901

(8 064 réponses, dans Jeux)

Thermostat a écrit:

Il parle des micro transactions de celui à Paris.

C'était très moche (des coffres qui pouvaient s'ouvrir qu'en payant ou en ayant le season pass si je me souviens bien). Mais bon pas vraiment quelque chose qui va nuire à ta partie...

902

(8 064 réponses, dans Jeux)

Le système de quête est complètement différent, bien plus souple (à la witcher 3), le combat est cool. Donc déjà deux trucs majeurs.
Pas trop de trucs idiots à trouver à ma connaissance, et des microtransaction?

903

(8 064 réponses, dans Jeux)

http://images.eurogamer.net/2017/articles/2017-11-03-15-43/9.jpg

904

(8 064 réponses, dans Jeux)

SOOOOOO GOOOOOOOD

http://images.eurogamer.net/2017/articles/2017-11-03-15-43/19.jpg

Je me jouis dessus en ce moment. Je pense que je le préfère à Black flag.

reblochon a écrit:

Jurait du savoir qu'il y a un ramassis de connards qui y auraient vu une insulte aux noirs, un truc avec un symbole de négritude. De la même façon qu'on ne peut plus se déguiser en indien, en femme, en cowboy, en geisha, en saoudien, en ... Mais par contre les mêmes connards défendent le droit de s'habiller comme on veut dans la fonction publique. Cherche la cohérence de cette merde néolibérale !

Je vois pas trop le rapport. Le blackface, les déguisements d'indien, sont des sujets qui, même si ça te déplait, sont soulevés par une partie des populations concernées (noirs, autochtones) qui trouvent que c'est ajouter l'insulte à l'affront que leur culture devienne un déguisement rigolo pour leur oppresseur (je résume, et je ne juge pas). Mais on va pas se mentir, si mon fils* se déguise en indien ça va affoler personne. Pas même une remarque. Il est pas directeur d'école quoi. Tout juste un commentaire sur facebook après que ma femme eut utilisé le mot "indien".
Le voile on parle pas juste d'avis sur ce qui est bienséant ou pas en terme de déguisement d'halloween, on parle de l'état impose quelque chose à des gens pour qui c'est leur façon même de s'habiller qui est remise en cause. Une fois de plus je suis pas en train de te dire si c'est bien ou pas, juste que je vois pas bien le rapport entre les deux débats.



*il l'a fait ainsi, que ma fille il y a une paire d'années, ma femme étant totalement passé à côté de ce débat, moi étant conscient que ça passerait.

Mon héritage wasp... Comme je te dis, tout ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Juste une remarque, le fait que Boucar Diouf se prononce c'est intéressant, mais tu trouveras beaucoup de noirs pour t'expliquer le contraire donc je vois pas bien la pertinence de me citer ce gars.
Au pif d'une recherche google: http://quebec.huffingtonpost.ca/rachel- … 13782.html

Dans sa lancée révisionniste, Turp décide de rebaptiser le blackface, pratique où un acteur se beurre la face en noir pour incarner un personnage de race noire. Il invente un terme franco-québécois pour designer la pratique théâtrale qui existe au Québec depuis plus de 100 ans.

reblochon a écrit:

Mais quand ce directeur d'école a dit ou fait une référence à la négritude ? Vous êtes malades dans vos têtes ?

Écoute si tu ne vois pas de rapport entre la négritude et se peindre la gueule en noir je pense qu'on peut arrêter d'en parler. Si il n'y a pas de rapport pourquoi se peindre la face au lieu de juste se déguiser? (et une fois de plus je m'en branle moi, je ne fais que t'expliquer, donc pas la peine de t'énerver).

Sans porter aucun jugement sur le bien fondé ou pas, ça me fait rire que ce directeur soit à ce point à la ramasse qu'il ne l'ai pas vu venir. Faut être bien déconnecté pour ne pas avoir suivi les débats sur le sujet. Si il avait su qu'il y a des gens que ça dérange, il l'aurait jamais fait.

reblochon a écrit:

Et c'est quoi le rapport entre dire le mot poulet coco quand est un blanco et rendre hommage à un chanteur qu'on adore ? Vas-y, développe qu'on rigole. T'as l'air aussi teubé sur ce sujet que Éric, mon bon chavez.

Je vois un rapport direct. Si pour rendre hommage à Bob Marley tu dis "mon poulet coco préféré" je pense que la justification "mais c'était pour rendre hommage" ne fera pas long feu.

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

et est considéré comme tout aussi maladroit.

Par qui ?

Bah je sais pas mon bon reblochon. Par qui est-ce que c'est considéré comme pas acceptable d'utiliser le mot "poulet coco" quand on est blanc?

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Mais c'est toi qui a mis le lien vers la video facebook?

Vidéo dans laquelle on ne donne pas mon nom de famille si je ne m'abuse.

T'es un des premiers commentaires. Je me souvenais même pas ton nom de famille avant de te voir dans les coms.

reblochon a écrit:

Et puis heureusement que sur le site de cuisine on fait d'habitude attention à ne pas balancer les vrais noms des gens hein chavez. Bisous.

