926

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Boarf je ratisse large moi et c'est tout de même sympa à lire. Une petite réticence au départ vu que c'est THE bouquin du moment mais finalement c'est loin d'être nul.

De toutes les facons c'était ca ou un bouquin de Maia que j'ai aussi sous le coude. Je sais que ca va être nul mais je dois le lire...un peu comme le livre Megalodon ou mater l'accident sur l'autoroute quand tu conduis. JE LE DOIS.
(Mais je dois avouer que je crains ne pas aller jusqu'au bout pour Maia...désolé cocotte)

927

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
http://uppix.net/2/8/e/1a8619a88b45db0cba2cf5ac75cf5.jpg

J'ai trouvé l'epub en terminant le pavillon des cancéreux et vu que j'avais bien aimé le précédent livre que j'avais lu d'elle, j'ai démarré la lecture.

J'en suis à la moitié et c'est assez "happant" comme bouquin. C'est en gros une rétrospective de sa famille qu'elle a écrite après la mort de sa mère. Comment elle a perdu pied et comment elle a viré folle. On démarre par les grand-parents qui se marient après la guerre jusqu’à aujourd'hui.
Y'a un coté voyeur mais c'est vraiment intéressant de voir toutes les fêlures qui s’amoncellent le tout pour arriver au moment ou CLAC ça ne marche plus.

928

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Ce Amin Maalouf il a trainé bien 1 mois à côté de mon pieu quand j'étais en Turquie, j'arrivais pas à le lire pourtant le récit aurait dû me plaire mais j'ai pas réussi à "rentrer" dedans hmm
Je vais un jour lui redonner un chance (je dois l'avoir en e-book je pense).

Pour ce qui est du "système" en Russie, dans le pavillon des cancéreux, Soljénitsyne en parle par moment à travers le récit d'un homme déchu de ses droits, éternel rejeté comme ça au pifotron et un autre qui passe ses journées à chercher les éléments "nocifs" de la société russe en les convoquant et en faisant remplir des questionnaires avec à la clé une "reéducation" gratuite toujours au pifotron.
Mec qui d'ailleurs a envoyé son voisin au camp juste pour récupérer son appart et en faire un duplex. Tout en continuant à cracher sur l'esprit petit-bourgeois, sa seule et unique raison d'être.

Une belle peinture de l'humanité ma foi smile

929

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Le Pavillon des cancéreux d'Alexandre Soljenitsyne
http://uppix.net/9/4/1/83d049079169b15f7a4c69ec2039b.jpg

J'en suis presque à la fin mais ça poutre. Le train-train quotidien d'un pavillon médical recueillant les malades cancéreux. Le tout dans les années 50 en Russie.
C'est un récit simple des différentes vies des patients, des soignants, de la vie (et la mort) dans cet hosto.

Soljenitsyne est (pour moi) un putain d'écrivain. Tu peux sortir des phrases alambiquées, des figures de style de fou, des idées novatrices. Tu peux aussi faire du concis, du simple, de l'humain. Et c'est le cas de ce bouquin.

LA question unique et valable de tout ce thread:

C'est quand la Zyclon chez wat histoire qu'on fume dans ton cinoche en jouant à BF3 et qu'on puisse gerber sainement dans des toilettes vierges de tout germe?

Le reste on s'en fout.

931

(32 155 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Je retiens 2 trucs dans les combats d'audiophiles.
Un test scientifique dans une salle "audio", du bon matos, du son approprié et différents cables. Du merdique à 5 euros au top moumoute plaqué platine à 3 SS. Personne n'a été foutu d'entendre la différence.
J'ai lu le truc y'a un bail je ne sais plus où mais je reste sur la conclusion que tout ca c'est de la branlette.

Secundo, on perd de l'audition avec l'age. Le type qui a 20 ans et qui "pourrait" entendre une différence s'en branle, il veut boire, pécho et claquer ses thunes en drogues. Le type qui a les thunes pour s'y intéresser à l'audio par contre c'est con, même si les mesures te disent que ton cable en diamant poli te fait gagner 0.4% en fidélité, tu n'entendras queud.

