Ouais alors voilà, mon bac S en poche, je me suis naïvement mis en tête de faire une licence de Mathématiques-informatiques. Pourquoi naïvement ? Parce quand on est un glandeur comme moi, on ne va pas à la fac (ou alors on n’y va pas pour les bonnes raisons).
J’y vais plus ou moins régulièrement mais ça me gave royalement. J’arrête en février. Au bout d’un moment, mes parents me disent que ça va pas, je vais donc m’inscrire en intérim et voilà, [ellipse temporelle], lundi on me propose un taf dans une sorte de déchetterie. C'était aujourd'hui. T’es face à un tapis roulant avec tes gants et ton bleu de travail et tout le bordel t’arrive sur la gueule. Enfin pas sur la gueule, il passe devant toi et toi, tu dois virer tout ce qui n’est pas papier en jetant les bouteilles d’eau derrière toi, le carton dans le trou de droite et le bordel dans le trou de gauche.
Putain, c’était la première fois que je faisais un vrai taf et j’ai été servi !
Alors déjà les « collègues », des gros beaufs comme c’est pas possible. Allez j’ai eu par exemple le pauv’ abruti qui parle sans cesse et à tout le monde en anglais alors qu’il arrive pas à aligner trois mots sans faire une faute, l’autre qui ramasse les magazines pour les lire chez lui (ouais ils sont tout dégueulasses mais ça avait pas l’air de le gêner), tous les connards de mon coin qui chantent sur les chansons qui passent à Fun Radio (putain -__-) et la connasse qui me fait « mais tu chantes pas toi ?
- Non.
- T’aimes pas ?
- Non.
- T’écoutes quoi ?
- Du métal.
- Ah ouais t’es satanique et tout.
- Ouais, je tue des enfants aussi. »(non ça en fait je l’ai pas dit, c’était plus ou moins la chef)
Bon je sais bien que c’est peut-être des gens qui ont pas eu de chance dans la vie et tout mais bordel quoi, faut pas déconner non plus
Et puis putain, 5 heures presque d’affilée à faire ça, c’est carrément « Les temps modernes à la déchetterie », genre j’avais pu l’impression que le tapis bougeait mais que c’était le sol (donc moi) qui bougeait à côté du tapis et quand ça s’arrêtait, j’avais le tournis tellement j’étais barré dedans (lol.)
Bref, horrible ! Pour une première expérience du travail, j’ai pris cher, mais bon, il paraît qu’il y a pire. La prochaine fois vous aurez le droit à « MoTT ramasse la merde dans la boue sous un soleil de plomb » si vous avez de la chance …
En sortant j’ai fait « je reviens pas demain » (ils se chercheront un putain d’autre beauf qui s’accordera mieux avec la beaufitude des gens ici), de toute façon c’était une journée d’essai et je pense que si j’avais pas dit que j’me barrais, ils m’auraient dégagé d’eux même tellement j’étais blasé sur la fin.
Le point positif c’est que je suis plus motivé que jamais pour continuer mes études (DUT génie civil si tout se passe bien) et pour bosser sérieusement afin de pas me taper un taf de merde comme ça toute ma vie putedepute.