Ben oui, mais pour l'instant c'est "le jour où..."
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de Goldseller13
Ben oui, mais pour l'instant c'est "le jour où..."
Puisque t'es aussi motivé, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une planque dans les bureaux d'une quelconque académie ?
Y avait aussi une sojacar !
Complètement dépassée depuis la Kangoo de Troy.
Un fusil à pompe te servira plus que de la psycho pour enfant où un licence d'histoire.
Oui, avec une spécialité de type CHARLES MARTEL.
Je pense que Soja parle des professeurs des écoles et pas des professeurs certifiés ou agrégés, parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir un QI de 100 pour savoir que les concours sont des épreuves de malades, regardons donc les statistiques : http://www.education.gouv.fr/cid55037/d … -2011.html
Effectivement, 2 914 reçus pour plus de 35 000 inscrits, on ne doit prendre que des déchets.
Super, tu prends la partie que j'ai effacée parce que c'était la moins intéressante (en fait je m'en branle complètement des enfants, qu'ils soient doués ou pas), et tu évites de répondre sur le fond de la validité des tests, parce que c'est ça le problème, si on peut les critiquer, alors on peut aussi savoir ce qu'il y a derrière une réussite ou un échec à ces tests.
Depuis tu t'es plongé dans Tolkien, et tu as changé.
Alors non, je n'en ai pas lu depuis que j'ai 16 ans, t'es fou...
faut vraiment être un drôle d'idéaliste pour se branler la nouille en disant que ca sert à rien ces tests.
Si tu m'avais lu dès le début, tu aurais vu que mon avis est plus nuancé que ça (à savoir que ces tests servent effectivement à détecter les extrêmes), mais que je pense qu'ils sont relativement nuisibles dans le sens où :
- ils n'ont rien à faire dans un entretien d'embauche ; si tu as besoin de quelqu'un doué en maths et en logique, tu fais passer des tests de maths et de logique ;
- ils sont probablement périmés ;
- leur utilité comme outil diagnostic reste à démontrer ;
- des personnes sont disqualifiées de fait, notamment les dyslexiques ou, dans le cas des adultes, les personnes qui n'ont pas fait d'études poussées ;
- on peut tricher pour rentrer à la MENSA, il suffit de connaître les tests, ce qui est relativement simple ;
- et oui, la MENSA est une organisation de charlots complètement inutile, enfin ça sert peut-être à paraître arrogant sur un CV, mais c'est une association de nouilles qui critiquent sans doute les types beaux et musclés qui se regardent dans un miroir, et qui font la même chose avec des putains de tests psychométriques ;
- je serai trop content que Patton ait un QI de 150, ça vous ferait bien chier
Note qu'à titre d'opinion personnelle, je ne vois pas de problèmes à la création de ces classes, avec 60 000 putains de profs en plus, il va bien falloir les faire bosser.
Alors, si tu étais un exégète de cette communauté, tu saurais que je me livre à cette pratique des posts successifs depuis que j'y écris, soit à peu près 2003, les archives de Nofrag sont encore là pour le prouver. D'ailleurs, à l'époque j'étais un peu un antiTUT, je ne mettais aucune capitale, même pas en début de phrase, et je ponctuais tout avec des points de suspension.
Désolé pour cette minute nostalgie
Et je remarque que tu es un fanatique du stratagème n°32. Tu voulais tout à l'heure disqualifier Reblochon qui partait dans une réflexion sur le dilemme ou la lâcheté, ce en quoi tu lui as objecté les noirs, Hitler et Staline. À présent tu me jettes du Patton, tu n'as donc aucune limite, Monstre.
Non, je ne réchauffe rien du tout, je termine ce que nous avons débuté, et tu n'as pas répondu à ma question : définition de l'intelligence ?
T'as même une question où il manque un carreau sur un 9 de carreau : si tu n'as jamais joué aux cartes, c'est tout simplement impossible. Maintenant, conçois un test de QI en Chine, basé sur 2 000 ans de culture, avec des jeux traditionnels, des idéogrammes et tout, et fais-le passer à un surdoué français, t'auras un score de mongolien.
Tiens, passe un WAIS-IV, et dis-moi comment quelqu'un qui n'a jamais vu une serrure peut avoir un bon QI : http://sideshow.psyc.bbk.ac.uk/wais-r/s … btest1.php
Je n'ai jamais parlé de comportement autistique, c'est toi qui sort ca, et je ne vois pas d'où si tu prétends que ca vient de moi (à part DTC). Sans rentrer dans les détails, y a de tout. Franchement précoce, c'est 120-140, 140 et plus c'est la surdouance (sur l'échelle de je sais plus quoi, celle des psys privés, mais celle du public tombe quasi pareil). Sur les effets sur l'intellect, c'est pas rainman hein.
Encore une fois, vous prenez des chiffres qui ont autant de valeur qu'un horoscope. Si ça se trouve Pythagore ne dépasserait pas les 100, tout simplement parce que le test comporte des items sur des concepts qui n'existaient pas à son époque ! Et aujourd'hui, les tests que l'on fait passer sont des simples mises à jour de tests conçus il y a un siècle. Conçus à l'époque où l'informatique n'existait même pas tandis que tout le monde sait qu'aujourd'hui c'est une compétence indispensable pour la survie professionnelle en Occident.
SojaCouille a écrit:BaKouneT a écrit:Trop "intelligent" mais pas assez, c'est vraiment possible?
