LARP ou presque pour la génération Twilight avec des vampires qui font passer ceux de Rice pour des machines à tuer sanguinaires.

https://files.catbox.moe/ady44n.mp4

Après peut être que le gameplay sera bien, peut-être qu'il vont se calmer sur les vampires musulmans gays qui militent pour les droits de la femme (ceci n'est pas une exagération, p386) mais achète pas day one (comme tous les JV d'ailleurs) attends une ou deux review avant...


Et putain comme j'aimerais avoir tort.

TL;DR:
old school Bloodline = Blade + Buffy + Dracula + Rice + Nosferatu.
New Bloodline = Twilight + The Vampire Diaries.

Je sais pas si c'est une référence directe contre les slaves (vu comment anti russe est la bonne société hollywoodienne) ou pas.
Parce que le symbole c'est clairement un Kolovrat (les whites walkers ça l'était déjà un peu mais j'avais coller ça sur la parano)

Et voilà. Voilà. Porcin qui ruine tout.
Harceleur de merde, va! On peut même plus troller en paix.




Non mais sans déconner vous croyez que je me suis infligé la moindre de ces bouses?
Avec la quantité de bon livres et de JV qui existent?

Antipathique. a écrit:

Je pense que je peux tous les citer et perso j'ai kiffé le moine shaolin aveugle jedi et son pote mexicain, ainsi que le robot pilote. Alors soit c'est parce que je suis beaucoup moins idiot que toi, soit parce que je l'ai vu deux fois, mais j'ai clairement aimé. Maintenant c'est subjectif pour moi le cinéma, je comprends que t'aime pas.

Je note que fais ta sérénité: tu dis que tu peux les nommer mais tu le fais pas.
Ok on va faire un exercice tout con: décris-les moi sans citer ni leur boulot, ni leur apparence ou le rôle du perso dans le film (l'heroine, le mentor, le comique de service, etc...), décris moi juste leurs traits de caractère.
Par exemple Han Solo est un vaurien, un brin arrogant. Talentueux, débrouillard et charmant. Personnage sombre, il se révèle avoir du cœur.
Luke Skywalker est naïf, rêvant d'aventure, frustré dans ses aspirations qui a une destinée hors du commun.
Leia Organa est opiniâtre, intelligente, sarcastique et décisive.
C3PO est plutôt timide et efféminé. C'est un faiseur de morale pointilleux qui est souvent gaffeur et obséquieux.
R2D2 est une forte tête. Malpoli, énergétique et courageux.
Etc...

C'est ce que je dis on parle du film où ils avaient tellement pas d'idées qu'ils ont poussé la folie jusqu'à faire des modèles 3d (horrible) pour remplacer les persos dont les acteurs sont morts (Tarkin et Leia, enfin Leia elle était pas morte mais vieille et moche) du film de 1977.
Quand même.
Les 2 minutes de fin c'est le truc le plus "cringe" que j'ai jamais vu dans un film.

Bestaflex a écrit:

Ou alors que des rogue one.

Woh putain vous voulez vous battre c'est ça.
Rogue One quoi. Disney's™ Star™Wars™ Rogue™One™A™ Star™ War™ Story™ By™ Disney™.
L'enjeu principal du film c'est "il faut qu'on arrive à chopper les plans de l'étoile noire"... bon alors je vais vous spoiler un film de 1977 mais en fait