Mais c'est toi qui a mis le lien vers la video facebook?
Désolé je pensais vraiment du coup que tu t'en battais les couilles.

Ça dépend des gens à qui tu en parles.

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Hahaha le débat ou Reblochon défend le blackface.

justement non, ça n'existe pas au Québec en 2017 le blackface. Tu t'es trompé d'époque.

Je suis d'accord avec toi sur la fait que la réaction à ce genre de choses est souvent excessive. Aussi d'accord sur le fait que l'hypersensibilité US sur ce sujet nous contamine par le biais de leur culture. Mais le blackface c'est pas juste le fait que dans le passé aux US des comédiens se soient déguisés en noir. C'est tout simplement le fait de peindre la gueule pour se déguiser en noir. Tout comme le yellowface est le fait se se peindre la gueule en jaune et est considéré comme tout aussi maladroit.

Ouais la conclusion est bien sèche. Bon en même temps "contrôle étatique de la presse écrite"...

Hahaha le débat ou Reblochon défend le blackface.

916

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Jakovazor a écrit:
NiarkNiark a écrit:
Chavez a écrit:

Tout en finesse.

Euh, y a écrit Charlie Hebdo sur le truc hein.

ca empeche pas de dire que c'est un truc de gros beauf.

917

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

Aaaah ces gens qui vivent à la campagne et qui prétendent donner des leçons sur la ville.
1) SOURCE ENCULÉ
2) Mon quartier c'est centre sud (notre devise: CENTRE $UD, BATAWR), lui même fait partie de l’arrondissement Ville-Marie, qui va du putain de downtown à chez moi (et qui inclue Chinatown) donc c'est assez vague vois-tu. La circo (vu que tu parles d'élections) c'est Sainte-Marie-Saint-Jacques, qui englobe une (grosse) partie du plateau (ce qui n'est pas le cas de l’arrondissement).

Bref tu parles de quoi?

918

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

https://i.pinimg.com/736x/c4/99/3f/c4993f830554fe33d3e2887d8bbcc859--gabriel-byrne-paul-weston.jpg

919

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

https://media.giphy.com/media/hecH8McFILgn6/giphy.gif

920

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Sais-tu pourquoi ce maître nageur lui a fait cette remarque ? Suite à une enquête de journalistes sur ces cas, c'est parce que des petits intolérants communautaires sont allés porter plainte et que la piscine pour arrêter de les entendre chialer, vu que les dhimmis eux ferment leur gueule, préfèrent demander à ta gamine de mettre un haut et aux femmes d'arrêter d'allaiter.

Et on voit que t'as bien appris ta leçon sur la charte des valeurs  ... lâche pas.

Il m'a fait cette remarque parce que "des pervers pourraient la regarder" comme il me l'a si gentiment expliqué (et comme je l'avais relaté sur FB à l'époque.)
Un exemple flagrant de ton extraordinaire capacité à changer le monde pour qu'il illustre ta vision.

921

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Tu devrais en parler à ces surveillants de piscine de rosemont ou celle de Montréal nord, qui sont allés demander à des femmes d'arrêter d'allaiter, soi-disant pour des raisons d'hygiène, suite aux plaintes d'usagers inconfortables... les mêmes qui sont en burkini Et dans le westisland à Pointe Claire (au fairview), ces anglos pudibonds incapables de voir un bout de nichon. COmme dans le Rest of Canada. Et des municipalités en région annoncer que chez eux il était hors de question d'interdire cela, que ça ne dérangeait personne. 

Mais bon, ce sont mes fantasmes hein, pas important en soit.

Une fois de plus, dans mon quartier, centre sud, bien Queb, une fois un maître nageur de la pataugeoire a fait remarqué que ma fille (5 ans à l'époque) ferait mieux de mettre un haut de maillot de bain. Une fois de plus c'est pas vraiment des réacs, ce sont juste des gens pas super éduqués, les mêmes sûrement qui applaudissent à tout rompre la charte des valeurs, ou l'interdiction du voile.

922

(4 229 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Oui, y a toujours des exceptions hein ! Des sojanecdotes. Après je peux te sortir tous les articles d'un océan à l'autre, et au Québec dans le west-island et les quartiers ultra ethnoculturels...

Mes fantasmes sont vérifiables en consultant les médias et les tiens ?

Je veux bien croire que par exemple certains immigrés sont plus choqués, mais je suis pas sûr qu'ils le manifestent plus.

923

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Conrad a écrit:

Je comprends pas bien la photo, il a chié sur son oreiller ?

Le scandale c'est que quelqu'un a pris la photo. Il est donc pas seul dans sa chambre. ET IL EST CÉLIBATAIRE.

924

(29 504 réponses, dans Liens à la con)

Napalm a écrit:

https://i.imgur.com/y5Irnm3.jpg

Tout en finesse.

925

(1 078 réponses, dans La une)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Lol, 300 $ et 32 Go, mais pourquoi faire ? big_smile
Ça a l'air d'être le truc qui se casse facilement en tombant en plus. Ce que j'aime bien avec mes liseuses en plastique, c'est qu'elles n'ont jamais bronché en tombant.

T'as pas lu la review? La sensation de l'aluminium est inimitaaable  big_smile