zeuch a écrit:alors il est bian le hitman?
Bof,
-un niveau sur deux est ultra-linéaire, les maps d'assassinat sont très petites et ont une concentration de possibilités de meurtres riducules.
(chinatown : UN appartement accessible par un escalier au fond de l'UNIQUE allée, la seule porte ouvrable donne sur une fenêtre parfaitement orientée, avec un sniper qui traine sur la table... la cible passe son temps à bouffer, boire, se droguer, se balader devant des puits sans fond et va pisser toutes les 2 minutes sous 2 tonnes de ciment reposant sur une vieille grue pourrie. Le tout sur moins de 50 mètres carrés - j'ai précisé qu'un étal vend du fugu?)
-un scoring en temps réel qui ruine l'ambiance
-le million et demi d'achievements spoilent d'un seul coup la totalité des actions possibles dans chaque niveau
-la tonne d'indications envahissantes à l'écran :
avant :
après :
-les pouvoirs à la con qui viennent tout droit du dernier splinter-cell (la jauge d'instinct™ qui permet de faire des insta-multikill et voir à travers les murs, sert également à faire le über-skillmove consistant à se mettre la main devant la tronche pour ne pas être reconnu)
-le scénar tout pourri, même pour du hitman, avec les grosses vidéos débiles ou personne ne ferme sa gueule - les voix sont minables d'ailleurs
-plus de planification, l'équipement est imposé
-les rares bonnes idées (se déguiser en flic ne trompera pas les autres flics) sont foutrement mal gérées.
-les QTE pour le corps à corps
-la difficulté plus artificielle que X-com en impossible
-les IA qui te grillent à 100 mètres déguisé en peintre alors que tu leur tourne le dos, de nuit. (Les mêmes qui savent immédiatement où tu es après un tir de pistolet silencieux sans avoir pu voir ni le tireur, ni le cadavre.
- ah et tout brille - je suis mort parce qu'un reflet sur le crane de 47 m'a caché un ennemi
Une bonne grosse daube, mais ça n'engage que moi.