Sans déconner, moi j’entends pas de différence entre un mp3 320Kbps et du flak alors que théoriquement le mp3 est un format ultra lossy...alors les histoires de câbles hmm

932

(1 078 réponses, dans La une)

J'ai installé pour la première fois le PRS+ sur mon PRS-650.
http://code.google.com/p/prs-plus/

Ca fait un bail que ca existe mais j'avais un peu les jetons d'installer ce firmware amateur et perdre des données (je pensais que ca faisait un reset de la machine).
En fait que dalle, ca efface rien et ca ajoute des fonctions. Faut installer le dernier Firmware et puis le PRS+ (qui s'installe en 2 secondes).
En rab on se retrouve avec des touches qu'on peut rebinder, des petits changements cosmétiques comme l'heure affichée en bas de page ainsi que la progression de lecture (ou la vitesse de lecture si on aime mesurer son micropénis d'intellogeek), un browser rudimentaire de fichiers, des jeux et tout plein d'autres options comme désactiver l'écran tactile pour tourner les pages.

Je crois que c'est compatible avec toutes les liseuse Sony sauf le PRS-T1 mais lui vu qu'il tourne sous Android les firmwares maisons vont sans doutes être plus poussés et nombreux.

933

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Solaris de Stanislav Lem
http://uppix.net/d/1/8/ac2ac98e4854197aa3a536d08adff.jpg
Nietzsche ce sera pour plus tard, j'ai (comme d'hab) pris le premier truc de ma longue liste de livres non lus.
Solaris donc, un livre de SF écrit par un scientifique polak en 60. Je ne connaissais pas le pitch et je n'avais ni vu le film de Tarkovsky ni celui avec Clooney.

Bah c'est de la balle.
Les hommes qui désormais voyagent dans l'espace découvrent une planète avec un océan "vivant". Cette organisme défie toute les lois physiques, biologiques et logiques humaines.
Depuis près de 100 ans ils tentent de l'étudier, de comprendre, voir de communiquer avec vu qu'elle à l'air "sentiente" (y'a pas vraiment de traduction de ce mot en francais et je l'aime bien).
L'histoire démarre avec Kelvin, un scientifique "solariste", qui débarque sur la station de recherche.

C'est court, pas trop mal écrit (pour de la SF ca va quoi) et y'a des idées intéressantes. Notamment un truc tout con...comment communiquer et comprendre un organisme qui est profondément non-humain alors que tout notre savoir, notre manière de voir-réfléchir-agir est forcément limitée par notre condition d'homme.

Un bon livre. Les films je ne sais pas mais le livre est bon.

934

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Bon ben en fait La condition humaine j'ai vraiment aimé. La première partie est un peu chiante; la mise en place de l’insurrection communiste a Shanghai en 1927. On suit plusieurs mecs qui donc s'occupent de cette insurrection, et forcément une fois faite ca part en couille et tout le monde se retrouve en face de ses choix.
J'ai bouffé le reste du bouquin hier alors que le début j'ai pris carrément plus de temps.

Ce que j'adore lire et relire c'est l'immuabilité de la société quand tu touches à des bouquins "anciens" (bon là c'est moins de 100 ans, c'est tout de même très neuf). A un moment sur la fin Ferral un Français chef du consortium franco-asiatique retourne demander une aide financière pour maintenir ce consortium pendant la crise chinoise.
Il va donc voir le ministre, ses conseillers et les directeurs des banques.
Tous potes, frères de, fils de...et ils refusent car en gros Ferral n'est pas du serail. C'est pas le fait de risquer de perdre l'argent misé, ca ils s'en foutent, ils en paument partout. C'est juste qu'il n'est pas du milieu et que de ce fait il n'aura rien.