SPOILER Voir
ils y arrivent
. Quand tu poses ton cul devant tu sais qu'ils y arrivent, donc l'enjeu c'est quedalle, y en a pas.
Donc le seul moyen de faire un truc pas trop chiant alors qu'on connait la fin du film c'est de compenser en ayant des acteurs solides, des persos attachants avec de la consistance (characters arcs) pour pallier au fait que l'intrigue principale n'en est pas une. Donc on applique, t'as un film avec une bande de persos hétérogène (y a pas de "star" mais y a quand même deux, trois bon acteurs, la fille d'Orphan Black, Forest Whitaker...), jusque là très bien. Les mecs qui ont fait la pré-prod, pas de soucis eux ils ont fait leur taf. Les mecs de la post prod aussi en mettant plein de piou piou piou autours.
Et c'est tout.
Vous me croyez pas?
NOMMEZ EN UN. Allez un effort, c'est un film dont le cœur, c'est les persos. Nommez UN perso de cette bouse sans aller sur wiki.
Voilà.
C'est pas un vrai film Rogue One, c'est un fan film à trouze cent millions de dollars. Si, si vous vous souvenez les trucs sur youtube quand after effects a commencé à être un peu abordable? Avec des gamins avec des sabres lasers, des figurines de AT-AT en stop motion et des poster de l'étoile noire?
Ben c'est ça mais à gros budget.
Mais y a pas de film dedans. C'est on reprend tous les trucs cool de Starwars on en fout le maximum dedans et la totalité de la "chose" (pas du film) est juste prétexte à revoir les trucs cools des films précédents. C'est pire qu'un fast and furious ou qu'un Michel Baie.

Et la minute où y a pas de scènes d'action avec les trucs que tu connais et que t'aimes bien parce qu'ils étaient dans un bon film: C'EST CHIANT COMME LA MORT, parce que c'est un ratage complet. Toute le début où y a très peu d'action et où ça devrait être le moment on s'attache aux persos est vraiment nul. C'est un enchainement de... c'est même pas des présentations, c'est des scènes de trucs qui arrivent à des gens. C'est mauvais, c'est très mauvais. Aucun développement, aucun lien émotionnel, c'est une espèce d'exposition faite à l'arrache.
Pourquoi? Parce que les persos en fait pour le metteur en scène c'est les figurines de "walkers", le costume de Dark Vador (pas Dark Vador hein, juste le costume) et les armures en plastique des stormtroopers.

Même cerveau off, je suis désolé ça passe pas. Ça durerait quarante minutes et ce serait les scènes de baston mise bout à bout ce serait déjà plus regardable, mais vous avez oublié tous les morceaux qui sont pas de la baston (et c'est normal), vu que ça se finit sur de la baston.

Rogue One c'est celui qui fait dire que finalement la version JJ Abrams c'est pas si mal... au moins c'est un film.

100

(644 réponses, dans Le coin du spoiler)

Kefka a écrit:

Je me suis finalement motivé pour regarder Solo et je capte pas bien le deferlement de merde qu'il s'est pris.

Parce que c'est un mauvais film.
Littéralement. L'éclairage, la photo c'est tout passé au filtre "effet étron™" d'Ubisoft qui donne une espèce d'image dégueulasse façon "jacquie et michel: Édition spéciale cave à Momo". La seule motivation de Solo c'est sa copine... et on a jamais eu deux acteurs aussi peu amoureux. C'est tellement mal monté que la grosse première heure du film est chiante à en crever.
Contrairement à ton avis l'acteur principal lui est pas mauvais ça passe, il essaie d'être crédible sans c/c Harrison Ford, celui qui fait Lando est à claquer (alors que lui d'habitude il est bien), la fille aussi. Évidemment le robot qui cherche à contester le titre de JarJar comme perso le plus chiant de Starwars (d'autant que tu sais pas si c'est du premier degré ou pas... vu les autres films j'en ai quand même très peur).
Le scenario est aussi con à se taper la tête par terre (mais bon ça c'est la norme). Alors je vous vois déjà "Rho non t'exagères": la scène d'action principale du film c'est un braquage de train parce que l'Empire utilise un train pour déplacer son super-carburant-qui-vaut-des-milliards. L'Empire. Les mecs qui font des stations spatiale de la taille de la Lune. Et la SNCF.
Y a des trucs à sauver, Han Solo jeune et son chien ça marche, pleins de petites touche ici ou là, sur la fin ça ressemble presque à un vrai film, qui font que c'est pas un étron intersidéral comme tous les films Starwars depuis 1983.

On est pas sur une orientation SEGPA comme pour le VIII mais bon c'est quand même 8/20 option redoublement.