826

(23 réponses, dans Culture & médias)

Deux points:

1. Je suis en train de lire ça

http://g-ec2.images-amazon.com/images/I/512CCHC61YL._SS500_.jpg

qui tape sur le FMI et la Banque Mondiale. Dans un esprit de respect du contradictoire, je me demandais si quelqu'un connaissait un bouquin qui encense le FMI, histoire de pouvoir me faire une opinion non biaisée.

2. J'ai comme grand projet d'essayer d'endiguer mon immonde inculture. Je suis pourvu en ouvrages de littérature classique, mais je cherche des ouvrages sur des sujets un peu plus contemporains (ex: le FMI).
Ma requête: quel est LE livre qui vous a appris un truc que vous ne saviez pas sur une situation actuelle/contemporaine et qui vous permet dorénavant de briller en société lors de diners mondains ou lorsque vous fumez un joint avec vos amis?
Je n'ai pas vraiment de préférence sur le sujet, mais si vous voulez des exemples de sujet sur lesquels j'aimerais apprendre des trucs: justice/droit, terrorisme, économie, géopolitique, histoire (liste pas du tout exhaustive).

Pas obligé que ce soit un traité généraliste, ça peut être un bouquin sur un problème bien précis, c'est pas plus mal.

Pour le moment, vous n'avez droit qu'à un livre / personne, donc choisissez bien. Si vous êtes gentils, je vous parlerais peut-être de "La grande désillusion" quand j'aurais fini.

Merci pour votre aide.

827

(79 réponses, dans Ask Hohun !)

Imax a écrit:

C'est rigolo ces gens qui parlent d'armes comme des mercenaires professionnels sans jamais avoir tiré.

Dans tous les sens du terme.

828

(15 réponses, dans Questions / Réponses)

Imax a écrit:
Receswind a écrit:

The Economist, the Financial Times (LSE spirit quoi)

Oui si tu as envie de crever d'une overdose d'ennui

The Economist j'aime bien, j'apprends plein de trucs. Les news en bref couvrent bien l'actualité dans beaucoup de pays et beaucoup de domaines. Tu as au moins un ou deux articles par région du monde, parfois sur des sujets qui ne font pas la une, donc dont tu n'as pas forcément entendu parler et si par chance le dossier t'intéresse, c'est très complet. Les pages enjeanrises et économie sont chiantes évidemment.

Le FT, j'aime bien la couverture des infos normales: les intérêts de tout le monde sont expliqués, plus intéressant que des infos brutes ou passionnées dans des journaux normaux. Economie/finance/enjeanrises = souvent chiant sauf quand tu suis une affaire précise, et dans ce cas là, c'est très complet .

829

(79 réponses, dans Ask Hohun !)

Aenema a écrit:

Pour la manufacture de l'arme, c'est à ta discrétion, une petite préférence pour H&K dont la réputation n'est plus à faire, et Sig pour sa fiabilité sans faille (le savoir faire Suisse sans doute), l'outsider FN n'est pas négligeable.

Pourquoi pas un Glok? C'est populaire non?

Vak a écrit:

un petit "Blarhg mah innards".

Un quoi?

831

(61 réponses, dans La déconne)

Sale vieux.

832

(15 réponses, dans Questions / Réponses)

The Economist, the Financial Times (LSE spirit quoi)

Moi qui pensait être arrivé trop tard, en fait je suis arrivé trop tôt! Damned!

Ridicule a écrit:
Receswind a écrit:
Vak a écrit:

Ah non mais sérieux j'étais entré dans une de mes phases de tolérance vis-à-vis des religions et là paf, t'as raccourci le cycle.

Trop dure pour les religions! Je pense que tout le monde va arrêter de croire, vu que ton cycle de tolérance est interrompu!

Sinon Ridicule, limite toi à raconter tes déboires amoureux, quand tu fais autre chose c'est pas passionnant.

Si tu a eu l'impresion que j'ai raconté quoi que ce soit sur ce topic, c'est que tu es encore plus con que tu ne le laisses paraître.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Ridicule m'a insulté!

Non sérieux, je parlais de tes vieilles histoires ou tu dors dans le même lit que la meuf que tu veux sauter, mais avec son petit copain bourré, et tu te frottes mais tu la baises pas... je confonds? Si je confonds pas, il faut que tu réalises que dans mon univers tu es une star, et que là, tu casses le mythe, en t'attaquant à mon autre star: Imax. Alors soyez amis.

Vak a écrit:
Mamouth a écrit:

clic

Ah non mais sérieux j'étais entré dans une de mes phases de tolérance vis-à-vis des religions et là paf, t'as raccourci le cycle.

Trop dure pour les religions! Je pense que tout le monde va arrêter de croire, vu que ton cycle de tolérance est interrompu!

Sinon Ridicule, limite toi à raconter tes déboires amoureux, quand tu fais autre chose c'est pas passionnant.

836

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

Imax a écrit:

Non mais maître Eolas c'est un faux-cul de première. Si le monde tournait entièrement autour des lois sèches et que le drame humain n'existerait pas ça se saurait. L'mange merde d'avocat qui joue sur les vices de procédure et qui dit que ça ne lui pose aucune problème c'est juste de la malhonnêteté intellectuelle. Ce n'est pas parce qu'il a un blog adulé par les étudiants de fac de droit que sa parole est divine.

Franchement ce vieux mythe du méchant vice de procédure qui libère tous les pédophiles, je trouve qu'il a la vie dure. Cite moi le dernier cas où un pédophile/tueur a été relaxé (pas libéré conditionnellement) pour vice de procédure alors que tout le monde était convaincu de sa culpabilité. J'y connais rien en procédure pénale, mais je pense pas que ce soit aussi facile que ce que tout le monde veut bien dire.