C'est dans le top100 des romans à lire, mais pour une fois c'est vrai c'est un très bon bouquin.

935

(4 219 réponses, dans Culture & médias)

Bon en vrac (et oui y'a que des bouquins connus, j'ai un GROS retard dans les "classiques")

100 ans de solitude
de Gabriel Garcia Marquez
http://uppix.net/8/5/0/17e123291c8bbac0519424a6055e0.jpg
J'ai eu énormément de mal à le lire. J'ai genre bien mis 2 mois à le finir.
C'est long, y'a 105.000 personnages et même si ca se laisse lire, c'est assez soporifique.
Ce n'est pas un mauvais livre, loin de là mais ce n'est clairement pas ma came.

Ring de Koji Suzuki
http://uppix.net/8/e/4/13333ed62ff008f9968002ea61e80.jpg
Après le difficile Marquez (bloquer aussi longtemps sur un bouquin m'a bien lourdé) j'ai voulu bouffer un truc facile.
Bah putain c'est bien de la merde. Pour le coup le film est bien bien meilleur.
Y'a des suites mais ca se fera sans moi.

L'écume des jours de Boris Vian
http://uppix.net/4/7/d/caf52c612f9af8832278d4564cbe3.jpg
Je sais bien c'est le truc qui se lit quand on a 16 ans...mais bon je ne l'avais pas lu à l'époque.
Bah autant ca doit être cool à cet age, autant à 30 bof.
C'est bien écrit, on sent bien l'influence de l'époque à coup de Jazz et d'Amérique partout mais je l'ai lu bien trop tardivement pour l'apprécier.

L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
http://uppix.net/f/4/a/732193101a28a9e60904c9ab515d1.jpg
Alors celui là je vois tout de suite sur quoi on peut l'attaquer. Milan Kundera est un poseur, il mélange la philo de comptoir et du roman, c'est "facile".
Mais j'ai vraiment aimé. Pour ce genre de truc je suis ultra bon public et je ferme les yeux sur les défauts.
Vous pouvez cracher dessus, je vais pas défendre le bouquin...je capte que ce genre peut horripiler smile

La condition humaine d'André Malraux
http://uppix.net/6/9/2/9af0c01b53b64f8dd4eb8406b7ae0.jpg
J'en suis à la moitié. Ca fait encore partie des "classiques" que forcément je lis avec 10 ans de retard.
Pour l'instant c'est "mouais".

Après je vais taper dans un Nietzsche. Faut commencer par lequel?

936

(38 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Salut rodo.
Ça fait un bail que je ne t'avais plus revu (en gros 2-3 ans avant mon retour sur Kraland). Il ne manque plus qu'Alain et tous les saint-axiens se retrouvent sur l'asile.
Quand j'y repense à Travian, on était un peu pété de la tête à se réveiller à 3h du mat pour lancer 100 catapultes le tout pour forcément rater l'attaque vu qu'un péquin avait du retard ou ne trouvait pas de wifi en sortant bourré du resto.
Mais bon ce fut marrant au début avant que ça ne devienne trop chronophage (et que 95% des joueurs se taillent).

Ca me fait penser qu'il y'avait un allemand marseillais en plein divorce moche qui jouait avec nous. Je papotais de temps en temps avec lui sur MSN.
Des nouvelles?

937

(1 078 réponses, dans La une)

J'ai pas vraiment maté mais ça avait l'air propre. Après sur des epubs comportant des menus dans tous les sens je ne dis pas mais pour un fichier lambda ça passe tranquille.
Enfin j'ai pas maté plus loin que les 3 premières pages, la 4ème était peut-être formatée au pifomètre smile

938

(1 078 réponses, dans La une)

Calibre s'est vachement amélioré quand même depuis le début. Il te convertit même automatiquement les epub en mobi quand tu transfères des fichiers vers un Kindle (par exemple). Ce sont des broutilles mais c'est toujours plaisant de voir un programme qui facilite la vie des utilisateurs.

