76

(20 réponses, dans Jeux)

C'est un clavier 3 touches, on / off pas analogique pour un sou. Sinon, c'est simple, pas cher et suffisamment con pour le réparer soi-même. Faut juste pas espérer des miracles. J'ai payé le mien environ 30 balles fdp in, c'est ce que ça vaut

Testé sur Tribes, Mechwarrior et Red Orchestra.

77

(3 631 réponses, dans Jeux)

Plus de QTE dans un jeu et t'as du david cage. Pour ce prix, prends un gratte dos, c'est plus ludique.

(C'est un TPS next-gen tout pourri à la maniabilité horrible)

78

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Non, c'est toujours chiant et nul.

79

(186 réponses, dans Liens à la con)

La fusion nucléaire produit de l'hélium à partir de deutérium (90 ppb dans l'eau de mer) et de tritium (déchet nucléaire produit par les centrales à fission). Tant que le lobby nucléaire tourne et qu'on a pas vidé les océans, on est peinards.

Red Orchestra 1&2 + killing floor (avec tous les DLC) pour 3 $

81

(25 réponses, dans Jeux)

Napalm a écrit:

-L'interface est bien pourrave, genre vous voulez vendre 10 objets, ils faut les glisser un a un dans la fenêtre du marchand (pas de click droit pour ça...)

ctrl+clic

et oui, l'acte 1 est moche.

Le gros intérêt du jeu est dans la construction d'un build personnalisé, donc sur la durée. Perso j'ai un lvl68 et j'aime beaucoup plus que D3 (qui n'a que son feeling pour lui).

82

(2 230 réponses, dans Jeux)

BaKouneT a écrit:

Par exemple, au lieu d'avoir une boule de feu, tu peux faire 7 boules de feu qui jaillissent d'une mine que tu as posé au sol et qui rebondissent entre les ennemis en te rendant du mana.

Avec ton shadow intel/dex + force monté au niveau 60+ pour avoir 6 slots liés et les gemmes de support rares comme une paire de chromosomes encore propres chez patton. Y'a du chemin à faire avant d'en arriver là.

BaKouneT a écrit:

Les légendaires sont vraiment légendaire. A tel point que certains build sont spécifiquement créé pour accompagner un ou plusieurs de ces items.

Y'en a une pelletée et beacoup puent. Certains sont vraiment oufgeudin, mais pas beaucoup.

BaKouneT a écrit:

Comme à l'époque, si tu veux faire un truc optimisé, tu réfléchis avant;

Non, si tu veux faire une truc qui marche au delà du lvl 30 tu dois réfléchir avant.

Sinon, oui, c'est très cool. J'ai fini les trois difficultés avant de commencer à acheter du stuff, donc les mécaniques de loot/craft (c'est un peu la même) sont bien foutues.

Le endgame est sympa, le boss de fin est lvl 64, ensuite faut utiliser des maps (items) jusqu'au lvl 77. Les maps se lootent et s'upgradent comme le stuff, avec bonus, malus, etc genre :
+2 boss
+80% de streums rares
-75% de resists elementaires
les monstres ont 60% de bonus degats de feu
malédiction de lenteur permanente
"labyrinthe"

du lol en barre.

Le gros défaut du truc à l'heure actuelle, c'est le rythme : comparé à diablo 3, ça fait un peu mou.

83

(1 078 réponses, dans La une)

Bon, je me suis pris une kobo-glo...

Où sont les liens excellents?

84

(352 réponses, dans La une)

rodo a écrit:

Pour les reliques, je laisse tomber c'est chiant au bout d'un moment

J'ai atteint les 119 (je sais même plus pourquoi au fait, on gagne rien après la 40) avant de découvrir qu'il y en a une qui est dans le flashback induit par les pilules rouges (eat me) dans la caverne. Caverne ou je ne pouvais plus retourner. J'ai donc décidé de m'en foutre totalement.

Je vais mieux depuis.

85

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

Parce qu'il est super précis, super fiable, super ajusté, super personnalisable, super garanti à vie et super fait main en suisse par des ouvriers qui touchent entre 1 et 1.3 SS.

86

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

Seth a écrit:

Et si t'es suisse t'achète pas une bouse signé HK type MP5 ou 7.

Mais un B&T TP9.

Le TP9/MP9 a une ergonomie chiatique et une prise en main pitoyable comparé à un MP7. La fiabilité et le groupement à 50 m étaient aussi moins bons...

Sinon, je lorgne vers un
http://uppix.net/c/b/f/35164609496af66cccd981ffcb428.jpg
histoire que si je pars en killing-spree, au moins ça ait la classe...mais j'aurai pas les moyens avant quelques décénies.

