951

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

http://29.media.tumblr.com/tumblr_m05cacmKDt1qz8wm5o1_500.jpg

952

(11 786 réponses, dans La déconne)

C'est sans doute les 50 euros que tu seras le plus heureux de perdre.

953

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Ça dépend des auteurs quand même, en général je lis bien l'anglais, mais j'avais tenté le recueil Fragile Things de Gaiman et ben putain y'a des phrases je comprenais pas un mot sur deux.

954

(11 786 réponses, dans La déconne)

Faudrait pas trop en faire d'ailleurs, on sait à quel point les Français ont de l'empathie pour les victimes...

M. Porcin a écrit:

Les ex-fumeurs c'est comme les convertis monothéistes, c'est les pires.

Ça dépend, je suis un ancien fumeur mais j'autorise mes potes à fumer des clopes et des pétards chez moi, alors même que certains ne le font plus à l'intérieur de chez eux !

Perso je m'en fous, je ferme juste la porte de ma chambre pour qu'elle soit pas enfumée et baste. Le lendemain ça sent un peu le tabac froid dans le salon, et après ? J'ouvre une heure et voilà.

J'appelle ça la tolérance.

956

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

C'est Maupassant qui a traduit Poe non ? Ou copié, je sais plus.

957

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Toujours le même vieux Func Surface 1030, je sais pas depuis combien de temps je l'ai mais facile 7-8 ans.

958

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Tiens en parlant de King, des avis sur le cycle La Tour sombre ? J'hésite un peu à me lancer dedans.

959

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Alors, serait-ce là une future configuration win/win pour les amoureux des clichés chiadés ?

Putain ça a l'air sympa journaliste chez Gizmondo.

960

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

ZORCK a écrit:

http://www.tasoeur.biz/images/2012/02/29/13.jpg

Brigitte Bardot démontrant les mauvaises conditions de vie des chevaux de trait.

Binouze a écrit:

Je vais paraitre un peu Nazi aussi, mais quand je vais en province, j'hallucine sur les infrastructures ferroviaires et les équipements roulants qui sont rutilants, à l'heure, informatisés de dingue, bref nickels. Tout ça pour 4 personnes qui font le trajet entre Wacquemoulin sous les burettes et Chibre sur le loir.

Vous aussi vous avez eu les mêmes infrastructures et équipements rutilants, c'est juste que vous vivez entourés de sauvageons qui font des déprédations.

962

(11 786 réponses, dans La déconne)

SojaCouille a écrit:

J'aurais préféré anale à vénale, mais malheureusement on ne choisit pas.

Je croyais que les mariages forcés étaient révolus.

Le RER est en surface, même moi, pauvre provincial, je sais ça. Je crois que c'est pour permettre aux passagers d'admirer les riants paysages des alentours de Paris.

964

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Ben oui, les non-Français c'est pas qu'ils écrivent mal, c'est juste qu'ils sont traduits par des tâcherons.

965

(32 305 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:
Bestaflex a écrit:

j'attends Napalm qui se trémousse sur du skrillex

Je crois que ça tu vas pouvoir attendre longtemps.

Ne sous-estime pas le pouvoir de l'alcool ! Les lendemains de beuverie, je m'étonne toujours quand je me rappelle (enfin, si je me rappelle...) avoir dansé sur plein de trucs moisis.

ÉGARÉÉÉÉÉ DANS LA VALLÉE INFERNAAAAAALE

SojaCouille a écrit:

Tout comme ces putains de feignants de CRS qui se pointent sur le bout du quai de la C à BFM et ne collent pas une seule amende

Heu... Le rôle des CRS c'est de mettre des coups, pas des amendes. Tu veux pas aussi qu'ils verbalisent les mamies dont le roquet a fait sa crotte sur le trottoir ?

Kek a écrit:

Ils ont aussi les putains de mini-écrans LCD foutus dans les appui-tête? Y'a ca dans les bus en Turquie pour mater la télé...et ça donne une super image quand tu rentres dans le bus en voyant tous les mecs casque sur la tête, oeil rivé sur l'écran.

Ils en sont pas encore là, y'a juste 2-3 télés le long de l'allée centrale (et du son pour tout le monde donc, que tu le veuilles ou non).

M. Porcin a écrit:

Nan mais Aliocha il a du blé ok ?
Il faut bien qu'il y ait des mecs pour louer le 4x4 qui prend Cossu en stop.

Dans ce cas, évidemment... Le mieux est encore d'y aller en hélico avec Florent Pagny. Faut juste supporter les chansons niaiseuses qui passent, à la troisième écoute d'Apprendre à aimer il aura envie de se jeter par la fenêtre.