Parler gosse, placement et soirée TopChef ce n'est pas assez bandant pour vous?

940

(431 réponses, dans Vide Grenier)

Achron est sur Steam et offre une seconde clé en gift. Par contre ouais c'est vraiment pas un cadeau on est d'accord.

Et j'ai que dalle. QUE DALLE. J'ai fait comme un con une tonne de succès, j'ai ressorti deux vieux comptes poubelle pour choper des charbons gratos.
0 Cadal.

Par contre des putains de coupons ca j'en ai à la pelle hmm
http://uppix.net/5/0/5/e10e7d6f1c182fdedb93af212342c.jpg

Donc si jamais un jour vous comptez acheter un truc, y'a des chances que j'ai une réduction correspondante à filer.

941

(29 425 réponses, dans Liens à la con)

UNE BONNE GUERRE OUI MONSIEUR CA F'RAIT L'MENAGE.

Chavez a écrit:

Ouais j'ai du mal à comprendre les turcs. Faut dire que dans toutes les interventions qu'ils font il n'y a pas un seul argument intelligible.

Oui cette loi c'est du clientelisme de merde. So what?
Ils ont pas d'argument de fond contre cette loi?

Faut savoir 2-3 trucs.

-Primo le nationalisme là-bas c'est pas de la gnognotte. En France le credo c'est "Liberté-Égalité-Fraternité" là-bas c'est "Que je suis fier d'être turc". Y'a qu'a lire les paroles de l'hymne national pour voir qu'à côté la marseillaise c'est peanuts
Istiklal marsi.
C'est un peu le ciment d'une nation avec le Kemalisme, surtout quand tu sais que la Turquie c'est un peu un beau bordel de peuples différents (entre les arméniens, les kurdes, les azéris et les autres...c'est très loin d'être homogène).
Bref ce sujet là c'est pas touche. C'est débile? Ouais mais...

-On parle d'un pays qui n'a pas une histoire "tranquille". Rien que dans les années 80 y'a eu un putsch armé avec la pendaison de politiques et des années de couvre-feu (et de disparitions, tortures, justice expéditive).
Nous on ne connait pas ça forcément, quand tu manifestes au pire tu te prends des coups de tonfa. Fin années 60 en Turquie y'a eu aussi une grosse poussée des étudiants qui voulaient aussi changer la société. Le meneur c'était Deniz Gezmis, le Che turc pour faire simple. Le mec il l'ont pendu et ils ont filé du matos pour les groupes bien à droite afin que les gauchistes se fassent mater à coup de baston entre groupuscules politiques.
Résultat, des morts partout et pas de mai 68 à la française.
Mon pater qui faisait ses études à ce moment (qui était gauchiste et connaissait le Deniz Gezmis en question) s'est taillé après avoir perdu un proche sur le bloc pendant sa garde.

-Tertio ma dernière copine qui était d'origine turque (ouais je sais, je sais) m'a bien fait capter que là-bas on sort pas du rang. Elle s'est fait tabasser dans un commissariat, ses potes torturer et elle a perdu un ami..."disparu". Tout ça pour une histoire de manifestation étudiante. Du coup elle s'est taillée en Allemagne fin 90.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui le pays se tape presque 10% de croissance, y'a des changements de mœurs importants et ça se démocratise quand même à fond mais la peinture est fraiche et certains points sont pour l'instant intouchables.
Comme le génocide arménien.
Après libre à la France de légiférer dessus. Mais bon faut pas s'étonner après des réactions en face.
D'où les trolls débiles, d'où les arguments fond de tiroir et le niveau qui frôle le 0.
Pour qu'il y'ait une argumentation faut avoir de quoi argumenter. Or comme le sujet est tabou, faut pas t'attendre à avoir des discussions qui volent très haut.


