parallax a écrit:Le chant du loup : un film de sous-marin Français que mon fils m'a forcé à venir voir au ciné avec lui.
Ben putain c'est ptet le meilleur film de sous-marin que j'ai pu voir, casting impec, bande son incroyable, de la tension et un scénario qui tiens la route.
5 oreille d'or sur 5
ahlala qu'est ce que j'avais envie d'aimer ce film..
le début est excellent : l'immersion est complète , la tension palpable , les décors super crédibles , le jargon militaire j'imagine respecté.
et au bout d'un moment y'a un gars qui dit un truc genre "va checher le rpg que l'autre il a oublié , on va remonter en surface et je vais shooter un helico"
le rpg est bloqué donc un soldat tire au famas sur le cadenas du rpg et bute un helico qui les canarde sans les toucher depuis 1 min.
rideau.. on a à faire à un nanard.
on a un film fr ambitieux qui aurait dû esquiver tout les clichés ridicules hollywoodiens mais qui y saute à pied joint.
une histoire d'amour inutile , un scénario risible ( mais vraiment ) , du drama facile vu 1000 fois qui ne fonctionne pas , des acteurs en roue libre malgré un casting interessant.
l'acteur principal est aussi nul et ridicule que son personnage et puis y'a omar sy qui essaye de .. je sais pas ce qu'il tente en fait mais fallait l'arrêter dès les premières prises tellement il est pas dans le match.
le gros soucis c'est que le réal n'en n'est pas un , il n'y a aucune direction d'acteurs , l'histoire est gachée et -un comble- les fx sont très moyens.
Points positifs : les décors de soum et autres cellules de crise sont franchement classes . la bande son est incroyable , si vous êtes pas folichon niveau matos audio le casque me parait indispensable. il y a quelques fulgurances niveau acting de la part de kassowitz et reda kateb.
Ce film est une escroquerie par rapport à ses notes dithyrambiques , les critiques sont tombées dans le panneau de l'ambition et de la fraicheur du projet mais en vrai c'est un film moyen et surtout très/trop décevant.
11/20
SPOILER
Voirla russie envahit la finlande , la france décide d'envoyer des troupes pour "sauver l'europe". un missile nucléaire est envoyé de la mer de béring sur paris (mmh). en fait c'est l'état islamique qui a acheté un vieux soum russe et il n'y a pas d'ogive dans le projectile mais le but est d'engager un conflit mondial irréversible. Macron a donné l'ordre de riposter et plus personne ne peut rentrer en contact avec l'équipage du lanceur. sauf ces anciens potes qui vont tout faire pour. à la fin l'oreille d'or est le seul (?) survivant mais il a ses tympans pétés ( karma métaphorique en bois)la france a perdu 2 sous marins toute seule comme une conne et les terroristes s'en tirent tranquille.