Si on considère que les règle de procédure ne sont là que pour faire libérer des pédophiles, on fini par les négliger et on arrive à Outreau.

Que des vices de procédure fassent libérer des voleurs de scooter ça me rassure, parce que ça oblige les flics et magistrats instructeurs à faire gaffe. Dans un état de droit, c'est la moindre des choses.

Edit: Je prends un exemple concret (enfin je pense).

On arrête un gars, on oublie de lui dire qu'il a droit à un mange merde d'avocat. Il arrive devant le juge et quand l'mange merde d'avocat demande la relaxe pour vice de procédure, le juge dit "c'est pas grave, on sait qu'il est coupable, il va en taule".

La loi est la même pour tous. L'obligation de signifier le droit à un mange merde d'avocat est abolie de facto. Les flics ne le diront plus, vu qu'ils savent qu'au tribunal, on excusera cette "étourderie".

Le jour où la personne interpelée est innocente, elle ne sait pas qu'elle a droit à un mange merde d'avocat. Imaginons que les pressions exercées par les flics soient telles qu'il avoue un crime qu'il n'a pas commis, on condamnera un innocent. CQFD.

837

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

Demande aux annonceurs et aux enjeanrises qui payent pour être bien placées dans les résultats de recherche.

838

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

Cossu a écrit:

Une action ponctuelle pour se donner bonne conscience ouais.

A part des ONG, tu connais beaucoup d'enjeanrises rentables qui font que des trucs gratuits?

839

(68 réponses, dans Culture & médias)

La muscovisidose ça doit être un bon plan au pieu: "Chérie je suis fatigué ce soir, mais je veux vraiment communier physiquement avec toi. Tu me suces et tu enchaînes sur un reverse cow-girl pendant que moi je bouge pas. Merci"

840

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Rien que de voir leur regard arrogant et joyeux, quand ils viennent annoncer aux journalistes qu'ils ont reussi à faire liberer leur client pedophile multirecidiviste pour vice de procedure, j'ai envie de les obliger à confier leurs enfants à celui-ci. Juste pour qu'ils comprennent. Meme chose pour les psys qui les font sortir parce que ce ne sont que des grands malades, saypaleufote, le bucher

Maître Eolas a écrit:

La culpabilité est prouvée. Les faits sont reconnus. Mais la procédure est frappée d’une nullité que nous soulevons et parfois, obtenons. Le tribunal doit relaxer contre toute évidence, le dossier part à la poubelle.

Ca ne m’a jamais posé le moindre problème.

Un procès pénal est susceptible de porter atteinte à deux droits fondamentaux de la personne. La liberté et la propriété. Il s’agit là de deux droits sacrés, inaliénables, qu’aucun comportement fut-il le plus abject ne saurait justifier que qui que ce soit en soit dépouillé. L’Etat tire la justification de son existence de la préservation et la protection de ces droits.

Or un homme va peut-être être frappé par l’Etat, dans sa personne par de la prison ou dans ses biens par une amende, parce que la loi l’a prévu.

Fort bien. Mais cette atteinte devra alors avoir lieu conformément à la loi.

L’Etat peut sanctionner celui qui ne respecte pas les règles qu’il édicte, mais à la condition qu’il respecte lui-même ces règles.

Or une nullité assez grave pour affecter toute la validité des poursuites constitue une violation flagrante et irrattrapable de ces règles.

Reblochon a écrit:

Les manges merde d'avocat corporatifs, ce n'est pas pareil, une sous race. Des comptables agréés ratés

Là je dis: troll.

aliocha a écrit:

c'est qui la certaine journaliste ?

Tu devrais être au courant toi! Tu es du sérail!

Tu penses qu'il n'arrivait pas à la faire jouir?

843

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

Imax a écrit:

Même qu'une fois devenus des stars au sein de Coopers & Shite parce qu'ils ont fait gagner des millions à leur cabinet ou évité la prison au pollueur ou au type qui a ruiné tout plein de gens, ils peuvent acheter une carte UMP et se présenter à des élections!

Ils en ont de la chance

Et quand ton cabinet gagne des millions, il peut défendre les détenus de Guantanamo gratos (par exemple).

844

(42 réponses, dans Ask Hohun !)

Les manges merde d'avocat roxxent.

845

(171 réponses, dans Ask Hohun !)

Bon, DSK l'a renvoyée dans les bras de son mari, à l'abri des noirs et des auvergnats. Une bonne chose de faite.

JulienGW1 est le seigneur du Photoshop.

Au fait LVC, je viens de me rendre compte que le seul autre site où il y a des sondages sur "faut-il bannir machin?" c'est le forum de Calabro. Tu as donc transformé le true asile en forum à la Calabro. Pour te punir, je demande que ton pseudo soit changé en "emmanuel" ou que ton titre soit "jeune populaire".

848

(21 réponses, dans Ask Hohun !)

Aenema a écrit:

Elle doit être coincée dans le truc en bois avec les couilles.

Moi je vois pas de bite > FAKE!

849

(18 réponses, dans Ask Hohun !)

aliocha a écrit:

si j'en crois fight club, faut juste foutre du jus d'orange dans ton essence...

Si mes informations sont exactes, la recette donnée dans le film est inefficace, pour éviter que des gars comme Seskemachine fassent de même dans leur garage. Il faudrait que je le relise, mais il est possible que la recette efficace soit dans le bouquin.

850

(105 réponses, dans La une)

Vak a écrit:

LES VRAIS HOMMES VONT PASSER LEURS VACANCES EN IRAK

Ben alors vas-y petit pédé.