87

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

Mastaba a écrit:

Je comprends pas trop non plus le rapport avec les armes portées par des vigiles ou des policiers, armes qui sont de fait déjà soumises à un certain contrôle puisque portées par des personnes qu'on imagine un minimum formées et encadrées.

J'ai été vigile armé en Suisse : sur 5 heures, quelques centaine de coups dans une cible avec 2-3 conseils très profonds genre "vise le centre de masse, si ça suffit pas, tu tires sur les jambes ou la tête" et une bouteille de blanc = port d'arme professionnel.
Le programme est le même avec ou sans formation militaire. Chaque fois que je croise un vigile, j'ai un peu peur, j'avoue.

Mastaba a écrit:

La Suisse quand à elle prendra aussi bien sûr en compte dans le calcul les armes stockées chez eux par les militaires (sans en avoir pour autant les munitions)

Voire souvent sans culasse.
Je vais chez l'armurier (un par gros village, plus de 10 par petite ville) et je reviens avec une culasse de FASS90 et un carton de 10000 munitions dédiées (5.6 fédérale) et je n'aurai probablement pas montré mes papiers à qui que ce soit.

Et oui, il y a des neuneus qui font des petits rampages en suisse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Zug_massacre
Avec 7 millions d'habitants, c'est juste plus rare (et jusqu'aux années 90, 40% de la population était formée au maniement des armes : fusil-pistolet-grenade-panzerfaust de quoi faire du dégât).

Petit rappel, ceci est en vente libre en suisse :
http://uppix.net/1/2/d/dc05afaffec5cc7fe041bc6d421fe.jpg
ça aussi
http://uppix.net/0/f/6/6bfb086c7227256800c157a6b00b6.jpg

Le calcul est simple : peu d'habitants, peu de pauvreté (regroupée sur quelques cantons à peine), et une formation aux armes basiques qui évite les accidents stupides et les gamins qui font un carton.
Résultat : les stats d'homicide par balle en suisse comprennent la criminalité (armes hors-circuit et donc illégales), la légitime défense (des vigiles, en général de dos) et les suicides (oui, c'est mis dedans). Plus le gros frustré qui se venge du monde à coups de fusil, mais ça, un type avec un grain, y'en a partout.

TLDR: Les américains sont des gros cons qui achètent des armes sans savoir les conscéquences que leur usage implique. L'éducation permetterait de réduire leur taux d'homicide par balle, mais pour le connard très décidé qui veut faire sa petite tuerie, il n'y a qu'en établissant un bilan psycho pour chaque acheteur qu'on y coupera.

88

(16 459 réponses, dans Culture & médias)

C'est beaucoup plus à la portée du quidam de presser une détente que de préparer une bombe artisanale (aussi facile que ce soit).

Le fov est magouillable et les modes de "difficulté" ajoutés au fil des patchs sont sympa (munitions très rares mais ennemis beaucoup moins solides, plus de hud, etc). Le jeu passe ainsi de vaguement crispant à franchement sympa.
A faire une fois (rejouabilité = 0).

Moins frustrant et beaucoup plus gore.

91

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

zeuch a écrit:

alors il est bian le hitman?

Bof, 

-un niveau sur deux est ultra-linéaire, les maps d'assassinat sont très petites et ont une concentration de possibilités de meurtres riducules.
(chinatown : UN appartement accessible par un escalier au fond de l'UNIQUE allée, la seule porte ouvrable donne sur une fenêtre parfaitement orientée, avec un sniper qui traine sur la table... la cible passe son temps à bouffer, boire, se droguer, se balader devant des puits sans fond et va pisser toutes les 2 minutes sous 2 tonnes de ciment reposant sur une vieille grue pourrie. Le tout sur moins de 50 mètres carrés - j'ai précisé qu'un étal vend du fugu?)

-un scoring en temps réel qui ruine l'ambiance

-le million et demi d'achievements spoilent d'un seul coup la totalité des actions possibles dans chaque niveau

-la tonne d'indications envahissantes à l'écran :
avant :
http://uppix.net/2/d/6/864626cedab60b299d84d72f6623d.png

après :
http://uppix.net/b/2/9/a2cdb024b2486f0d5543ea5ad865bt.jpg
http://uppix.net/3/b/0/896e90ecfe9c17ccb4f50af0050b2t.jpg

-les pouvoirs à la con qui viennent tout droit du dernier splinter-cell (la jauge d'instinct™ qui permet de faire des insta-multikill et voir à travers les murs, sert également à faire le über-skillmove consistant à se mettre la main devant la tronche pour ne pas être reconnu)

-le scénar tout pourri, même pour du hitman, avec les grosses vidéos débiles ou personne ne ferme sa gueule - les voix sont minables d'ailleurs

-plus de planification, l'équipement est imposé

-les rares bonnes idées (se déguiser en flic ne trompera pas les autres flics) sont foutrement mal gérées.