Et pour ce qui est de la Turquie qui veut entrer dans l'Europe. Y'a 5-10 ans elle le voulait à fond mais là aujourd'hui ça doit moins faire envie quand tu est le champion économique du coin et que la Chine/Russie fait moins chier en offrant tout autant d'avantages.

943

(3 821 réponses, dans Jeux)

Bah disons que j'ai été déçu que derrière l’enrobage y'avait rien, pas de message, pas de "scénario".
Après oui l'ambiance est top mais c'est dommage que ce soit si "vain".

Je devais trop en attendre sans doute.

944

(22 357 réponses, dans Liens à la con)

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … f_hdFSnOEI[/video]

945

(3 821 réponses, dans Jeux)

LIMBO
http://uppix.net/b/0/f/45b807b6a406ef870f781ea60071d.jpg

Avis mitigé.
C'est beau, sombre et y'a vraiment une ambiance prenante. Après ca reste un plateformer moyen avec un gameplay Die&Retry. Mais du style hardcore le Die&Retry. Y'a des pièges tu es obligé de te les bouffer 5x avant de comprendre le mécanisme. A la fin j'en avais un peu marre et j'ai sorti la carte "vidéo youtube" sinon je ne terminais pas le jeu.
Comptez 2-3 heures environ.

Tout repose sur l'ambiance du jeu. Si vous n'aimez pas, vous allez vous faire chier royalement.
Faut avouer que c'est quand même un peu l'exemple du jeu moyen qui se fait encenser "lé JV cé de lar" sans trop de raison. Et ce n'est pas le final bof qui relèvera le niveau malheureusement.

SPOILER Voir
(Y'a pas de second niveau de lecture autre que savoir que notre avatar est mort et se fait enterrer par sa copine/soeur. A toi de chercher le rapport avec ce que tu vis en jeu hmm)

Ce qui me fait marrer c'est la bêtise crasse des dirigeants turcs. Y'a un soucis vis à vis du génocide...il n'est pas vraiment reconnu et n'a pas envie de l'être (question de fierté débile et surement de thunes pour les réparations et procès qui suivront).

Bref c'est comme ça. Pour connaître le pays depuis un bail, les changements sont énormes depuis 30 ans et bon qui sait dans X ans ils auront peut être même réglé le soucis chypriote/arménien/kurde whatever (bon pas grec faut pas pousser non plus. Kekfka je te pisse à la raie sale bouffeur de feta).
Enfin quand je dis X ans faut compter en dizaines d'années quoi. Je le verrai peut-être avant de claquer.

Reste cette loi. C'est du clientélisme politique vis à vis du lobby arménien français. Tous les 5 ans on a le même truc d'une loi sur le sujet qui revient pile avant les élections.
Ca montre plusieurs trucs:
-Que les politiques sont des mange-merdes (pour ceux qui en doutaient)
-Que les arméniens pèsent en France (non parce que franchement on s'en branle en vrai)
-Que les politiques s'en foutent totalement du vote CPF. Il doit y avoir, j'imagine, plus de turcs en France que d'Arméniens. Mais pas grave on préfère capter ces voix "sures" et "neutres" plutôt que faire du clientélisme dans l'autre camp et risquer de se faire tacler par le FN.

Et les dirigeants débiles qu'ils sont foncent dans le troll.
On va en bouffer un bout de temps de ce truc, ils sont fâchés fâchés les moustachus.

947

(3 821 réponses, dans Jeux)

Oh mais j'avais tout lu et même participé. J'en attendais rien...la preuve je l'achète plus de 3 ans après sa sortie juste sur un coup de tête.
Bah même comme ça de base il a réussi à me décevoir tellement il est nul. Par contre moddé ca devient un bon jeu.

Reste l'écriture irrattrapable, la quête principale risible et la stabilité merdique du jeu (il plante pour un oui pour un non sur les multicœurs et sur 7 64bits...alors le combo plus les mods ca pique).

Ca me conforte dans une idée par contre. Les RPGs de Bethesda je ne les achète qu'en promo. Au moins je suis sur que les moddeurs ont eu le temps de travailler et rattraper le jeu.