C'est pas parce que tu es fort dans une certaine discipline que tu es capable :
- d'expliquer pourquoi tu es fort, surtout si tu n'as pas besoin de bosser pour réussir
- d'être fort dans d'autres disciplines, surtout celles liées à une réflexion sur la psyché humaine quand t'es une brute en maths
- de prendre du recul sur toi même, surtout à l'adolescenceDe plus, la précocité regroupe plein de choses. La pensée divergente par exemple, tu vas être capable de te focaliser de façon très pointue sur un sujet, mais de rater un truc pourtant évident pour le premier benêt venu. La précocité dite intellectuelle est souvent aussi contrebalancée par un retard affectif et émotionnel.
Ajoutons à cela le fait qu'on ne parle que rarement de ce qu'on a vraiment dans la tête, de la façon dont on pense ou dont on structure ses pensées. On a donc tendance à croire que c'est pareil chez les autres et qu'on n'est pas vraiment différent.
Enfin, quand tu vois que la précocité on commence à peine à en parler à grande échelle et à réellement sortir du cliché "surdoué qui comprend tout donc jamais un souci". Il a fallu des (dizaines d')années pour que des psys comprennent la précocité, c'est peu probable qu'un individu tout seul arrive miraculeusement au même raisonnement tout seul dans son coin.
Heu je cite tout parce que j'ai la flemme mais il y a quelques passages dans ce que tu écris qui me portent à croire que tu ne connais pas la question en dehors des idées reçues qu'on entend parfois (par exemple sur le retard affectif et émotionnel : tout les surdoués ne sont pas des Aspergers).
Surdoué c'est pas être un autiste des math hein, au contraire même si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, c'est plus s’intéresser à trop de truc que d'être monomaniaque (autisme savant dans ce cas là).Et bon, je parle pas d'expliquer pourquoi on est fort dans une discipline mais de constater qu'on est fort dans une discipline, ce qui est d'autant plus facile si on a pas besoin de bosser pour réussir.
Constater qu'on comprend plus rapidement que la moyenne c'est pas non plus avoir une réflexion difficile sur la psyché humaine. Pas besoin d'avoir des connaissances médicales poussées pour remarquer qu'on cours plus vite que les autres pour prendre l'exemple foireux de dableuf. Sur la pensée c'est plus complexe je te l'accorde, mais pas beaucoup plus non plus.Après tu as peut-être raison, mais ce qui m'étonne ce n'est pas les gens un peu plus intelligent que les autres, ou les gens extrêmement précoce (parce que je suppose que quand on passe le bac à 11 ans on se rend compte qu'on est plus doué que les autres pour les études, du moins j'espère), je parle de ceux entre les deux : qui sont suffisamment précoce pour être inadapté à l'école ou la société normale (d'où leur mal-être) sans l'être suffisamment pour avoir un raisonnement qui me semble simple (d'où leur découverte tardive suite à la rencontre avec un psy ou un livre de psy).
Edit : la seule explication que je trouve si de telles personnes existent vraiment c'est que le contact social leur à procuré un tel mal-être qu'elles se sous-estiment tellement que lorsqu'elles se sont posés la question de savoir si elles comprenaient plus vite elles se sont catégoriquement répondu non. Ça me semble étonnant puisqu'un des traits communs des surdoués c'est cette sorte de remise en question permanente de tout. Donc contradictoire avec une réponse catégorique.
Encore une fois, je parle de remarquer sa propre douance pas de la comprendre comme les psy tentent de le faire. Et la remarquer c'est accessible tout seul dans son coin sans que ce soit un miracle. Je ne sais pas où tu m'a vu dire à un moment qu'un "surdoué qui comprend tout donc jamais un souci", autant dire que le seul de nous qui a utiliser des clichés ici c'est toi (a propos de comportement autistiques des surdoués).
Définition de l'intelligence ?
Et les gens qui passent leur bac à 11 ans, ils sont où aujourd’hui ? Combien parmi la liste de génies données par Viky sont des prodiges précoces ?
Ça peut aussi être une journaliste qui a fait la maline entre les flics et les pavés, mais sans casque, j'ai déjà vu ça. Enfin, ce ne sont peut-être pas les flics, quand ils t'ont allumé comme ça, ils ne te laissent pas partir, t'es au sol avec les serflex et direct dans le camion, à partir du moment où ils t'ont tapé, tu peux être sûr qu'ils vont essayer de te coller un truc sur le dos.
Wow... c'est quoi comme serpent ?
Ben si tu l'avais fait tu saurais que Tolkien c'est bon.
Très bien capitaine, reprenez mon flingue et ma putain de plaque, mais je vous garantis que le jour où vous vous rendrez compte que vous aviez TORT, il sera trop tard...
C'est de l'acide borique il me semble, enfin c'est ce que j'utilise et ça marche bien.
Sinon, pour les cafards, il suffit d'un vide ordures et c'est foutu...
Oui, c'est ce que je veux dire.
Et ton révisionnisme sémantique qui consiste à appliquer le terme "Héroic Fantasy" à des oeuvres écrites des siècles avant qu'il n'ait été inventé me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
C'est le même genre de révisionnisme littéraire qui décrète que le projet de Tolkien était de faire du roman de genre, tandis qu'il a pioché dans les registres du conte et de la saga !
ils ne finissent jamais rien.
T'es fou, je souffle sur les braises là, il reste encore quelques guezmers...
Ah bon, tu veux dire que j'aurais mal interprété tes paroles ?
Tout cela veut donc dire que si l'HF c'est de la merde, Chrétien de Troyes ça en est aussi, ou bien j'ai mal suivi Velvetu ?
Non.
Le Vrai Asile » Messages de Goldseller13
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,633 secondes, 19 requêtes exécutées