-les QTE pour le corps à corps

-la difficulté plus artificielle que X-com en impossible

-les IA qui te grillent à 100 mètres déguisé en peintre alors que tu leur tourne le dos, de nuit. (Les mêmes qui savent immédiatement où tu es après un tir de pistolet silencieux sans avoir pu voir ni le tireur, ni le cadavre.

- ah et tout brille - je suis mort parce qu'un reflet sur le crane de 47 m'a caché un ennemi


Une bonne grosse daube, mais ça n'engage que moi.

92

(86 réponses, dans Jeux)

Le training déconne si le jeu est pas en anglais.

93

(32 184 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://uppix.net/d/d/6/aa04eddfb0093e900154e502d68ed.gif

Encore un peu perplexe, mais je viens d'y passer 2 heures (à crever en boucle) sans m'en rendre compte.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … qpZMsZBdNQ[/video]

94

(86 réponses, dans Jeux)

C'est... un mod bien foutu.

Mais comme je ricane bêtement devant mon écran à chaque fois que je réduis un crâne en purée, le bilan est très positif.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=glNqjLR1u6Q[/video]

95

(63 réponses, dans Jouer sur le net ou IRL)

Les "badass points" sont liés au profil et communs à tous les personnages. Ils sont donc plus ou moins illimités.

96

(725 réponses, dans Jeux)

J'avais oublié qui alimente la quasi totalité de ce thread. Je vais donc cesser de communiquer. Là.

97

(725 réponses, dans Jeux)

Tom Sawyer a écrit:
Telekiet a écrit:

- 50% des maps composées de goulots d'étranglement + joueurs crétins + possibilité de prone= jeu naze et frustrant une map sur deux.

Je me suis arrêté là...

Le symbole "+" utilisé ici souligne l'accumulation des facteurs cités (connard). Ce n'est pas le prone qui est en cause, mais le level design pourri de la moitié des maps d'origine qui n'y sont pas adaptées. Les maps ouvertes sont tip top, mais bazaar, seine's crossing, metro (sans blague) et autres sont juste ignobles.

BFBC2 avec du prone, j'essaie même pas. Le jeu avantageait le joueur le plus mobile avec un level design pas crédible/"réaliste" une seconde mais qui tirait parti de la destruction du décor comme d'un élément tactique. Dans BF3 c'est un pur gimmick. Il a fallu attendre Karkand pour retrouver ça (et pas partout).

98

(725 réponses, dans Jeux)

Après 900 heures sur BFBC2, j'ai abandonné BF3 en a peine un ou deux mois :

- Gavant. Après trois jours à peine je faisais le neuneu à base de magnum/shotgun/helico+c4 et autres conneries en me foutant totalement du reste du jeu (ce qui est mauvais signe aussi tôt).

- Le netcode est pire que sur BFBC2. Si. Vraiment.

- 50% des maps composées de goulots d'étranglement + joueurs crétins + possibilité de prone= jeu naze et frustrant une map sur deux.

99

(56 réponses, dans Jeux)

Bonne came, si.

Pad X360 obligatoire, resolution fix aussi.

Pour virer l'aliasing dégueulasse et le DOF façon flou artistique il faut magouiller le DSfix.ini du resolution fix :

Prendre la dernière version du fix (0.4) :
http://blog.metaclassofnil.com/?p=114

# internal rendering resolution of the game
# higher values will decrease performance
renderWidth 2560
renderHeight 1440

(pour un jeu et un écran en 1920x1080)

et

# Depth of Field resolution override, possible values:
# 0 = no change from default (DoF pyramid starts at 512x360)
# 540 = DoF pyramid starts at 960x540
# 1080 = DoF pyramid starts at 1920x1080 (for high end systems)
# 2160 = DoF pyramid starts at 3840x2160 (if you have an utterly insane ultra high end PC)
# higher values will decrease performance
dofOverrideResolution 2160

(pour pas avoir un DoF de myope)

100

(140 réponses, dans La une)

Tu termines ta mission en cours, après c'est du freeroam jusqu'à ce quetu prennes la suivante. Comme dans GTA, donc.

Le tout début du jeu est très dirigiste avec 2-3 missions qui s'enchainent, mais après tu fais un peu les missions dans l'ordre que tu veux (ou pas du tout).