Ben en bus t'iras pas forcément beaucoup moins vite qu'en voiture, et c'est pas du temps perdu puisque tu peux lire, regarder le paysage... Sur les longues distances tu peux même prendre un bus de nuit, comme ça tu économises un hébergement et tu perds encore moins de temps. Faut juste supporter les films niaiseux qui passent, au troisième visionnage de Richard Gere et son gentil toutou j'avais envie de me jeter par la fenêtre. Et c'est sûr que c'est frustrant de pas pouvoir t'arrêter où tu veux.

Louer une bagnole ? Tu partirais d'où ? Je connais moins côté argentin, mais côté chilien la Patagonie c'est morcelé d'îles, de fjords et de glaciers. Par endroits y'a pas de route sur des centaines de kilomètres, faut prendre un ferry (et douiller à mort si t'as un véhicule). Et quand y'a des routes c'est plutôt des pistes, carrossables certes, mais avec un véhicule de tourisme tu vas en chier, tandis qu'avec un 4x4 tu vas douiller à mort aussi... En plus si c'est pour aller à Torres del Paine et laisser la voiture une semaine le temps de faire la rando, super...

Enfin de toutes façons t'as presque un an pour réfléchir à tout ça, l'été austral vient de se terminer, faut pas espérer aller là-bas avant décembre 2012 maintenant tongue

Tiens pour te donner une idée des distances, voilà une photo que j'avais prise en arrivant en Argentine depuis le lac O'Higgins :

http://farm5.staticflickr.com/4134/5410339989_42abe6c00b.jpg

El Chalten c'est le plus proche bourg, El Calafate la plus proche ville (j'ai enfin pu retirer du fric, youhou !) et BA la capitale.

J'y suis allé aussi, d'ailleurs j'ai quasiment les mêmes photos que Cossu (le pic de Magellan, le Fitz Roy, le Perito Moreno, les Torres, le coucher de soleil à Puerto Natales...), en mieux évidemment.

Combien ça coûte ? C'est très variable selon ton mode de voyage. Perso j'ai descendu la carretera austral en stop, j'ai campé et acheté ma bouffe en supermarchés le plus possible. Si tu prends le bus, que tu dors en auberges et mange au resto, ça coûte le double ou le triple... Y'a que sur le budget bière que j'ai pas rogné, faut pas déconner.

Le Chili et l'Argentine c'est assez développé, donc assez cher par rapport à leurs voisins, pour certains trucs on se rapproche carrément des prix européens. Et comme la Patagonie c'est super loin de Santiago / Buenos Aires, il faut déjà compter pas mal en budget transport (à moins de faire du pouce donc, mais faut avoir le temps...).

973

(11 786 réponses, dans La déconne)

Ça me rappelle quand l'autre Cruche n'avait pas su le nombre de sous-marins de la France :

"- Madame Royal, combien de sous-marins avons-nous ?
Son sourire se crispe tandis que son regard de poule s'affole.
- Heu... Un ?"

Han c'est trop la honte, elle connaît pas le nombre de sous-marins !

Sous-marins tickets de métro, même combat (d'infirmes).

Charles-Marie a écrit:

[nostalgie]
Alalalah, la clope en cours...
J'aurais toujours, profondément dans mon cœur et mes poumons, mon premier partiel de psychopathologie de l'adulte, ça ne s'invente pas : un amphi pour les fumeurs, blindé, et un amphi pour les non fumeurs, presque vide.
Les plus malins allaient faire le partiel au café du coin (nous n'étions pas surveillés), comme ça on pouvait fumer en terrasse, sous le Soleil de juin.[/nostalgie]

Un amphi plein de fumeurs, ça fait super envie... Même quand je clopais j'avais du mal avec les lieux trop enfumés, les bars parfois, mais je pense surtout aux wagons fumeurs. Ça puait la mort, une horreur. Je prenais toujours un place dans un wagon non-fumeur, quitte à en sortir cinq minutes pour en griller une sur les longs trajets. Mais passer trois heures là-dedans, brrr...

Cela dit, c'est con qu'il n'y en ait plus, il devrait y avoir un wagon pour les fumeurs, comme il y a un wagon restaurant pour les affamés, une première classe pour les riches... Mais c'est de la discrimination envers les catégories qui n'ont pas leur wagon : quid d'un wagon-baise pour que les sex addicts puissent tirer un coup sur le trajet ? D'un wagon-mosquée pour faire la prière ?

975

(11 049 réponses, dans La déconne)

JM a écrit:

Gérard Larcher président, la classe !

Je me reprends moi-même : je viens d'apprendre qu'il n'est plus président du Sénat... (bon faut dire que j'étais pas concerné par le renouvellement aux dernières sénatoriales).

Donc si Sarko meurt, le nouveau président c'est lui :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5a/Jean-Pierre_Bel.jpg

Jean-Pierre Bel, sénateur socialiste. Tiens, du coup il y a encore un risque de cohabitation en France : on peut avoir élu un président de droite et se retrouver avec un président de gauche.