948

(3 821 réponses, dans Jeux)

Fallout 3
http://uppix.net/f/0/2/78b8f4a5384a8758a18c26145e871.jpg

Pareil je suis tombé dessus par hasard en version boite GOTY pas chère pendant des courses.
Premier contact fraichement installé:
C'EST QUOI CETTE DAUBE?
Sérieux quoi. Le tuto dure 3 plombes et on remarque déjà tout le savoir faire scénaristique des mecs de Bethesda (aka "lol jécri dé ketes lol"). Une fois dehors on fait tomber 3 succès, 2 perks, 1 niveau. On a un bon flingue, une bonne armure et 5 minutes après je tuais un supermutant.
0 difficulté, 0 implication, 0 pour le coté RPG, 3 pour les phases FPS...
Autant Oblivion de base ça allait encore, autant là y'a aucun intérêt. Ou alors faut être Maitre ès méthode Coué et profiter de la ballade dans le monde (énorme pour le coup) en fermant les yeux sur les défauts du jeu.
Même la zik elle colle pas quoi hmm

Après tu as Fallout moddé. J'ai voulu lui donner une chance avant de le désinstaller. Déjà bon point, y'a environ 20x moins de mods sur Fallout3 que sur Oblivion. Ce qui fait que bêtement tu évites de passer 3 jours à tester et trier des gigas de conneries chopées sur le Nexus.
Moddé correctement (ce qui doit se faire vite une fois qu'on sait quoi installer) on a une sorte de Stalker sur une carte gigantesque.
C'est dur, on crève en 2sec, les radiations piquent et on se retrouve devant un FPS/RPG honorable et diablement addictif. Faut savoir que le coté RPG se limite à monter son perso, crafter et ramasser du loot mais ça suffit. L'écriture pure reste inchangée et donc merdique.
Pour ceux qui se demandent, c'est vraiment de ce niveau là:
http://uppix.net/b/f/6/864a3422c1d04867c7a263a8b5a90.gif
A un moment on se retrouve devant une IA représentant le président de l'enclave et en 3 lignes on le convainc de tout faire sauter
-[Intelligence] Mais vous êtes une IA.
-BZZZ erreur REBOOT AUTODESTRUCTION ENCLENCHÉE
Ça donne le niveau...un truc compris entre le CM2 et la 4ème.

Bref moddé c'est cool pour ceux qui veulent un FPS/RPG/Survival. Perso j'aime bien. Ceux qui voulaient une suite aux précédents Fallouts peuvent encore chercher par contre.

949

(3 821 réponses, dans Jeux)

Duke Nukem Forever
http://uppix.net/3/2/9/7280e3ccf7a8fa01495752a106374.jpg

5 euros l'autre jour sur Steam.
7 heures d'une sorte de pot-pourri de gimmicks merdiques Nextgen. On a le droit à tout.
L'autoregen, les scripts, les énigmes débiles, les passages plateformes, les armes en mousse, les buddys intuables, les QTEs, les véhicules, le railshooting, le couloir unique et je dois en oublier au passage.
Enrobé d'humour beauf pour faire oublier. Là ou ca faisait mouche sur Duke3D, c'est juste lourd sur Forever.

Après le pire c'est que ca se laisse jouer. Le fait que les scénettes se suivent fait qu'on reste rarement sur le même gameplay raté, on varie les ratages smile

950

(3 821 réponses, dans Jeux)

Mais y'a pas d'AI sur les COD si? De mémoire tout est scripté...bouge à tel endroit, tire à tel moment, aimbot à X%, meurt si telle condition est remplie etc...
Vous allez me rétorquer que c'est presque pareil sur tous les FPS. Mais c'est particulièrement visible sur les COD.
(Après j'en ai fait qu'un mais ca m'étonnerait fort que ce soit différents sur les version N+1-2-3-4-5...)