Eh beh, on dirait que c'est la série, mon père s'est fait opérer mercredi d'un anévrisme à l'aorte abdominale (la partie "basse").
Coup de cul, il a eu mal pas mal de temps avant ce qui fait qu'il n'y a pas eu rupture d'anévrisme, y'a eu le temps de faire les examens et il a été opéré à froid. L'opération en elle même s'est bien passée mais là il a pas trop le moral, il est toujours en soins intensifs jusqu'à dimanche-lundi normalement.
Cette putain d'aorte faisait quand même 8cm de diamètre au lieu de 2
En plus il va jongler sa race parce que pour faire l'opération, ils ouvrent le bide au milieu, donc ils déchirent les muscles et ils sortent les boyaux. Parait que c'est horrible comme douleur mais là il est encore sous morphine.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'aorte au dessus du coeur (enfin si j'ai bien compris) est aussi un peu trop dilatée et ça reste à surveiller, et si opération il doit y avoir, c'est une opération encore plus lourde que celle ci.
Ah ouais et aussi, il va devoir subir un pontage à la carotyde parce que celle là, au lieu d'être dilatée, bah elle est trop fine. Et là on dit merci au tabac. Opération sous peu normalement (genre 2 mois si j'ai bien compris), tu m'étonnes qu'il ait pas le moral